Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 03, 2011 13:35

Heu, je comprend pas , là est-ce que on va revoir Gogeta jr à l'oeuvre ?
Ou la suite du flashback U3 ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Oct 03, 2011 13:36

La suite du flash back. ^^

Je ne comprends pas la réputation d'idiot de Dodoria... On l'a vu se comporter comme une brute dans le manga, certes. Mais on ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit de particulièrement stupide... Une brute peut être intelligente, hein.

En plus, ce qu'il pense dans ce chapitre, n'est pas non plus d'une finesse intellectuelle incroyable non plus...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 03, 2011 15:12

Je ne dis pas que Dodoria est un crétin. Mais le raisonnement le plus complexe qu'il nous ait montré dans le manga, c'est : "Puisque je ne trouve pas les petits, JE VAIS TOUT FAIRE SAUTER!!! :twisted: " Et puis, faut avouer qu'il a plus une "tête de vainqueur" que de prix Nobel. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Oct 03, 2011 15:33

Ca, c'est du délit de faciès! Et c'est pas bien!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Oct 03, 2011 15:49

sonluffy-z : un second chapitre sur Baddack suit immédiatement, et se terminera vers mi novembre. Ensuite ce sera le retour de Gogeta JR.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 03, 2011 16:09

San999 a écrit:La suite du flash back. ^^


Loïc Solaris a écrit:sonluffy-z : un second chapitre sur Baddack suit immédiatement, et se terminera vers mi novembre. Ensuite ce sera le retour de Gogeta JR.


Honnêtement, tant mieux, Stef84 ayant fait de gros progrès c'est géniale de pouvoir voir la suite dessiné par elle...c'est un peu comme Goten-kun. Le début de Ankoku est moins bien dessiné que maintenant et bien Stef c'est pareil, elle s'est amélioré depuis Tsufurs et en plus avec le scénario de Salagir, le résultat est magnifique.
De plus ça permet au brillant dessinateur de se reposer et de faire des pages d'avance. D'ailleur encore une question (oui je sais je suis pénible) dorénavant il y aura toujours un chapitre tournoi, un spécial où il y aura plusieurs chapitres du tournoi à la suite ?


Concernant Doria, je ne comprends pas non plus, pourquoi on lui a collé cette étiquette de méchant sans cervelle, certes il a la tête de l'emploi mais il ne reste pas assez longtemps et il ne fait rien de bien flagrant pour qu'on puisse le qualifier d'idiot contrairement à Reacum.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 03, 2011 16:55

San999 a écrit:Ca, c'est du délit de faciès! Et c'est pas bien!
Peut-être, mais ça fait du bien! :mrgreen: Et appliqué à un personnage de fiction, ça ne fait de mal à personne.

Concernant Doria, je ne comprends pas non plus, pourquoi on lui a collé cette étiquette de méchant sans cervelle, certes il a la tête de l'emploi mais il ne reste pas assez longtemps et il ne fait rien de bien flagrant pour qu'on puisse le qualifier d'idiot contrairement à Reacum.
C'est vrai qu'il ne fait rien de particulièrement idiot. Sans doute son allure. Et puis son fameux "JE VAIS TOUT EXPLOSER! :twisted: " ne laisse quand même pas deviner un très grande finesse... (J'aimerais bien demander pourquoi Reacum te semble plus idiot que Dodoria, mais on en viendrait à débattre sur la définition de l'intelligence, et je n'en ai franchement pas envie...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 03, 2011 17:00

Lenidem a écrit:J'aimerais bien demander pourquoi Reacum te semble plus idiot que Dodoria


Je te répond, ya pas besoin de débattre sur la notion d'intelligence où autre mais bon...
Reacum se sait bien plus fort que Vegeta pourtant il laisse celui-ci et Gohan et Krillin lui démolir la gueule, lui péter ses dents, sans doute un où deux os dans le lot aussi alors qu'en deux trois coups de poings dès le départ il aurait gagné et sans se faire défigurer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Oct 03, 2011 17:01

Reacum est trop sûr de lui, il se prend des mandales par inattention, sous-estimant ses adversaires. Mais bon je perso je trouve aussi Doria pas très fut fut, dans un autre style on va dire, en plus du fait qu'il ait la gueule de l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Oct 03, 2011 17:11

Doria, un monstre sans cervelle ? Absurde...
Quand on est le bras droit du maître de l'Univers, il faut être doté d'une certaine intelligence, savoir gérer les affaires courantes etc... Mine de rien, il doit avoir pas mal de responsabilités quand même.

Donc la page DBM ou Doria prend des initiatives personnelles pour le compte de Freezer, c'est du pur DB, c'est bien pensé de le mettre en avant ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar stef84 le Lun Oct 03, 2011 18:08

C'est sur que Reacum il fait le guignol tout le temps il a pas l'air malin. dodoria on voit pas spécialement, il a l'air moins réfléchi que Zarbon je trouve mais rien ne permet de dire s'il est intelligent ou pas. en tout cas comme dit san999, la il dit rien de specialement complexe non plus.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Oct 03, 2011 18:19

En meme temps, Dodoria est le type meme du personnage "gros" et pas des plus intelligents. sans dire qu'il est bête.
Toriyama aime bien ces personnages qui se font tuer généralement en premier.

On a eu Nappa, Dodoria, Recuum, C-19 comme exemple. Des sbires.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Oct 03, 2011 18:22

Je pense que ce qui est le plus surprenant, est qu'il puisse prendre de telles initiatives. Dans l’œuvre originale, ses subalternes n'ont pas l'air d'oser lever le petit doigt sans une bénédiction formelle du tout puissant Freezer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 03, 2011 19:07

Bah Freezer leur a dit de gerer en partie l'extermination des Saiyens (il fera le plus gros du boulot en faisant peter la planète Vegeta).

Donc Freeza donne l'ordre, now c'est à ses sbires de s'executer et de réfléchir à comment se faire. Freeza a beau etre le plus puissant de son empire, il est pas omniscient et présent partout. Il va pas dire "bon Apple va tuer truc, Zabon va niquer machin et Doria atomiser un tel, pendant que la 143° escouade attaquera Kanasa et la 107° gerera les Saiyens de Freeza 67, 78 et 14 par ordre décroissant de nombre". Avoir des subalternes, ça sert à deleguer des responsabilités, ce qu'il fait.

Enfin perso la réfléxion de Doria me choque pas. Si lui et Zabon ne la ramenaient pas trop sur Namek, c'est parce que Freeza était à coté. Dans le cas de ce chapitre spécial, Freeza n'est pas forcement à quelques mètres d'eux, ils sont plus autonomes disons du coup. Ca me semble un minimum d'etre autonome et capable de reflexion quand on représente les bras droits du maitre de l'univers, cet univers fut il geré par la force.

Puis d'ailleurs, le raisonnement de Doria reste basique, c'pas comme s'il avait cité les 99 premières décimales de Pi, ou réciter la princesse de Clève par coeur.

Edit : Certes San. Enfin mon raisonnement reste cohérent malgré tout.
Dernière édition par Antarka le Lun Oct 03, 2011 19:20, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Oct 03, 2011 19:12

Dodoria et Zâbon ne sont pas des bras-droits. Un bras-droit entretient généralement une relation plus ou moins égalitaire avec la personne dont il est le bras-droit. Dodoria et Zâbon sont des subordonnés, mais ils sont l'élite d'une armée. En tant que tels, cela me semble normal qu'ils aient quelques responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités