Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Mer Fév 23, 2011 0:36

Romi a écrit:
San999 a écrit:. C'est peut-être un accessoire hautement viril dans la culture cryo-démoniaque.



Et écossaise. :lol:

C'est grosso modo la même culture, non?
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Mer Fév 23, 2011 0:55

Il n'y a pas que les écossais... par le passé beaucoup de cultures ont mis les hommes en jupe (grecque, romaine, indienne, amérindienne, africaines, orientales, japonaise... et j'en oublie sûrement...).

Il faut dire qu'une jupe c'est beaucoup plus simple et plus économique à confectionner... ^^ (et puis c'est sexy un mec bien foutu en jupe... :P )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Antarka le Mer Fév 23, 2011 1:56

Ca je saurais pas dire, mais ca doit etre plus confortable qu'un moule-burnes en cuir de yach genre Conan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Mer Fév 23, 2011 2:06

ou que les étuis péniens de certaines tribus d'Amazonie ! :lol:

Mais bon, l'histoire ne dit pas si les bijoux de famille étaient maintenus ou non par un quelconque procédé sous toutes ces jupettes... faudrait pouvoir vérifier... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:07

Les écossais il y a aller avec rien en dessous je crois. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Antarka le Mer Fév 23, 2011 2:12

Quoi? Non le maintien c'est le mal. Vive les glandages en peignoir avec rien dessous.

N'empeche l'exemple de Conan peut rejoindre l'exemple des jupes pour hommes, c'est avant tout culturel. Conan representait le summum de la virilité y'a 30 ans, maintenant si je le croisais en me balladant avec ma chérie, serait plus inquiet pour moi (et mon illustre posterieur) que pour elle.

Sinon cell est fourbe, manipulateur, vil. Donc c'est une femme, meme si elle aime planter son dard dans tout ce qui bouge.
Dernière édition par Antarka le Mer Fév 23, 2011 2:15, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Mer Fév 23, 2011 2:14

Vi... mais les guerriers, ils glandent pas ! :lol:

Je ne suis pas un mec, mais en pleine action, sans maintien, ça doit valser dans tous les sens ce bazar, et il me semble que c'est assez sensible... :mrgreen:

De plus, avec l'âge, la peau qui se détend, la pesanteur... toussa quoi... ça doit devenir vachement encombrant si ça n'a jamais été maintenu... non ?

Mais bon, comme dit plus haut... je ne suis pas un mec... j'imagine juste.
Dernière édition par Foenidis le Mer Fév 23, 2011 2:16, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:15

Conan porte un slip en peau de bête (qu'il a du tuer lui même. :o ) et est toujours un symbole de virilité depuis 1932. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 2:17

Pour ma part, je ne sais pas si c'est justifié, mais il est surtout un symbole de brutalité, de la... barbarie (hum) et du cliché "tout dans les muscles, rien dans le ciboulot".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:22

Bien c'est injustifié, vu que Conan il en dans le ciboulot, pas autant que dans le slip mais assez pour diriger un pays à son apogée.

Et je le trouve bien plus virile que tous les bishonens qu'on soupe depuis quelque moment a travers la mouvance japonaise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Antarka le Mer Fév 23, 2011 2:23

San999 a écrit:Pour ma part, je ne sais pas si c'est justifié, mais il est surtout un symbole de brutalité, de la... barbarie (hum) et du cliché "tout dans les muscles, rien dans le ciboulot".

oui ce que beaucoup prennent pour de la virilité quoi.

Personne a tiqué sur mon edit snif
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Mer Fév 23, 2011 2:27

Idée fausse effectivement...

Je t'invite à découvrir la version écrite originale... Conan est très loin d'être un abruti... ce sont les clichés des fictions tirées de l'oeuvre originale qui lui donnent cette image... un peu comme pour le Broly de DBM.

De plus, le style d'Howard est simple mais très efficace, et les aventures de Conan sont sous forme de nouvelles... le héros évolue, mais chaque aventure est indépendante. C'est vraiment sympa à lire... :wink:

(attention, Howard n'a pas tout écrit, les aventures de Conan ont été reprises après sa mort par un ou plusieurs écrivains qui ont trahis l'oeuvre originale pour, eux aussi, tomber dans la caricature...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar San999 le Mer Fév 23, 2011 2:31

Romi a écrit:Bien c'est injustifié, vu que Conan il en dans le ciboulot, pas autant que dans le slip mais assez pour diriger un pays à son apogée.

Et je le trouve bien plus virile que tous les bishonens qu'on soupe depuis quelque moment a travers la mouvance japonaise. :wink:
Ah! Mais je dis pas qu'il n'est pas viril. Juste que c'est plutôt ce que j'ai dit, qu'il m'évoque le plus. Et aussi que je n'en ai rien à carrer de la virilité. C'est pas ce qui me rend un personnage sympathique. En fait, les personnages masculins trop virils et les personnages féminins trop féminines ont tendance à me casser les gonades et j'ai du mal à les supporter. Dans la vraie vie, même si je serais sûrement plus tolérant, je pense que grosso modo, c'est plus ou moins pareil. Un mec qui essaie trop de se la jouer costaud, impassible, avec exclusivement et excessivement des goûts dits "virils", etc., il me gonflera. Une fille qui joue trop la fragile, sur-coquette, excessive dans son émotivité, avec exclusivement et excessivement des goûts dits "féminins", etc., j'aurais également envie de la gifler. Après, ils sont comme ils sont, hein. Chacun a le droit d'être comme il est. Mais je les éviterais sans doute.

Antarka => loool pour ton edit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Mer Fév 23, 2011 2:33

Ah bon c'est le symbole de la virilité Conan ? :o

Image

Oui, je sors, très vite, très loin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Mer Fév 23, 2011 2:33

Exactement Foe :mrgreen: , d'ailleur les comics edité par Marvel dans les année 70 sont aussi une excellent revue et la maison d'édition Dark Horse retranscrive fidèlement les œuvre d'Howard dans ces superbes BD.

Disponible dans tous les bon marchand de journaux. 8)

San : Tais toi et lit se que j'ai proposé. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités