Les voeux des combattants...

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Foenidis le Mer Déc 07, 2011 22:41

Bien entendu, puisque le départ de l'univers 14 est le même que celui de Miraï Trunk dans l'histoire originale (le 12). C'est seulement au second voyage de Trunks que cet univers diverge du 12.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar light lawliet43 le Mer Déc 07, 2011 23:08

on ne peut rien te cacher rmr :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar rodjackie le Dim Mai 18, 2014 23:55

Du coup on récapitule (avec en souligné les sûrs)

Univers 01 : Là je vois pas...
Univers 03 : Raïchi : Detruire tous les saïyens ; Tapion : Rendre la vie à son petit frère ; Baddack : Redonner vie au peuple saïyen
Univers 04 : Buu : Juste là pour le challenge
Univers 05 : Xxi : ...
Univers 06 : Le gang Bojack est mort, donc plus rien ni pour le gang, ni pour les filles ^^
Univers 07 : Gast : Défusionner pour rendre vie au peuple namek
Univers 08 : A priori ils viennent voler les dragons balls
Univers 09 : Peut-être Yamcha voudrait redevenir humain? Hum...
Univers 10 : Tous partis
Univers 11 : Pas trop d'idée ^^
Univers 12 : Trunks veut accélérer la reconstruction de la Terre? Redonner vie à ses amis?
Univers 13 : Ils semblent qu'ils se contenteront du Vieux Kaïoshin
Univers 14 : Un nouveau cuistot? lol
Univers 15 : Osef!!
Univers 16 : Peut-être que la Z-team veut séparer Végetto?
Univers 17 : Il veut du challenge?
Univers 18 : Challenge?
Univers 19 : On sait donc ils veulent sauver leur planète
Univers 20 : Kakarotto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Foenidis le Lun Mai 19, 2014 1:04

Univers 19 : On sait donc ils veulent sauver leur planète


Faux ! Il veulent la détruire avec toute la carbonite qui l'a colonisée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar sangukai le Lun Mai 19, 2014 2:44

rodjackie a écrit:Du coup on récapitule (avec en souligné les sûrs)

Univers 01 : Là je vois pas...
Univers 03 : Raïchi : Detruire tous les saïyens ; Tapion : Rendre la vie à son petit frère ; Baddack : Redonner vie au peuple saïyen
Univers 04 : Buu : Juste là pour le challenge
Univers 05 : Xxi : ...
Univers 06 : Le gang Bojack est mort, donc plus rien ni pour le gang, ni pour les filles ^^
Univers 07 : Gast : Défusionner pour rendre vie au peuple namek
Univers 08 : A priori ils viennent voler les dragons balls
Univers 09 : Peut-être Yamcha voudrait redevenir humain? Hum...
Univers 10 : Tous partis
Univers 11 : Pas trop d'idée ^^
Univers 12 : Trunks veut accélérer la reconstruction de la Terre? Redonner vie à ses amis?
Univers 13 : Ils semblent qu'ils se contenteront du Vieux Kaïoshin
Univers 14 : Un nouveau cuistot? lol
Univers 15 : Osef!!
Univers 16 : Peut-être que la Z-team veut séparer Végetto?
Univers 17 : Il veut du challenge?
Univers 18 : Challenge?
Univers 19 : On sait donc ils veulent sauver leur planète
Univers 20 : Kakarotto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour l'u16 ils sont venu pour le challenge tout comme l'u18 , Végéto ne voudrait jamais se séparer car il est devenu un personnage unique depuis 20ans et si je me souviens bien ils ont déjà essayer avec les boules de cristal au début mais la puissance du dragon était trop faible pour pouvoir les séparer donc il s'est résigner.

L'u12 je pense pas que trunk voudrait refaire venir ses amis c'est plutôt qu'il veut accélérer les constructions dans son univers car il est seul avec C16 même si il doit avoir des robots perfectionner "made in bulma".

L'09 ils sont venu aussi pour le challenge même si ils doivent être au courant qu'ils sont de loin dépasser en puissance , krilin le dit bien dans la fic.

Les 4 univers là peuvent donner leur voeux ils en ont pas besoin après pour les univers 06-08-11 ils sont là surement pour pouvoir gouverner touts les univers parallèle et on peut se dire ca sera un sacré bordel.

L'u04 il est fourbe et veut se perfectionner encore plus en absorbant d'autre guerrier car il doit s'ennuyer dans son univers depuis qu'il est carrément devenu un demi-dieu comme pour végéto dans l'u016.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 19, 2014 8:51

A priori le Gang de Bojack sera ressuscité à la fin du second tour la, donc l'histoire de leur univers n'est pas finit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:03

sangukai a écrit:
Pour l'u16 ils sont venu pour le challenge tout comme l'u18 , Végéto ne voudrait jamais se séparer car il est devenu un personnage unique depuis 20ans et si je me souviens bien ils ont déjà essayer avec les boules de cristal au début mais la puissance du dragon était trop faible pour pouvoir les séparer donc il s'est résigner.


C'est vrai que le Dragon n'est pas parvenu à séparer Vegeto, et c'est vrai que de toute façon, lui même n'en a aucune envie. Pourtant, je m'avancerai pas pour dire que la plus part des personnes de l'U16 ne désirent pas que Vegeto se sépare... :P
Il me semble que c'est sous-entendu plusieurs fois, surtout par Gohan.

Sinon...
rodjackie a écrit:Univers 03 : Raïchi : Detruire tous les saïyens


Lorsqu'on parle de voeu, on parle bien du voeu que le participant aimerait formuler au Dragon ?
Si c'est ça, alors le Dragon ne peut pas tuer d'être vivant. Par contre, c'est vrai que Raichi n'est pas venu pour un voeu à la base.

rodjackie a écrit:; Tapion : Rendre la vie à son petit frère ; Baddack : Redonner vie au peuple saïyen
Univers 12 : Trunks veut accélérer la reconstruction de la Terre? Redonner vie à ses amis?


Dites, corrigez moi si je me trompe mais, le Dragon n'est-il pas sensé être incapable de réscuciter quelqu'un de mort il y a plus d'un an ... ?
Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre d'hypothese être formulées et jamais personne n'y rétorque quelque chose, du coup j'ai un doute :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 11:31

Raichi peut pas souhaiter la mort de tout les Saiyens, mais il peut faire le voeu d'avoir un moyen d'arriver à ses fins (Dragon, je fait le voeu d'avoir un super detecteur magique de Saiyen avec fonction transport extra-dimensionnel integré, qui me permette même d'aller leur peter la gueule partout dans le multiverse).
A mon avis, son objectif actuel est d'obtenir la technologie Vargas de voyage extra-dimensionnel ^^' A noter qu'il a déja exterminé les Saiyens de l'u10 en placant un fantome à lui sur le vaisseau Vargas qui les a ramené (Cf Roman, encore).



http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_dbm_fr/chapter-90.html

Pour les cyborgs de l'u14, a priori ils cherchent un moyen de quitter la Terre, celle-ci n'étant plus peuplé que de quelques groupes d'humains au bord de l'extinction.

Trunks (éliminé) cherche un moyen d'aider la population de son monde.

Les terriens de l'u9 étaient effectivement la pour le challenge et la découverte.

Bojack jugeait qu'il n'avait besoin de rien, ayant tout l'univers à sa botte. Mais il a évoqué le fait de demander au dragon qui étaient les salopards à l'avoir enfermé des siècles plus tôt.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:39

Antarka a écrit:Raichi peut pas souhaiter la mort de tout les Saiyens, mais il peut faire le voeu d'avoir un moyen d'arriver à ses fins (Dragon, je fait le voeu d'avoir un super detecteur magique de Saiyen avec fonction transport extra-dimensionnel integré, qui me permette même d'aller leur peter la gueule partout dans le multiverse).
A mon avis, son objectif actuel est d'obtenir la technologie Vargas de voyage extra-dimensionnel ^^' A noter qu'il a déja exterminé les Saiyens de l'u10 en placant un fantome à lui sur le vaisseau Vargas qui les a ramené (Cf Roman, encore).


Les Kaioshins ne le laisseront probablement jamais faire un tel voeu.
Ils étaient déja réticent à l'idée de voyager dans le multiverse si mes souvenirs sont bons, alors je les vois vraiment pas laisser l'opportunité à un gars aveuglé par la haine de le faire... !
D'ailleurs, je crois qu'à un moment, le grand Kaioshin dit quelque chose comme "C'est décidé, à la fin de ce tournoi, on ferme toutes les portes du multiverse une bonne fois pour toute !"

Par contre, ce qui est clair et net, c'est que Raichi va chercher à l'avoir, cette technologie. Mais probablement pas de la manière la plus honnête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar return le Lun Mai 19, 2014 11:46

Many a écrit:
Lorsqu'on parle de voeu, on parle bien du voeu que le participant aimerait formuler au Dragon ?
Si c'est ça, alors le Dragon ne peut pas tuer d'être vivant. Par contre, c'est vrai que Raichi n'est pas venu pour un voeu à la base.

D'où tu tiens que le Dragon ne peut pas tuer d'être vivant?

Dites, corrigez moi si je me trompe mais, le Dragon n'est-il pas sensé être incapable de réscuciter quelqu'un de mort il y a plus d'un an ... ?
Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre d'hypothese être formulées et jamais personne n'y rétorque quelque chose, du coup j'ai un doute :)


C'est Kami-Sama qui dit ça lors de sa discussion avec Kaio pour préparer la résurrection des Nameks.
De plus, vu comment fonctionne l'au delà, avec des réincarnations, il me semble clair que ce genre de vœu est impossible. Non, pas à cause d'une limite technique du Dragon, mais plutôt par impossibilité globale.: Comment ressuscité quelqu'un quand son âme a déjà été réincarné et se trouve dans le corps d'un autre?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:53

return a écrit:D'où tu tiens que le Dragon ne peut pas tuer d'être vivant?


Aucune idée. J'étais persuadé que c'était le cas jusqu'ici, mais je saurai pas te dire d'où je tiens cette affirmation. Je confond peut-être avec le fait que Shenron dit ne pas pouvoir faire quelque chose que Kami ne peut pas faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 12:38

En fait j'ai l'impression que le Dragon ne peut pas influer sur quelqu'un de plus fort que lui (que je considère même puissance que son créateur) sans son accord. Cf Shenron qui ne peut pas tuer Nappa et Vegeta, semble pouvoir téléporter Goku de Yardats mais est confronté à son refus.

Bref, pas de ça avec Shenron. Après on peut reformuler pour que ça passe je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar return le Lun Mai 19, 2014 13:30

Many a écrit:
return a écrit:D'où tu tiens que le Dragon ne peut pas tuer d'être vivant?


Aucune idée. J'étais persuadé que c'était le cas jusqu'ici, mais je saurai pas te dire d'où je tiens cette affirmation. Je confond peut-être avec le fait que Shenron dit ne pas pouvoir faire quelque chose que Kami ne peut pas faire.


Shenron n'a jamais dit ça...
D'ailleurs, Shenron peut faire des choses que Kami ne peut pas faire: ressusciter les morts par exemple.

D'ailleurs, c'est un peu le but e son existence... Faire des choses que personne ne peut faire
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 19, 2014 14:17

Non, Shenron parle de puissance et pas du fait qu'il ne puisse pas faire ce que ne peut pas faire Dieu.

Image

return a écrit: De plus, vu comment fonctionne l'au delà, avec des réincarnations, il me semble clair que ce genre de vœu est impossible. Non, pas à cause d'une limite technique du Dragon, mais plutôt par impossibilité globale.: Comment ressuscité quelqu'un quand son âme a déjà été réincarné et se trouve dans le corps d'un autre?


Bah pas forcément, le grand-père de Gokû ne s'est pas réincarné, pourquoi le petit frère de Tapion le serait-il ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les voeux des combattants...

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 14:31

return a écrit:Shenron n'a jamais dit ça...
D'ailleurs, Shenron peut faire des choses que Kami ne peut pas faire: ressusciter les morts par exemple.

D'ailleurs, c'est un peu le but e son existence... Faire des choses que personne ne peut faire


Non mais... Ce que je voulais dire, c'était que Shenron n'est pas capable de faire quelque chose qui demande plus de capacité que Kami en a. J'ai mal formulé ma phrase, pas fait attention désolé.

Soit dit en passant, j'ai toujours trouvé bizzare que Shenron dise ça, parce qu'il s'est quand même fait explosé par Piccolo Daimao alors qu'il était beaucoup moin fort que Kami...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités