Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Ven Juil 25, 2014 20:36

Ah oki, j'avais pas comrpis comme ça, je croyais qu'il parlait de Goku xD ! Et sinon, on sais au moins qu'il a une longueur d'avance par rapport au Végeta SSJ2 du combat face a Trunks, qui est lui même au dessus de Gohan SSJ2.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 20:39

Cell parle du kakaortto de l'U13, puisque c'est l'un de ces 2 potentiels adversaire après Tapion.


De toute façon, a moins que ce Kakarotto U13 nous réserve un éventuel SSJ2 (et encore ce serait pas suffisant), je le vois d'office perdant. Végéta U18 maîtrise sont SSJ2 depuis plus de vingt-ans. De plus, il semble avoir trouvé une alternative au SSJ3. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il ressortira vainqueur de ce combat.

Bon après, Cell ne lit pas le roman (:p). Il ne sait pas ce que nous lecteurs savons. Je suppose qu'après avoir vu Son Goku U18 prendre la forme SSJ3 pour se protéger de Broly U20, il en a conclut que ce Kakarotto en était probablement capable aussi. On peut comprendre son hésitation lorsqu'on voit que Végéta U18 n'a pas fait une grosse démonstration qui puisse impressionner ce Cell U17...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Sam Juil 26, 2014 1:17

J'ai ri du nez à plusieurs reprises o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar ratapapa le Lun Juil 28, 2014 10:10

kouki a écrit:Ah oki, j'avais pas comrpis comme ça, je croyais qu'il parlait de Goku xD ! Et sinon, on sais au moins qu'il a une longueur d'avance par rapport au Végeta SSJ2 du combat face a Trunks, qui est lui même au dessus de Gohan SSJ2.


On ne sait pas dans quelle mesure Vegeta a déployé son SSJ2 face à Trunks, à mon avis il est resté à un niveau très bas voyant que son fils ne pouvait pas en faire autant (surtout si on se rappelle la théorie des paliers de Salagir), le minimum pour le gérer avec un combat un peu amusant.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Lun Juil 28, 2014 10:33

Il me semble d'ailleurs que c'est dit dans le roman que Vegeta fait du mieux qu'il peut pour rester au plus bas niveau du SSJ 2
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 18, 2014 12:54

Ce mois-ci, le chapitre 103 sera de sorti.
Il sera plutôt long, avec pas mal de scènes inédites comme vous les aimez (ou pas).
Je l'imagine arriver le vendredi 19, mais au pire ce sera le 26.

EDIT 18/09 :
Je confirme la sortie du chapitre 103 pour demain ! Il fait 4200 et quelques mots.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Jeu Sep 18, 2014 12:56

Ouaaaais, la suuuuiiiite \o/ !

/Prépare sa tente et campe sur le site/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 19, 2014 20:57

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Ven Sep 19, 2014 21:12

/Se transforme en Super Saiyen Kiwi et fonce vers le nouveau chapitre/


Enfin ! un nouveau chapitre ! \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Ven Sep 19, 2014 21:33

Y a eu quelques passages marrant (surtout quand tout le monde se réunit pour insulter Gotenks, j'ai bien ri) x)

Sinon, le dernier paragraphe est intéressant pour l'histoire ! Si Gotenks apprenait la technique de Vegetto, effectivement, il aurait ses chances face à Buu *-*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Sam Sep 20, 2014 11:02

En même temps, Gotenks fait tout pour en prendre plein la gueule, c'est un peu mérité ce qui lui arrive. La fin est intéressante. En apprenant la "technique du désintégrateur" de Végétto, Gotenks peut avoir une chance contre Buu U4.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Sam Sep 20, 2014 11:39

Perso j'ai quand même du mal avec cette technique. C'est clairement une invention de DBM, et tant que Salagir ne l'aura pas developpé davantage, je continuerais de la voir comme un simple Kiai, mais très puissant (c'est clairement ce que m'évoquait le tome 42).

Le roman a montré que Bra (largement inférieure à Buu) pouvait effectivement le désintegrer avec cette technique, mais on a pas eu énormement d'infos la dessus (quel était le niveau de puissance de Buu à ce moment la ?). Dans le manga, Vegeto est monstrueusement plus fort que Buu quand il utilise cette technique, mais elle marcherait vraiment face à un Buu dégageant bcp plus d'énergie que le lanceur de la technique ? j'en doute.

Quelle que soit la méthode, je vois pas du tout Gotenks gagner ce combat. Même si c'était Gogeta en face de Buu, j'imaginerais ce dernier gagnant (ptetre pas en puissance brute, mais en capacité). En plus ce Buu a une science et une magie énorme, même en admettant que Gotenks lui devienne très supérieur en 24h, rien ne dit que Buu n'est pas capable de rompre la fusion en claquant des doigts.

Options de Gotenks :
1 : Augmenter enormement sa puissance. Comment ? La marge de progression de Goten et Trunks est immense, celle de Gotenks encore bien plus (si deux gamins niveau cyborgs font un combattant capable de vaincre Super Buu, qui de deux gamins niveau Cell Parfait ?), mais en une journée ça me semble pas si évident (à moins d'aller trouver Xsi et lui demander un sort inverse à celui qu'il a utilisé contre Vegeto). Il faudrait qu'il dépasse de loin sa puissance actuelle en SSJ3, sans utilisé au dela du SSJ2, ça serait niquel.

2 : Apprendre "La technique de Vegetto". Techniquement pas un problème pour moi (je considère que les fusions peuvent tout apprendre ou quasi). Sauf que je pense qu'a son niveau de puissance actuel, ça marcherait pas contre Buu. Et même si ça marchait, Buu nous a déja fait comprendre qu'il est jamais présent en intégralité sur le ring (quoi qu'avec ses futurs matchs, maintenant que le Dai Kaioshin le retient en intégralité...), donc il se ferait avoir qu'une seule fois (et serait pas content du tout).


Sinon je suis plutôt content que Goten et Trunks fassent ENFIN preuve d'un peu de maturité dans DBM (même si ce n'est que 10 lignes sur 103 chapitres), il était temps.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Joka le Sam Sep 20, 2014 12:01

@Antarka
Je ne pense pas que la technique de Végéto soit proportionnelle à la force de l'utilisateur. Dans le manga, Piccolo fulmine après avoir constaté que brûler les morceaux de Buu n'avaient servi à rien, et qu'ils auraient surtout mieux fait de les désintégrer (il s'inclue à l'intérieur donc on peut supposer que Piccolo - qui est pourtant bien loin du niveau de Super Buu - peut désintégrer des morceaux de Buu).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar sangukai le Dim Sep 21, 2014 15:45

Je crois bien que buu avait paniquer quand il a vue que bra connaissait aussi cette technique de désintégration sinon je pense pas qu'il se sera soucier pendant son combat dans l'espace.

Perso j'attend les discutions qu'il y'aura lorsque végéto va réapparaitre et ceux qu'il pourra se dire avec sangohan , on sait que celui ci ne le porte pas dans son coeur et si il y'a un danger de disqualification , il fera face à ça et même si c'est des personnes de son univers.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Lun Sep 22, 2014 10:32

J'ai envie de dire "justement", je trouve pas qu'il se soit inquieté tant que ça de voir Bra maitriser cette technique. Bon certes cette dernière s'en ait servi pour mettre hors-jeu Gohan et Vegetto direct, mais même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14892
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités