L'avis et les choix de Salagir pour DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2011 18:45

Je ramène juste ma fraise sur ce topic pour dire que Salagir lui même n'est pas CANON DBM.

Je m'explique au début de DBM il ne devait pas y avoir d'univers humain, hors que voit-on aujourd'hui ? l'univers 9.

Ensuite celui qui m'a choqué le plus, c'est quand même Vegetto. "Non Vegetto n'aura ni de SSJ2, ni de SSJ3". Alors qu'aujourd'hui on sait que Vegetto peut atteindre ces transformations.

Et dernier exemple en date, Baddack de l'univers 03 qui n'était pas prévu à l'origine.

Donc finalement, pouvons nous nous fier aux déclarations de Salagir ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 18:51

De toute façon, Toriyama n'est pas CANON-DB alors :p

"Il n'y a qu'un Super Saiyen tous les mille ans ! Un guerrier surpassant toutes les limites et tous les êtres !"


:mrgreen:

Par contre, c'était dit où pour le SSJ2 et 3 de Vegeto ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2011 19:02

Je suis persuadé de l'avoir lu quelque part.
Par contre je m'en excuse mais je ne sais plus ou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 22:35

Arf j'avais pas remarqué mais ce topic a été détruit par la bombe H.

Voici l'avis de Salagir concernant l'enfance des sayens qui reste sur la planète Végéta et pourquoi Thalés n'apparait pas dans DBM:

Bien sûr qu'il y a une "école". Apprendre à lire, compter, manier des vaisseaux, et même une base de combat, c'est tout à fait normal. Notez aussi que les parents sont souvent occupés à trucider des innocents ailleurs, il faut donc bien s'occuper des gosses.
Ça n'a pas de sens d'imaginer que TOUS les bébés Saiyans sont envoyés sur des planètes pour tuer tout le monde, vous imaginez le niveau d'éducation, après ? Tous des Tarzans, au mieux.


Thales n'existe pas. Il s'agit du méchant d'un film que nous ne prenons pas en compte. Il était dans ce film "le méchant qu'aurai été Gokû s'il ne s'était pas cogné la tête". En bref, Thalès, c'est Kakarotto. Notez que son vrai nom est Tullece (verlan de laitue en anglais).
Même dans le film, ce personnage N'EST PAS LE FRERE DE GOKU. La VF le dit, mais c'est une erreur de traduction. En réalité, le seul lien filial, et de sang, qu'ont ces personnages, c'est qu'ils sont Saiyans, les derniers existants. C'est à ça que Tullece fait référence, plusieurs fois, dans le film.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Salagir le Sam Août 27, 2011 23:57

Mes dires peuvent en effet être contredis par la suite, mais c'est rare.

Pour pas de Vegetto SSJ2 ou 3, ça ne me dit rien ^_^

En effet ce qui est canon DBM pur, c'est la BD DBM + BD spéciaux.
Ensuite, le roman: certains ajouts sont pur canon, d'autres, ceux qui contredisent un peu la BD (comme un combat plus long) sont à prendre comme une version longue (donc canon quand même).
Les fanfics sur le site sont canon (mais là encore, des versions longues).

Mes déclarations sont très généralement canon (sauf mes blagues hein) mais en effet, on peut les séparer en deux types :
- spoiler : je me réserve pour autant le droit de changer les choses, donc un spoiler n'est pas toujours totalement sûr
- précision sur un truc en cours ou passé : là, c'est canon
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar sonluffy-z le Ven Nov 25, 2011 20:46

Très bien donc tout les posts de Salagir sur DBM qui parle du futur de DBM ne seront pas reportés içi car pas toujours canon.

Est-ce bien Bulma sur la couverture du chapitre 19, explication sur le titre :

Héhé ! C'est bien elle, mais sa coiffure à la fin de DBZ est vraiment flippante. Je plus, je rappelle que 10 ans de plus ont encore passés, elle donc changé de coiffure, parce que Bulma change tout le temps de coiffure. Quand aux rides, c'est plutôt un style de dessinateur, Gogeta Jr, mets très peu de rides, d'ailleurs notre Gokû avait de minirides à la fin de DBZ, et il ne les a pas dans DBM.

Ah, j'ajoute que le titre de chapitre complètement kitch est un hommage aux titres de dessin animé DBZ en japonais, qui contenaient bien plus de "!" :)

Peut importe: corrigé, merci



Videl et la Z-sword (univers 9 ) :
Videl et la Z-sword:
- Rien n'implique qu'elle a elle-même retiré cette épée.
- Gohan l'a retiré en simple SSJ, et non en SSJ2, ca donne une limite sur la force nécessaire.
- La raison pour laquelle les Kaioshins n'ont jamais pu la retirer sera expliquée dans de nombreuses pages... j'ai mon idée là-dessus.


Avis de Salagir sur les transformations de Cold :
Transformation de Cold:
- Notez comme il parle de forme de réduction.
- En effet, la forme dite "Finale" de Freeza est en fait sa forme originelle, il le dit lui-même.
- Les formes "petit", "grand, cornes taureau" et "alien" de Freeza sont des formes de réduction qu'il utilise pour réduire sa puissance.
- Cold est donc connu aux yeux de tous en Forme de réduction dite "grand, cornes taureau".
- Cold avait, en cette forme, autant de force que son fils en forme finale à peu près (rien ne le prouve dans le manga, c'est juste décidé arbitrairement ainsi pour DBM).
- Il ne s'est pas transformé face à Trunks car celui-ci ne lui a pas laissé le temps.
- Mais alors qu'en est-t-il de la transformation de Coola ? Et bien c'est une forme d'augmentation , une sorte de SSJ1, que seul lui a réussi à créer.



Point de vue de Salagir ur les élites sayens dans DBM :
Et oui vous l'avez lu, la survie de Kakarotto et Raditz (et Vegeta et Nappa) étaient planifiées par le tyran, et non une simple coïncidence.
Notez que dans DB il est officiellement dit que c'était le cas pour Vegeta.
Pour les deux frères, c'est canon DBM, totalement inventé par nous.

Bien sûr, Freeza aura totalement oublié ce 4e Saiyan 20 ans après. Raditz n'étant pas devenu une élite, ils ne se sont plus préoccupés de ça.

Vous vonnaissez maintenant le nom de la mère des deux frères. Aussi inventé par nous. Leurs deux parents étaient "élite" (plus de 10 000 en force), c'est pourquoi tout le monde a été bien déçus par leurs enfants (ou une raison pour se moquer d'eux, pour les autres enfants).
Au fait, dans la société Saiyanne, on ne nait pas élite, on l'est grâce à sa force. C'est pourquoi Baddack était né basse classe, et est maintenant élite.



Edit : Salagir à propos de la sayenne que l'on voit dans le spécial U16 dessiné par Pof (quand Vegeta demande à une sayenne si elle a accouché) et à propos de Tarble :

RMR a écrit:
light lawliet43 a écrit:rmr tu pourrais nous eclairer au sujet de "la mere de vegeta " ?


Je fais la demande à Salagir.

Edit : Voilà ce qu'il en dit !

Salagir a écrit:
RMR a écrit:Certains font le lien entre elle et la forme féminine de Vegeta
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Kazlu le Mar Nov 29, 2011 11:49

sonluffy-z qui citait Salagir a écrit:- Cold avait, en cette forme, autant de force que son fils en forme finale à peu près (rien ne le prouve dans le manga, c'est juste décidé arbitrairement ainsi pour DBM).


Si si, c'est précisé dans le manga ! Quand le vaisseau de Freezer approche de la Terre avant l'arrivée de Mirai Trunks, y'en a un (je sais plus qui, Krilin je pense) qui dit "il y a Freezer, et une autre force plus formidable encore". Je pense qu'un autre dit "il y a une autre force qui lui ressemble [,à la force de Freezer]". Ou alors c'est une erreur de traduction, je n'ai lu que les mangas en traduction française V1... Bref, les textes indiquaient que Cold "grand, cornes de taureau" était un peu plus fort que Freezer forme finale (enfin, "mecha-Freezer", qui dit lui-même être plus fort qu'il ne l'était avant), mais c'est du même ordre.
Kazlu
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 28, 2011 12:22

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar xav180382 le Mar Nov 29, 2011 14:24

Je pense pas que tout le monde soit de cet avis...

Pour la suite, c'est ici que cela se passe :wink:

viewtopic.php?f=33&t=2285&hilit=freezer+cold&start=105
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar goten-kun le Mar Nov 29, 2011 16:33

Mauvaise traduction, cela avait été rectifié dans la V2 de Glenat.
Cold n'était pas plus fort que son fils. Du moins, ce n'était pas précisé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Kazlu le Mer Nov 30, 2011 0:15

xav180382 a écrit:Je pense pas que tout le monde soit de cet avis...

Pour la suite, c'est ici que cela se passe :wink:

viewtopic.php?f=33&t=2285&hilit=freezer+cold&start=105


Wolavach, je pensais pas qu'il y avait déjà eu autant de discussion là-dessus... J'ai commencé à lire et au bout de 4 pages de débat, qui devenait hargneux, j'en ai eu marre. Bah, au moins j'aurai appris qu'il y avait un doute là-dessus et que le manga ne permet pas de trancher :) merci xav.
Kazlu
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 28, 2011 12:22

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Reharl le Jeu Avr 05, 2012 11:17

Bonjour

Avant toute chose, je voudrais dire que j'adore DBM, le concept même est une idée géniale, et je voudrais remercier tout ceux qui bossent là dessus de nous offrir régulièrement de quoi nous abreuver de Dragon Ball digne de ce nom.

Ensuite, je cherchais justement un topic de ce genre pour discuter de certains choix qui ont été fait dans Dragon Ball, et celui là tombe relativement bien. De manière générale, j'adhère assez bien à la façon de penser de Salagir, j'ai souvent eu des raisonnement proche des siens du DBM (notamment sur la puissance de Freeza et de ses spéculations à propos du chiffre 530 000 qu'il balance comme ça face à Nail), mais il y a certains choix scénaristiques / artistiques que je ne comprend que moyennement, et j'ai justement trouvé l'endroit idéal pour l'exprimer! En prime, vu que Salagir tourne dans le coin, si ça peut l'inspirer ou lui donner envie de commenter, c'est tout bénef' .

Bref, je voulais faire une petite liste des choses qui aurait du être différentes, selon moi, pour être à la fois plus proche de DB et plus intéressantes (sans pour autant démonter DBM, c'est pas le but, hein).

De manière générale:
- l'absence de certains personnages par rapport à d'autres est dommage. Perso, quitte à être le plus canon possible, j'aurais pris aucun personnage d'OAV, ils sont, à mes yeux, tous misérables (à part Broly, parce qu'il est le Juggernaut, Bitch! ), mais puisqu'on est dans un "DramMatch" incluant les OAV, pourquoi ne pas avoir inclus le maximum d'OAV, dont Slug et Janemba?
Slug aurait pu être Namek interessant, et les pouvoirs (et l'instabilité) de Janemba aurait pu apporter pas mal de choses, notamment en tandem avec Hyper Buu. Enfin, dommage pour leur absence.

Univers 1
- Rien à redire, ils sont assez proche de ce que je m'en imaginais. J'aurais bien aimé voir leur véritable pouvoir toutefois (KaiohShin s'est montré capable d'immobiliser Gohan un cours moment, j'imagine qu'ils doivent disposer de quelques pouvoirs magiques intéressants)

Univers 2
- Pareil, rien à redire, cet univers est plus là pour la déconne qu'autre chose.

Univers 3
- Un grand dommage pour l'absence de Slug, qui aurait peut être été plus intéressant que Piccolo Daimao (je ne vois pas trop ce qu'il fait là, lui... Il aurait peut être été intéressant de le faire combattre un terrien, mais là, il va surtout servir de pâté pour chien vu sa faiblesse relative). Pour le reste, j'espère que Tapion nous sortira Hildegarde, même si la bestiole semble un peu inoffensive aujourd'hui avec la présence de Buu et Vegeto.

Univers 4
- Pas grand chose à dire. J'ai toujours trouvé Super Buu Gohan très charismatique malgré sa déculottée part Vegeto. L'imaginer poussé au paroxysme est très intéressant, j'espère qu'il est aussi fort qu'il le prétend (balancer à Vegeto SSJ2 qu'il va devoir finir Broly lui même... C'est le seul personnage qui n'était pas en train de mouiller ses dessous durant ce combat). En revanche, vu son intellect actuel, je l'aurais bien imaginer se créer des "minions", ses propres Dragon Ball (grâce aux pouvoirs des Nameks absorbés) ou quelque chose de plus étoffé que simplement "j'absorbe tout", son univers parait effroyablement vide.

Univers 6
- Pas grand chose à dire sur Bojack et le groupe de midinettes du même univers. Je suis curieux de ce qu'il se passera dans cet univers toutefois.

Univers 7
- Le super Namek... Je le trouve bien seul, lui aussi, s'il a accompagné Krillin et Gohan sur terre (je ne parle même pas de Végéta et Kiwi, voir d'autres personnages). J'aurais aimé voir leur équivalents présent, histoire qu'il soit moins seul, ne serait ce que d'un Gohan ayant trouvé le remplaçant de Piccolo en Gast.

Univers 8
- Déjà, pour cet univers, la présence de Coola me gène... Même si elle répond au besoin d'un dream Match. Mais bon, soit.
Ensuite, l'esthétique de Cold me gène vraiment. Qu'il soit plus fort que ses fils, soit... Mais qu'il soit plus grand, cela m'embête dans la mesure ou il fait la même taille que ses fils dans les autres formes. Perso, j'aurais kiffé qu'ils soient tous dans leur forme réduite maximale (cela aurait été l'occasion de s'essayer à des design originaux pour Coola et Cold), et que la forme de Cold soit adaptée à la taille des deux autres (ou, si c'est l'âge qui fait ça, que Freeza et Coola ait eux aussi grandi). Pour le reste, l'univers est sympa,et Ginuye met un peut de piment dans la soupe.

Univers 9
- J'aime beaucoup cet univers. Je trouve toutefois dommage que certains personnages ne soient pas là: Yairobé et Chaozu dans un premier temps, Mr Satan dans un second. L'idée que dans cet univers, Satan aurait VRAIMENT vaincu Cell aurait été très très ironique, je trouve (d'ailleurs, celà aurait-il vraiment été étonnant si Satan, le champion du monde, avait été enlevé et transformé en Cyborg également? ). Quand à Videl, j'aurais aimé qu'elle soit plus forte, une "Mystic Videl" équivalent de Gohan aurait mis un peu de piment et pallié à l'absence de Gohan du tournoi.
Je suis curieux de savoir également ce qu'il est advenu de Chichi dans cet univers.

Univers 10
- Juste une petite remarque sur l'âge avancé du Roi Végéta par rapport à Baddack... La génétique est injuste, ou alors Végéta est plus vieux que Goku.

Univers 11
- Mince, pas de Majin Végéta, dommage. Ni de majin autre chose, Babidi aurait pu ramener de quoi faire un peu folklorique avec sa magie. Majin Satan, mouarf.

Univers 12
- Rien à redire, parfait. Dommage qu'il n'y ait pas de "nouvelle génération" suivant Trunk, un apprenti ou quelque chose comme ça. Trunk à déjà presque la trentaine!

Univers 13
- Rien à redire sur ce carré là. L'idée qu'ils se fassent mystifier est intéressant, reste à voir ce qui se passera pour eux. Et vite, Nappa risque de morfler face à Freeza, et Végeta, face à Raichi... Hmmm

Univers 16
- Plop, un de mes univers préférés, étant un grand Fan de Végéto. Pour celui ci d'ailleurs, rien à redire, il est très bien travaillé, même s'il est peut être un peu étouffant au niveau de la trame (toujours au courant de tout, comprend tout, est plus fort que tout le monde... ). L'idée qu'il soit le grand méchant final est amusant, et une parfaite excuse pour le voir combattre Gogeta (sachant que Gogeta aurait facilement progressé largement, puisque la progression de Gogeta est la fusion de la progression de Vegeta et Goku, ce qui est probablement beaucoup plus que la progression de Végéto seul, qui n'a aucun adversaire et se bat dans le vent). Bref, je spécule et on s'en fout.
Bra est très intéressante aussi, ses prochains combats (contre Eleim puis Buu) promettent. Dommage que la vision de Baddack spoil sur le fait qu'elle ne risque rien de bien grave (ni mort ni absorption en tout cas)

Univers 17
- Première chose que je regrette: les petits Cell. Je trouve dommage que Cell se soit contenté de garder un petit Cell tout moche avec lui: j'aurais aimé Cell, suivant le sang de Freeza et Cold, décide de se faire un "héritier", laissant ainsi évoluer un Cell Jr au stade adulte. 2 Cell = un peu moins de Cell qui rumine, plus de discussions entre Cells, de plans diaboliques, de possibilités diverses et variées. Et un Cell Jr adulte pourrait réellement être sympa.
D'autant qu'avec ses cellules de Piccolo, de Sayan et de Freeza, l'envie et les possibilités de se créer des minions ne manquent pas!

Univers 18
-Rien à ajouter, c'est notre univers original, et il est bien respecté! Je trouverai juste dommage que Gotenks, Goten et Trunks soient aussi enfantins, et totalement largués (Gotenks qui n'avait jamais réalisé que le SSJ3 était un foirage? Rhoooo.... )

Univers 19
- Impatience à l'idée de découvrir leur "arme secrête", d'un autre coté, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ces Saint Seiya de DBM.

Univers 20
- Bien que trop fort à mon gout, Broly était le bienvenu pour animer un peu le tournoi. Dommage par contre que son Background le montre comme "survivant au triple Kameha", et pas comme un vainqueur, destructeur de son univers et condamné à flotter gelé dans le Néant en attendant la formation de nouvelles planètes... Un peu façon "Doomsday".


Voilà, je pense avoir exprimé à peu près tout ce que j'avais à (re)dire sur Dragon Ball Multiverse. Pour le reste, c'est du très bon travail, le dessin est très bon malgré quelques petites faiblesses par ci par là, l'histoire est géniale, et bon courage pour la suite!
Reharl
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 10:18

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 05, 2012 14:04

Bonjour Reharl !

Merci de ton intérêt pour DBM.

Je me permets de venir t'apporter du mieux que je peux quelques réponses à tes questions sur l’œuvre de Salagir et Gogeta Jr, sachant combien ils sont occupés et se font rares sur le fofo.

Bien entendu, DBM ne compte que vingt univers alors que les possibilités sont presque infinies, il a bien fallu se limiter et faire un choix pour construire un tournoi dont on puisse voir la fin avant l'an 2350.

Ces choix sont bien entendu ceux de Salagir et tout le monde ou presque pourra trouver dommage de ne pas voir représenté tel ou tel personnage, tel ou tel what if possible.

Pour ce qui concerne le choix des combattants, Salagir a choisi de ne pas mettre les personnages issus de l'autre monde (tel que Janemba)... même si on a les Kaïoshins dans l'univers 1, mais il s'agit de l'univers organisateur, le vieux Rokaïoshin dans le 9, mais il était inclus dans l'épée confiée à Videl et Dabra dans l'univers 11, mais il a toujours fait partie de l'équipe de Babidi dans le monde bien réel de l'univers d'origine.

Pour le cas Slugh, on peut se dire que les Nameks sont déjà très représentés... et rien ne dit que la version de Piccolo Damaïo de l'univers 3 soit moins forte que le Slugh de l'OAV, après tout il a été sélectionné au même titre qu'un Bardock issu du même univers qu'on a vu atteindre le niveau SSJ...

Pour finir, je tiens à préciser que les Heloïtes de l'univers 19 n'ont RIEN, mais alors RIEN DU TOUT à voir avec les Saint Seiya.
Pas de déesse grecque dégénérée dans leur univers, leurs armes sont uniquement issues de la technologie et ne doivent absolument rien à un quelconque pouvoir cosmique du zodiaque moderne mélangé à la sauce mythologie greco-nordique, avec de la religion orthodoxe pour parachever ce très improbable mélange. De plus, les personnages de l'U19 sont clairement sexués, aucun risque de confondre filles et garçons.
Donc NON, l'univers 19 n'a rien à voir avec St Seiya... autant comparer Son Goku avec Sailor Moon... ben oui, tous les deux se transforment pour atteindre un niveau de pouvoir supérieur. GROUMPF ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar Bra le Jeu Avr 05, 2012 14:39

Foenidis a écrit:Pour finir, je tiens à préciser que les Heloïtes de l'univers 19 n'ont RIEN, mais alors RIEN DU TOUT à voir avec les Saint Seiya.
Pas de déesse grecque dégénérée dans leur univers, leurs armes sont uniquement issues de la technologie et ne doivent absolument rien à un quelconque pouvoir cosmique du zodiaque moderne mélangé à la sauce mythologie greco-nordique, avec de la religion orthodoxe pour parachever ce très improbable mélange. De plus, les personnages de l'U19 sont clairement sexués, aucun risque de confondre filles et garçons.
Donc NON, l'univers 19 n'a rien à voir avec St Seiya... autant comparer Son Goku avec Sailor Moon... ben oui, tous les deux se transforment pour atteindre un niveau de pouvoir supérieur. GROUMPF !


Non mais il disait certainement ça par rapport à leur ressemblance, je pense que tout le monde à compris que ce ne sont pas eux.
Alors franchement, ton avis sur l'oeuvre a pas grand chose à faire là, hein... Image
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 15:28

Loool Foenidis et sa phobie des chevaliers de Saint Seiya j'adore. ^^
On sait qu'ils n'ont rien a voir avec les saints de Saint Seiya mais leur apparence font de suite penser à Saint Seiya c'est normal.
Sinon je syis un peu d'accord avec Reharl concernant l'emploi des personnages des films de l'anime. C'est dommage de les avoir utiliser car meme avec la plus grande volonté du monde, leur apparition dans la trame de l'histoire est incohérente.
Encore que, les utiliser en mentionnant qu'ils viennent d'univers différents rendraient le tout possible mais.notre univers, le 18 connait les Broly, Kura, ect.. ce qui est dommage. J'aurais bien aimé que nos personnages decouvrent ces personages dans ce tournoi.

Comme le disait RMR dans un podcast, Salagir utilise des personnages de la Toei et non les films de la Toei mais ils sont trop rattachés a.notre univers, c'est ce qui est le plus dommage je trouve.

Pour l'univers des nano guerriers, autant leur apparition ne m'enchantait pas, autant j'aimerais savoir d'ou ils viennent et comment ont-ils affronté la famille Freeza ect et surtout ou sont nos personnages dans cet univers.
Sinon pareil pour l'univers de Freeza outre le fait que je ne sois pas fan de la présence de Kura, le fait que Cold soit si puissant me gène un peu car Freeza semble n etre qu'un sale gosse du coup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'avis et les choix de Salagir pour DBM

Messagepar SuperIdle le Jeu Avr 05, 2012 15:42

The horror: Son Bra mordue par un vampire portant une armure de Saint Seya et mangeant un dessert au café :lol:

J'ai oublié quelque chose ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités