Pour commenter la fanfic texte "One Way"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Veguito le Sam Nov 29, 2014 12:42

Le pire, c'est que je crois que c'est son chouchou.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Sam Nov 29, 2014 19:02

Slyver-Bejita a écrit:Question pour Feonidis: Est-ce que tu detestes Végéta??!! O.o
A quasiment toute tes fanfics on dirait que tu veux faire passer Vegeta pour un lache!!! :o


Faire passer Vegeta pour un lâche n'a jamais été mon but... et honnêtement, je ne pense pas que cela soit le cas. Je respecte simplement le caractère du personnage – qui est mon perso préféré, ainsi que semble l'avoir remarqué Veguito... ^^ – aux moments de l'histoire où se passent Twin Pain et One Way... deux fics où Vegeta est de loin inférieur à ses adversaires, ce qui l'amène à prendre les meilleures options possibles. Se faire tuer pour le plaisir n'a jamais fait partie de ses hobbies, et à ces périodes, il est encore dans son trip égoïste de prince déchu.

Aimer un personnage ne veut pas dire en faire le mec parfait... et puis les gens qui paraissent parfaits, ça m'agace, d'abord. Image

Sachez aussi que je déplore sincèrement d'avoir encore dû le tuer dans One Way – mon petit coeur de dragon en saigne encore – c'est la faute à Salagir qui n'arrête pas de me demander d'écrire des fics où je dois trucider mon perso favori, tout le monde croit Salagir sympa, mais en réalité, c'est un grand sadique ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Slyver-Bejita le Dim Nov 30, 2014 3:13

Ben en lisant tes fanfic j'avais preque compris le contraire comme quoi. :P
Dans One Way surtout:
-Végéta qui tue Cold en lache(Ok ça il aurait fait mais en temps normal il aurait été devant cold pour le faire afin que celui ci puisse voire végéta le tué tt en se sentant impuissant non?)
-Végéta qui s'enfuit pendant le combat contre les cold(Ok il se serait jamais jeté betement dans la mort mais la!)
Et quand tu dis t'etre basés sur le personnage tu t'es basé sur le manga ou l'anime?
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Dim Nov 30, 2014 4:47

Slyver Bejita a écrit:quand tu dis t'etre basés sur le personnage tu t'es basé sur le manga ou l'anime?


Les deux ! ;)

Et puis Vegeta ne s'enfuit pas, il opère un repli stratégique. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Slyver-Bejita le Jeu Déc 04, 2014 22:10

*Ahah! C'est une manière gentille qui dit qu'il a fuit. :P
*Les 2 c.à.d parce que de ce que j'en ai vu Végéta n'est pas le meme selon la toei et selon Toriyama Exemple:Lors du Kameha pere-fils Végéta qui tremble de peur devant Cell pendant que les amis de Goku aident Gohan et dans la version papier il est le seul a y aller sans peur. ou dans L'oav Broly ou Végéta est térifié par la legende ou dans l'oav fusion ou il pleure Dans la version toei Vegeta n'est plus le meme. Donc dire les 2...
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 04, 2014 23:06

Yep, le traitement de Vegeta dans la plupart des OAV est scandaleux, bien d'accord ! :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 05, 2014 12:22

L'oav souffre souvent de ce que j’appellerai la "minute vegeta", tout comme il y a une "minute picollo", avec une apparition rapide pour tenter d'affronter le méchant en se faisant dépop dans la seconde, c'est particulièrement visible sur des OAV comme Bojack ou Hildegarn (mais juste Vegeta, plus Picollo ici :p )

Les exceptions c'est vraiment celui de Metal Cooler ou Vegeta joue un rôle et le premier avec Garlic ou Picollo est pas encore trop dépassé coté puissance.

Mais ça c'est pas qu'un tord de la Toeï, si j'oses dire, Tory a toujours eu du mal généralement avec ses perso secondaire qui sont souvent par leur manque de puissance relégué en arrière plan, c'est particulièrement vrai pour les terriens. (Sauf Krilin)

D'ailleurs, je félicite quand même l'oav bio broly qui a quand même trouvé moyen de le remettre en avant et d'exploiter son couple avec C18, bien que l'anime soit naze dans sa globalité, ça reste son point le plus positif !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Déc 06, 2014 20:11

D'accord pour les oav mais pour le kameha père et fils.
-Ou dans le manga Végéta apparait comme celui qui donne l'avantage à Gohan en attaquant Cell.
-Et dans l'anime ou il apparait comme le lache qui a eu peur d'attaquer Cell pendant que tous les amis de Goku le fesait.

Végéta qui dans le manga est le héros devient un lache dans l'anime Comment justifier l'action de toei sur ce coup la il y a aucune excuse!! :o
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Sam Déc 06, 2014 23:32

Sylver Bejita a écrit:Végéta qui dans le manga est le héros devient un lache dans l'anime Comment justifier l'action de toei sur ce coup la il y a aucune excuse!! :o


C'est des gros jaloux, voilà tout ! Jaloux de voir un perso trop souvent piquer la vedette à Goku, jaloux de le voir si populaire. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Slyver-Bejita le Dim Déc 07, 2014 1:58

*Tout à fait!! Enfin quelqu'un comprenant mon point de vue ils ont voulu gacher le charisme hors de communs de Végéta!! :D

*Pour en revenir à tes fics sachant qu'en fait Végéta que je te croyais detesté est ton perso favoris je les verais plus jamais de la meme manière!! :wink:
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2019 17:15

Je up ce sujet pour répondre ici à Desa (parce que tant que le prochain chapitre n'est pas fini et qu'on sait pas a quel point ça divergera de lz fiction texte, on sera ptetre totalement hors sujet).

Desa donc.

desa a écrit:Personne n'aime resté affamé trop longtemps.


Dans la trame principale (celle du manga, ou Trunks intervient), Goku arrive TROIS HEURES plus tard que dans le chapitre de Foe. Et rien ne laisse entendre qu'il ait faim. Il est cool, serein, attentif. Rien à voir avec un Goku affamé. Pourtant en 3h ça aurait dû largement empirer cette faim.

Puis bon, le Goku affamé qui préfère passer chez Chichi avant de sauver ses potes... J'aurais rigolé que Freeza fasse sauter la planète pendant qu'il attend son dessert tient.

J'y vois le plus gros OOC de DBM perso.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar desa le Dim Août 25, 2019 18:05

Antarka a écrit:Je up ce sujet pour répondre ici à Desa (parce que tant que le prochain chapitre n'est pas fini et qu'on sait pas a quel point ça divergera de lz fiction texte, on sera ptetre totalement hors sujet).

Desa donc.

desa a écrit:Personne n'aime resté affamé trop longtemps.


Dans la trame principale (celle du manga, ou Trunks intervient), Goku arrive TROIS HEURES plus tard que dans le chapitre de Foe. Et rien ne laisse entendre qu'il ait faim. Il est cool, serein, attentif. Rien à voir avec un Goku affamé. Pourtant en 3h ça aurait dû largement empirer cette faim.

Puis bon, le Goku affamé qui préfère passer chez Chichi avant de sauver ses potes... J'aurais rigolé que Freeza fasse sauter la planète pendant qu'il attend son dessert tient.

J'y vois le plus gros OOC de DBM perso.


Je crois pas non plus que Goku irais mangé pendant que ses amis sont au combat.Il ferait comme contre Vegeta et Nappa et arriverait au plus vite. Mais en raison des terriens qui tombe à la renverse j'essaie de pas prendre trop sérieusement ce passage car c'est présenté en tant que scène humoristique.

Je me rapelle pas vraiment du combat dans la fic excepté que Cold fait un vrai combat. J'espère que l'artiste saura rendre ça plaisant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Lenidem le Dim Août 25, 2019 18:36

Oui, mais faire reposer tout un chapitre (toute une fic en fait) extrêmement sérieux (Puar crève, même s'il ressuscite par la suite) sur un gag, qui plus est un gag dans lequel un perso est OOC (c'est pas Tortue Géniale qui essaie de tripoter une fille dans la rue, c'est Gokû qui fait bombance pendant que ses amis vivent un cauchemar et que la Terre peut péter d'une seconde à l'autre), c'est discutable on va dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Veguito le Dim Août 25, 2019 19:25

Comme tout un chacun je n'aime pas du tout ce comportement de Gokû.

Après, ce n'est pas la première fois qu'on a un chapitre de One Way adapté, le précédent étant Babidi dans la timeline de Trunks. Certains éléments ont été changés, il n'est pas impossible d'imaginer que celui ci aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar desa le Dim Août 25, 2019 19:49

Mon problème avec le passage était pas vraiment le coup de la bouffe mais plutot la réaction de Goku face à la mort du chat volant(aucune chance que j'arrive à taper le nom). Il ne prends aucune responsabilité et semble ne pas pouvoir comprendre pourquoi ses amis sont triste que quelqu'un soit mort.

Je crois que cette mort est le plus gros problème de la blague. Une blague pareil ne marche que s'il n'y a pas eu de vrai conséquences. Et dans un autre registre tu peu avoir Goku qui reprend son sérieux et s'excuse lorsqu'il se rapelle de cette mort ou qui donne une deuxième raison plus sensible du pourquoi de son retard.


Mais le contraste avec le reste de la fic et le ton du moment sont telle avec le reste que je préfère ne pas m'y attardé.


Dans ma tête je me suis toujours imaginé que dans la timeline d'origine Goku se téléporte genre 5 minutes après le moment ou Trunks attaque.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron