Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Août 20, 2011 12:30

Loïc Solaris a écrit:Ah oui ? moi j'ai un peu peur que les gens se disent : "mince deja les speciaux c'est chiant mais si en plus il est trop long c'est encore plus nul !"

apres, il va pas faire 30pages hein ^^.


ne t'en fait pas, il est sur baddack, il pourrait bien faire les 300 prochaines pages, personne ne ralerait
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Madarjeen le Sam Août 20, 2011 12:47

Moi, si je vois pas Baddack se transformer en Oozaru SSJ3, j'arrête DBM. :x
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 19

Messagepar loupzaru le Mer Août 24, 2011 23:14

Salut. Par la faute de ce maudit hacker, j'ai été supprimé et je n'ai donc pu m'exprimer sur la fin de ce chapitre. Me voilà réinscrit ce soir, j'en profite donc pour le faire maintenant.

Dans l'ensemble, ce chapitre a été très bon. L'un des meilleurs de DBM ! On a eu plein de révélations et les combats étaient très bien choisis. Toutefois, il laisse un petit gout d'inachevé. Il avait un tel potentiel que je l'aurais bien vu aller plus loin. J'aurais bien aimé que Cold tue Videl par exemple. Ca aurait été cool un petit meurtre car hormis Pan, il n'y a pas beaucoup de victimes. Surtout que Cold est sensé être super cruel et que, même dans le manga, on ne le voit tuer personne. C'est le roi de la galaxie quand même ! En revanche, je suis très content que DBM le place aussi fort qu'un cyborg, ça prouve qu'il était bien meilleur que ses fils.

L'affiche Baddack vs Radditz était très bien choisit et magnifique. Le début du combat était super. Un oozaru contre un SS, voilà qui est original. Bravo à Salagir ! Malheureusement, la fin du match a été trop rapide/baclée à mon gout. Baddack a fait la différence avec quelques balles d'énergies alors qu'il n'avait réussit aucune attaque auparavant. Ce duel aurait mérité mieux, surtout qu'il avait très bien commencé. Un peu comme Videl-Cold.

Les visions du futur de Baddack sont très intéressantes. Végéto deviendrait donc un ennemi ? Voilà qui est très intéressant. A suivre de près même si il faudra peut-être attendre 100 pages avant d'en savoir un peu plus. Je ne suis pas fan de l'humour des dernières pages mais il ne m'a pas paru trop lourd par rapport à celui de Mary Sue. Ce chapitre était super mais manquait d'intensité, de dramatique et d'analyse (ex : pas une seule déclaration sur Baddack par la team Z). Il me paraît donc sous exploité mais est déjà très bien. Je peux comprendre qu'il fallait tout faire tenir en 25 pages.

Le 21 devrait continuer sur cette lancée. Et le 20 devrait être génial puisqu'il met en scène mon personnage favori :mrgreen: . Bon courage et tous mes encouragements à l'équipe de DBM !

PS : Pour certains qui ne l'auraient pas compris, je suis Loup, l'auteur des fics DBK et DBBK. J'ai dû rallonger mon pseudo pour me réinscrire.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 19

Messagepar RMR le Mar Août 01, 2017 8:25

Je suis retombé par hasard sur les débats très virulents qu'avait engendré ce topic, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de permettre à qui veut de les relire avec le recul qu'on a aujourd'hui sur le scénario de DBM.

C'était il y a 6 ans de cela, "Cold" (croyait-on) affrontait Videl. Et il y a eu une guerre nucléaire sur ce topic car DBM était parfaitement incohérent en donnant à Cold une puissance de cyborg, c'était pour certains totalement injustifiable vu comment il se fait gérer par Trunks dans le manga. Que DBM soit une fiction avec ses propres ressorts scénaristiques encore à découvrir (ce que, connaissant la vérité derrière "Cold", j'avais essayé d'argumenter), qu'importe, aucune explication ne pouvait justifier cette différence entre le Cold du manga et celui de DBM.

Bon, il a fallu attendre 5 ans, mais finalement, ben "Cold", c'était Ginyû, et la différence était donc qu'on se retrouvait avec un "Cold" travailleur, entraîné et habitué au contrôle de son corps. Que l'idée soit bonne ou pas, ce n'est pas à moi d'en décider, mais elle est fonctionnelle. C'était pas si incohérent que ça. Mais il fallait attendre 5 ans pour le savoir, alors forcément (et ça me brûlait à l'époque de ne pas pouvoir tout expliquer...)

Je pense que ça fait réfléchir sur la latitude à accorder à une fiction qui est en cours de développement. Ça pourrait être encore utile d'en avoir conscience, DBM étant loin d'être terminé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 19

Messagepar Bushido le Mar Août 01, 2017 15:09

Bien qu'il s'agisse de Ginyu dans le tournoi de l'oeuvre principale, c'est-à-dire Dragon Ball Multivers, les romans de Foenidis reliés à celui-ci montre un Cold tout aussi puissant, à la différence près qu'il ne maîtrise pas sa force.

Il en va de même pour le chapitre deux de l'univers de Gast. à mes yeux, par apport à ce qu'on voit dans le manga, c'est pas vraiment incohérent mais ça reste difficile à avaler qu'en réalité, Cold aurait pu tuer Trunks.

Pour le coup, ça passe parce que DBM est plus une réécriture qu'un what-if, mais je pense que les débats autours de sa force sont parfaitement compréhensibles quand, alors qu'il ne cherche même pas à se transformer dans DB et se fait tuer d'un coup par Trunks, il a un niveau cyborg dans DBM.

La virulence, non, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 19

Messagepar RMR le Mar Août 01, 2017 16:53

Bushido a écrit:ça reste difficile à avaler qu'en réalité, Cold aurait pu tuer Trunks.


S'il savait se contrôler. Si Cold semble faire une belle prestation dans l'univers 7 (encore qu'il semble en souffrance, s'il avait vaincu Gast, il aurait peut-être eu des séquelles graves), on voit dans le roman que ses formes "réduction 1" et "originelle" ne sont pas des options pertinentes (seule l'intervention psychique de Chaozu et Kami-sama évite à Cold de s'auto-détruire).

Mais bref, mon propos, c'était de dire qu'à l'époque, beaucoup auraient juré que la seule justification que proposerait DBM, c'était que le Cold du manga n'avait juste pas eu le temps de se transformer (ce qui est un peu couillon, faut bien le dire, raison pour laquelle je ne crois pas à la supériorité de Cold sur Freeza dans le manga). Or DBM avait une explication plus élaborée et pertinente sous le coude. Et si même celle-ci devait s'avérer pas assez pertinente au goût de certains, DBM aurait pu en avoir une autre encore mieux pensée, seul l'avenir pouvait le dire. Mais pour beaucoup l'affaire était entendue...

Tout ça pour dire que le bénéfice du doute devrait primer pour une fiction en cours de développement qui n'a pas posé toutes ses cartes sur la table. C'est valable pour DBM comme pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 19

Messagepar Nada le Mer Août 02, 2017 6:36

Ce parti pris de l'auteur a le mérite d'exister ! Que l'on le veuille ou non, le manga n'a pas qu'une façon d'être interprété, Salagir n'en propose que sa vision avec ce fanmanga. ;)

RMR retranscrit bien ce que je pense de Multiverse ! Je laisse le bénéfice du doute à l'auteur et au staff avant de juger définitivement un personnage ou un parti pris. J'ai vu des commentaires se plaindre de l'inutilité des "intrigues amorcées" mais... Attendons un peu avant d'affirmer quoi que ce soit, nous pourrions être surpris car j'ai l'intime sensation que Salagir sait ce qu'il fait. :)

En ce qui concerne le papa glaçon, la justification Ginue m'est suffisante, car le potentiel des démons du froid est sans nul doute le meilleur. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Chapitre 19

Messagepar Antarka le Mer Août 02, 2017 7:04

Perso le seul truc qui me gène avec Ginue c est sa facilité à exploiter un corps qui ne soit pas habitué par une âme pure.

Typiquement, je trouve encore totalement abusé que tout naturellement il ait maîtrisé en quelques secondes toute la puissance de Bra alors que cette dernière semble faire de gros efforts en la matière depuis une décennie. Genre le flot d hormones qu elle subit l empêche de garder le contrôle mais Ginue n a pas la MOINDRE difficulté ?

'busay.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 19

Messagepar Nada le Mer Août 02, 2017 7:23

Je trouve la justification de Ginue pas si bête que ça ! :) Si Ginue est incapable d'exploiter le potentiel du corps à son maximum, cela fait de lui un idiot incapable avec une technique caduque dont il semble fier.
Il est extrêmement confiant lorsqu'il s'empare du corps de Goku, et est même étonné de ne pas réussir à le contrôler. Le justification du cœur pur est ce qui justifie tout et n'importe quoi dans Dragon Ball après tout. :mrgreen: Je ne serais pas surprise qu'en temps normal, avec un esprit qui a vécu tant de batailles, il soit capable d'exploiter le potentiel d'un corps avec plus de facilité que son propriétaire. :)

(Mes excuses pour le hors-sujet ;) )
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Chapitre 19

Messagepar Antarka le Mer Août 02, 2017 12:29

Et pour la transformation en SSJ et SSJ2 ? Il a vu les épisodes de DBS et savait qu'il suffisait de se concentrer jusqu'a ressentir des guillis dans le dos ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 19

Messagepar Nada le Mer Août 02, 2017 12:50

J'en ai aucune idée mais j'attends de lire le roman pour en savoir plus, Ginue est encore vivant dans le fanmanga donc pourquoi de plus amples explications... Wait and see
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Chapitre 19

Messagepar Veguito le Mer Août 02, 2017 14:57

J'ai toujours visualisé les transformations comme des déploiements de puissance. Si tu libères ta puissance, tu vas automatiquement te transformer. Et c'est sûrement bien moins compliqué de passer Super Saïyan que de modifier littéralement toute sa morphologie comme les formes d'augmentation des Démons du Froid.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 19

Messagepar Axaca le Mer Août 02, 2017 17:29

Veguito a écrit:J'ai toujours visualisé les transformations comme des déploiements de puissance. Si tu libères ta puissance, tu vas automatiquement te transformer. Et c'est sûrement bien moins compliqué de passer Super Saïyan que de modifier littéralement toute sa morphologie comme les formes d'augmentation des Démons du Froid.


Sauf que lorsque Gohan déploie sa puissance au Kaioshin-Kai après le rituel, il ne passe pas en Super-Sayen, alors que le doyen lui demande de faire comme-si, de la même manière, Gohan et Goku en Super Sayen FP ne done pas l'impression d'avoir à déployer leur puissance. Et d'ailleurs, la facilité à passer Super Sayen ne justifie pas la facilité qu'à Ginue à maîtriser un corps nouveau.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 19

Messagepar Veguito le Mer Août 02, 2017 20:01

La facilité est expliquée que Ginyu a toujours su maîtriser les corps nouveaux sans problème et que Goku est une exception.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 19

Messagepar Antarka le Jeu Août 03, 2017 9:00

La justification existe bien dans DBM mais j'avoue y adherer moyen. Ce qui me gêne c'est vraiment qu'il maitrise carrement beaucoup mieux le corps de Bra que Bra elle-même.

Et j'ai perso pas la même vision que toi sur les transformations, vu l'importance supposée du "declic" pour devenir SSJ (celui qu'un Radditz de l'u13 n'a jamais eu). Oui une fois habitué, j'imagine que le Saiyen n'a qu'a appuyer sur un ptit bouton à l'interieur de sa tête pour se transformer (ou concentrer sa force dans son dos jusqu'a ressentir des picotements, ou etc) mais faut connaitre l'existence de ce bouton. J'ai en tête la fiction de Vicabouc la, ou son heroine Litchi se fait piquer son corps par un démon qui n'arrive à se transformer en Super Saiyen que par accident (frustrée de ne pouvoir exploiter toute la puissance de son corps et qui s'énerve un grand coup quand son adversaire se fout de sa gueule). Je trouve ça mieux joué.

Et c'est sûrement bien moins compliqué de passer Super Saïyan que de modifier littéralement toute sa morphologie comme les formes d'augmentation des Démons du Froid.


Alors... pourquoi ça serait moins compliqué déja ? Bon admettons. Je suppose que Ginue n'a pas débloqué le potentiel de Cold en 10 secondes, en fait je l'imagine (vu le chap spécial) s'etre régulièrement entrainé à exploiter ce corps. Pour Bra il a littéralement mis 10 secondes à parfaitement exploiter ce corps beaucoup beaucoup mieux que son proprietaire d'origine.


Alors je vais ré-insister sur le fait que je gueule pas à l'incohérence, je gueule sur un choix auquel j'adhère pas et que je trouve personnelement abusé (disons trop gros).

Après j'attend de voir ou ça menera, on va forcement revoir Ginue, je verrais pas l'interêt d'avoir à ce point accru son niveau de dangerosité par rapport à ce qu'on connaissait de lui dans le manga, si c'était pour le ranger au placard.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités