Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2011 22:09

Houla...

Ouais, j'aime pas non plus en fait...

Le fait qu'il faille que ça aille vite etc, je comprend tout à fait. Mais comme Foe je trouve du coup que l'intervention d'Hanasia était bien trop longue et inutile du coup.

La mort de Freeza manque de classe dans la forme (pas dans le fond, bien fait pour lui). Pas qu'une question de pages, mais j'ai trouvé la mise en scène assez mauvaise.

Et surtout "Et ainsi commenca le long règne du peuple Saiyen sur la galaxie...". Z'ont pas un peu oublié Cold et Coola qui seront autremement plus difficile à vaincre qu'un Freeza en forme de réduction ????

On me dira "chaque chose en son temps". Soit. Je dirais que la phrase était alors maladroite, j'aurais plutôt vu "Les Saiyens croyaient etre liberé du joug du tyran, mais cela ne faisait que commencer..."

Je trouve ça quasiment aussi maladroit que la phrase d'Enma dans le chap sur l'u6 (son "pas comme Cell...").
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 14, 2011 22:12

Ok, si c'est le cas et qu'on voit un Freeza blessé sur un astéroide, j'adhère totalement !!
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 14, 2011 22:57

Bon alors perso ce que j'ai pensé des deux dernières pages.
Celle où Freezer meurt très belle graphiquement, scénaristiquement simple mais efficace et niveau puissance il y avait pas d'autres moyens pour vaincre Freezer.
Après la dernière page donne un gout de baclé, où sont Cold et Coola, c'est pas normal qu'ils ne soient pas au courant de la mort de Freezer mais bon il reste encore une page pour ce chapitre. Qui verront nous, les démons du froid où Raïchi ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 3:26

Je trouve la fin un peu trop expéditive, comparativement au rythme du reste du chapitre... M'enfin il reste encore une page, je donnerai mon point de vue géneral après.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33


Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 16, 2011 21:18

Belle page, Cooler est très bien dessiné.
Doré a une tête d'ahuri dans la dernière case je trouve. :?

Bon ce chapitre se conclut pas si mal que ça. Salagir a pris des paris risqués et pour moi il les a réussi.
Certaines interrogations restent en suspens comme que devient Raichi mais ça ne me gène pas de ne pas savoir ce qui devient. Je me demande si lors de l'attaque de Coola, les sayens auront beaucoup progressé.

Maintenant le tournoi va reprendre...Avec 4 pages par semaine :mrgreen: ...ou pas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 16, 2011 21:52

seulement 3 :cry:

sinon , cette fin de chapitre ne fait vraiment pas fin de chapitre encore une erreur au niveau de la disposition des scenes , on dirait que la page a ete poster pour repondre en quelques sortes aux attentes du lecteur ... c'est comme si apres la mort cell ,a la fin de ce chapitre on aurait la page d'entrée d'arc bou avec " 7 ans on passé ..." comme dernière page ....

dans l'ensemble sa aurait ete un assez bon special mais en dessous de celui de broly le retour car la mise en scenes le dessin les decors les dialogues tout etaient vraiment bon , la c'est un peu confus il manque pas mal d'element , que devient radditz , gerkin defie t-il baddack , et vegeta nappa ou sont ils et l'ex roi vegeta veut il reprendre son trone ?..

hate de reprendre la trame principale qui avec son deroulement bien precis et continu fait que cette trame ne sois pas baclé ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar tenma le Mer Nov 16, 2011 21:53

Je suis vert que ça se termine!! J adore cette page et ça va bien avec la personnalité du cooler qu on a découvert dans l oav. Ça va être dur d' attendre car j ai eu plus de plaisir à lire ce spécial qu à lire multiverse( ça correspond plus à ce que j aime dans DB)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Nov 16, 2011 21:55

C'est ce qu'on appelle un cliffhanger light ça montre par la même occasion qu'entre Raichi et freeza les saiyajin ne se sont pas tourné les pouces.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 16, 2011 22:03

tu sais light, toutes tes questions seront résolus au prochain chapitre de l'univers 3... Mais on allait pas faire 3 chapitre de special a la suite, il y en a qui attende la suite du tournoi ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 16, 2011 22:07

Loïc Solaris a écrit:tu sais light, toutes tes questions seront résolus au prochain chapitre de l'univers 3... Mais on allait pas faire 3 chapitre de special a la suite, il y en a qui attende la suite du tournoi ^^.


merci pour le spoil je ne savais pas qu'il y aurait un troisieme special ! :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 16, 2011 22:23

c'est evident, puisque on a meme pas vu raichi, ou baddack ecouvrir le ssj etc...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Nov 17, 2011 0:11

Et puis tout ce qui touche à Tapion, à l'ombre qui fait office de quatrième participant. C'était juste une amorce, là.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 17, 2011 0:19

bejiita a écrit:C'est ce qu'on appelle un cliffhanger


Heu...je doute que tu parles du film avec Stallone. C'est quoi un Cliffhanger ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Nov 17, 2011 0:24

Son : Un Cliffhanger, c'est une fin avec un suspense et mystère qui laisse le champs libre à une suite, voir même qui appelle une suite plus tard
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités