Pour commenter la fanfic texte "Twin Pain"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter la fanfic texte "Twin Pain"

Messagepar kouki le Dim Oct 30, 2016 21:38

Comment je l'avais promis, voici ma critique sur Twin Pain !

Et là où, personnellement, je trouve assez bof les romans et fanmanga scénarisé par Salagir, je trouve le roman U12 tout bonnement excellent,; la meilleure fic que j'ai pu lire sur le futur de Trunks;

Malgré le fait qu'on sache pertinemment que la Z-Team de l'avenir de Trunks a déjà un destin tout tracé, je n'ai pu qu'être surpris par chaque mort, chaque défaite, et chaque plans de la Z-Team pour retarder au yeux du lecteur l'inéluctable.

Certes, j'ai trouvé certaines décision a mes yeux assez incohérente, comme par exemple Gohan et Vegeta qui restent inférieur aux cyborgs malgré l'entrainement dans la salle du temps, mais l'intensité émotionnelle, les dessins qui parcours cette fic, le vocabulaire et le style est tout bonnement prenant !

Malgré le fait que je savais que cet univers était dors et déjà tout tracé, je n'ai pu qu'être surpris et enragé par cette fin si... atroce mais pourtant cohérente avec l'univers de cette fiction.

Bref, merci pour ces bon moments de lecture, Foenidis !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter la fanfic texte "Twin Pain"

Messagepar Foenidis le Dim Oct 30, 2016 23:49

Merci à toi pour ta lecture et ce gentil retour. :D

Quant à Gohan et Vegeta qui ressortent moins forts que les cyborgs de la salle du temps, il faut bien intégrer le fait qu'ils n'ont pas, ni l'un ni l'autre, pu profiter d'une année complète consacrée pleinement à l'entraînement. Vegeta a perdu énormément de temps à trouver le déclencheur du SSJ chez Gohan.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron