Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar RMR le Ven Jan 26, 2018 13:33

C'est là qu'on a eu l'idée d'en faire des héloïtes. RMR a eu cette idée


Hum, on dirait que j'ai eu l'idée initiale des héloïtes en sachant dès le départ que ça serait le peuple dont parle Raditz.

Mais c'est plutôt le contraire, les héloïtes existaient (sans avoir de nom) avant même que j'intègre l'équipe DBM, j'ai juste eu l'idée de "eh, ces gars en armure de l'univers 19 hyper balèze alors qu'ils sortent de nulle part, et si c'était le peuple dont parle Raditz, histoire qu'il y ait déjà une base de posée sur leur potentiel et qu'ils s'inscrivent dans le DBverse d'origine ?"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Foenidis le Mar Juin 19, 2018 18:32

Allez, un p'tit vent de fraîcheur au milieu du pugilat déclenché dans les commentaires par le combat NedWook vs Cell :

Beni-Kujaku a écrit:La trame de l'espace-temps s'est rompue sur cette page, nous sommes tous destinés à un futur tragique: un varga a fait quelque chose d'utile dans DBM!
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar omurah le Ven Juil 06, 2018 22:24


Harenghead a écrit:Elle a probablement oublié de fermer le gaz.


J'ai mal à mon féminisme, mais plus à mes abdos et mes cuisses :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Many le Sam Juil 14, 2018 8:31

Vu dans les commentaires:

Spoiler
Image


Pour ceux qui n'ont pas la référence, ca vient de ce genre de mèmes issu de JoJo ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar kouki le Sam Juil 14, 2018 16:23

OMG :lol:
J'adore, merci Many :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 20, 2019 18:06

Vous êtes jamais content manifestement. Quand on lit les pages où les attaques ou réactions sont conformes au manga original, vous criez quasiment au plagiat et au manque de créativités. A l'inverse, quand Salagir et Asura veulent sortir un tant soit peu des sentiers (bien) battus de l'oeuvre, vous criez au scandales. Oeuvre rime avec art qui lui même rime avec création, evidemment que dans toutes créations il y a des parties pris mais il ne faut pas s'attendre à voir ce que que l'on s'imaginait dans notre tete. Soyez un petit peu plus intelligent que ça et essayer de comprende ce que l'auteur veut faire au lieu de raler dès qu'il y a quelque chose de nouveau.


Tres certainement le meilleur commentaire jamais lu dans l espace commentaire.

Amen
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar kouki le Dim Jan 20, 2019 20:37

Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, il devrait comprendre que '' créativité =/= forcément excellent '' et que ce n'est pas parce que ça sort des sentiers battues que c'est bon, ou mauvais. Je comprends par exemple parfaitement les critiques sur la mise en scène sur les Change de Ginyu, et ce n'est pas parce que y a quelque chose de nouveau qu'on râle, mais justement parce qu'on a quelque chose à en redire sur ce nouveau.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 27, 2019 10:07

En plus d'être désagréable avec ses fans en convention, Salagir leur interdit d'exprimer leur avis sur les pages de DBM !! Cool cool !

Imaginez ma colère ! Ma RAGE !!! Lorsqu'il m'a dit que les versions livre de DBM étaient payantes alors que sur le site, c'est gratuit ! WTF

J'ai trouvé ça tellement scandaleux que je n'ai pas pu lui répondre, j'étais vraiment déçu et dégoûté d'une telle attitude ! Je suis resté devant le stand, les poings serrés et le corps tremblant : ils avaient de la chance que je m'étais tapé 5h de train pour venir et que j'avais le ventre vide parce que je n'avais qu'une envie c'était de détruire le stand et déchirer tous les livres et les dessins parce que JAMAIS ON M'A MANQUÉ DE RESPECT COMME ÇA !!! SALAGIR TU ES UN TARTUFFE QUI SE MOQUE DU MONDE NON SEULEMENT ON DOIT PAYER POUR METTRE DBM DANS SA BIBLIOTHÈQUE MAIS EN PLUS IL A LE CULOT DE NOUS RÉPRIMANDER QUAND ON A LE MALHEUR DE NE PAS AIMER UNE PAGE !!! CETTE TYRANNIE DE FORUM OTAKU EST CLOWNESQUE ET TU LE SAIS TRÈS BIEN ! STOP MAINTENANT !!


Je trouve ça tellement énorme que je me demande encore si c'est un troll ou non… L'absence de smiley clin d œil me fait douter…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 27, 2019 15:12

Le terme tartuffe me fait salement pensé à un troll, c'est un terme qui fut souvent détourné depuis qu'un Politicien l'a utilisé dans un discours.

Après, je suis moi même jamais fan des trolls sans contexte en anonyme, et ça n'est jamais drôle à modérer, donc la volonté de faire chier demeure mais bon. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Koragg le Mar Mai 28, 2019 18:16

Le message quoté en lui même est un Troll. J'ai fait en même temps un constat d'ordre général ( en répondant au passage d'Asura) à savoir que certains/nes ont suspendu à un croc de boucher le staff de DBM au motif fallacieux et bidon qu'il exécrait DBS sans le moindre élément de preuve à charge pour étayer ses dires. Bon, je vais pas me mettre à parler comme quand je suis au boulot par contre, c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Grinta91 le Sam Juil 20, 2019 4:52

J'aime ce point de vue ! Une très belle analyse de Dragon Ball :lol:

Spoiler
Vous êtes épatants les gens qui trouvez qu'elle est trop cheatée et que c'est un manque de respect de l'oeuvre originale ^^

Dragon Ball a toujours été une histoire de personnages OP.

Goku était cent fois plus fort que les trois quarts des autres personnages au début de l'histoire.
Sa première vraie difficulté, l'enfermement dans la prison de Pilaf, permet surtout de voir l'immensité de sa force lorsqu'il est transformé en gorille.

Quand on arrive au moment de l'entrainement et du premier tournoi les choses s'équilibrent un peu.
Mais il suffit d'une nouvelle aventure pour découvrir un autre personnage overcheaté : Taopaipai qui dégomme Goku avec une facilté déconcertante. Un obstacle absolument infranchissable.
Qu'à cela ne tienne, Goku n'a qu'à s’entraîner 3 jours avec un maître Karin encore plus puissant pour inverser la tendance, avant d'aller régler son compte à l'armée la plus puissante du monde... seul...

Pas grave, faisons apparaître un nouveau perso cheaté : Piccolo qui s'auto sur-cheate avec les boules de crystal et rétame Goku.
Pas grave, Goku n'a qu'à boire la vraie eau sacré, et bim : les voilà à égalité de surcheat.

La recette est bonne, Goku découvre qu'il y a encore plus megacheat que lui en la personne de Mr Popo, ainsi que l'ultimocheat Kamisama. Et comme la menace Piccolo Jr plane, il va s'entraîner là-haut-chez-le-très-haut pour préparer le combat.
Résultat, Junior et Goku se retrouvent à égalité à un niveau Céréales Cheatos largement au dessus de Kamisama lui-même.
Faut pas chercher.

Quelques années plus tard, on sait pas trop à quel point les deux cheatos ont progressé, mais v'la que se pointe le frère de Goku, Raditz qui est juste totalement plus fort que Goku. Sérieuw, c'est cheaté.
Et au passage, on a un pitchou Gohan de 4 ans qui réussi à casser les côtes de ce monstre, parce que "ouiin" il avait peur... Bon, là, vous m'excuserez, mais je crois qu'il serait de bon ton de signaler un cheat...

Bon, tout ça s'explique hein. Le monde est vaste, l'univers est grand, tout ça tout ça... mais quand même, hein...

Alors tout cheaté qu'il soit, le Raditz ne l'est pas suffisamment et se fait dégommer.
Pas grave, ses potes arrivent et ils sont totalement plus cheat que lui.
Genre.
Pas grave, Goku va s’entraîner avec Kaio. Oui parce que vous comprenez, il y a des dieux au dessus de dieu, c'est un peu comme un kami-cheat-system, il faut pas trop chercher.
Alors quand les sayans arrivent, ils éclatent tout et tout le monde tellement ils sont cheaté. L'espoir est réduit à néant par un putain de sous-fifre.
Mais Goku arrive, fort de son nouveau cheat, et explose Nappa comme ça : pouf. "Ca va les coupains ?"
Et là, surprise rage et desespoir, Vegeta s'avère aussi cheat que Goku ! Mais diable, ça n'en finira donc jamais ?
Pas vraiment, non.

Etape suivante, sur Namek, c'est la menace Freezer qui fait son apparition.
Et taille de menace, hein : Kaio lui-même dit à Goku de laisser tomber.
Et effectivement, les larbins du gus sont au moins aussi cheatés que nos héros... au moins...
Chance pour l'histoire, nos super persos ne sont pas sur place tout de suite, du coup ce sont des personnages moins puissants qui doivent faire face au danger... qui doivent se débrouiller face à la surpuissance des ennemis.
Un de ces moments parmi les plus intéressants du manga, quand ce sont l'intelligence et la furtivité qui priment.
Et puis bon, Vegeta se pointe, fait presque le poids mais pas assez.
Puis c'est Goku, qui fait totalement le poids mais se fait avoir quand même.
Sérieux, le pouvoir de Ginyu n'est pas un peu cheat, quand même, par hasard ?
Bref.
Et puis on découvre la mécanique de cheat par excellence : le zenkai. Ouh yeah.
Sans parler du boost du Chef des nameks, pas cheat du tout.
Ni d'ailleurs l'absorption namek, hein.

Bon alors à ce stade, il reste plus que Freezer qui est tellement cheaté que tous nos personnages boostés au cheatos ne peuvent rien contre lui. Enfin, si, ils l'ont quand même forcé à révéler l'étendu de son cheatage en revenant à sa forme véritable.
Mais ça ne suffit pas, alors on nous présente la technique de cheat ultime : le deus ex machina... je veux dire... le Super Sayan !
Oui, je sais, on va me dire que c'est pas un deus ex parce que c'était forthshadowé par Vegeta, tout ça, tout ça...
Mais non, pas d'accord. Quand Vegeta parle du Super Sayan de la légende, on imagine, bien naïvement, que c'est un niveau qui s'atteint par l'entrainement, par exemple.
Là non... C'est un système "je suis trop en colère", bim, je deviens des centaines de fois plus puissant.
Shit... vous avez dit cheat ? Comme c'est cheat...
Du coup Goku qui est encore plus cheat que Freezer mets celui-ci en pièce... enfin, non... enfin... on s'est compris quoi.

Et donc arrive cet intermède lors du retour de Freezer/Goku qui nous présente le personnage de Trunks qui semble à peu près aussi puissant que Goku puisqu'il taille Freezer en apéricubes qu'il carbonise avant de sortir des canettes d'une glacière... faudrait expliquer à ce garçon que c'est pas comme ça qu'on mange les apéricubes...
C'est bien, Goku n'est pas si cheaté que ça s'il n'est pas le seul à son niveau... hein...
lol...

L'étape suivante a l'avantage d'être complexe.
Goku hyper-cheat est malade, mais Vegeta est arrivé au stade de super sayan et la situation semble à peu près équilibrée (avec gros avantage pour Vegeta) jusqu'à ce que C17 et C18 apparaissent.
Ils sont un peu trop forts.
Genre... un peu beaucoup...
Genre, heu, oui... cheatés ^^
Mais la situation est complexe, disais-je, et ça c'est bien.
Parce qu'en parallèle on a un Cell qui fait son bonhomme de chemin et qui est vite hyper fort mais pas tant que ça.
Et au moins sont pouvoir à lui ne lui est pas donné -clic- comme ça... il le pique à des gens. A ce stade, il est pas exactement cheaté, quoi... (sauf dans sa conception même, mais bon on aura jamais fini si on va par là)
Alors dans le même temps Cell et nos gentils font de leur mieux pour se cheater. L'un parce que c'est son unique but, les autres parce que sinon ils ont aucune chance.
Alors Cell, boum, devient parfait. Oui, alors comment dire, ça s'avérera finalement assez surcoté comme dénomination, mais il nous laisse y croire un petit moment quand même... c'est dire le niveau de cheat hein.
Et puis nos amis font des séjours dans la salle de l'esprit et du temps histoire de gagner du temps... pour l'esprit, je sais pas trop.
C'est là que Goku nous prépare un petit deus ex machina aux petits oignons.
Vient donc le tournoi.
Étalage de puissance et d'overcheat planétaire de Goku et Cell, le tout désamorcé comme un pet de mouche par Goku qui décide que non, en fait ça va pas le faire, mieux vaut faire combattre Gohan.
" Pourquoi ? Lui demande-t-on
- Parce que je vous ai préparé un deus ex de derrière les fagots !
- un quoi ?
- surprise ! ha ha ! "
Oui, il est pas connu pour sa subtilité, Goku.
Bref, vous connaissez l'histoire.
Cell s'ennuie, veut du cheat, plus de cheat, du cheat de qualitay, alors il pousse Gohan à bout jusqu'à lui faire déclencher le SSJ2.
Il aurait bien dit "Oups, je m'ai fait overcheatay", mais il n'a pas eu le temps.
Pas grave. On veut plus de cheat, alors on ajoute un peu de stupidité et hop, on retrouve la mécanique du zenkai, appliquée au méchant !
... oui parce que trop de cheat déséquilibré, ça aurait pu se voir : là ils sont à peu près à égalité, pouf, personne n'a rien vu.
lol...

Suite.
Bon, l'overcheatage de nos protagonistes par rapport au reste du monde normal ne fait aucun doute, du coup il faut leur mettre une vague contrainte de secret pour créer un peu de difficulté. Puis le conflit contre Babidi se met en place, mais nos personnages sont tellement supérieurs qu'ils épatent les super dieux sans forcer.
Même Buu la super menace est presque -meh- face à Goku qui ne se donne, il me semble, pas vraiment à fond et préfère laisser la gestion du problème aux vivants.
C'est bien, ça rend la situation à peu près équilibrée, jusqu'à ce que Evil Buu puis Super Buu apparaisse, overcheaté de la mort, et toujours plus cheaté au fur et à mesure de ses absorptions.
Et là, façe à un Super Buu invicible, Vegeto fait son apparition et l'explose. Clic Clac.
Mystic Gohan est pas mal aussi dans le genre deus ex... oui, un deus ex râté, mais quand même.

---

Voilà voilà... Des personnages désespéramment plus forts que les autres, il y en a toujours eu dans Dragon Ball, du côté des gentils comme des méchants.
Souvent la solution vient de l'arrivée tardive d'un personnage plus puissant, ou d'un power up impromptu. Un peu trop souvent. Suffisamment trop souvent pour qu'on puisse se dire que ce serait dommage que la solution au problème présent vienne de Vegeto... sauf si c'était pour déclencher un autre problème, pourquoi pas : il y aurait un peu de "tout ça pour ça", mais faut quand même avouer que... ç'aura été un sacré "tout ça" quand même.
Parfois la solution est plus subtile ou astucieuse. Bra est overcheaté, mais sans doute pas omnipotente, peut-être que tandis, qu'elle fait la fière à montrer que ces makankosappo inoffensifs ne peuvent même pas l'atteindre, l'autre Gohan tente de s'occuper de Babidi...
... et même dans ce cas on peut prédire que ça ne marcherait pas, sinon à quoi servirait Cell dans tout ça ?

Au final, on a juste une situation inextricable dont nos personnages vont devoir trouver moyen de s'extraire.
On est complètement dans l'esprit du truc d'origine ^__^
Avatar de l’utilisateur
Grinta91
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Nov 10, 2016 0:36
Localisation: Essonne

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 17, 2020 20:26

Nemesis:

Bra s'est tiré dans le pied, bel hommage à Dragon Ball qui s'était tiré une balle dans le pied avec DBGT.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Letyranfreezer le Mar Mai 19, 2020 22:58

Hone Dake No Brook a écrit:Nemesis:

Bra s'est tiré dans le pied, bel hommage à Dragon Ball qui s'était tiré une balle dans le pied avec DBGT.


Je me demande si on peut rajouter DBSuper en plus de DBGT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Antarka le Lun Juin 08, 2020 11:53

Vu sur la page 1739 :

Nouveau stade de zinzinerie débloqué ! Vous pouvez dès à présent manger le cerveau de votre adversaire.


J'ai ri :lol: :lol: :lol:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar Goku36 le Lun Sep 21, 2020 13:00

Page 1795:

Lionel_B 16h, 33mn
C'est pas subtil... Les gens vont finir par comprendre que ces 3 personnages sont en fait 3 d'entre nous, les haters de Bra de l'U16, déguisés en anciens complices de Bojack :/
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités