Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Nov 14, 2011 14:53

moi aussi je serai un peu déçu que ça finisse comme ça...J'aimerai une mort de freezer un peu travaillée, voir sa réaction face à la rebellion des saiyens..Là, ça fait rapide et vu la qualité de ce spécial jusque là c'est dommage


sinon, elle est devenue quoi Hanasia? Parce que là si elle est dans le vaisseau elle va se faire tuer aussi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Nov 14, 2011 14:59

On voit à la page précédente qu'elle est sortie du vaisseau.

Et comme RMR le disait quelques posts plus tôt, malheureusement, le rythme de parution et l'exigence des lecteurs ne permet pas à Salagir de faire une mise en scène normale. Il est obligé d'abréger et de ne montrer que l'essentiel. C'est dommage, mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Nov 14, 2011 15:14

Dans dragon ball, on a souvent présenté les moments de transformations des "boss" comme un temps faible ( Cell en forme parfaite, Super Buu en Buu Gotenks), alors effectivement on ne nous a jamais dit que le cas de Freezer est identique, mais on peut de baser là dessus pour expliquer pourquoi il a été vulnérable.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Nov 14, 2011 16:11

Pour les infos, la description et la mort de Freezer ( à son meilleur niveau ) plus détaillée, on a l'arc Namek du manga. Donc moi ça ne me choquerai pas qu'il soit mis en pièces... Le "pur combat" on l'a déjà eu dans le manga et la c'est un HS "flash back" donc on savait très bien depuis le début que ce serai pas un truc de 300 pages avec des tonnes de détails... Ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'enfin on ai du concret pouvant expliquer pourquoi Freezer avait si peur du peuple saiyen... MERCI A VOUS !!! :D

PS : Pour les insatisfaits, il reste le HS sur "la famille des démons du froid restant maître de l'univers" qui arrivera tôt ou tard et où Freezer ne se gênera pas pour prendre sa revanche... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19


Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 14, 2011 21:06

RMR a écrit:
Ganjalo a écrit:OSEF de la limitation des pages, bordel, c'est la mort de FREEZA quoi ... :roll:


Tout le monde ne SEF pas qu'on ne soit pas encore sur le Kurilín VS Sauzer du fait d'une mise en page et d'un développement soigné. Moi, je MEF parce que je suis patient et que je préfère moi aussi des images qui saisissent et des arrêts sur image efficace qui font vivre l'histoire et lui donne du relief (je donne mon point de vue à ce sujet ici, et il rejoint pleinement l'opinion de Ganjalo, donc ce n'est pas parce que je suis contre ce qu'il dit que je proteste), mais ce n'est clairement pas le cas d'un O généraliste et le choix de Salagir se comprend parfaitement. Donc malgré mes préférences je comprends très bien que ce soit ainsi, pour les autres, parce que je n'impose pas mes méthodes égoïstement, "bordel". :roll:

Par ailleurs, je ne sais pas moi-même ce qu'il se passe sur la ou les prochaines pages, donc bon, ce que je dis ne témoigne certainement pas de la mort ou de la survie de Freeza.



Oui mais faut pas exagérer non plus, on peut faire un combat de 5 pages pour introduire Mary Sue et la faire combattre Arale mais on ne peut pas donner à Freeza une case plus que 100x100 pixels pour crever ?

Faut pas déconner, c'est Freeza quoi. LE boss de DBZ, LE méchant auquel on pense quand on pense à DBZ, le plus populaire, le seul à bénéficier d'un combat aussi long dans le manga ( tome 25 ==> début tome 28 quoi. )

Ici, on voit à peine le blast se former, on ne voit pas sa taille finale, on le voit commencer à se transformer mais ... sans speedlines, sans effets de puissance ( quand Freeza se transforme y en a ) puis on le voit mettre la main devant lui pour arrêter un blast que l'on a pas vu ( là ce qu'on voit en case un c'est une petite bouboule ) et crever avec un petit fond blanc sur une case ridiculement petite, 3 fois plus petite que la mort de Pan quoi :roll:

Je veux bien que le manga aille vite mais là ... comment se passera la mort de Freeza, c'est LA question que tout le monde se pose en lisant ce chapitre, comment les Saiyajins uniront-ils leur force pour le tuer alors qu'ils sont à des années lumières de lui ? Et là bah, une case de shoot, une boule pas complète ridiculement petite, un Freeza qui se transforme sans aucun effet d'importance, une grande case accordée à Zabon ( ... :roll: ) et une case où il se dit "OH SHIT" sans que l'on puisse constater la taille de la boule et une case où il se fait atomiser, une case qui fait 100x100 pixels.

Et même sur la nouvelle page ... lol, il est mort, tout le monde est content, yipee.

Sérieux, c'était pas possible de faire UNE malheureuse page de plus où on voyait la boule arriver du point de vue de Freeza ( dans son dos ) avec une bulle du genre "Comment ... impossible" ou une vieille réplique DBZ que l'on retrouve partout dans le manga et une case où il se fait toucher par la boule en faisant une tête à la :

Image

( Remplacez Baddack par Freeza, enlevez le Freeza du coin droit de l'image, une belle case d'agonie quoi ) ?

:/
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Nov 14, 2011 21:07

transition beaucoup trop rapide , le minimum aurait quand meme ete une case avec decors et genre " le lendemain sur vegeta #68" , la les auteurs etaient dans l'optique " on survole les details sue la mort du tyran mais on donne des details sur radditz qui se fait maltraiter a l'ecole ( qui d'ailleurs n'a pas reapparu --' ) mais on doit absolument terminé le chapitre ! " d'ailleurs nous n'avons pas de reaction ni de vegeta ,ni de nappa ,ni de radditz, ni d'hanasia , ni de paragus ,ni de roi vegeta bref , la fin de ce special a ete plus que survolé contrairement au debut si c'etait pour gacher ce chapitre d'un tres bon niveau j'aurais preferer un troisieme chapitre --'

je pense que 9 personnes sur 10 n'ont pas apprecier cette fin ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Nov 14, 2011 21:15

Ganjalo a écrit:Oui mais faut pas exagérer non plus


Sauf qu'encore une fois, dans l'idée, je suis d'accord avec vous... Mais décider tout seul que tout le monde s'en fout du rythme d'avancée de l'histoire et dire que c'est déconner et jurer, c'est ça qui est abusé. Je ne vais pas contre-argumenter sur ce que vous développez sur comment bien montrer la mort de Freeza puisque je pense plutôt pareil.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Nov 14, 2011 21:16

Ah ouaich... quand même !

Fin en queue de poisson... je regrette d'autant plus les pages inutiles dans le vaisseau.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Nov 14, 2011 21:20

ça sous entend que les saiyajin on pris la place de Freeza plus qu'autre chose en faite.
Et que ça a duré un bon moment. Me demande comment aura évolué Kakarotto dans cet univers ainsi que Bejiita.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 14, 2011 21:21

RMR a écrit:
Ganjalo a écrit:Oui mais faut pas exagérer non plus


Sauf qu'encore une fois, dans l'idée, je suis d'accord avec vous... Mais décider tout seul que tout le monde s'en fout du rythme d'avancée de l'histoire et dire que c'est déconner et jurer, c'est ça qui est abusé. Je ne vais pas contre-argumenter sur ce que vous développez sur comment bien montrer la mort de Freeza puisque je pense plutôt pareil.



Bah ... je dis ça parce que j'ai quand même trouvé ça flagrant, c'est quand même une opinion que beaucoup partageront quand même :mrgreen: Là on a une fin en queue de poisson, pas dans le fond mais la forme, ce qui pouvait être changé en ajoutant une malheureuse page ... A la place, on a eu Hanasia qui veut défier Baddack et le tuer, Dodoria qui réfléchit, les Oozarus qui se demandent de quel sexe est Freeza ... tout ça c'est utile mais la mort de Freeza c'est le must have, et on l'a pas eu, les auteurs ont fait monter la tension pendant 3 mois en nous mettant deux excellents chapitres et là ... pouf. Freeza meurt d'une manière pitoyable. Dans la forme, encore une fois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Nov 14, 2011 21:30

petit bémol scénaristique sur cette case: je crois que l'envoi des enfants saiyens faibles sur d'autres planètes, c'est purement saiyen, ça n'a rien a voir avec freezer. comme dit végéta "les faibles sont envoyé sur des planètes ou ils n'auront pas trop de mal"

ben voila, fin du chapitre, faut avouer qu'effectivement il aurait peut etre mieux valu hanasia qui rentre dans le vaisseau, une case ou elle explose le générateur de bouclier et un poil plus de moment sur la mort de freezer et le début du règne de baddack. mais bon, l'essentiel est dit.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar return le Lun Nov 14, 2011 21:45

C'est dit nulle part dans le manga que c'est spécifiquement saiyan. La phrase de Vegeta ne le prouve pas.

Concernant la fin de ce chapitre, je n'aurais pas été contre une page supplémentaire pour voir Freezer se prendre l'attaque de plein fouet (on a finalement vu que Zabon morfler)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Nov 14, 2011 21:49

je regrette aussi l'absence de rebondissement, genre un freezer blessé ou autre ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Nov 14, 2011 22:01

heu... le chapitre n'est pas finit, il reste 1 page !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités