les persos absents !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: les persos absents !

Messagepar light lawliet43 le Dim Nov 06, 2011 16:51

OKI
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: les persos absents !

Messagepar DeviousNat999 le Dim Juin 17, 2012 13:15

Je suis très étonné pour ma part de ne pas y voir l'un des adversaires les plus coriaces de Dragon Ball Z c'est-à-dire Janeba qui est mon 3ème perso préféré entre parenthèse ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: les persos absents !

Messagepar Denax le Dim Juin 17, 2012 14:13

Ca aurait été dur de le tenir tranquille dans son espace.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: les persos absents !

Messagepar DeviousNat999 le Dim Juin 17, 2012 14:32

Denax a écrit:Ca aurait été dur de le tenir tranquille dans son espace.

Certes, mais on a eu un univers avec Broly gelé, pourquoi pas un autre avec un Janeba déjà transformé et ayant battu Gogeta? Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve dommage de passer à coté d'un tel combatant...
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: les persos absents !

Messagepar Koragg le Dim Juin 17, 2012 15:45

Les cas de Broly et Janemba sont fondamentalement différents.
Dans le premier cas, l'histoire de Broly peut-être placée dans une logique temporelle par rapport au manga ( les deux premiers films en tout cas).
Dans le second cas, Janemba n'est pas facile à caser dans le continuum spatio-temporel du manga et de l'anime pour plusieurs raisons.
- Goku affronte Paikuhan dans la finale du Tenkaichi Budokai au Royaume des Morts. Le remake de la finale issu du filler de l'anime situé avant la saga Buu ?
- Vegeta est déjà mort. Cela suppose que ça se déroule pendant la saga Buu.
- Gohan a déjà le niveau Mystic, on suppose toujours que c'est la saga Buu.
- Trunks et Goten savent fusionner en Gotenks.
Pourtant, si c'est la saga Buu, comment la Z-team a t'elle pu le tuer puisque Goku est mort ? C'est bien lui qui donne le coup de grâce à la base. Sans oublier que Gokû et Vegeta fusionnent en Gogéta, autre différence par rapport au manga où l'on voit Vegeto.
Tout ça pour dire que l'on ne sait pas si cette bataille se déroule peu de temps après Cell ou Buu.
Ma théorie est qu'il s'agit d'un univers parallèle pour expliquer ces incohérences et ces différences.
Il est clair que Janemba méritait sa place mais expliquer sa présence relèverait du travail d'Hercule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: les persos absents !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 17, 2012 15:49

Bah, rien n'aurait empêche Salagir de nous pondre un chapitre spécial proposant une explication. Il aurait fallu se creuser les méninges, certes, mais il en est capable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: les persos absents !

Messagepar Denax le Dim Juin 17, 2012 16:09

Le seul moment où on peut éventuellement placer ce moment c'est dans le laps de temps où Goku et Vegeta sont morts tous les deux, et sont au royaume des morts. Mais bon Goku reste pas très longtemps vu qu'il retrouve Gohan au kaioshinkai, donc on se demande bien qu'est-ce qu'il irait faire à participer à un tournoi avec Paikuhan. :lol:

D'autant plus que Gohan présent au kaioshinkai = incompatible avec le film où on le voit en great saiyaman, et je parle même pas de la fin du film où tout le monde rentre à la maison comme si de rien n'était. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: les persos absents !

Messagepar RMR le Dim Juin 17, 2012 16:26

Il y a aussi l'invocation de Shén Lóng qui n'est pas possible à ce moment-là (récemment invoqué pour ressusciter les victimes de Vegeta). Mais pour une réadaptation, c'est pas trop un problème, suffit de virer Shén Lóng qui n'exauce pas le moindre vœu dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: les persos absents !

Messagepar DeviousNat999 le Dim Juin 17, 2012 17:43

RMR a écrit:Il y a aussi l'invocation de Shén Lóng qui n'est pas possible à ce moment-là (récemment invoqué pour ressusciter les victimes de Vegeta). Mais pour une réadaptation, c'est pas trop un problème, suffit de virer Shén Lóng qui n'exauce pas le moindre vœu dans ce film.

Oui, ou alors on aurait pu imaginer un monde sans la Z-team et où Janemba est le seul guerrier. ou carrément le mêtre dans le meme univers que Broly, car ce dernier ne peut accéder au Royaume des morts (car c'est dans une autre dimmensions enfin je crois corrigé moi si je me trompe) et où réside Janemba ces deux là n'ayant plus aucuns adversaires se serait alors retrouver en "hibernation" et auraient été retrouvé.
OU
Truc totalement fou, via les visoins de Baddack se serait la haine tellement puissante des personnes de ce tournoi que Janemba arrive dans cette dimmension encore plus puissant qu'avant grâce à la famille du froid et Cell. Buu en voyant sa puissance décide de l'absorbé et deviens surpuissant. et cela nous donne un final Végéto VS Buu (Janemba absorbé) ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: les persos absents !

Messagepar Loïc Solaris le Dim Juin 17, 2012 17:58

bof, c'est nul... sincèrement, janemba plus fort encore, et Buu qui l'absorbe pour être un Buu encore plus puissant, c'est trop classique et sans trop d’intérêt.

Janemba c'est quand même un clone de Broly : ça parle pas vraiment, ça se bastonne brutalement avec une puissance de fou, et ça se fait battre d'un coup en 2 minutes ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: les persos absents !

Messagepar DeviousNat999 le Dim Juin 17, 2012 18:07

Sans vouloir te vexer ce ne sont pas du tout les mêmes: Janemba est un grand enfant qui fait mal et un peu salaud alors que Broly c'est je frape à tout vas et puis je m'enfou je suis le Sayan Légendaire (c'est en partie pour ça que je ne l'apprécie pas trop). Tu dis que c'est un classique mais Buu le dit lui-même:" Tout ce qui vit et à une puissance dans mon unviers fait partie de moi" C'sst le comportement même de Buu... Enfin meme s'il n'apparait pas comme combatant une petite allusion serait sympa pour ce grand guerrier ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: les persos absents !

Messagepar Ginji le Dim Juin 17, 2012 18:08

Bah perso, je vois Broly, je le vois congelé dans son univers de façon crédible par rapport à ce qu'on a vu dans les films. De l'autre coté, on a Janemba qui est le mal incarné et veut tout détruire. Perso, je ne voit pas comment l'intégrer de façon cohérente pour le laisser tranquille dans son espace. Qui sait, peut être qu'il y était, mais qu'il s'est fait renvoyer, puis remplacer par un autre univers ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: les persos absents !

Messagepar Lenidem le Dim Juin 17, 2012 18:38

Loïc Solaris a écrit:Janemba c'est quand même un clone de Broly : ça parle pas vraiment, ça se bastonne brutalement avec une puissance de fou, et ça se fait battre d'un coup en 2 minutes ^^.
Tu considères donc Kid Boo comme un clone de Broly?...

Bah perso, je vois Broly, je le vois congelé dans son univers de façon crédible par rapport à ce qu'on a vu dans les films. De l'autre coté, on a Janemba qui est le mal incarné et veut tout détruire. Perso, je ne voit pas comment l'intégrer de façon cohérente pour le laisser tranquille dans son espace.
Un Janemba congelé? :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: les persos absents !

Messagepar Thib64 le Dim Juin 17, 2012 18:49

Au pire pour Janemba, on peut dire que ça se passe quelques mois après la saga Boo ( pour l'activation des dragon balls ), et que c'est ce qui se serait passé si Gohan avait tué Super Boo après avoir été augmenté par le vieux Kaïoshin.

Edit : en fait c'est un gars de jeuxvideo.com qui a dit ça il y a quelques mois, et j'ai trouvé que ça collait, je viens de m'en souvenir alors je vous en fait profiter :P
Dernière édition par Thib64 le Dim Juin 17, 2012 19:27, édité 1 fois.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: les persos absents !

Messagepar Denax le Dim Juin 17, 2012 18:59

Tiens ça serait pas mal en effet, bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités