Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar San999 le Ven Fév 25, 2011 21:00

Nouvelle page !

Image

Désolé messire Romi que ce ne soit pas le modérateur qui poste la page, j'espère que tu auras la mansuétude de le pardonner, il est à la Chibi Japan Expo pour le stand DBM, sans internet.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 25, 2011 21:30

Magnifique :D

Ca me donne envie de boire du Supa Mega Drink
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Ven Fév 25, 2011 22:58

j'ai l'impression que le Cell-Jr en haut à gauche de cette nouvelle page, à été décalqué , des trois c'est pour moi le seul qui a vraiment de bonne proportion.

Edit : Image

voilà ce qui m'a fait dire ça, sa position m'a fait pensé à celle qu'il a sur cette image.
Mais même sans avoir été décalqué, des trois ça reste pour moi le mieux dessiné.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Romi le Ven Fév 25, 2011 23:07

San999 a écrit:
Désolé messire Romi .



Eh oh a se moment j'avais oublié que les chaps sortais le vendredi alors la ferme.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar FilouZilla le Ven Fév 25, 2011 23:48

Lol, c'est Chibi Dam'Z qui est sur la roche? On peut voir qu'il aime bien faire des apparitions dans ses bédés... C'est cool^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Random le Ven Fév 25, 2011 23:49

Soit j'ai pas tout suivi soit cette page spoil la fin de One Way o_O

Sinon bon chapitre même si pour ceux qui ont lu le roman il n'y avait aucun suspense ce qui enlevait de la saveur à la BD. J'ai en tout cas vraiment hâte de revoir Chibi Damz à l'oeuvre dans un nouveau chapitre spécial vu que ce chapitre était pas mal du tout et que depuis son niveau de dessin est devenu encore meilleur. Félicitations pour ce chapitre Chibi en tout cas.

Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout aimé le fait que les pages soient colorisées et je trouve qu'elles rendent limite mieux en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Maxhim le Sam Fév 26, 2011 1:15

Cette page clos le chapitre special par chibidamz: un grand merci a lui pour son travail et sa passion du dessin qu il nous a fait partager pendant 19pages! Merci l'artiste :D

Voici mon avis général sur ce chapitre:
:arrow: Les dessins sont de bonne facture même s'il y avait des défauts ici ou là (comme certaines proportions des personnages ou d'autres problèmes d'angles). Mais ce cher damZ est largement excusé à la vue de tous ses efforts et aussi du travail qu'il produit de nos jours avec Yardrat!
:arrow: Les colos sont un plus non négligeable, merci à DBZTMK et a DamZ. Elles sont de qualités inégale mais celles ci m'ont redonnées un intêret à regardé ce chapitre que j ai déjà en version papier. Donc merci encore!
:arrow: Le scénario: que dire? a par que c'est (pour moi) une déception (une fois de plus?), je ne suis pas le seul à souligner ce point apparament en lisant les commentaires. J'aurai tellement aimé voir quelques chose comme ça:
- un résumé de 3 pages maximum pour raconté la défaite de gohan et la Zteam écrasée par Cell sous la forme d'une narration illustré décrivant le massacre.
- Puis une vingtaine de page qui raconte une premiere partie de l histoire de Cell après sa victoire. Plusieurs possibilité s offre a Cell: sa possible rencontre avec bojack, broly, babidi, trunk et goten enfants ou d autres civilisations extraterrestres, namek, recherche des bouliches du dragon, recherches pour devenir plus fort encore... Beaucoup de possibilitsé que j aurai aimé voir exploité dans ce premier special sur l univers 17!

Maintenant j'espere sincerement que ChibiDamZ travaillera encore avec la team DBM pour un autre chapitre special mais avec un VRAI scenario
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Niké le Sam Fév 26, 2011 1:50

Bonsoir, j'ai un peu cherché mais pas des masse, j'aimerai savoir si on dois poster quelque part pour se présenter ou pas comme ça se fait sur certains forums, si oui désolé du post intempestif.

Bon pas de langue de bois, franchement on a beau gazer tous les HS pour leur qualité graphique, mais là...Je suis désolé, je me répète.
Les dessins sont approximatifs, ouais on reconnais les perso...mais bof, les proportions sont encore à travailler, les postures aussi. Niveau mise en page, ce n'est parfois pas très judicieux, il faut à l'avenir penser à ce qu'on veux mettre en avant, quel sentiment, qu'elle impression, quel effet ce qu'on veut montrer, souligner, RACONTER. Le scénario est soyons francs, inexistant. Franchement y a pas d'histoire, c'est juste un massacre.

On m'as corrigé la dernière fois parce que j'avais dis que les histoire de méchants n'étaient pas interessantes, à raison d'ailleurs. Mais c'est intéressant si le personnage du méchant est développé.

Je vais vous dire un truc les cocos. A tous les Bédéistes en HERBE. Le dessin est une chose. Mais il ne fait pas tout, surtout quand c'est approximatif comme ça. CE QUI COMPTE C'EST CE QU'ON RACONTE BORDEL ! On regarde pas un film pour ses effets spéciaux ! On le regarde pour son histoire !! Pour la BD c'est pareil !
Et là, désolé c'est pas encore ça. C'est comme si on sarrette au début de l'histoire. Cell bat la team Z, et alors ? Où sont les péripéties l'intrigue ? Le dénouement ?
Réfléchissez y bien !
C'est pas destructif, mais c'est pour que vous vous améliorez.
Avatar de l’utilisateur
Niké
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 26, 2011 1:38

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Denax le Sam Fév 26, 2011 2:01

C'est quoi l'espèce de cercle blanc et rouge devant le torse de Cell ??
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Fév 26, 2011 2:07

Niké a écrit:Bonsoir, j'ai un peu cherché mais pas des masse, j'aimerai savoir si on dois poster quelque part pour se présenter ou pas comme ça se fait sur certains forums,


C'est dans le topic "Salon" que ça se passe...

La présentation n'est pas obligatoire, mais c'est toujours sympa de dire bonjour quand on arrive quelque part... ^^

De plus, les topics personnels du salon font office de page perso sur lesquelles ont peut mettre son actualité personnelle, ou exposer ses oeuvres si on dessine par exemple. Sauf pour tout ce qui est fan-fic... là il y a le topic : "Fanfictions", qu'elles soient texte ou BD.

Wouala... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 26, 2011 2:12

Je sais pas si certains ont compris mais il n'y aura pas qu'un seul chapitre sur le 17, normalement ... Donc le fait de montrer la mort de la Z Team sur 19 pages ne change absolument RIEN au scénario à venir, et aux hypothétiques rencontres de Cell dans le futur ...

C'est comme si vous lisiez un bouquin qui fait 10 pages, dont 3 d'introduction, si on RAJOUTE dans le livre 5 pages d'intro, le livre fait 15 pages et l'intro fait 8 pages : y a plus d'intro mais le reste prend autant de place ... donc il n'y a pas diminution mais augmentation ... Ici c'est la même ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Niké le Sam Fév 26, 2011 2:18

Merci Feonidis, j'y vais de ce pas, encore milles excuses pour mon manque de civisme.

Pour revenir à la discussion, je ne sais pas si c'est judicieux de faire un long prologue sur l'histoire avec Cell comme ça, un petit encart ou on vois Cell triomphant devant la team Z aurait suffit pour recadrer et introduire l'histoire non ?
Avatar de l’utilisateur
Niké
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 26, 2011 1:38

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Fév 26, 2011 2:29

Ce genre de choix est du ressort de Salagir.

Les membres de son staff n'ont valeur que de conseil, surtout en ce qui concerne l'histoire principale et les chapitres spéciaux.

Il n'y a guère que pour certains univers que Salagir délègue un peu plus de responsabilités (beaucoup plus pour l'univers 19 par exemple, qui est un cas un peu à part).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Niké le Sam Fév 26, 2011 2:38

Ah, c'est un genre de directeur artistique ...
Ouais, bon on est là pour discuter de ça de toutes les manières, rien empêche d'exprimer son point de vue du moment qu'il n'est pas insultant ou destructif. C'est dommage, moi j'ai l'impression que ces chapitres spéciaux sont un peu superficies et ne sont là essentiellement que pour meubler le laps de temps entre chaque page de Multiverse. Mais c'est q'une impression, je ne veux pas être traité de rabat joie !
Avatar de l’utilisateur
Niké
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 26, 2011 1:38

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Sam Fév 26, 2011 2:38

C'est comme si vous lisiez un bouquin qui fait 10 pages, dont 3 d'introduction, si on RAJOUTE dans le livre 5 pages d'intro, le livre fait 15 pages et l'intro fait 8 pages : y a plus d'intro mais le reste prend autant de place ... donc il n'y a pas diminution mais augmentation ... Ici c'est la même ...


Tout à fait d'accord, normalement ce chapitre n'est qu'une intro, en tout cas j'ose le prendre comme tel.

De plus, comme cela a déjà été dit (et donc au risque de me répéter, voir de me tromper à nouveau), ce chapitre est sans prétention, n'a pas pour but d'être de très grande qualité scénaristique ou de mise en scène (quoi que je trouve celle-ci plutôt correcte) ; sa fonction est principalement d'avoir le quota suffisant de chapitres spéciaux pour permettre au dessinateur Gogeta Jr de gérer convenablement son temps. C'est donc un simple passe temps pour les lecteurs (de plutôt bonne qualité graphique pour une BD amateur), en attendant le retour de la trame principale de DBM, ni plus ni moins, à mon avis. Alors je comprends qu'il y ai des critiques constructives ou suggestions, pas de problème, et je pense de toute façon que Chibi Dam'z est preneur de conseils mais, par contre, je ne pense pas qu'il faille être trop exigeant et rester fixé sur le manque de fond scénaristique de ce chapitre. S'il n'y a pas d'autres chapitres sur cet univers à l'avenir, on pourra peut-être râler un peu plus, mais là je ne pense pas que ce soit approprié.

Pour revenir à la discussion, je ne sais pas si c'est judicieux de faire un long prologue sur l'histoire avec Cell comme ça, un petit encart ou on vois Cell triomphant devant la team Z aurait suffit pour recadrer et introduire l'histoire non ?


Ca aurait suffit aux lecteurs mais ça n'aurait pas suffit à Gogeta Jr, pour que celui-ci puisse prendre l'avance nécessaire. Donc il y avait besoin de meubler un peu, de faire au moins entre 10 et 20 pages. En tout cas, je le comprends comme cela ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités