Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 25, 2010 15:17

Voici le topic pour commenter et débattre de la fanfic texte "La fusion de deux vies"sur l'univers 16, écrite par Syl puis Salagir.

Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 15:24

tu t'es trompé t'as mis one way dans le titre

Edit Thibarik : Corrigé, merci ^^
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 25, 2010 15:56

Une fic en deux parties dira-t-on, avec deux styles d'écriture et de narration différents...

La première, jusqu'au chapitre 13 écrit par Syl qui raconte les premiers mois de la vie de Vegeto.
Version un peu romancée il est vrai.

La seconde, à partir du chapitre 14 est reprise par Salagir, on y découvre les aventures de Vegeto en tant que flic de l'espace, entre-autres.
Les amateurs d'action devraient trouver leur compte dans cette suite sortie tout droit du creuset du créateur de DBM.

Petit bémol, la sortie des chapitres "Salagir" est aléatoire (en fonction de son temps disponible), les amateurs devront donc savoir prendre leur mal en patience.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar deadeyep le Jeu Nov 25, 2010 16:32

Personnellement je n'adhérais pas vraiment au style de Syl, que Salagir ait repris la main me convient donc tout à fait.
Le fait que les sorties soient aléatoires ça peut être dommage mais on va pas se plaindre, on finira par avoir la suite :)
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 17:58

moi j'aime ni l'un ni l'autre...Alors certes le style de salagir est meilleur que le style "hélène et les garçons" de syl, mais j'adhère toujours pas à cet univers. ça fait trop mix entre star wars et superman (dans le genre héros aux superpouvoirs invincible qui se porte en défenseur de la veuve et de l'opprimé)...Je vois plus trop de point commun avec DB et avec tout ce qui fait le charme de Goku and Co
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 18:14

Bof j'vois pas trop de problèmes moi. Vegetto n'a pas de challenge donc il va dans l'espace pour en trouver, ça se tient.

Goku, lui, a Vegeta, Uub et Gohan. Mais confronté à un bordel comme celui de Vegetto, il aurait peut-être réagi comme ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:17

Ganjalo a écrit:Bof j'vois pas trop de problèmes moi. Vegetto n'a pas de challenge donc il va dans l'espace pour en trouver, ça se tient.

Goku, lui, a Vegeta, Uub et Gohan. Mais confronté à un bordel comme celui de Vegetto, il aurait peut-être réagi comme ça.



ben c'est justement ça qui rend cet univers ininteressant...L'absence de challenge


en plus, les "héros" ont tous la même personnalité:frimeur, prétentieux

Au moins, avec Goku, Gohan, Vegeta, ça fait des héros avec des personnalités vraiment différentes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 18:24

Bah écoute, c'est juste un peu impossible d'avoir du Challenge niveau Puissance quand on a Vegetto sur Terre hein.

Même dans l'U18, y a quasiment aucun Challenge. D'accord, y a plus de "on va progresser et tout on a tous un niveau voisin et Gohan est plus fort que nous au début même" mais au final, ça revient au même, un autre Buu se ramène, il se fait exploser.

Et prétentieux, frimeur, c'est Vegeta que tu décris là :mrgreen:

Après, j'avais le même ressenti que toi sur Vegetto mais j'sais pas, j'l'aime bien dans DBM, il est assez sérieux et au final, dans DBZ, il se la pète juste pour son plan contre Majin Buu;
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:33

Ganjalo a écrit:Bah écoute, c'est juste un peu impossible d'avoir du Challenge niveau Puissance quand on a Vegetto sur Terre hein.

Même dans l'U18, y a quasiment aucun Challenge. D'accord, y a plus de "on va progresser et tout on a tous un niveau voisin et Gohan est plus fort que nous au début même" mais au final, ça revient au même, un autre Buu se ramène, il se fait exploser.

Et prétentieux, frimeur, c'est Vegeta que tu décris là :mrgreen:

Après, j'avais le même ressenti que toi sur Vegetto mais j'sais pas, j'l'aime bien dans DBM, il est assez sérieux et au final, dans DBZ, il se la pète juste pour son plan contre Majin Buu;



vegeta est quand même moins frimeur, il reconnait la supériorité de goku..Et un frimeur qui n'est pas le plus fort je trouve ça plus interessant qu'un frimeur qui est vraiment le plus puissant

Je pense quand même pas que goku ne puisse pas trouver d'adversaires à son niveau, il n'est pas présenté comme un dieu façon vegetto

je dis pas que c'est anormal que cet univers manque de challenge...C'est juste que je vois l'interêt de cet univers, il manque des tas d'univers qui auraient de l'interêt alors que là j'en vois aucun....


SAUF...

Si Vegetto et Bra sont effectivement les grands méchants de DBM...Là, je trouverai ça cool
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 18:35

Bien sûr que d'autres univers ont de l'intérêt, mais faut pas oublier que cet univers a fait grandement avancer la trame de DBM, donc il a de l'intérêt. :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:40

Ganjalo a écrit:Bien sûr que d'autres univers ont de l'intérêt, mais faut pas oublier que cet univers a fait grandement avancer la trame de DBM, donc il a de l'intérêt. :mrgreen:



je te dis oui, si vegetto est le méchant de DBM...Par contre, si c'était juste pour nous mettre un combat de bourrin entre lui et broly, je trouve l'interêt limité. ça n'aura eu comme effet que de casser le suspens sur les forces de Trunk du futur, freezer ou cell qui reconnaissent eux mêmes être largués.

Si tu enlèves vegeto et broly, il aurait été difficile de savoir qui était le plus fort de ce tournoi (hyperbuu me semble également un peu trop abusé niveau force)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 25, 2010 18:46

Bah on a eu quand même genre 100 pages de très bons combats grâce à Broly. Vegetto vs Broly, U18 vs Broly et U16 vs Buu.

C'est comme si tu disais que Toriyama n'aurait pas dû nous mettre Vegeta vs Cell 2nde forme et faire que Cell devienne parfait direct et combatte Gohan juste après. Suspens, spectacle, beau combat, tout ça. En soit, l'histoire de DBM ou même d'un Shonen en général n'est pas tellement importante : on sait tous que Naruto va devenir Hokage, que Luffy va devenir le roi des pirates, que Goku va être champion du monde ... C'est la narration et la mise en scène qui le démarquent, je trouve.

Exemple :

Attention, spoiler de Death Note : http://www.youtube.com/watch?v=2ZFoO3HhcwE

On sait que cette scène va arriver depuis un bout de temps quand on lit le manga / regarde l'anime, pourtant elle défonce grâce à la mise en scène.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:49

c'est pas ce que je dis...Le problème c'est que la surpuissance de broly et vegetto a ringardisé les autres participants

J'ai trouvé, les combats Dabra/cell, Sauzer/krilin ou Yamcha/C-18 bien plus interessants par exemple
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar San999 le Jeu Nov 25, 2010 19:27

Pourquoi "ringardisé"? Est-ce que tu ne sous-estimerais pas les fans de Dragon Ball? Ou ne les catégoriserais-tu pas tous dans les kikoolols? Ce n'est pas parce que Vegetto roxxe tout que les autres personnages ont perdu de l'intérêt. Après, on imagine mal qui que ce soit pouvoir le vaincre. Mais justement, on s'interroge sur ce qu'il va bien pouvoir se passer. Car de toute façon, faire le tournoi comme ça, sans rien qui vient le déranger, ne conduit qu'à la victoire de Vegetto. Ce qui manque un peu d'intérêt. Il y aura forcément quelque chose. Mais quoi? Telle est la question.

Vegetto méchant, ce serait cool. (Bien que je préférais qu'il ne soit pas un vrai méchant du genre Freeza ou Cell, mais qu'il soit plus complexe et que la frontière entre le bien et le mal soit plus difficile à déterminer. Cela manque, ce genre de méchant dans Dragon Ball.) Par contre, je dois dire que cela me rendrait un peu triste que pour une fois qu'on a une fille chez les surpuissants (Bra), elle soit dans le camp des ennemis. C'était aussi le cas, à l'époque où N°18 était considérée surpuissante...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 25, 2010 19:58

Si Vegetto n'aurait pas été là ça aurait vraiment râlé et sûrement plus que là. Vegetto c'est le personnage le plus puissant de DBZ et de loin. Le but de DBM c'était de faire un tournois entre les plus puissants personnages du manga alors si Vegetto n'aurait pas été là ça n'aurait pas été très crédible. La première chose que je me suis dis quand j'ai entendu parler de DBM, avant même d'ouvrir une page, c'est que je pourrais voir Vegetto se battre à 100%. Je ne pouvais pas pensé que Vegetto ne serait pas là. C'est carrément le symbole de la puissance dans DBZ.

L'U16 est quand même très différent de l'U18. Le seul participant qui est identique à celui de l'U18 c'est Gotenks. Pan et Bra sont très différentes de leurs homologues et Vegetto, ben c'est Vegetto.

Je crois que l'U16 est un des univers les plus important de DBM, qu'on aime ou pas les participants.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités