Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 17, 2011 20:57

Bonne page,je regrette cependant que Videl se pense vaincue comme ça,j'espérais qu'elle aurait une technique mortelle spéciale en stock ou un truc dans le genre qui lui permettrait de combler la différence de puissance...dommage.Sinon je note que le Rokaioshin considère Cold comme étant ridicule.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tepes le Dim Juil 17, 2011 21:25

C'est moi ou Rokaioshin est bizarrement dessiné... Non :?:
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar asm75 le Dim Juil 17, 2011 21:43

Paulemile a écrit:, je comprends l'envie d'aller plus vite pour éviter que le manga dure encore au moins 5 ans :mrgreen:


Perso le rythme rapide me convient tout à fait pour la raison que tu as évoqué plus haut. J'ai hâte que le tournoi se termine pour qu'on entre enfin dans le vif du sujet
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Juil 17, 2011 22:08

J'ai la flemme de me lever de mon bureau, pour aller vérifier... Non, c'est quand même un peu ridicule, là... -_-' *Se lève.* Oui, au moment où Rôkaiôshin dit qu'il lui faudra cinq heures de cérémonie et vingt heures pour augmenter la puissance, il a déjà commencé la cérémonie. On peut peut-être penser que le temps de la cérémonie dure moins longtemps, si la puissance à développer est moins grande... Ou alors, gag: "Ah! Non, mais désolé, il va falloir vingt-cinq heures!" "QUOI!?!" *Videl voit Cold se transformer.* "Euh... J'abandonne..."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Rumil le Dim Juil 17, 2011 22:09

Oui, Kaïoshin a bien dit 25 heures à Gohan, et ensuite, il lui a aussi dit qu'il était prêt depuis longtemps ... Même si il est extrêmement intelligent, C'te vieillard reste un incorrigible farceur ... et pervers (avec le regard sur la dernière case comme preuve).


Le personnage du vieux Kaïoshin m'a toujours fait penser à Merlin ou à Gandalf. Un mec sage et vieux qui pourrait régler la situation tout seul, mais qui préfère envoyer la jeunesse au front, mais jamais en leur facilitant le travail : Gandalf envoie Bilbon et Frodon, mais les laisse se démerder la majorité du temps, Merlin conseille Arthur, mais bon, la majorité du temps, il lui colle souvent une énigme "sensée" lui expliquer quoi faire ... Bref, c'est jamais du tout cuit !

Tiens, au passage, ce Kaïoshin si devrait bien s'entendre avec KameKrillin, et avec Yamcha, n'en parlons même pas !
Just one of those days, I guess ...
Avatar de l’utilisateur
Rumil
 
Messages: 58
Inscription: Lun Avr 19, 2010 22:50
Localisation: Les Essarts ou Saumur ...

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 17, 2011 22:14

quand il disait depuis longtemps, il ajoutait juste après "cinq minutes" donc il était prêt au bout de 24H55 quoi si on prend ses chiffres de départ comme correct
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 17, 2011 22:16

Il faut effectivement énormément de temps pour une révélation complète du potentiel avec la méthode du vieux,seulement la dite méthode n'élève pas la puissance d'un seul coup,j'en veux pour preuve le moment ou Gohan s'énerve contre le Rokaioshin justement à cause de la durée du rituel,à ce moment sa puissance était bien plus grande qu'au début du rituel,et pourtant ce dernier n'était pas terminé.Donc peut être que le temps de la transformation de Cold pourrait permettre à Videl d'obtenir le power up nécessaire pour tenir contre Cold et peut être même le vaincre,c'est tiré par le cheveux(pas plus que d'autres choses dans DBM...mais quand même)mais théoriquement possible.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Rumil le Dim Juil 17, 2011 22:19

Je pense aussi que le vieux souhaitait laisser sa chance à Gotenks : comme de par hasard, ce dernier avertit Gohan qu'il est prêt seulemznt quand ça tourne au vinaigre pour Picollo et les deux gosses ... Comme Goku, il essaie de voir si la plus jeune génération est prête à reprendre le flambeau ... Faut avouer que cela donne à ce Kaïoshin une profondeur qui lui manque si on se dit juste : "bah ouais, ça prend 24 heures ...".
Just one of those days, I guess ...
Avatar de l’utilisateur
Rumil
 
Messages: 58
Inscription: Lun Avr 19, 2010 22:50
Localisation: Les Essarts ou Saumur ...

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Dim Juil 17, 2011 23:20

Rumil a écrit:Je pense aussi que le vieux souhaitait laisser sa chance à Gotenks : comme de par hasard, ce dernier avertit Gohan qu'il est prêt seulemznt quand ça tourne au vinaigre pour Picollo et les deux gosses ... Comme Goku, il essaie de voir si la plus jeune génération est prête à reprendre le flambeau ... Faut avouer que cela donne à ce Kaïoshin une profondeur qui lui manque si on se dit juste : "bah ouais, ça prend 24 heures ...".

Et il rate l'occasion de faire "paf paf" sur une vraie femme,ça m'ettonerais de la part d'un pervers comme lui
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar mugi le Lun Juil 18, 2011 0:45

gotenks a écrit:Je ne savais pas que les démons du froid aimaient prendre des photos souvenir :lol: .

Oui, c'est un peu ridicule. Si j'ai bien compris, Papa Cold détruisait tout autour de lui quand il était dans sa forme originale, donc je vois mal quelqu'un en profiter pour le prendre en photo.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Juil 18, 2011 0:47

Tout comme Tendou, je pense que la quantité de force révélée est proportionnelle au temps qu'y passe le vieux kaioshin. Donc, il faudrait peut-être passer 25 heures pour que Videl soit à 100% de son potentiel, mais il ne faudrait alors que quelques "petites" minutes pour révéler 1% décisif. Même seulement 1%, si c'est d'une énorme puissance potentielle (par exemple équivalente à celle d'un Cell 2è forme), cela pourrait suffir pour battre Cold, à mon avis. Le challenge serait tout de même de réussir à tenir contre Cold forme originale suffisament de temps. Quand il y a un grand écart de force, mais quelques petites minutes peuvent paraitre bien longues. Ca serait le même genre de challenge que celui qu'avait tenté Vegeta face à Boo original, pour donner du temps à Goku de concentrer son énergie.

De plus, pour l'instant le kaioshin ne parle pas de révéler le potentiel, mais juste "d'augmenter la force" donc, qui sait, il parle peut-être d'un autre pouvoir que celui qu'il avait utilisé pour Gohan, un pouvoir qui ne révèle pas le potentiel mais permet un power-up très rapide. Le vieux kaioshin est le résultat d'une fusion avec une sorcière, donc on peut imaginer qu'il n'a pas un seul pouvoir mais plusieurs.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 1:28

Kame-boy a écrit: Le challenge serait tout de même de réussir à tenir contre Cold forme originale suffisament de temps.

Pas nécessairement;Si Cold met autant de temps que son fils en a mis sur Namek pour atteindre sa forme finale,et que le Rokaioshin se met au boulot tout de suite,alors il serait possible de profiter de ce laps de temps pour booster Videl sans courir de risques.
Kame-boy a écrit:De plus, pour l'instant le kaioshin ne parle pas de révéler le potentiel, mais juste "d'augmenter la force" donc, qui sait, il parle peut-être d'un autre pouvoir que celui qu'il avait utilisé pour Gohan, un pouvoir qui ne révèle pas le potentiel mais permet un power-up très rapide. Le vieux kaioshin est le résultat d'une fusion avec une sorcière, donc on peut imaginer qu'il n'a pas un seul pouvoir mais plusieurs.

Effectivement,il paraitrai logique qu'il possède plusieurs pouvoirs suite à sa fusion avec la sorcière,donc il est envisageable qu'il ait un pouvoir permettant une augmentation de force,seulement si tel est le cas pourquoi ne l'a t'il pas utilisé dans l'U18 ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Stolen le Lun Juil 18, 2011 1:35

mugi a écrit:
gotenks a écrit:Je ne savais pas que les démons du froid aimaient prendre des photos souvenir :lol: .

Oui, c'est un peu ridicule. Si j'ai bien compris, Papa Cold détruisait tout autour de lui quand il était dans sa forme originale, donc je vois mal quelqu'un en profiter pour le prendre en photo.


Le terme "photo" est un peu connoté, pour nous ; mais il ne faut pas imaginer un appareil photo jetable que Petit Freezer utilisait pour se faire des souvenirs de vacances, ou un album de famille recueillant les photos des anniversaires et de la bar mitzvah de Freezer et Cooler. Cold est le roi d'un empire immense ; il me paraît logique qu'il y ait des images de lui dans toute sa gloire, à but de propagande, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 1:42

Stolen a écrit:
Le terme "photo" est un peu connoté, pour nous ; mais il ne faut pas imaginer un appareil photo jetable que Petit Freezer utilisait pour se faire des souvenirs de vacances, ou un album de famille recueillant les photos des anniversaires et de la bar mitzvah de Freezer et Cooler. Cold est le roi d'un empire immense ; il me paraît logique qu'il y ait des images de lui dans toute sa gloire, à but de propagande, notamment.

...Bon ben c'est définitif je ne peu plus du tout prendre l'U8 au serieux maintenant,car depuis ce post quand je les vois je ne peu m'empêcher d'imaginer le petit Freezy en train de faire des patés de sable sous les yeux attendris de son papa prenant des photos pour l'album de famille.
Dernière édition par Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 1:50, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités