Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar quent68 le Sam Nov 27, 2010 13:07

San999 a écrit:Vegetto méchant, ce serait cool. (Bien que je préférais qu'il ne soit pas un vrai méchant du genre Freeza ou Cell, mais qu'il soit plus complexe et que la frontière entre le bien et le mal soit plus difficile à déterminer. Cela manque, ce genre de méchant dans Dragon Ball.)


Un peu comme le Boo de l'univers 4 alors ? Moi dès le moment ou il soigne Oob, je me suis dit qu'il en ferait qu'à sa tête, sans être forcément un grand méchant. D'ailleurs on sait qu'il veut vaincre Végéto, mais pas forcément le tuer ou lui procurer d'atroces souffrances.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Random le Ven Déc 10, 2010 20:28

Nouveau chapitre que j'ai trouvé plutôt intéressant. On y voit les "difficultés" de Vegetto pour gérer sa vie de famille, ainsi, que les problèmes liés à la technique des quatre corps.
Sinon j'ai noté une phrase qui va pas faire plaisir à Tenma :

Seul Goten n'aidait pas, courant dans la maison inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar RMR le Ven Déc 10, 2010 20:36

Je pense pas qu'il le prenne mal, Goten est un enfant, c'est juste normal qu'il court dans tous les sens inutilement, je faisais pareil et j'étais pas "un sale gosse".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar tenma le Ven Déc 10, 2010 21:41

non moi ce qui me choque tjrs c 'est que trunk prenne aussi bien la mort de son père...Trunk admirait vraiment vegeta et vegeto est une autre personne
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Batroux le Ven Déc 10, 2010 22:14

Le coup de Ten SHin Han m'a choqué encore plus que le reste (meme si je suis d'accord avec Tenma pour Trunks et la mort de Vegeta).
La dernière fois que Ten Shin a eu un échange avec Vegeta, Vegeta se foutait de lui.
Je pars du principe que Ten SHin déteste au plus haut point Vegeta meme à la fin de DB (puisque rien dans le manga n'indique le contraire, ou alors j'ai loupé cet élément, auquel cas je m'en excuse)
Donc du coup je trouve assez bizarre que Ten SHin accepte de montrer sa technique à Vegetto, bien "qu'il possède Goku en lui", il a aussi Vegeta... Donc j'aurais apprécié au moins une explication ou un truc du genre entre les deux personnages.

Vegetto: Salut T S H, ça fait un bail !!! J'aimerais que tu m'apprennes la technique du dédoublement du corps !
Ten SHin Han: Sale con à cause de toi je suis mort une fois, et Chaozu est mort deux fois, tu n'as fait que m'humilier et tu veux que je t'aide ? F*** !!!

BLABLABLA
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 10, 2010 22:20

Bof, ça fait longtemps, ça m'a pas choqué. Le fait que Vegetto apprenne cette technique juste pour ça est un peu bizarre par contre, il a du temps à perdre :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Nimitz le Ven Déc 10, 2010 23:10

c'est clair que c'est pas terrible le coup de ca fait lgtps qu'on s'est pas vu, c'est pas grave je suis ton pote -_-'

c'est vraiment l'explication a la *** pour ne pas s'emmerder a essayer d'etre cohérent :lol: :lol:

si non le fait qu'il ait du mal a manipuler cette technique me plait assez
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Déc 11, 2010 23:00

là, tout a fait d'accord, ça fait plaisir de voir que vegeto a quand même une limite quelque part, monsieur le "demi-dieu"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 11, 2010 23:06

Il se mange quand même des grosses pêches par Broly et Bra a failli le tuer :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 21:46

Chap 20 out : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... er-20.html

Bah... bof. La naissance de Bra et Pan et les interrogations que ça soulève, c'est sympa. Vegeto me semble de plus en plus antipatique, et pas pour son coté psychopate sous jacent qui imagine prendre Pan et Videl en otage pour énerver Gohan (j'adore Freeza, et il était pire que ça). Le fait que Gohan soit gené des souvenirs de Vegeto (Radditz toussa) c'est sympa...

Mais alors, les phrases à la con entre parenthèses genre :

(En effet, ce n'est pas rattraper qui réduit le choc, mais le fait de freiner la chute, pour ceux qui se demandent, Clark dans Smallville ne sert à rien puisqu'il stoppe d'un coup de ses bras incassable les corps qui tombent. En bref, il devrait les couper en trois morceaux au lieu de leur sauver la vie. Mais bon, les auteurs de fiction et la physique, hein...)


Bon meme si ça sent l'autodérision à plein nez, faut arreter hein. Sérieusement, s'il te plait... Autant le passage avec Gohan qui s'extasie et se questionne sur la planète à 200G m'a bien fait sourrire, mais ça, meme si c'est tout à fait vrai, ça a rien à foutre la.

Bref, le chapitre est pas mauvais, mais il m'a l'air baclé, maladroit. Venant de Salagir je suis déçu, et c'est pas la première fois dernièrement :/

Et bon le Vegeto, je l'aime pas ce perso. Je pense pas que ce soit parce qu'il est trop overcheaté de la mort. Je pense pas que ce soit parce qu'il des pensées franchement malsaines. Non j'sais pas... un ressenti, j'aime pas sa personnalité, j'aime pas le personnage, ou en tout cas ce que Salagir en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 30, 2011 22:24

J'ai trouvé ce chapitre assez inégal, par moments super et d'autres vraiment foirés.

La naissance de Bra était superbe excepté comme l'a souligné Antarka la petite remarque de Salagir SSJ5 (oui pour sortir des anneries pareilles faut etre en SSJ5).
Le dialogue entre Gohan et Vegetto était également très réussi.

Mais le mieux reste kevina la fille de Tenshinhan :lol:

Coté négatif, le paragraphe où Vegetto s'enerve après avoir eu une idée de détruire la terre pour avoir un vrai combat contre son fils.
L'idée en soit n'est pas mauvaise, ça nous fait remonter du Végéta des temps ancien mais la formulation du paragraphe est assez mal rédigé, j'ai du relire trois fois pour bien comprendre.

Niveau illustration, bein c'est du Chiby, c'est génial comme toujours avec Chiby.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 31, 2011 2:08

vegeto par de plus en plus en live... envoyer ça gosse presque sur orbite et la regarder s'écraser parce que ça fait pas mal... en plus, hé, faut pas déconner, bra à une puissance de 10 000, avec une puissance de 10 000, elle aurait du exploser sous 200 G... déjà que goku tiens mal les 20G à 10 000 (disons qu'il n'est monté que de quelques milliers après le combat avec vegeta)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar sonluffy-z le Dim Juil 31, 2011 2:15

Je veux pas chipoter mais lorsque Bra va sur la planète de 200G elle a deux ans donc sa force a du augmenter mais même elle exploserai comme tu dis
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 10:42

C'est juste du too much ça... je suis habitué perso maintenant. Le chapitre précédent était une perle en la matière déja.

Enfin ce qui me rassure, c'est qu'on a un peu tous les memes critiques envers l'u16, et je nous considère pas comme des kikoolols gueulant sans chercher à analyser le fond. La je trouve Vegeto purement... je trouve pas mes mots... en tout cas il me laisse pas indifférent ouais. Mais je l'aime pas :/

Et plus que tout, je comprend de mieux en mieux le comportement de Bra, alors qu'elle a meme pas deux ans dans la fiction. Avec un père pareil, je suis meme étonné qu'elle soit pas pire que ça. Vegeto est clairement et totalement un mec qui n'aurait jamais du avoir de gosses (le vieux Namek aurait du lui dire : "N'ai pas d'enfants surtout ! C'pas tant qu'il sera surpuissant, mais t'es vraiment trop con pour etre un bon père, ne rejoint pas tout ses terriens cassos qui font un gosse pour eux-meme avant tout sans meme se demander s'ils seront capables de l'éduquer et de le rendre heureux".

En tout cas, je regrette presque de pas etre l'auteur de la fiction Nekomajin Z... Nekomajin ne devrait plus avoir aucun scrupule a défigurer son adversaire s'il en est capable ^^'

Et pire que tout, je trouve la forme desastreuse. On passe d'un GOhan "wesh trop bien la planète faudra que j'y aille avec un équipement méteo et un labo ambulant de chimie" a "J'vais démembrer lentement Pan devant son père jusqu'a ce qu'il accepte de m'affronter". On a une demi page sur Vegeto le kikoo qui lance sa fille en l'air pour pas la rattrapper en trouvant logique qu'elle s'éclate pas au sol (ça l'est ptetre, moi j'ai aussi vu des persos bien plus fort que ça avoir la gueule en sang d'avoir tapé le sol trop fort (Vegeta Vs Reacum).

Fin bref, c'est une mauvaise fiction pour moi. Pas juste en dessous de mes attentes (à la base j'en attendrais autant de Sala que de Majin ou Tiert), mais réellement mauvaise, d'un niveau Yamcha-The-Strongest, sans exagerer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter la fanfic texte "La fusion de deux vies"

Messagepar Seychar le Dim Juil 31, 2011 11:07

n'empêche que le Végéto qu'on voit dans DBM & celui qui est décrit dans "la fusion de deux vies" semble légèrement différent

j'aimerais bien savoir ce qui va lui arriver pour qu'il devienne le mec aussi calme & posé qu'il est devenu dans DBM, parce que l'air de rien, se fighter contre Broly de la sorte sans même sourciller & sans céder à une certaine facilité de comportement tel qu'on le voit dans la fiction, il a du se passer deux-trois trucs, sinon il serait encore pire dans DBM que dans "la fusion de deux vies"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités