Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Fév 26, 2011 2:53

Niké a écrit:Ah, c'est un genre de directeur artistique ...


Salagir est bien plus que ça pour DBM... il en est le scénariste principal.
En plus du scénario, il s'occupe de la mise en scène des cases de BD, et coache tous les dessinateurs. Il co-scénarise aussi le roman écrit en collaboration avec Loïc Solaris et poursuit seul maintenant l'écriture de la fic texte consacrée à l'univers 16. Tout ceci en étant le web-master exclusif du site DBM et en s'occupant des traductions pour la version anglaise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Niké le Sam Fév 26, 2011 3:06

Et bien il doit bien dormir le soir.
J'aime bien son travail et j'ai vraiment envie de l'aider dans sa tâche, c'est toujours mieux que de critiquer sans rien pouvoir faire ! Même si mon dessin commence à s'éloigner de Toriyama...
Avatar de l’utilisateur
Niké
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 26, 2011 1:38

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Fév 26, 2011 3:22

Envoie-lui un mail, il est toujours preneur de bons crayons !

Par contre, ne t'affole pas si sa réponse tarde à venir... il a un boulot, une vie, plusieurs autres sites à gérer... bref, faut savoir être patient pour les premiers contacts. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Niké le Sam Fév 26, 2011 3:28

A l'heure ou tu parles mon mail est déjà parti !!
D'ailleurs, je l'ai déjà rencontré en vrai, en chair et en os à la japan expo. Je sais faire preuve de beaucoup de patience !

Pour revenir au sujet, Quelqu'un pourrait il me dire si le roman sur cet univers est dispo, je dois avouer que j'était sceptique avant de lire les twin Pain ! Mais j'accroche à fond ! Cell je te hais, comme beaucoup de chose d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Niké
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 26, 2011 1:38

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Fév 26, 2011 4:20

Ne sont disponibles pour le moment en version texte que les univers 12/14 (racontés en partie dans Twin Pain et One Way) et l'univers 16 dans "La fusion de deux vies" (écrit jusqu'au chapitre 13 par Syl et repris depuis par Salagir himself)... sans compter le roman qui reprend simplement l'histoire de la B.D avec quelques précisions supplémentaires.

Après One Way, suivra, pour ce qui me concerne, l'histoire de l'univers 19... et Loïc Solaris devrait s'occuper de l'univers 9, mais il annonce des dates d'échéance plutôt lointaines.

Donc, pas de fic texte au programme pour le moment en ce qui concerne l'univers 17 !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar FilouZilla le Sam Fév 26, 2011 5:16

Il y en aura probablement une un jour, mais je ne crois pas que ce soit bientôt. J'ai offert mes services à Salagir, enfin, s'il avait besoin d'un écrivain pour une éventuelle fanfic texte, et il m'a répondu que gérer les fanfics devenait trop compliqué, et qu'il n'en acceptait plus pour l'instant.

Pour Niké, je te souhaite de bonnes nouvelles de la part de Salagir... Sinon, tu peux toujours participer au cadavre exquis Dragon Ball en attendant qui ne fait que commencer! Y a même Salagir qui participe. (bon ok j'arrête de me faire de la pub partout)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Denax le Sam Fév 26, 2011 20:08

Denax a écrit:C'est quoi l'espèce de cercle blanc et rouge devant le torse de Cell ??
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar DBZwarrior le Sam Fév 26, 2011 20:10

Denax a écrit:
Denax a écrit:C'est quoi l'espèce de cercle blanc et rouge devant le torse de Cell ??
sûrement un bâtiment de forme ovale effondré.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Denax le Sam Fév 26, 2011 20:53

Ca rend moyen si c'est ça je trouve lol
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar vicabouc le Dim Fév 27, 2011 16:57

Petit bilan de ce chapitre :
Du point contenu ce chapitre est le meilleur spécial de DBM pour l'instant.

Du point de vue graphique, le style de Chibi Damz est très plaisant malgré quelques imperfections. Albertocubatas reste cependant mon auteur préféré de chapitre spéciaux pour l'instant.

Le principal défaut de ce chapitre selon moi est que certaines actions ne sont pas assez décrites :
- On n'est pas sûr à 100% que Piccolo soit mort car on a pas vu Cell l'achever.
- La mort de Yamsha n'est pas assez décrite par rapport au roman DBM. Certains dans les commentaires des pages pensent même qu'il est toujours vivant.
- La mort de Kulilin est trop rapide, j'aurais bien vu son corps dériver face à la Terre comme dans le roman.
Ce chapitre aurait selon moi mérité quelques pages supplémentaires pour permettre plus de descriptions.

Bon chapitre dans l'ensemble.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Maxhim le Dim Fév 27, 2011 18:40

vicabouc a écrit:- On n'est pas sûr à 100% que Piccolo soit mort car on a pas vu Cell l'achever.


Et si c etait voulu de la par des auteurs? En vue d une éventuelle suite...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 27, 2011 19:13

Maxhim a écrit:
vicabouc a écrit:- On n'est pas sûr à 100% que Piccolo soit mort car on a pas vu Cell l'achever.


Et si c etait voulu de la par des auteurs? En vue d une éventuelle suite...


je pense oui, tu avais demandé à loic solaris il me semble et il avait magnifiquement éludé la question^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 16.

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 28, 2011 23:08

Chibi, si le coeur t'en dit, ce serait possible d'uploader les pages en couleur en grande taille ( format normal, pas celui de DBM qui est tout compressé ) ? Ce serait pour faire une vidéo de ce chapitre ( j'ai bien aimé la tienne au passage, mais le thème vient de DBZ Us ... snif ... )

Tu peux faire ça sur Noelshack : http://www.noelshack.com

C'est super rapide et il est possible d'uploader des dizaines d'images sans changer de page.

Mici d'avance =)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités