Pour commenter la fanfic texte "One Way"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Mar Juin 10, 2014 21:48

Parution du dernier chapitre "One Way" ce soir.

Merci à vous pour votre loooongue fidélité ! :D

Rendez-vous prochainement pour l'U19, dont l'écriture est déjà pas mal avancée.
Pour les plus curieux, petits bonus dispos sur mon twitter. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar kouki le Mar Juin 10, 2014 22:05

Cooool ! Merci Foenidis !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Thib64 le Mar Juin 10, 2014 22:23

Spoiler
On se sent triste pour Bulma quand même :cry: J'ai très hâte de voir ce que tu nous as concocté pour les héloïtes
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 12, 2014 17:18

Hum... plusieurs lecteurs déplorent ne pas avoir revu Salagir SSJ5 à la fin de la fic... vais-je donc devoir prolonger le personnage sur l'U19 ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 12, 2014 17:48

Tiens, j'aurai cru Bulma subitement transpercé par un simple rayon sortant du doigt, à la mode Freezer sur Vegeta, qui regarderait les deux monstres se moquer de sa tronche !

Je dois être trop tordu et sadique. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 12, 2014 17:53

Foenidis a écrit:Hum... plusieurs lecteurs déplorent ne pas avoir revu Salagir SSJ5 à la fin de la fic... vais-je donc devoir prolonger le personnage sur l'U19 ? ...


non pitié ! d'avis de simple lecteur, ce personnage de SalagirSSJ5 tuait ta fic. Alors oui il y en a qui aime, mais pas moi ^^ Alors de mon simple avis, j'espère vraiment qu'il n'apparaitra jamais dans l'U19 !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 12, 2014 17:57

Monsieur Panda a écrit:Tiens, j'aurai cru Bulma subitement transpercé par un simple rayon sortant du doigt, à la mode Freezer sur Vegeta, qui regarderait les deux monstres se moquer de sa tronche !

Je dois être trop tordu et sadique. x)
Il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses, cette fic fait déjà beaucoup dans le larmoyant (expressément demandé par Salagir).
Point trop n'en faut.

> Solaris...

Hin hin... vais-je devoir lancer un sondage pour compter les pro et les anti Salagir SSJ5 ?

Remarque qu'il a toujours été en annexe, il n'a jamais réellement fait partie de la fic.
C'était plutôt une sorte de bonus... uniquement pour ceux qui aiment, évidemment !
D'ailleurs, je n'ai jamais envisagé d'en faire un personnage qui dure si longtemps, au départ, il a juste été créé pour faire patienter les lecteurs avec le chap. Zéro... puis les foules en délire n'ont cessé de réclamer son retour à corps et à cris... :lol:
Dernière édition par Foenidis le Jeu Juin 12, 2014 18:00, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar ratapapa le Jeu Juin 12, 2014 17:58

Meme avis que Loic, autant la fan fic était très plaisante à lire (merci et félicitations au passage d'ailleurs), autant je n'ai pas du tout aimé les passages Salagir SSJ5 (enfin le passage, parce que passé le premier je n'ai pas lu les autres) et j'ai trouvé qu'ils n'avaient rien à faire là.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 12, 2014 18:01

Marrant quand on sait que certains ne venaient au contraire sur la fic que pour lui... Image

Comme quoi, les goûts et les humeurs... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar ratapapa le Jeu Juin 12, 2014 18:17

Au delà même d'apprécier ou non le texte en lui même, pour moi ça tombe comme une mouche dans la soupe, on est dans une fan fic dramatique et d'un seul coup on a un texte très léger, c'est un peu trop.

Un peu comme si en plein milieu des séquences émotionnelles d'un film dramatique, quelqu'un sortait des blagues potaches. La comparaison n'est peut être pas des meilleures, mais elle illustre pourtant assez bien le ressenti que j'ai eu par rapport à ces passages.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 12, 2014 18:19

Oui exactement le même ressenti que ratapapa.
Mais comme tu aimes dire, je vais dire moi-même : c'est toi le big boss, c'est ton historie, tu décides ce que tu veux ! ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar RMR le Jeu Juin 12, 2014 18:21

Nan, mais la question de Foenidis était rhétorique, de toute façon, je pense.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 12, 2014 18:22

Salagir SSJ5 étant indépendant de la fic, chacun a toujours eu le loisir de le lire ou non, ou de revenir le lire seul plus tard.

Allez, hop !

Pour faire plaisir à Monsieur Panda, je lui ai pondu vite fait bien fait une petite fin alternative pour la mort de Bulma.

Bulma s'extirpa enfin du trou, la mine radieuse. Elle avait réussi !
L'esprit léger, elle se délecta de la douceur qui régnait sur le plateau. Le soleil animait de ses plus beaux atours le soir, l'avenir se montrait un peu plus souriant.

La capsule contenant la servante et les précieux trophées en main, elle ne put retenir un hoquet de surprise en voyant les jumeaux surgir de l'ombre de la carcasse du robot.

Un brin agacée de voir son instant de plénitude gâché de la sorte, elle se morigéna pour se reconstituer une contenance de circonstance.

— Ah, vous êtes là ? Bonne nouvelle, j'ai tout ce qu'il me faut, bientôt, une petite merveille fendra la ciel pour votre plus grand plaisir ! lança-t-elle sur un ton aussi artificiel que son sourire.

Le duo maléfique avança vers la scientifique sans mot dire.

Tout en ne lâchant pas son regard des yeux, C17 s'empara de la capsule. Il la soupesa, sembla l'examiner un instant, la secoua près de son oreille avant de la passer à sa sœur. La blonde émit un bref grognement de dédain avant de subitement écraser le précieux objet entre son pouce et son index.

Le cœur de Bulma s'arrêta littéralement un instant de battre.

Elle avait encore les yeux grand écarquillés quand le diabolique cyborg transperça l'organe qui la faisait tant souffrir d'un tir aussi fin que le fil d'un scalpel ; manière de souligner l'extrême fragilité de sa cible, sans doute.

Bulma tomba à genoux, survivant juste l'instant de voir deux regards à l'éternel parfum de sarcasme la dévisager avec une évidente, une répugnante délectation pendant sa brève agonie.
Trunks, Vegeta, Goku, tant d'amis, d'innocents perdus... le ciel même finit par se déliter dans le bleu métallique d'iris déshumanisés avant de fondre dans un dernier regret.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 13, 2014 10:47

Je m'incline, les deux sont pas mal du tout ainsi ! Merci pour l'effort cela dit, je suivrais avec attention la fic sur l'univers 19. :>

Pour Salagir Ssj 5 je sais pas si ça vaut le coup ou non, il a sans doute ses admirateurs, mais je pense que le gag étant passé, tu peux t'en créer un autre pour la fanfic U19. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 29, 2014 12:39

Question pour Feonidis: Est-ce que tu detestes Végéta??!! O.o
A quasiment toute tes fanfics on dirait que tu veux faire passer Vegeta pour un lache!!! :o
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités