Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Avr 18, 2011 12:01

Que C16 soit capable de mesurer l'énergie d'une machine, ça me dérange pas, de la même façon que pour moi il est capable de mesurer la force des cyborgs en direct (pas juste avec une base de données comme l'hypothèse de San).

Mais ce qui me semble toujours assez bizarre, c'est comment C16 sait que la force et la vitesse soient propres à l'Hélior, et la résistance de ce dernier soit du à son armure.
Etre résistant comme un cyborg, c'est pas exeptionel pour un mec aussi fort qu'un cyborg.
Vu la force de l'Hélior (à moins que son coup de poing soit assez faible, mais vu la tronche de C16 après l'impact, je suis pas convaincu), sa résistance de base doit être déjà proche du niveau d'un cyborg.

En gros j'ai l'impression que C16 dit que l'Hélior sans armure est fort et rapide, mais pas résistant (faible résistance qu'il comblerait donc avec son armure).
Donc je trouve son analyse assez peu crédible et j'ai du mal à comprendre comment il arrive à ses conclusions.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Avr 18, 2011 12:21

San999 a écrit:En tout cas, on voit la différence de traitement entre N°16 capable d'analyser ça et N°18 et N°17 incapables de remarquer leur baisse de puissance. ...


Quand Vegeta arrive face à Cell, C16 remarque que Vegeta a apparemment progressé depuis la dernière fois qu'il l'a vu, contrairement à C18. Idem je crois lors du combat entre Cell insecte et C17, quand il dit que Cell est trop fort pour C17.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Avr 18, 2011 12:54

Denax a écrit:
San999 a écrit:En tout cas, on voit la différence de traitement entre N°16 capable d'analyser ça et N°18 et N°17 incapables de remarquer leur baisse de puissance. ...
Quand Vegeta arrive face à Cell, C16 remarque que Vegeta a apparemment progressé depuis la dernière fois qu'il l'a vu, contrairement à C18. Idem je crois lors du combat entre Cell insecte et C17, quand il dit que Cell est trop fort pour C17.
Là, il s'agit de parvenir à sentir les énergies. Vegeta n'avait encore rien fait. Il était impossible pour quelqu'un ne sentant pas les énergies de se rendre compte de quoi que ce soit. En revanche, quand N°18 affronte Trunks et Goten, elle a été capable d'évaluer que "Mighty Mask" pouvait être dangereux simplement avec le petit coup de poing qu'il a donné à Kiela (alors que rien que la puissance de Kame Sennin aurait déjà été suffisante pour faire ça). De même, elle a facilement évalué qu'il valait mieux esquiver le kikoha que lui envoyait Trunks. N°17 et N°18 ont bel et bien l'air d'avoir des notions de combat, en dehors de leur puissance artificielle.

Greg => N°16 arrive peut-être tout simplement à analyser une machine dans son entier et pas juste sa puissance. Après que les Helloïtes aient une grande force physique et une super-vitesse, sans pour autant d'avoir de super résistance ni de capacité régénératrice comme Boo, cela semble inhabituel dans Dragon Ball, mais en soi, cela n'est pas contradictoire. Cela arrive dans d'autres fictions. Et ce n'est pas spécialement anti-Dragon Ball, c'est juste du jamais vu dans DB.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Avr 18, 2011 13:19

Lors du premier combat entre Cell et Pikkoro, #16 a senti leur énergie et a dit texto que l'un des deux avait le même niveau que #17 et #18. Donc il est capable d'évaluer le niveau. Quand #17 lui a demandé comment il pouvait, #16 lui a répondu qu'il possède un radar.

Sinon la dernière phrase de #16 sous entend que les héloites sont non seulement surentrainés mais également modifiés (modification génétique par exemple comme les Space Marines dans Warhammer 40K)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar PoF le Lun Avr 18, 2011 13:31

Sinon la dernière phrase de #16 sous entend que les héloites sont non seulement surentrainés mais également modifiés (modification génétique par exemple comme les Space Marines dans Warhammer 40K)



Euh... Non.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Avr 18, 2011 13:34

@San

Une sorte de scanneur ou de détecteur plus sophistiqué qu'un simple détecteur d'énergie qui permet des analyses plus poussées, pourquoi pas en effet.
D'ailleurs à part ça, je vois pas trop comment il ferait.
Donc t'as probablement raison.

Pour la faible résistance des Héloites, je dois avouer que par rapport à l'univers de DB je trouverais ça un peu bizarre.
C'est pourquoi je disais que je trouvais l'hypothèse "fort, rapide, mais pas très résistant" pas très convaincante.
Enfin comme tu dis ça reste possible, même si c'est inhabituel.
Par contre, si c'est vraiment ça, j'aurais trouvé plus simple de faire de l'armure un boost pour toutes les caractéristiques.

A moins que le boost dont parle C16 soit du par une autre technologie que l'armure.
Du coup on aurait la force, la vitesse, et la résistance des Héloites boostés par la technologie.
Du coup à la base et sans technologie, on aurait les Héloites pas très fort/rapide/résistant (ou moyennement).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 18, 2011 16:26

Oui, les Heloïtes sortent des sentiers battus habituellement tracés pour les combattants Dragon Ball...

Cette différence est essentiellement due au fait qu'ils sont presque les seuls, hormis les cyborgs et quelques soldats Freezer, à ne pas savoir se servir de leur ki comme arme (offensive ou défensive), sauf que les cyborgs Toriyama se voient dotés d'une technologie qui leur donne finalement des pouvoirs similaires aux autres combattants. Ce n'est pas le cas des Heloïtes. Leur armement est externe et non pas inclus à leur organisme... et pour le reste... les explications viendront dans la fic. je préfère laisser votre imagination galoper en attendant. ^^

Je préciserais juste que le groupe des Ultras est une élite à part dans le monde Heloïte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités