Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 18, 2011 20:50

Loupzaru a écrit:IComment Hanasia a t-elle pu passer le bouclier ?


Probablement bien moins résistant à une intrusion physique qu'énergétique. Après tout, ce sont des boucliers prévus principalement pour bloquer des tirs d'autres vaisseaux, peu de gens se promènent dans l'espace, donc bouclier orienté contre l'énergie plus que contre le matériel. Et un Oozaru ne serait pas passé inaperçu, lui, accélérant la décision de Freeza de se transformer, donc c'est Hanasia normal qui s'y colle.

Loupzaru a écrit:Pourquoi Cooler se trouvait-il ici ?


La mise en scène est la même que dans le film de Coola, on peut raisonnablement penser qu'il est là pour la même raison, satisfaire sa curiosité. D'autant que dans son commentaire sur les adaptations des films, Salagir avait dit que le film 5 avec Coola était "arrivé, mais différemment", ce qui laisse penser que la base est la même même si le déroulement varie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21

Messagepar FilouZilla le Sam Nov 19, 2011 7:21

J'ai relu les deux chapitres d'une traite. Bon je pousserai pas un jugement hyper développé parce qu'il est tard et que je pense sensiblement comme la majorité des lecteurs, bref ça ferait que répéter plein de trucs déjà dits. N'empêche, je voulais faire le point pour donner mon avis général.

Donc, j'ai un avis plutôt positif de ce double chapitre, on a un bon rythme, de bons personnages (Hanasia est une pure réussite), un peu de tous les ingrédients nécessaire à un scénario du genre (action, aventure, baston, humour, etc.)... Une histoire qui illustre bien ce qu'à toujours redouté Freeza. Le seul point qui m'a vraiment laissé sur ma faim -comme pour plusieurs- c'est la mort de Freeza. Personnellement je trouve parfait qu'il soit mort de cette façon, seulement j'aurais préféré une mise en scène plus élaborée avec de plus grandes cases et des plus gros plans, un truc plus dramatique qui serait plus à la hauteur du célèbre méchant. Mais bon, tout ça a déjà été dit.

Sur ce, vivement les prochains chapitres sur l'U3, parce que ces deux-ci préparent bien le terrain pour une longue, complexe et intéressante suite. Il reste Coola, Raichi, Tapion, l'inconnu, l'organisation des Sayens post-Freeza... Des tonnes d'idées à exploiter.

Allez, dodo maintenant.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités