Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 11:17

Seychar a écrit:n'empêche que le Végéto qu'on voit dans DBM & celui qui est décrit dans "la fusion de deux vies" semble légèrement différent

j'aimerais bien savoir ce qui va lui arriver pour qu'il devienne le mec aussi calme & posé qu'il est devenu dans DBM, parce que l'air de rien, se fighter contre Broly de la sorte sans même sourciller & sans céder à une certaine facilité de comportement tel qu'on le voit dans la fiction, il a du se passer deux-trois trucs, sinon il serait encore pire dans DBM que dans "la fusion de deux vies"


A priori je dirais : l'entrainement de Bra. A priori celle ci est conforme, en partie, à ce que Vegeto aurait aimé avoir chez son gosse, surtout au niveau du désir de combattre et d'etre le plus fort. Ca lui a donné un but, donc a détourné son attention de ses pensées malsaines.

Après, j'pense que le Vegeto du DBM-manga est bel et bien quelqu'un de pas gentil, mais qu'on a pas encore trop vu son coté sombre (a part qu'il était pret a tout pour combattre Broly, ce qui semblait totalement irresponsable). Ca arrivera, j'en suis sur. Y'aura bien un moment ou il va se faire chier et s'énerver un peu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Seychar le Dim Juil 31, 2011 11:20

Antarka a écrit:
Après, j'pense que le Vegeto du DBM-manga est bel et bien quelqu'un de pas gentil, mais qu'on a pas encore trop vu son coté sombre (a part qu'il était pret a tout pour combattre Broly, ce qui semblait totalement irresponsable). Ca arrivera, j'en suis sur. Y'aura bien un moment ou il va se faire chier et s'énerver un peu.


ça, c'est indéniable, mais je pense que Cell parviendra à le calmer ou à le raisonner, (bah oui, c'est quand même lui le plus proche de Végéto malgré son apparence hein)

ceci dit, j'ai quelques doutes sur XXI, surtout quand on sait qu'il aurait plus de mille ans, mais bon je garderais mes réflexions pour moi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 31, 2011 12:46

ça c'est clair que vegeto dans le manga est selon moi totalement conforme à celui de DBZ. franchement, quand j'ai trouvé DBM et que j'ai commencé à lire et que je vois Vegeto qui sort de sa chambre, ça a été un vrai bonheur pour moi (je suis fanboy de vegeto DBZ, je fais la distinction du coup, le vegeto qui se fout de la gueule de boo comme Vegeta mais juste après lui dit "par contre, si tu te bat déjà à fond, excuse moi, fais juste de ton mieux :) " une phrase qu'on aurait parfaitement vu chez goku) et dans la BD, je trouve qu'il est plutôt conforme à l'original. mais dans la fic...

bon, je pense aussi que Bra lui a fourni le challenge qu'il a toujours voulu et aura fini par le calmer, mais là maintenant, à tout ceux qui me diront Bra est totalement dingue, je leur répondrais "non mais attendez, le père est aussi fêlé qu'une coquille d’œuf, on peut pas reprocher à Bra d’être folle"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Mar Août 02, 2011 11:30

l'U16 est pour moi le point faible de DBM...Maintenant, il est peut être essentiel, car je pense que le big boss de multiverse sera soit vegeto soit bra (ou les deux?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar mugi le Mar Août 09, 2011 1:33

Je viens de réaliser ce que Vegetto pourrait faire comme voeu s'il remportait le tournoi: qu'on le transfère ainsi que sa planète aux champs de senzu dans l'univers 20. Avec Broly, il aurait l'adversaire idéal. Vegetto le battra et le laissera en vie à chaque fois, jusqu'à ce que Broly soit assez fort pour le tuer et lui offrir le repos éternel.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Seychar le Mar Août 09, 2011 6:52

mugi a écrit:Je viens de réaliser ce que Vegetto pourrait faire comme voeu s'il remportait le tournoi: qu'on le transfère ainsi que sa planète aux champs de senzu dans l'univers 20. Avec Broly, il aurait l'adversaire idéal. Vegetto le battra et le laissera en vie à chaque fois, jusqu'à ce que Broly soit assez fort pour le tuer et lui offrir le repos éternel.


& comme Gohan pourrait se comporter en crevard, parce qu'il ne voudrait pas devoir remplacer Végéto, & c'est aussi valable pour Bra,

ça expliquerait le pétage de plomb de Végéto !

pas mal :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 07, 2012 21:10

début de l'attaque du dragon version U16. rien a dire de spécial, j'aime bien pour le coup, mise à part

Dix ans plus tard, Vegetto, après avoir bien voyagé et beaucoup appris, aurait été capable d'ouvrir cette boîte à musique. Mais aujourd'hui, il ne pouvait que se ridiculiser sur la protection magique du petit objet.


j'ai du mal avec ce besoin de toujours rappeler a quel point vegeto est ultime, genre "oui bon, là il y arrive pas, mais c'est juste qu'il ne sait pas encore le faire, mais dans quelques années, paf, plus de défauts, il sera omnipotent"

mais sinon, ben j'aime bien la re-visite de l'oav :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Bra le Mer Mars 07, 2012 22:46

Je ne comprend pas ce besoin permanent de préciser à quel point la toei c'est le mal , qu'il y a des incohérences, blablabla...
Et aussi, je savais pas que Vegetto et Gohan lançaient du "feu"avec leurs mains...

L'attaque du dragon est mon film DBZ préféré, et l'univers 16 est mon univers préféré, j'apprécie donc le fait qu'il soit fait à la sauce de ce dernier.

Vivement la suite en tout cas.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 08, 2012 9:47

Bra a écrit:Je ne comprend pas ce besoin permanent de préciser à quel point la toei c'est le mal , qu'il y a des incohérences, blablabla...
Et aussi, je savais pas que Vegetto et Gohan lançaient du "feu"avec leurs mains...

L'attaque du dragon est mon film DBZ préféré, et l'univers 16 est mon univers préféré, j'apprécie donc le fait qu'il soit fait à la sauce de ce dernier.

Vivement la suite en tout cas.


Trunks lance bien des "Burning Attack"...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Piccolo76 le Jeu Mars 08, 2012 11:54

SuperIdle a écrit:
Bra a écrit:Je ne comprend pas ce besoin permanent de préciser à quel point la toei c'est le mal , qu'il y a des incohérences, blablabla...
Et aussi, je savais pas que Vegetto et Gohan lançaient du "feu"avec leurs mains...

L'attaque du dragon est mon film DBZ préféré, et l'univers 16 est mon univers préféré, j'apprécie donc le fait qu'il soit fait à la sauce de ce dernier.

Vivement la suite en tout cas.


Trunks lance bien des "Burning Attack"...


bin c'est pas du feu c'est une boule de ki ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar RMR le Jeu Mars 08, 2012 21:12

D'autant qu'il ne nomme jamais cette attaque, que ce soit dans le manga ou l'anime, c'est juste une boule d'énergie. Les jeux vidéo aiment bien mettre des noms à l'arrache sur tout type d'enchaînement qui sont en fait de simple coups et kikohas chorégraphiés.

Que Salagir parle de feu en parlant de l'énergie des kikohas, c'est maladroit, c'est faux, mais on peut bien lui passer ça, c'est super commun en France de parler de "boule de feu" quand on imagine une boule d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mars 08, 2012 23:11

Assez surpris de Vegetto, j'aurais pensé qu'il se serait jeté sur les jambes d'Hildegarn mais non, il a fait preuve de finesse. Je me demande comment il va forcer Tapion a laissé le monstre sortir de son corps.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Yaquir le Ven Mars 09, 2012 0:17

Avec le nouveau chapitre posté il y a quelques jours, j'ai décidé d'en profiter pour donner mon avis global à cette fic.

La fic de Syl
Je me rappel avoir lu le premier chapitre quand il fut posté sur l'ancien forum DBM et j'avais tout de suite bien aimé. C'était donc une belle surprise de voir que la fic devenue la version "officiel" de l'univers 16. Malgré la façon que l'auteur traitait l'univers Dragon Ball, j'appréciais tout de même la fic et j'étais à chaque fois enchanté de lire un nouveau chapitre. J'aimais le fait que l'auteur prenait plus de temps à approfondir les personnages par leur quotidien et son écriture s'y prêtait parfaitement. Malheureusement, cela fait un peu plus de 2 ans qu'elle a abandonnée son travail. C'est dommage.

La fic de Salagir
Ayant lu Hanasia auparavant, j'étais content d'apprendre que Salagir allait reprendre l'histoire. Mais ce fut de courte durée. Tout d'abords, l'arc avec la nouvelle planète Senzu fut achevé trop abruptement à mon gout. Les premiers chapitres avec son association avec les Kaioshins étaient par contre fort intéressant et je fus un peu rassuré de la tournure que l'histoire prendrait. L'histoire de l’immortel de Pandora était vraiment intéressant et j'ai vraiment aimé la manière que Végetto a colmaté la rebellions. Il semblait surpuissant, mais pas "too much" et je trouvais que l'équilibre était bien géré. Et je crois que c'est le gros défaut de la fic : Végetto donne un air TROP parfait. Si au début c'était amusant, je trouve que cela commence à devenir lassant sur les derniers chapitres (celui avec le don, les quelques allusions ici et là de "ouais bah, là il peut pas, mais plutard, il va pouvoir! Si si!").
Le deuxième défaut est les notes que Salagir laisse ici et là. Autant j'aimais ses articles sur "Au Coeur de DBZ" autant je trouve qu'ils n'ont pas leurs place dans une fiction. Je me fous personnellement des défauts du film d'Hildegarn, si Salagir tenait à les mentionner, l'espace de commentaire y est. De même que sa note d'auteur sur le sujet de la technique de Tenshihan, je crois qu'il aurait été plus approprié de le mettre en commentaire que sur le chapitre en lui-même.
Enfin, tout cela pour dire, la fic de Salagir à ses bons et ses mauvais moments. Mais elle ne reste pas déplaisante à lire, loin de là. Mais je crois qu'il y aurait certains points à amélioré pour en faire une "bonne" (meilleurs mot que j'ai pu trouver pour résumé ce que je voulais dire) fiction.
Spoiler
et je préfère sa fiction d'Hanasia, mais bon, chut quoi! :3
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar desa le Sam Mars 10, 2012 21:51

Majin-vegeto89 a écrit:début de l'attaque du dragon version U16. rien a dire de spécial, j'aime bien pour le coup, mise à part

Dix ans plus tard, Vegetto, après avoir bien voyagé et beaucoup appris, aurait été capable d'ouvrir cette boîte à musique. Mais aujourd'hui, il ne pouvait que se ridiculiser sur la protection magique du petit objet.


j'ai du mal avec ce besoin de toujours rappeler a quel point vegeto est ultime, genre "oui bon, là il y arrive pas, mais c'est juste qu'il ne sait pas encore le faire, mais dans quelques années, paf, plus de défauts, il sera omnipotent"

mais sinon, ben j'aime bien la re-visite de l'oav :)

Je pense que c'est pour montrer que Vegeto évolue et apprends de ses erreurs vu que la plupart du temps il est présenté comme l’invincible et omniscient Vegeto qui peut tout faire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités