Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Xman34 le Lun Juil 18, 2011 2:07

Bon, après la lecture de pas mal de commentaires je me pose certaines questions.
Freezer dit: "Je n'ai jamais vu papa sous sa forme originelle autrement qu'en photo".

Pas très crédible tout de même comme réplique.
Vous imaginez cooler avec un appareil photo prendre son père en souvenir?? Moi non.
Et le "papa" qu'on entend aussi dans l'anime (et peut-être dans le manga?) pourrai être remplacer par un "pére"?
Simple, efficace, beaucoup plus classe et moins affectif que "papa"...

D'autre part certains stiplule que Videl pourrait gagner avec un boost de puissance du vieux shnock.
Si c'est le cas, pour moi la crédibilité de DBM en prendrai un sacré coup...
Cold, le grand démon charismatique battu par... Videl? La simple humaine personnage de second plan?
Même si le personnage est sympa est à certainement une histoire passionnante avec l'univers des humains, ce personnage n'aura jamais la force de Goku ou Vegeta? Donc l’intérêt à ce que Videl gagne est proche de zéro, si ce n'est pour tuer le charisme de Cold.

Pour moi, en toute logique, le roi Cold devrait balayer Videl en quelques coups ou comme certains le disent, lui tirer un rayon dans le dos et terminé. Le combat serai vite fini sans pour autant qu'il est besoin de dévoiler toute sa force.

J’espère que Salagir à fait les bon choix. J'attends de voir la suite...
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 18, 2011 2:25

Xman34, tu as lu ce qui a été dit sur les photos, à peine trois posts avant le tien?

Pour le reste, le manga n'a jamais dit que Videl n'avait pas le potentiel de Freeza. Une fanfiction peut parfaitement fonctionner comme ça. Il n'y a pas besoin de se tenir au rasoir d'Ockham pour une fanfiction. On peut utiliser les non-dits du manga à notre profit, même si cela va à l'encontre ce qui était le plus évident, tant que cela ne va pas à l'encontre de faits établis clairement et immuablement. Même un auteur original se permet parfois ce genre de chose.

Après, sincèrement, j'ai pas de préférence pour le vainqueur. Je les aime bien tous les deux.
Dernière édition par San999 le Lun Juil 18, 2011 2:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 2:28

C'est pour éviter ce genre de problèmes que le terme portrait aurait été bien...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 18, 2011 2:30

Oui, enfin, c'est du pinaillage, là... D'autant que si tu vois un portrait d'Obama dans le journal, tu diras "photo" et pas "portrait", la plupart du temps.

PS: J'ai édité mon message précédent et ajouté quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 2:32

De toute façon, cette réplique est plus de l'ordre du gag qu'autre chose !
C'est comme ça qu'il faut la voir à mon sens. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 2:33

San999 a écrit:Oui, enfin, c'est du pinaillage, là... D'autant que si tu vois un portrait d'Obama dans le journal, tu diras "photo" et pas "portrait", la plupart du temps.

PS: J'ai édité mon message précédent et ajouté quelque chose.

A non,là c'est pas pour moi,le terme photo(enfin avant que Stolen ne me mette l'image d'un Frieza enfant qui prend des photos souvenir avec son petit appareil jetable en tête)ne me pose aucun problème,c'est juste que cela aurait évité une tonne de commentaires kikoolol qui n'attendent qu'un prétexte,fut il insignifiant,pour se déchainer.
Dernière édition par Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 3:29, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 18, 2011 2:35

Je crois que Salagir s'en bat les burnes des kikoos... et il a bien raison !
Il mène son histoire comme il a envie de la mener et voilà !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Lun Juil 18, 2011 3:10

Ouaip. Il a de l'expérience maintenant et je ne crois pas que tous ces messages le vexent réellement. Il est immunisé, maintenant... Il doit même rire un coup parfois :lol:

Pour la page et l'avancement de l'histoire, j'adore. On est totalement dans l'esprit de DB, c'est captivant, j'ai hâte à la prochaine page, c'est super, super, super. Voilà :D
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Juil 18, 2011 8:50

San999 a écrit:Pour le reste, le manga n'a jamais dit que Videl n'avait pas le potentiel de Freeza.


Oui mais de là à imaginer tout et n'importe quoi, il y a un monde.
Pas besoin de dire untel à le potentiel de untel, il y a des choses qui sautent aux yeux (que Goku et Satan n'ont pas le même potentiel, pas besoin de le dire pour le savoir).

Franchement si elle bat Cold sous sa dernière forme, ce serait un peu abusé.
Ce dernier sous sa forme actuel est d'après One Way supérieur à Goku SSJ à son retour sur Terre (en tout cas il lui botte les fesses sans trop galérer).
J'imagine son niveau supérieur.
Et le rendre aussi puissant pour se faire latter par Videl... ce serait du gachis.

J'aime bien le principe de l'U9, des terriens qui se sont débrouillé sans Goku, mais je trouve ça navrant de voir des faiblards atteindre des niveaux complètement surréaliste par rapport aux originaux.
A croire que dans le manga original, les terriens se complaisent à être faible.

Puis d'un point de vue très personnel, je trouve dommage de faire de Freezer, le plus puissant de la race la plus puissante, un boulet qui n'a pas progressé.
Quitte à prendre des libertés (sans critiquer ses choix, même si je n'adhère à quasiment aucun d'entre eux) pour rendre Broly invulnérable et à la puissance croissante, les humains d'un niveau des SSJ ou plus (Yamcha/C17), le Kaioshin costaud proche d'un SSJ3 (enfin là je suis moins sûr, mais je crois que c'est le cas), des "combattants" de l'U19 capable de torcher C16, pourquoi ne pas avoir garder une optique similaire pour l'un des méchants qui a pas mal marqué DB en le rendant plus fort (je parle de Freezer, pas de Cold, car ce dernier à quand même un niveau honorable par rapport à l'oeuvre originale).
Dans l'optique d'un multiverse, ça n'aurait pas était du luxe.

Pour la révélation en elle même, vu le temps que demande la "cérémonie", je doute que le vieux ait le temps de faire quoique ce soit.
A moins qu'on ait droit à un tour de passe passe de derrière les fagots, et qu'on nous balance Super Videl le temps que Cold passe sous sa forme d'origine.

Bon sinon la page est bien foutu, comme d'hab.
Et même si je redoute le pire, le suspens est quand même là et j'attends la suite avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar cellzer le Lun Juil 18, 2011 10:54

Coucou, de retour après avoir sauté ce douloureux chapitre spécial sur Bojack :mrgreen:

Alors je suis bien content de la reprise de DBM, le niveau de dessin est revenu au top ça c'est un très bon point, en revanche, Videl contre Cold... fallait quand même y penser, je tiens à rappeler que dans Dragon Ball il pourrait la tuer sans problème en lâchant un pet un peu trop fort, je pense même que Chichi est plus forte qu'elle (bien qu'elle ne sache pas voler).

Ok c'est DBM, c'est pas le même univers blabla mais ça n'excuse pas tout, il faut faire attention a pas faire n'importe quoi niveau rapport de force, sinon dans ce cas ont peu imaginer vraiment tout et op c'est nawak, un Mr.Satan surboosté dans DBM assez fort pour tenir tête à Buu pour X raison, ou bien Chaos qui met une bonne raclée à Cell et j'en passe.

Pour répondre à greg, c'est clair qu'un Freeza boosté (genre niveau SSJ2) c'était bien plus classe et facile à rendre cohérent qu'une videl d'un niveau SSJ1, surtout qu'il y a déjà Bra en fille useless de DB devenu balèze dans DBM, dommage.

J'espère quand même que Cold va gagner mais au point ou il en est, il peu perdre, ça changera pas grand chose, le combat a duré plus d'une case c'est déjà la honte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 18, 2011 11:45

Il faudra vraiment qu'un jour tous ces gens qui arrivent à calculer le potentiel maximum d'un personnage me donnent leur secret. Parce que même les personnages eux-mêmes n'arrivent pas évaluer un potentiel non encore révélé. Ils arrivent tout juste à sentir le niveau actuel... :?

À ce niveau-là, la seule chose qui doit être réspectée, c'est que le potentiel maximum d'un Terrien doit être largement en-dessous de celui d'un Saiyan et qu'ils doivent progresser moins vite. Mais à partir de là, difficile de dire si le potentiel maximum est celui de Jeece, Ginyû, Freeza 3e forme de diminution, Freeza 100% ou même niveau cyborg, vu que de toute façon, TOUS ces niveaux sont largement en-dessous du potentiel maximum d'un Saiyan... (Voir Gohan.)
Dernière édition par San999 le Lun Juil 18, 2011 12:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Juil 18, 2011 12:04

Il n'y pas de calcul magique.
Je trouve juste qu'il n'y a pas de raison à ce que la force potentielle d'un humain soit immense par rapport à un humain qui a un parcours exeptionnel et qui s'est entrainé comme un dératé toute sa vie (et qui doit être presque arrivé à sa limite en plus).
Gohan n'est pas déraisonnablement plus puissant que le plus puissant Saiyen qui s'est entrainé comme un fou.

Après si ça ne choque pas qu'un humain soit beaucoup plus fort qu'un SSJ de base, tant mieux.
Qu'un humain juste plus fort que la moyenne soit aussi fort, que ce soit avec des révélations ou des Kaiokens, c'est un peu trop gros.
Moi ça me choque presque autant que de voir Mystic Satan défoncer Freezer, ou Mystic Oolong faire bouffer l'autocuiseur à Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 18, 2011 12:08

On ne connaît même pas le niveau maximum de Kulilin, Yamcha et surtout Ten Shin Han, durant la période Boo. Kulilin et Yamcha ont arrêté leur entraînement, donc, dis pas qu'ils se sont entraînés à fond toutes leurs vies. On n'en sait rien. Ils ont été découragé par le niveau des Saiyans. Du moins, c'est ce que l'on peut penser dans plusieurs passages. Seul Ten Shin Han continue l'entraînement. Qui sait le niveau qu'il a actuellement. Rien ne nous donne un indice sur leur niveau. La dernière évaluation possible qu'on a eue sur eux, c'est Kulilin qui donne du mal à Ginyû dans le corps de Gokû à 23'000 unités. C'est tout. Par la suite, la seule chose qu'on sait, c'est qu'ils sont loin derrière les Saiyans, Piccolo et les ennemis du moment. Excuse-moi si cela me semble peu pour dire quoi que ce soit sur leur niveau.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Juil 18, 2011 12:20

Oui bon même si on compte que jusqu'au début de la guerre contre les cyborgs, c'est pareil.
Hormis Yamcha qui s'est détourné des arts martiaux, si Krilin s'entraine moins (plus) c'est qu'il n'a plus rien sous le coude.
L'excuse du "Les Saiyens sont trop fort pour moi, je m'entraine plus" moi j'y crois pas une seconde, mais bon ça c'est une autre histoire.

Sinon il n'y a pas que les chiffres pour juger la différence entre deux personnages.
Les trois terriens sont époustouflés, terrifiés à la simple puissance de Freezer ou de Trunks SSJ et Goku SSJ malade.
Pas comme Piccolo, par exemple, qui n'est pas complètement largué.
Le niveau SSJ de base est le fossé abyssale qui sépare les humains des Saiyens, le niveau qui leur fait sortir les yeux de la tête et qui les font rester sur le cul.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités