L'avis et les choix de Salagir pour DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 05, 2012 16:17

On sait qu'ils n'ont rien a voir avec les saints de Saint Seiya mais leur apparence font de suite penser à Saint Seiya c'est normal.


Je voudrais bien savoir où ?
On ne peut hésiter en aucune façon sur leur sexe et il n'y a aucun accessoire de cygne ou mouton sur leurs armures qui sont directement inspirées de celles qu'on peut voir ici ou là dans DBZ.
Alors quel rapport avec le bestiaire de St Seiya ?
Aucun !

Non... il n'ont rien à voir ni avec des chevaliers aux armures en métaux précieux - d'ailleurs les leurs ne sont pas en métal -, ni avec les signes du zodiaque, ni avec une quelconque mythologie ou la chrétienté orthodoxe. RIEN.

Les Heloïtes sont les Heloïtes et leur puissance n'a absolument rien de magique.

>SuperIdle

Wonder Bra peut se faire mordre par qui elle veut... ça ne me fait ni chaud ni froid. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Bra le Jeu Avr 05, 2012 16:32

Moi je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance avec les chevaliers d'acier(dans les armures surtout).
Après, quand on parle de ressemblance, on s'attarde pas forcément aux détails.

Sur cette page: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-33.html
Le mec tout derrière(case 2) ressemble fortement à Seiya.

Spoiler
Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Avr 05, 2012 16:40

foenidis, calme toi lol.

1 arrete de pourfendre Bra meme en petit lol.
2 pour les heloites, les gens parlent de la ressemblance physique ! pas besoin de partir en une critique de l'anime ou du manga, on connait tes gouts sur la serie déjà.

Bra (pas le personnage^^) a absolument raison. Si les gens parle volontier de chevaliers du zodiac, c'est bien parceque Gogeta en a foutu un enorme clin d'oeil dans la page 33 de dbm (et suffit de lire les coms pour s'apercevoir que beaucoup l'ont vu). c'est tout, et ya pas a defendre tes guerriers a cause d'une blagounette de gogeta jr.

Ce "debat" a deja eu lieu, evitons 3 pages de plus qui ne mèneront à pas grand chose.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 05, 2012 16:47

Ressemblance physique ?

Avec les ballerines de Kuramada ?

C'est une blague !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 17:08

Roooh tu vas pas recomencer !!!lool T'es grave quand.meme !lol
Les armures ressemblent c'est tout. Oui il n'y a pas les details des armures des chevaliers mais le visuel ressemble c'est tout. Après dur de pas faire la.comparaison car une armures un temp soit peu qu'elle soit avec ce genre d'epaulettes rappelle enormément celles de Saint Seiya. Etbcomme l'a fait rematquer Loic y ebn a un qui ressemble enormement a Seiya. Mais est-ce une critique ? Non pas du tout. C'est un clin d'oeil comme sur le final du chapitre de Pof avec Pan et Bra habillées en Luffy avec chapeau de paille. C'est un clin d'oeil rien d'autre. On sait que tu n'aimes pas u tout Saint Seiya que tu deteste meme (meme si je ne szis pas vraiment pourquoiau fond lol) mais un clin d'oeil pour ceux qui apprécient est sympa. Meme ceux qui n'aiment pas specialement Saint Seiya d'ailleurs ont saisi le clin d'oeil.
Bref beaucoup comparent les nano guerriers a saint seiya c'est normla sans etre un injure.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Nonoru le Jeu Avr 05, 2012 17:09

Non mais Foenidis, tu cherches trop loin.

C'est juste la reaction que la plupart des personnes qui ont vu/lu la serie(CDZ) ont.
Hommes en armures = saint seiya.

C'est comme quand tu voix un perso produire un rayon d'energie bleu dans un manga/animé tu penses "Kamehameha".

Et Saint Seiya c'est une tres bonne serie d'abord!(Ui,ui c'est mon opinion je sais)
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 17:13

Je suis de ton avis Nonoru, quand on voit Naruto pour la premiere fois faire son Rasengan on a tous pensé a la posture de Goku et son kamehameha.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 05, 2012 17:13

Comme l'a dit Bra, le personnage de la case deux est quasi identique à Seiya, il faut un peu le faire exprès pour ne pas le remarquer... Et je crois qu'on t'as suffisamment vu en parler pour savoir que tu n'aimes pas cette série. :|
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Avr 05, 2012 17:24

ou le kienzan de krilin pour le rasen shuriken de naruto, mais je suis HS ^^'

a partir de ce message, je joue au modo : on ne parle plus des chevaliers du zodiac merci ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 05, 2012 17:57

Et quand le raikage se charge d'aura avec des eclaires et les cheveux redressés on a tous pensé au ssj :P


EDIT modo : les posts concernant naruto aussi, évitons tout HS merci ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Bra le Jeu Avr 05, 2012 20:25

J'ai une question concernant le choix de Salagir qui fait que la puissance d'un super saïyan non transformé n'augmente pas ou peu:

Puisque qu'il faut un certain niveau pour atteindre le super saïyen, cela veut dire que ce niveau est le même pour tout le monde, non ?
Donc un Vegeta non transformé aurait quasi le même niveau qu'un Gokû en forme normale(Sans kaïoken) ?

Ou alors j'ai mal compris ? Merci d'avance.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 05, 2012 20:58

moi perso, je ne vois pas goten normal au meme niveau que goku normal ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Nonoru le Ven Avr 06, 2012 5:22

Bra a écrit:J'ai une question concernant le choix de Salagir qui fait que la puissance d'un super saïyan non transformé n'augmente pas ou peu:

Puisque qu'il faut un certain niveau pour atteindre le super saïyen, cela veut dire que ce niveau est le même pour tout le monde, non ?
Donc un Vegeta non transformé aurait quasi le même niveau qu'un Gokû en forme normale(Sans kaïoken) ?

Ou alors j'ai mal compris ? Merci d'avance.


C'est bien comme ça que je l'ai compris.

Bon on ignorera Gohan,Vegetto et Bra qui sont particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar RMR le Ven Avr 06, 2012 13:09

Bra a écrit:J'ai une question concernant le choix de Salagir qui fait que la puissance d'un super saïyan non transformé n'augmente pas ou peu:

Puisque qu'il faut un certain niveau pour atteindre le super saïyen, cela veut dire que ce niveau est le même pour tout le monde, non ?
Donc un Vegeta non transformé aurait quasi le même niveau qu'un Gokû en forme normale(Sans kaïoken) ?

Ou alors j'ai mal compris ? Merci d'avance.


Question remontée à Salagir :

Salagir a écrit:Hum je dirai: sûrement.

Goku et Vegeta se battre en non-ssj, c'est un peu comme toi et moi nous battre avec les mains attachées et des gros manteaux et les yeux bandés. Y'en a peut-être un qui gagnera pour diverses raisons, mais ça ne voudra pas dire grand-chose.

Dans le monde de DBZ où seuls les chiffres comptent, on peut dire en effet que Goku=Vegeta, que GokuSSJ1=VegetaSSJ1, GokuSSJ2=VegetaSSJ2, c'est seulement à leur niveau maximum que la différence de force se voit.

S'ils viennent à se battre dans une transformation inférieure, il y aura peut-être un gagnant qui aura le dessus quand même. Dans le chapitre 3 du roman, Vegeta SSJ2 écrase Goku SSJ2 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Bra le Ven Avr 06, 2012 18:05

D'accord, merci à Salagir pour la réponse, et à RMR pour avoir remonté la question jusqu'à lui !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités