Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Sep 25, 2011 21:30

un scouter a changé de place je vous laisse chercher ;) sinon petite erreur d'anatomie sur le bras gauche du gros malabar dont je ne sais pas le nom à la quatrième case.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Sep 25, 2011 21:31

mais qu'est-ce qu'on serait sans cette fabuleuse invention qu'est le copie collé ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Sep 25, 2011 21:36

Vous trouvez que la réalisation d'une vision est une excuse foireuse pour faire un copier-coller ? Moi, je dirais qu'on est un groupe impair de toute façon...

(Et puis franchement, ça va, sur les deux images "recopiables" puisque réalisation à l'identique d'une vision, y en a une avec un changement complet de plan. Il était possible de faire encore moins d'effort.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Dim Sep 25, 2011 21:37

Je n'aime pas trop ces 2-3 dernières pages. Pourquoi changer l'OAV ? C'est l'un des meilleurs de la série et je préfère la vraie rencontre Baddack/Kanasien à celle de DBM.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Sep 25, 2011 22:09

Salagir avait expliqué que dans l'OAV, les visions n'ont eu aucun sens ( il se demandait d'où venait le délire de transmettre un tel pouvoir d'un coup sur la nuque. ) et elles n'avaient servi à rien, vue l'issue. C'est pour ça qu'il l'a changé. Mais c'est vrai que la scène originale en jette.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Dim Sep 25, 2011 22:50

Pour l'instant je ne suis toujours pas déçu, je préfère cette transmition des visions a celle de l'oav, c'est plus crédible.
Question : Toteppo est-il vraiment muet où va-t-on l'entendre d'içi la fin du spécial :lol:


Sinon HS : ce serait bien qu'on arrête de polémiquer sur "bouhou !! du copié-collé cé nul ! Gogeta jr revien sil te plé !!!
Ce genre de discours ont les laissent sur les com's de DBM pas içi.

Critiquer le travail fourni c'est une chose mais le critiquer sans arguments s'en est une autre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Sep 26, 2011 10:14

+1

Surtout que Toriyama himself n'était pas à l'abri des copiés collés il en a même fait un passage comique avec lui même quand les petits tentent de fusionner.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Sep 26, 2011 13:01

Sonluffy, Toteppo a déjà parlé quelques pages avant. Je trouve ça dommage, d'ailleurs, de lui inventer la parole alors qu'il ne cause jamais dans l'épisode (même si ça se trouve il sait parler, mais il a juste la flemme). Par contre, cette obsession de ne jamais mettre Panpukin :shock: Stef ne sait pas dessiner les nez crochus et les moustaches ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Lun Sep 26, 2011 13:24

Ce serait bien si la troupe de Baddack survivait toute entière. Ils forment une bonne bande tous les cinq.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Sep 26, 2011 18:07

Piccolo76 a écrit:Surtout que Toriyama himself n'était pas à l'abri des copiés collés il en a même fait un passage comique avec lui même quand les petits tentent de fusionner.



je ne remet pas en cause le travail de stef84 qui est deja tres bien mais toriyama sur 42 tomes on peut compter l'usage de ses copies collés sur les doigts d'une main ( ou deux) tandis que stef en21 pages soit 1/10e d'un tome en a deja utilisé 6 donc ...

sinon chapitre 1 de stef presque terminé pour vous la couverture de chap 2 ce sera quoi ?
pour moi ce sera baddack et freeza de profil en face a face avec les silhouette des compagnons de baddack et hanasia en sombre car ils vont mourir !

et deuxieme question que va t-il en advenir de cooler et cold ?
la je donne ma langue au chat ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Sep 26, 2011 19:01

Black_Mass_Priest a écrit:Salagir avait expliqué que dans l'OAV, les visions n'ont eu aucun sens ( il se demandait d'où venait le délire de transmettre un tel pouvoir d'un coup sur la nuque. )


Ben on peut dire la même chose pour sa mise en scène, je vois pas en quoi le fait d'empaler un type est mieux qu'un coup sur la nuque. Moi je trouvais que c'était très bien comme c'était, pour une fois que la toei faisait qqch de bien.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar cellzer le Lun Sep 26, 2011 19:12

c'est pas le fait de l'avoir empaler qui a déclenché la transmission de pouvoir, c'est le Kanassien qui a profité du corps a corps pour le lui transmettre en l'agrippant.

C'est quand même un peu plus logique de cette façon, mais la version de la Toei ne me déplait pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar stef84 le Lun Sep 26, 2011 19:24

Je n'arrive pas a trouvé les 6 copié/collé ^^
Visiblement le kanasien oui, 2 fois, et la la team baddack, 2 fois encore dont 1 de manière totalement voulu (c'est la même scène y a pas de raison qu'elle soit différente) et l'autre partiellement, mais cela du à un changement de dernière minute suite a une demande de salagir, donc en effet par facilité.
Tu vas être content pour la deuxième partie pas de copié/collé de perso ( il me semble XD)
Mais petite précision pour toriyama, il a des tonnes d'assistants et ne dessine même pas tout lui même. J'ai lu quelque part qu'il n'était même pas sur d'avoir dessiné lui même la première case ou on voit goku en saiyan 3, alors bon.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Sep 26, 2011 19:31

akira toriyama n'avait qu'un seul assistant (cf dico de dragon ball dans ses messages adressés aux lecteurs ) qui d'ailleurs ne venait qu'une a deux fois par semaines , c'est en partie pour cela que les decors, paysages sont fait a la va vite dans dragonball , rare utilisation d'une regle que des traits a la main , que des petits paysages pas de cases spectaculaire genre naruto ou one piece ou on se dit " mais combat de jours il a passé sur cette case ! " aucunes trames... l'assistant lui se chargait des noircissages, encrages des decors , speddlines , lignes de vitesse , onomatopée etc mais aucunement la premiere apparition de goku ssj3 ni n'importe laquelle d'ailleur n'a ete dessiné par son assistant --' ...

sinon pour le chapitre j'aimerais des nouvelles de radditz , nappa , vegeta , roi vegeta , coller , cold , broly , paragus et bien d'autres ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités