Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Oct 31, 2014 21:09

En attendant le prochain chapitre (j’ai du retard… snif… désolé..) voilà un court texte..

Dans les couloirs de l’arène, un petit Vargas se baladait tranquillement, une console entre les griffes. Il ne regardait pas où il allait. Le couloir, sombre car quelques ampoules ne fonctionnaient pas sur cette portion, n’avait pas de bifurcation avant une centaine de mètres. Peu utilisé, le Vargas pouvait ne pas regarder devant lui. Les chances de croiser quelqu’un était quasiment nulle.
Mais pas cette nuit là…
Car en effet, il entendit quelque chose derrière lui. Le Vargas se retourna vivement. Rien. Pourtant il avait entendu quelqu’un parler…
Puis derrière lui, un souffle froid lui gèla le sang sur place !
Le Vargas se retourna, sa respiration se faisant plus rapide, son coeur battant la chamade; Mais il n’y avait personne ! Rien ! Aucun bruit, juste le silence pesant, accentué par ces loupiotes qui ne faisaient que s’allumer toutes les deux secondes !
Angoissé, le Vargas se blotti contre un mur, puis avança, doucement…. très doucement. Puis la lumière s’éteignit brutalement. Il faisait noir, froid, et il crut entendre un gros gargouillis devant lui.
Puis la lumière réapparut. Le Vargas aurait dû se sentir soulagé… Mais devant lui se trouvait une créature hideuse. Sa grosse tête ronde et orange, qui présentait un sourire figé, se pencha vert lui. Son souffle vert étourdit le Vargas, qui, trop paniqué, n’avait pu rien sortir de sa bouche. L’haleine fétide de la créature eut raison rapidement de la conscience du Vargas… lequel se retrouva très vite devenir un esclave fidèle.
Armé d’un premier serviteur, la créature humanoïde à tête de citrouille commença à s’emparer des âmes qu’il croisait…

Des Vargas, des Nameks, des spectateurs… Puis lorsque son armé fut assez nombreux, il s’attaqua aux participants du tournoi…

Des milliers de créatures zombifiés déferlèrent dans les chambres des participants et spectateurs des vingt espaces. Pris par surprise, car ne présentant aucune aura menaçante, de nombreux guerriers se retrouvèrent sous les griffes, les tentacules, les pattes ou autres de mauvaises créatures sortis d’un cauchemar.
En Univers 19, tout le monde dormait, à l’exception de Eleim. Sans armure, les nano-guerriers étaient faibles… Aucun ne survécu. Eleim s’en tira en utilisant toute la technologie dont il disposait : bouclier, laser… Mais avant d’utiliser son arme secrète, il préféra s’enfuir par tous les moyens afin de rejoindre d’autres personnes. Il provoqua une énorme explosion sur les zombis afin de passer rapidement. Il ne parvint pas à passer sans dégats : de nombreuses créatures étaient parvenues à le blesser. Même l’armure était entaillée ! Mais il parvint à ‘en sortir et sortit de l’espce 19. ce qu’il vit l'arrêta de stupeur.
En univers 18, seuls Piccolo et Vegeta ne dormaient pas. Ils réagirent vite, mais ils ne sauvèrent que la petite Pan, au prix du sacrifice de sa mère… Pleurant pour la perte de ses parents, Pan se fit attraper par Piccolo, qui l’emmena avec lui à la suite de Vegeta. Le Saiyan créait un passage parmi le couloir pour accéder à la zone sous le ring, afin d’avoir plus de liberté pour se battre. En sortant, il aperçu un gars de l’univers 19, à côté, mais ce qui retint so nattention se trouvait au milieu de l’arène…
En univers 17, Cell se débattait. Les créatures qui l’attaquaient arrivaient sans discontinuer. Pire, ils étaient incroyablement forts ! Et il se sentait défaillir : les blessures qu’il avait reçu, l’avaient empoisonnées ! Il se sentait vaincu, lui l’être plus-que-parfait ! Il était fini, après avoir terrassé quarante huit mille deux cents douze créatures… Sa seule chance, c’était sa progéniture… Il en avait tué la moitié, l’autre s’était fait tué contre un super Namek. “Damned !” Pensa-t-il avant d’utiliser toutes ses dernières forces pour pondre un dernier Cell Jr. Cell créa un petit bouclier psychique autour de lui pour contenir les monstres, attrapa son fiston, et le lança fort vers la sortie, au dessus de la tete de toutes les créatures qui ne firent pas attention à lui. Cell se laissa ensuite mourir, souriant. Son fils, lui, le vengerait !
A l’espace 16, il n’y avait pas Vegetto. Parti bouder quelque part, cela arrangeait bien la citrouille. Habitués à être sauvé par la fusion, personne ne fit attention, et même Bra se fit attraper par les monstres.
Les cyborgs de l’espace 14 furent transqformés en pièces détaché, comme #16 et Yamcha des univers 12 et 9. Babidi de l’univers 11 s’enfuit grâce à sa magie, emportant avec lui son bonbon rose, mais laissant sur place le démon Dabra. Tenshinhan et Kulilin manquèrent de chance, et seul Videl aurait eu le temps de s’échapper. Mais le vieux Kaioshin lui proposa un “pafpaf” (alors qu’il se faisait déjà bouffé lui-même!) La stupidité de la proposition fit perdre une demi-seconde à la jeune femme, qui se fit avoir alors…
En univers 8, Cold n’hésita pas à sacrifier ses fils (et toute son escouade) pour se barrer. Le Namek de l’univers 7, pacifique, se laissa dévorer. Sa dernière pensé fut : j’ai l’impression d’être de l’herbe brouté par des vaches… diantre…”. Une pensée que partaga presque Buu de l’univers 4 “Des bonbons ou la vie… on me bouffe comme du chamalow ! ils me prennent les deux !”
Le dernier survivant fut Piccolo Daimao. Usant de sa tête, il fit en sorte que ses compagnons de voyage se fassent avoir à sa place.

Lui aussi se retrouva sous le ring. Il vite Eleim, Piccolo, Vegeta, Pan, un Cell JR, Cold… Ils etaient en train de se battre contre un humanoide à tête de citrouille. Et il gagnait… Tout en portant des coups mortels, la citrouille faisait un long monologue. Il parlait de terreur, du destin de l’univers, qu’il en serait le maitre, qu’il était le plus craint de tous depuis la nuit des temps et dans tous les univers.
Piccolo Daimao était vert de rage. Comment un autre que lui pouvait-il se prétendre le plus craint de tous ?
Il attaqua alors la citrouille bipède. Et il regretta vite cette action. En quelques coups, il se retrouva par terre, comme les autres. Cet être était invincible… Autour de Piccolo et des autres survivant, une masses énormes d’esclaves zombis les encerclaient. Parmi eux se trouvaient à présent tous les autres participants, à jamais sous la domination de la citrouille, qui gardait implacablement son sourire.
La citrouille fit :
Personne ne peut me battre ! Je suis le maitre de l’horreur ! Je tire ma force de chaque chose horrible que j’ai créé ! Je n’ai pas de défaut !
Piccolo allait mourir… C’était son tour, après Vegeta, Eleim et Cell Jr… Mais il n’abandonnerait pas. Si lui ne gagnait pas, sa réincarnation le ferait !
Utilisant toutes ses forces, il fabriqua en lui sa réincarnation, dans un oeuf qui poussa depuis le fon de sa gorge. La gueule du Namek s’agrandit pour laisser passer son rejeton. L’oeuf, plein de bave et d’autres substances gluantes, tomba par terre.
Piccolo respirait difficilement, il regarda l’oeuf, puis remarqua quelqu’un devant. il leva la tête. C’était la citrouille. Mais étrangement… il ne souriait plus ! Il dit :
Tu sors un oeuf de ta bouche ? Mais… Mais…. C’est complètement dégueulassee ! C’est…. horrible ! Dégueulasse ! baaaah ! C’est… Oh non… Mon point fable, ma faiblesse… voir une chose horrible que je n’ai jamais imaginé ! Baaaah !
Se tenant la citrouille entre les mains, il semblait souffrir… puis la tête explosa. Puis…

Fin.

Vous aurez compris que c’était pour Halloween. Voilà, c’est très moyen je sais ^^’. je vous dit à très vite !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Regulator le Ven Oct 31, 2014 23:19

Excellent,mec.

J'ai adoré.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Thib64 le Sam Nov 01, 2014 0:20

J'ai bien aimé aussi, joyeux halloween ! :P
J'espère que comme moi, vous avez empoisonné plein d'enfants! :twisted: :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 08, 2015 17:06

Hello ! j'ai un petit sondage à vous proposer.

Vous souvenez-vous du chapitre XXI ? Buu veut prendre le contrôle de toute l'arène, et avant de se faire arrêter par Gast, il disait, page 741 : – Je décide des combats à présent. Vous verrez, je suis très bon arbitre. Nouvelles règles. Vous pouvez recevoir toute l’aide que vous souhaitez. Vous gagnez quand je décide que c’est le cas. – Alors pour le premier combat… Voyons voir…

selon vous... quel combat Buu aurait-il décidé s'il en avait eu le temps ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 08, 2015 17:39

Son Bra contre Goku ou quelque chose du style, il doit vouloir voir la gamine à l'oeuvre, et Goku est le plus à même de taper fort de l'autre coté de son souvenir, voir Cell pour le power up et en faire un défi intéressant.

Xxi pourrait aussi être une cible, après tout à priori Buu n'en sait pas grand chose.

edit : il a pu aussi écouter et savoir que il y a un match nul entre Cell et Gohan du coup, et l'exiger.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 08, 2015 18:02

Je pense aussi qu'il aurait voulu voir Son Gohan à l'œuvre, vu qu'il ne s'est pas encore battu - sauf dans l'espace.

Pourquoi pas contre Goku, histoire de régler une bonne fois pour toute la question du plus fort des deux!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Jan 09, 2015 17:14

Je prends note de vos avis ^^

le chapitre 104 est en ligne.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Veguito le Ven Jan 09, 2015 17:31

Très sympathique chapitre. J'aime beaucoup les combats de Ten Shin Han dans le roman. Je me rappelle le chapitre contre Sun Wukong qui était bien plus intéressant que dans la BD. Ici, ça reste pareil, Buu le regarde et ne bronche pas, mais le coup du multi-mafuba, c'est assez novateur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar ratapapa le Lun Jan 12, 2015 14:50

ça sent le chapitre hors trame DBM prochainement ça :p
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Jan 12, 2015 19:14

possible, ça reste à voir, mais ça pourrait être un bonus très intéressant.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar kouki le Ven Mars 06, 2015 1:44

Nouveau chapitre ! :D

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mai 30, 2015 16:50

Salut les gens !
A partir de lundi je peux retravailler mes divers projets perso et compagnie. Ça signifie que DBM le roman repart enfin sur de bons rails. Il n'y aura pas de chapitre immédiat, car on repart sur de bonnes bases comem au début, c'est-à-dire avoir plusieurs chapitres disponible à l'avance. Ainsi, lorsque la publication reprendra, il y aura un rythme régulier. Voilà voilà !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 30, 2015 20:57

Youhou ! Puis c'est bien le manga à de retour une bonne avance. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

...

Messagepar Antarka le Dim Août 30, 2015 23:40

Ce commentaire fait suite à celui-ci. L'ensemble de la conversation qui en a suivie a été déplacée ici.

Commentaire haineux mais non dénué de fondement. L equipe ne doit certes rien à qui que ce soit, mais le travail de Solaris serait à mon sens repris haut la main par une equipe de volontaire motivé, et très certainement de bien meilleure qualité (c était ma critique gratuite d une fanfiction dont le seul intérêt est de developper davantage DBM, mais dont la qualité est très facilement critiquable, et aussi les délais de parution).

M enfin y a beaucoup d auteurs sur le forum qui ecrivent beaucoup mieux que Loïc, ont aussi une vie à côté, et un super rendement dans leurs propres fictions.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2015 23:58

À ma connaissance, très peu d'auteurs ici sont arrivés à 100 chapitres sans connaître une grosse baisse de rendement.

En réfléchissant, à part Paulémile qui est une véritable machine -et très certainement le seul capable de tenir le rythme et la qualité que semblent exiger les lecteurs- je vois mal qui remplirait le contrat. Or, je suis à peu près sûr et certain qu'il ne serait pas intéressé, car il aime trop raconter ses propres histoires (mais je peux me tromper, ça peut valoir la peine de lui demander, ce serait en tout cas une bonne opération pour dbm).

Bref, le mec qui a écrit ce commentaire stupide ne sait tout simplement pas de quoi il parle et la manière dont il dit "JE VEUX ETRE LOIC A LA PLACE DE LOIC" est extrêmement maladroite, pour rester poli.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités