les persos absents !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: les persos absents !

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 06, 2012 16:31

Ils ont un univers à faire tourner, hein, et puis la pelouse du Kayoshinkaï ne va pas se tondre toute seule non plus. Autant tuer le chiard tout de suite et on en parle plus.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: les persos absents !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2012 16:39

Bin après le meurte est justifiable en soi, vu les précédents, mais vraiment ni moral, et et surout ni impartial. Imaginons que dans cet univers, le gars en question soit tombé sur la tête. Si ça se trouve il aurait éclaté Freezer et ses potes, et par la même il aurait pu étaler des menaces supérieur en puissance aux Kaioshins...
Le problême, c'est que cette ingérence rend un peu l'Univers dépendant des Kaioshins, et la question qui se pose alors est de savoir jusqu'ou doit aller leur ingérence.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: les persos absents !

Messagepar Ganjalo le Sam Juil 07, 2012 20:23

Nosferatu a écrit:Ca reste un bébé innocent, qui n'a rien fait d'autre que de naitre. Ils auraient pu attendre quelques années pour voir l'évolution de son comportement, lui laisser le bénéfice du doute.


Tu penses vraiment qu'il n'aurait tué personne, le "bébé innocent" ?

...

C'est un LSSJ ! Sérieusement ... Ils étaient OBLIGES de le tuer, puisqu'il aurait fini par se transformer et il aurait tué des millions de personnes ! Qu'ils le tuent à sa naissance ou à 7 ans, quelle est la différence ? Sachant qu'à sa naissance, il ne sera pas conscient, et qu'il aura forgé un lien moins grand avec sa famille qu'à 7 ans ...

Au contraire, l'étudier pendant quelques années aurait été non seulement suicidaire ( "Et merde il est devenu trop fort pour nous lol ... qu'est-ce qu'on fait ? ... Ah oui, on n'a plus qu'à crever et l'univers avec :D " ) mais n'aurait fait que rendre le meurtre encore plus sadique.

Et puis, sérieux, entre l'univers et un bébé ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: les persos absents !

Messagepar Glorfindead le Dim Juil 15, 2012 9:27

J'aurais vraiment apprécier un VRAI Gohan combattant.
Imaginez l'univers:
Goku meurt sur Namek. Trunks arrivent, sauf que là il sait que Goku est déjà mort et veut sauver le passé lui-même. Après tout ce passe normalement jusqu'au moment où est censé se réveiller Goku dans le 18. Gohan rentre dans la Salle du Temps avec Trunks et Vegeta. Trunks joue pour lui un rôle de grand frère (ironique puisque dans sa timeline l'inverse s'est produit), et il arrive à passer SSj1. Ensuite tout se passe normalement, Cell devient parfait, et propose le tournoi. Ils retournent tous pendant une courte durée dans la salle du temps, avec Piccolo, qui lui réfléchit dans le même sens que Goku: maîtrise>puissance. Ainsi c'est Vegeta qui affronte Cell au tournoi, avec une puissance équivalente à celle de Goku dans le 18. Toutefois il périt après un combat acharné. Trunks, rendu fou par la mort de son père, tue Cell après avoir frôlé le SSj2. Mais encore une fois, Cell, plein de ressource, revient plus fort gràce à sa dernière cellule mère. Trunks est vaincu (mais pas mort). Gohan est impuissant, mais alors que le méchant monstre vert s'apprête à éliminer le fils de Goku, Piccolo sacrifie sa vie pour celle de son protégé. Et c'est alors que, vous l'avez compris, Gohan devient le seul et unique SSj2 et vainc Cell, avec l'aide des dernières forces de Trunks.

On obtient donc un Gohan seul protecteur de la Terre et obligé de s'entraîner (ça change), puisque Trunks retourne dans sa timeline et que Piccolo a emporté les DB dans sa tombe.
Qu'est ce que vous en pensez?


Pour revenir au sujet des Kaio Shin: les gars sont des Dieux; ils ne sont ni bons ni mauvais. Si ils ont pris la décision de protéger l'universe des dangers qui le menacent, ce n'est pas une simple question de morale qui va les arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindead
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 15, 2012 8:57

Re: les persos absents !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 15, 2012 11:35

Je ne pense pas que le fait que l'histoire se déroule comme tu l'explique fasse de Gohan un guerrier dans l'ame.
Dans cette situation, Gohan aurait évolué de la même manière que celui qu'on connait, à savoir qu'il aurait privilégié ses études et mis à part le coté entrainement/combat. Vegeta serait le seul grand guerrier restant, avec son fiston. Je suppose qu'il n'y aurait pas de Goten vu que Goku est mort sur Namek.

La seule version d'un Gohan vaillant guerrier, c'est dans le futur de Trunks, car il n'a pas le choix. Mais ce cas, Gohan ne pense pas avoir besoin de continuer a s'entrainer, la Terre est en paix et comme le combat c'est pas son truc, bah voilà ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: les persos absents !

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 15, 2012 11:36

Normalement, Sangohan est censé déjà devenir le protecteur de la terre, c'est juste que dans son caractère il ne peut simplement pas se permettre de continuer l'entrainement, les études vont l'appeller, l'influence de Chichi étant bien ancré en lui.

A la limite un Mirai Gohan m'aurait plus, mais bon, ça fait beaucoup de Mirai.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: les persos absents !

Messagepar Glorfindead le Dim Juil 15, 2012 20:48

goten-kun a écrit:Je ne pense pas que le fait que l'histoire se déroule comme tu l'explique fasse de Gohan un guerrier dans l'ame.
Dans cette situation, Gohan aurait évolué de la même manière que celui qu'on connait, à savoir qu'il aurait privilégié ses études et mis à part le coté entrainement/combat. Vegeta serait le seul grand guerrier restant, avec son fiston. Je suppose qu'il n'y aurait pas de Goten vu que Goku est mort sur Namek.

La seule version d'un Gohan vaillant guerrier, c'est dans le futur de Trunks, car il n'a pas le choix. Mais ce cas, Gohan ne pense pas avoir besoin de continuer a s'entrainer, la Terre est en paix et comme le combat c'est pas son truc, bah voilà ...



Sauf que dans mon idée, Vegeta est mort, et Trunks est retourné dans son univers. Le problème est qu'il faudrait rajouter une idée idiote (Toriyama était drôlement douée pour les trouver, celle là) pour que les DB ne soient pas utilisable pour ressuciter Vegeta et Goku. Peut-être la mort de Dendé?
Et dans cette univers, Trunks serait sans père, et Gohan pourrait retrouver sa fonction de grand frère, comme Mirai Gohan.
Si il se retrouve à être le seul protecteur de la Terre, il s'entrainera. Pourquoi pas une dernière promesse à Piccolo?
Avatar de l’utilisateur
Glorfindead
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 15, 2012 8:57

Re: les persos absents !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 15, 2012 21:10

Vu que la Terre est en paix, Gohan ne verra pas l'intérêt de s'entraîner. S'il n'est pas forcé de le faire comme dans le futur de Trunks, il vit sa vie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: les persos absents !

Messagepar Glorfindead le Dim Juil 15, 2012 21:16

[quote="goten-kun"]Vu que la Terre est en paix, Gohan ne verra pas l'intérêt de s'entraîner. S'il n'est pas forcé de le faire comme dans le futur de Trunks, il vit sa vie.

Dans le 18 il arrête de s'entraîner en pensant qu'il reste Piccolo et Vegeta, et que Trunks prendra la relève. Là il n'aura pas ce confort et devra prendre ses responsabilités.
Et on peut tout à fait imaginer une dernière promesse à Piccolo,où même à Mirai Trunks avant de retourner dans le futur ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindead
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 15, 2012 8:57

Re: les persos absents !

Messagepar goten-kun le Lun Juil 16, 2012 8:38

Je ne vois pas Gohan de cette manière. Pour moi, le seul moyen pour avoir un Gohan guerrier, c'est d'en être obligé comme dans le futur.
Si il y a la paix, Gohan vivra sa vie, sachant qu'il est tout de même très puissant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: les persos absents !

Messagepar return le Mar Juil 17, 2012 19:21

De toute façon, sans Goku, personne n'est au courant de la salle du Temps à part Picollo réunifié. Et ce dernier ne pensait pas du tout à la salle avant que Goku n'en parle.
Et il n y' aurait même pas de Dendé dieu de la Terre si Goku est mort sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: les persos absents !

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juil 17, 2012 21:46

return a écrit:De toute façon, sans Goku, personne n'est au courant de la salle du Temps à part Picollo réunifié. Et ce dernier ne pensait pas du tout à la salle avant que Goku n'en parle.
Et il n y' aurait même pas de Dendé dieu de la Terre si Goku est mort sur Namek.


Carément d'accord ! et c'est selon moi un gros défaut dans twin pain que Vegeta et Gohan s'y retrouvent... mais bon ^^.

Sinon, A l'epoque d'un potentiel gohan warrior copain de Gast en univers 7... bah, son histoire était en quelque sorte lié à la version gohan du futur. on se rejoint sur ce point. sans ça, Gohan aurait du mal à avoir une vrai motivation poru s'entrainer chaque jour.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: les persos absents !

Messagepar Foenidis le Mar Juil 17, 2012 23:26

Carément d'accord ! et c'est selon moi un gros défaut dans twin pain que Vegeta et Gohan s'y retrouvent... mais bon ^^.


Je ne vois pas le problème dans Twin Pain.
Vegeta et Gohan ne se retrouvent pas là par hasard.
Dans Twin Pain, Kamisama est là, je ne vois pas où il est illogique qu'il cherche par tous les moyens à aider les guerriers qu'il a à sa disposition pour tenter d'arrêter les cyborgs.
Vegeta est SSJ, ça ne suffit pas... Gohan étant le fils de Goku, l'autre SSJ, il est logique de penser qu'il puisse en avoir la capacité, on peut même imaginer que Kamisama le pressente... quel autre moyen que de lui faire subir un entraînement intensif avec le seul qui sache comment fonctionne ce niveau spécifiquement saïyan ?
CQFD.

Il est faux de penser que Goku est le seul à connaître l'existence de cette salle... il y a Kamisama et M. Popo avant lui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: les persos absents !

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 18, 2012 9:05

D'autant plus que Kami Sama s'en est déjà servi lors de l'entraînement de GOku, donc à des fins non méditatives.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: les persos absents !

Messagepar Antarka le Mer Juil 18, 2012 18:19

Moui... j'ai toujours consideré ça comme une grosse incohérence, que Goku ait réellement pu passer 1 mois dans la SeT avec son niveau de larve anorexique de l'époque (On voit sur la planète de Kaio qu'il a aucune expérience de la haute gravité).

Enfin dans mon idée, un mec du niveau de Goku (Vs Piccolo Daimao) qui reste un mois dans la SET, soit il y crève, soit il ressort plus puissant que ses pauvres 300 unités.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités