Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Juil 18, 2011 16:10

ce qui me gène c'est pas le temps qu'il faut pour libérer le potentiel...mais le potentiel en lui même...

gohan avait un potentiel énorme, mais de mon point de vue c'était car il ne s'était pas beaucoup entraîner pendant 7 ans.
s'il s'était entraîner comme un fou pendant ces 7 années il aurait été presque aussi fort qu'avec le potentiel...
et donc son potentiel aurait été tout petit...

donc cette videl si elle s’entraîne beaucoup elle doit quasi être à fond de son potentiel, donc le gain ne doit pas être énorme
au mieux elle arrive au niveau de cold alien...mais vu que lui va se transfo
donc même si le temps est proportionnel au potentiel restant, videl va perdre
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 18, 2011 16:19

Moi je me demande... est-ce que le rodai connait réèllement la puissance de Cold, et celle que peut atteindre Videl ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 16:25

Si Videl n'est pas cyborg, ça ne peut pas bien chier loin !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 18, 2011 16:27

Loïc Solaris a écrit:Moi je me demande... est-ce que le rodai connait réèllement la puissance de Cold, et celle que peut atteindre Videl ?
Foenidis a écrit:Si Videl n'est pas cyborg, ça ne peut pas bien chier loin !


Attendez vous voulez dire que vous n'êtes pas au courant des projets de Salagir ?
Vous savez pas à l'avance qui gagne les combats ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 16:39

Si, je connais bien entendu le résultat des combats, mais je n'en ai pas toujours les détails.
Parfois je peux avoir certaines planches en avance, d'autres fois Salagir me demandera un avis ou un coup de main (j'ai par exemple scénarisé le combat d'Eleim) et d'autres fois encore, je n'en saurai guère plus que n'importe quel lecteur (mise à part que je connais le nom du vainqueur :mrgreen: ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 18, 2011 16:56

Foenidis a écrit:Si, je connais bien entendu le résultat des combats, mais je n'en ai pas toujours les détails.
Parfois je peux avoir certaines planches en avance, d'autres fois Salagir me demandera un avis ou un coup de main (j'ai par exemple scénarisé le combat d'Eleim) et d'autres fois encore, je n'en saurai guère plus que n'importe quel lecteur (mise à part que je connais le nom du vainqueur ).


DBM même si il y a une page tout les 2-3 jours, l'attente est encore plus insupportable que celle des chapitres de One Piece. :mrgreen:
Si seulement j'étais moi aussi au courant du vainqueur des matchs de DBM...... je vendrai le nom du gagnant 10 euros :twisted:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 17:02

Foenidis est incorruptible ! Image

(enfin, tout dépend de la somme qu'on me propose quoi... :mrgreen: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Juil 18, 2011 17:07

greg131982 a écrit:
San999 a écrit:Pour le reste, le manga n'a jamais dit que Videl n'avait pas le potentiel de Freeza.


Oui mais de là à imaginer tout et n'importe quoi, il y a un monde.
Pas besoin de dire untel à le potentiel de untel, il y a des choses qui sautent aux yeux (que Goku et Satan n'ont pas le même potentiel, pas besoin de le dire pour le savoir).

Franchement si elle bat Cold sous sa dernière forme, ce serait un peu abusé.
Ce dernier sous sa forme actuel est d'après One Way supérieur à Goku SSJ à son retour sur Terre (en tout cas il lui botte les fesses sans trop galérer).
J'imagine son niveau supérieur.
Et le rendre aussi puissant pour se faire latter par Videl... ce serait du gachis.

J'aime bien le principe de l'U9, des terriens qui se sont débrouillé sans Goku, mais je trouve ça navrant de voir des faiblards atteindre des niveaux complètement surréaliste par rapport aux originaux.
A croire que dans le manga original, les terriens se complaisent à être faible.

Puis d'un point de vue très personnel, je trouve dommage de faire de Freezer, le plus puissant de la race la plus puissante, un boulet qui n'a pas progressé.
Quitte à prendre des libertés (sans critiquer ses choix, même si je n'adhère à quasiment aucun d'entre eux) pour rendre Broly invulnérable et à la puissance croissante, les humains d'un niveau des SSJ ou plus (Yamcha/C17), le Kaioshin costaud proche d'un SSJ3 (enfin là je suis moins sûr, mais je crois que c'est le cas), des "combattants" de l'U19 capable de torcher C16, pourquoi ne pas avoir garder une optique similaire pour l'un des méchants qui a pas mal marqué DB en le rendant plus fort (je parle de Freezer, pas de Cold, car ce dernier à quand même un niveau honorable par rapport à l'oeuvre originale).
Dans l'optique d'un multiverse, ça n'aurait pas était du luxe.


Je suis à 100% d'accord avec toi, c'est vrai que les démons du Froid ce font pas mal ridiculisé ces derniers temps, et avec les niveaux actuels du tournoi, leurs univers est presque parmit les plus "nuls", c'est dommage pour une race réputé pour être l'une des plus puissantes de l'univers.

J'ai carrément l'impression que les démons du froid sont très mal aimé dans DBM, et que l'on préfère les persos venant de cette "pseudo-saga Buu" ( :x ).
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Lun Juil 18, 2011 17:52

Foenidis a écrit:Foenidis est incorruptible ! Image

(enfin, tout dépend de la somme qu'on me propose quoi... :mrgreen: )

5,50 euros pour le nom du gagnant du match en cour + 10 menthes pour savoir quand hyper namek va apparaître et contre qui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Juil 18, 2011 17:57

broly 972 a écrit:10,50 euros pour le nom du gagnant du match en cour + 10 pour savoir quand hyper namek va apparaître et contre qui :)



U.8.....cold
U.2.....videl .....................cold

U.13....Végéta...................Végéta
U.6.....fille


U.17.....
U.13.....Raditz.................cell jr

U.2.........?????.................trunks
U.9.......trunks


U.3.......l'aut là
U.10.....abandon................l'aut là

U.10.....abandon ...............S.namek
U.7......S.namek




ps.. d'ailleurs le végéta de l'U 13, je me demande s'il a battu un cold équivalent dans son univers.... ça le mettrait entre c16 et un végéta 18 full,
à moins que pas de cold chez lui ou vaincu autrement
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 18:23

Personnellement je ne comprend absolument pas pourquoi tout le monde nous fait un cake comme quoi un terrien(attention quand je dis terrien je parle d'un génie du combat,pas du mec lambda)ne puisse pas atteindre voire surpasser le SSJ de la période Namek voire même le SSJ2 Gohan(plus ce serais quand même largement abusé) en y allant à fond avec un Kaioken qui laisse le dit pratiquant à la frontière de la mort,c'est vrai il est écrit nulle part que les terriens sont limités.Alors je vois déjà les post"blabla démons du froid ultra puissants blabla"et à je répondrai une simple chose:oui,les démons du froid sont extrêmements puissants de base MAIS ils ne s'entrainent absolument pas(ce qui vue qu'ils poutrent les 3/4 de l'univers de base est compréhensible)mais pour moi il est évident que si ces derniers s'entrainaient aussi durement que les les terriens dont je parlait en début de post ils leurs seraient largement supérieurs voire éventuellement aux Saiyans,mais ça c'est à débattre.
Sinon,j'ai aussi vu qu'il était question de l'U19;alors étant donné ce dont ils se servent pour se battre il est normal qu'ils soient des concurrents sérieux et dangereux,je dirais même qu'a mon sens ils possèdent les attaques les plus dangereuses du tournois(mais n'ont pas la vitesse et la résistance des plus gros concurrents)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Juil 18, 2011 18:34

Tendou Buu a écrit:Personnellement je ne comprend absolument pas pourquoi tout le monde nous fait un cake comme quoi un terrien(attention quand je dis terrien je parle d'un génie du combat,pas du mec lambda)ne puisse pas atteindre voire surpasser le SSJ de la période Namek voire même le SSJ2 Gohan(plus ce serais quand même largement abusé) en y allant à fond avec un Kaioken qui laisse le dit pratiquant à la frontière de la mort,c'est vrai il est écrit nulle part que les terriens sont limités.Alors je vois déjà les post"blabla démons du froid ultra puissants blabla"et à je répondrai une simple chose:oui,les démons du froid sont extrêmements puissants de base MAIS ils ne s'entrainent absolument pas(ce qui vue qu'ils poutrent les 3/4 de l'univers de base est compréhensible)mais pour moi il est évident que si ces derniers s'entrainaient aussi durement que les les terriens dont je parlait en début de post ils leurs seraient largement supérieurs voire éventuellement aux Saiyans,mais ça c'est à débattre.
Sinon,j'ai aussi vu qu'il était question de l'U19;alors étant donné ce dont ils se servent pour se battre il est normal qu'ils soient des concurrents sérieux et dangereux,je dirais même qu'a mon sens ils possèdent les attaques les plus dangereuses du tournois(mais n'ont pas la vitesse et la résistance des plus gros concurrents)


nan

car les saiyens sont un peuple fait pour le combat, leurs corps sont programmés pour progresser, ce qui n'est pas le cas de la cold family ou des humains

turtue gg ou mutaito ou papy gohan tu crois qu'il ne se sont pas entraîner pendant très longtemps ... pourtant il sont restés relativement faible par rapport aux sagas dbz.
mais normalement un humain ça ne devrait pas être beaucoup plus fort que les taopaipai, mutaito etc...krilin ten yamcha sont des exceptions, pour pas les mettre au placard.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar asm75 le Lun Juil 18, 2011 18:42

Tendou Buu a écrit:Personnellement je ne comprend absolument pas pourquoi tout le monde nous fait un cake comme quoi un terrien(attention quand je dis terrien je parle d'un génie du combat,pas du mec lambda)ne puisse pas atteindre voire surpasser le SSJ de la période Namek voire même le SSJ2 Gohan(plus ce serais quand même largement abusé) en y allant à fond avec un Kaioken qui laisse le dit pratiquant à la frontière de la mort,c'est vrai il est écrit nulle part que les terriens sont limités.Alors je vois déjà les post"blabla démons du froid ultra puissants blabla"et à je répondrai une simple chose:oui,les démons du froid sont extrêmements puissants de base MAIS ils ne s'entrainent absolument pas(ce qui vue qu'ils poutrent les 3/4 de l'univers de base est compréhensible)mais pour moi il est évident que si ces derniers s'entrainaient aussi durement que les les terriens dont je parlait en début de post ils leurs seraient largement supérieurs voire éventuellement aux Saiyans,mais ça c'est à débattre.
Sinon,j'ai aussi vu qu'il était question de l'U19;alors étant donné ce dont ils se servent pour se battre il est normal qu'ils soient des concurrents sérieux et dangereux,je dirais même qu'a mon sens ils possèdent les attaques les plus dangereuses du tournois(mais n'ont pas la vitesse et la résistance des plus gros concurrents)


Pour les terriens:

Déjà Piccolo qui s’entraîne comme un taré est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du niveau ssj2 pendant la saga de Bou.

Picco' je le vois stagner aux alentours du ssj full power. Je ne dis pas qu'il ne peut plus progresser aprés mais je pense juste que si progression il y a , elle sera trés lente et relativement peu significative

Notre ami Namek progresse beaucoup plus vite que les terriens et un peu moins vite que les Sayens( en fait je pense qu'il progresse aussi vite que Goku et Vegeta mais que contrairement à eux il n'a pas plus de méga boost après sa fusion avec le tout puissant alors que Goku et Vegeta ont encore le ssj2 voir le ssj3)

Les terriens progressent beaucoup moins vite que Piccolo et les Sayens. Et leur niveau max reste inférieur a celui d'un ssj ou d'un super namek.C'est indéniable. Et comme je te le dis Piccolo qui est un super Namek qui ne cesse de s’entraîner est sur le cul pendant la saga de Bou quand il voit un ssj2...

Personnellement je pense que le niveau max des "supers terriens" type Yamcha, Ten-Shin-Han, Krilin c'est un truc du genre Freezer deuxième, troisiéme forme tout au plus.

Et c'est déjà énorme!

A cette puissance tu démontes 99.99% des guerriers de l'univers connus.

On a l'impression que c'est nul dans DBM parce que chaque univers est représenté par la crème de la crème mais ca ne reste qu une impression
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 18:55

koji a écrit:


car les saiyens sont un peuple fait pour le combat, leurs corps sont programmés pour progresser, ce qui n'est pas le cas de la cold family ou des humains

Vraiment ? pas le cas de la Cold family ? ça vois tu je suis complétement en désaccord avec toi:les démons du froid possèdent naturellement une puissance énorme,bien plus grande que celle de n'importe quel saiyan de base;et ce même lorsqu'ils sont dans des formes de réduction,par ailleurs ils sont capable de survivre dans n'importe quel environnement ainsi que de survivre à des blessures se révélant fatale pour la majorité des autres espèces,donc si ils SONT taillés pour le combat,du moins leur corps.

koji a écrit:turtue gg ou mutaito ou papy gohan tu crois qu'il ne se sont pas entraîner pendant très longtemps ... pourtant il sont restés relativement faible par rapport aux sagas dbz.
mais normalement un humain ça ne devrait pas être beaucoup plus fort que les taopaipai, mutaito etc...krilin ten yamcha sont des exceptions, pour pas les mettre au placard.

Certes,mais ni Mutaito,papy Gohan ou encore kamesennin n'ont reçu l'entrainement de Kami Sama,ni celui de Kaio et ils n'ont pas fait usage de choses comme la salle du temps ou encore les salles de gravité;choses que bizarrement les terriens de la Z team n'on pas utilisés non plus,enfin en même temps avec leur nounou saiyanne...
asm75 a écrit:Et leur niveau max reste inférieur a celui d'un ssj ou d'un super namek.C'est indéniable

Et tu as lu ça ou qu'il y avait une limite au niveau des terriens...sinon oui un Saiyan ou un namek suivant le même entrainement que celui qui donnerai à un terrien le niveau d'un SSJ de base de l'époque Namek en sortirait bien évidement plus fort.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités