Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Dim Avr 17, 2011 18:55

Noooooooooooooooooooon
Image


......

.....

.....
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Dim Avr 17, 2011 20:04

finalement aucun retard pour la parution de la nouvelle page Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13


Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 17, 2011 20:08

Tant mieux finalement ^^

Edit : zut, pour une fois que j'allais mettre la miniature, je suis devancé de trois secondes ^^"
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 17, 2011 20:17

Belle page,même si je trouve que sur la case 4 Eliem ressemble vraiment à Végéta...mais sinon superbe,en parlant d'Eliem,je ne comprend toujours pas sa façon de faire dans ce combat...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar seb-san le Dim Avr 17, 2011 20:22

Bonne page, tant graphiquement qu'au niveau des dialogues je trouve.
L'univers 19 m'intéresse de plus en plus, on sait donc maintenant qu'ils ont quand même un minimum de puissance pure sans armure.
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Avr 17, 2011 21:09

Je trouve que C16 n'est pas top dans la dernière case. Et toujours sur cette dernière case, sa bulle donne encore un peu cet effet "explicatif" cher à Salagir lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Avr 17, 2011 21:45

Denax a écrit:Et toujours sur cette dernière case, sa bulle donne encore un peu cet effet "explicatif" cher à Salagir lol.


loup a écrit:Pour le reste, les bulles explicatives de Salagir sont un peu lourdes.


Je suis certainement partial, mais moi, je vois juste des personnages qui explicitent leurs pensées plutôt qu'un auteur geek qui veut tout expliquer. Je préfère toujours ça à des "Quelle force !" "Quelle armure !" "Incroyable !", et j'ai pas pour autant l'impression que ça manque de naturel.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Stolen le Lun Avr 18, 2011 0:28

Et puis, il ne faut pas oublier que C-16 est une machine, un programme humanisé. Il n'y a aucun problème à le voir réfléchir en phrases complètes et contenant toutes les informations qu'il peut glaner ; un ordinateur n'a aucun intérêt à se dire à lui-même "Eh ben, qu'il est fort !" mais plutôt "L'atout de mon adversaire vient de [fatal error. Please restart your C-16 unit]".
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Avr 18, 2011 8:23

RMR a écrit:Je suis certainement partial, mais moi, je vois juste des personnages qui explicitent leurs pensées plutôt qu'un auteur geek qui veut tout expliquer. Je préfère toujours ça à des "Quelle force !" "Quelle armure !" "Incroyable !", et j'ai pas pour autant l'impression que ça manque de naturel.


Moi qui fait partie de ceux qui trouvent que certaines répliques explicatives sont un peu inutiles (les masses générés lors de l'attaque de Vegetto par exemple), là je trouve qu'il n'y a rien de particulier à y redire.
Si un perso donne une explication simple, ça n'a rien du côté Geek made in Salagir.

Par contre, je me demande comment C16 sait que ce n'est pas l'armure qui leur confère une grande force et vitesse.
Dans l'optique DB, généralement un mec fort est aussi un mec assez résistant (hormis ceux possédant des corps particuliers comme Bu).
Donc un mec capable de boxer C16 sans artifice devrait être capable d'encaisser ses coups sans artifices.
C'est un peu bizarre cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Redd le Lun Avr 18, 2011 9:10

Pareil que Greg. Le côté explicatif de C16 ne me dérange pas ici. Une explication Geek, ça aurait été d'expliquer que l'armure émet un champ magnétique de protection blablablaXYZ afin de... protéger les parties non couvertes de l'armure (car c'est loin d'être une armure complète). Là, j'aurais trouvé ça inutile.

Mais je ne comprends pas comment il est parvenu à de telles déductions. OK son armure le rend plus résistant (pas besoin d'être sorti de Centrale pour le deviner) mais pourquoi ce ne serait pas elle qui augmenterait sa vitesse et sa force ? Du moins, comment C16 est persuadé que ce n'est pas le cas ?

Après tout, c'est pas "juste" une armure. On voit bien que c'est un bijou de technologie capable de faire des trucs bien plus impressionnants qu'augmenter la résistance de son porteur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Avr 18, 2011 10:16

C'est un androïde et il a un détecteur. À l'époque de l'attaque des cyborgs, il connaissait le niveau de N°17 et N°18, et on en avait tous déduit qu'il avait tout simplement cette information en stock (tout du moins, c'est ce que MOI, j'en avais déduis), mais peut-être est-il capable de calculer la puissance générée par des appareils. Du coup, il est ici capable d'analyser l'armure. En tout cas, on voit la différence de traitement entre N°16 capable d'analyser ça et N°18 et N°17 incapables de remarquer leur baisse de puissance. ... Quoi?!? Je voulais essayer aussi, une fois, de râler sur un point que j'aime pas, quand c'est même pas approprié.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Redd le Lun Avr 18, 2011 11:30

Ah oui, c'est pas impossible effectivement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 25 invités