Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Jeu Nov 17, 2011 0:39

Ok merci Ginji.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 17, 2011 0:45

Bon alors, je vais donner mon ptit avis sur ces deux chapitres. Aussi le 20, même si c'pas le sujet, mais les deux sont dépandants l'un de l'autre donc...

Globalement j'ai bien aimé. Peu etre mon spécial favori (avec le retour de Broly), que j'ai trouvé un peu long peut etre, mais dont une relecture d'un bloc m'a convaincu que c'était juste que la trame principale me manquait.

Graphiquement, je trouve ça très bon, Stef a beaucoup progressé depuis Tsufuls (c'était déja impressionnant de voir la progression au sein de Tsufuls) et elle a encore progressé au cours de ces chapitres. Le graphisme est fidèle et soigné, je trouve la mise en scène presque toujours bonne.

Y'a parfois des trucs qui m'ont fait un peu grimacer visuellement. Genre la ville Kanasienne avec les Ozaarus au milieu. Je trouve que les scènes de combat manquent un peu de pêche généralement aussi (J'ai trouvé Baddack Vs King Vegeta assez mou, idem pour la mega boule Ozaaru).

Niveau reproche, autant je trouve qu'Hanasia a été très réussie, autant je trouve que les persos secondaires sont vraiment trop... secondaires (Gerkin, Roi Vegeta, voir presque Baddack).

Et quelques ptits trucs ou j'aurais pas fait pareil. Que la manière dont le Kanasien a filé la prescience à Baddack dans l'OAV n'ai pas plus à Salagir okay, mais je vois pas trop en quoi celle ci est réellement mieux. Perso je trouve les deux très bien hein, mais je voyais pas l'utilité de changer (Enfin au début j'ai cru que le Kanasien avait donné sa force à Baddack également, le boostant de 3000 à 5000 unités).
Et je trouve toute l'infiltration avec Hanasia trop longue. Enfin non en fait, mais disons qu'elle a empieté sur des choses qui m'interessaient davantage (j'aurais aimé 1-2 pages de plus sur la mort de Freeza).

Donc finalement je sais pas trop ce que je dois reprocher à Stef ou à Sala ^^' Mais ca reste un très bon chapitre à mes yeux. La dessinatrice aura elle un autre chapitre spécial à charge ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Jeu Nov 17, 2011 1:30

Par contre la fin de ce chapitre 21 pourrait expliquer l'absence de freezer dans l'u9 (tué par les saïyens), à la différence que coola ou cold ait réussit à tué les saïyens dans l'u9, contrairement à leurs homologues de l'u3 avant d'attaquer la z-team.
Quand dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Nov 17, 2011 1:36

mode spoiler :

A l'origine, Baddack était dans l'univers 9, avec les humains. Mais il n'y avait pas de victoire des saiyans. C'était un truc genre Freeza arrive sur la planete Vegeta avec quelques heures davance et tout. Il détruit la planete avec goku encore dedans, Baddack arrive trop tard, reste le seul survivant (avec raditz nappa et vegeta) et se cache ensuite...

Depuis, Baddack est passé en U3, du coup l'élément qui change en U9 est différent là aussi.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Jeu Nov 17, 2011 1:55

Ah d'accord!, donc je reviens à mon ancienne théorie, ce ........ de coola a tué son frère alors.
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar luc1311 le Jeu Nov 17, 2011 12:47

Et donc? On revient au tournoi vendredi soir? Ou encore une ou 2 pages sur l'U3??

En tout cas les 2 chapitres sont très bien. Les disposer à la suite permet de répondre à pas mal de questions. J'espère qu'il en sera de même sur les volumes papiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Jeu Nov 17, 2011 14:33

Et donc? On revient au tournoi vendredi soir? Ou encore une ou 2 pages sur l'U3??


Le chapitre spécial est bel et bien terminé, on revient donc à la trame principale vendredi.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Nov 17, 2011 15:50

Quelqu'un est chaud pour dessiner une page où Freeza fait une tête de "OMAGAD JE MEURS" pour qu'il ait une mort potable ? ><

Parce que si c'est pour avoir un Coola qui sera sûrement aussi bâclé que Freeza dans LE moment important, la mort, je préfère avoir une page en plus pour Freeza qui crève quoi ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Jeu Nov 17, 2011 17:17

FilouZilla a écrit:
Et donc? On revient au tournoi vendredi soir? Ou encore une ou 2 pages sur l'U3??


Le chapitre spécial est bel et bien terminé, on revient donc à la trame principale vendredi.

Pas trop tôt ! On va enfin pouvoir finir cet interminable premier tour
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 15:23

Ouaip! Chapitre plutôt cool, bravo à Stef81 et à Salagir!
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Ven Nov 18, 2011 16:55

Steph81+3 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Ven Nov 18, 2011 17:00

Il est temps de faire le bilan de ce spécial. Il est incontestablement mon préféré pour l'instant avec celui de l'U17. Il met vraiment Baddack en valeur et respecte son caractère. Il comporte pas mal d'humour mais qui est parfois mal placé et fait tomber la tension. On découvre la mère de Sangoku et je ne suis pas du tout déçu par elle. On voit de qui tient Radditz. C'est en grande partie grâce à elle si Freezer est vaincu.

Toutefois, ce chapitre m'a également déçu. Freezer meurt vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop facilement. Je m'attendais à une bataille de fous avec plein de pertes des deux côtés et un Freezer forme finale qui serait submergé d'oozarus et profiterait de sa petite taille pour se faufiler entre eux. Au lieu de ça, on a une grosse boule de feu et c'est tout.

Cette histoire est certes bien mais elle aurait dû être énorme. Au lieu de ça, on ressort comme d'habitude avec un gout d'innachevé. Je suis un fan de Baddack et c'est clair que je suis content de voir la place qu'il occupe avec sa femme. Mais de nombreuses questions se posent. Comment Hanasia a t-elle pu passer le bouclier ? Pourquoi Cooler se trouvait-il ici ? Que va dire le commando Ginue ?

On attendait mieux mais ça reste quand même un très bon chapitre :wink: . J'ai bien aimé le combat Baddack vs roi Végéta. Et niveau graphique, c'était très bien même si ça manquait parfois de dynamisme et de proportions. Bravo Stef pour tout ce travail !
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Nov 18, 2011 17:09

Comme je l'ai dit sur DBM, si Freeza s'était réellement battu physiquement contre les Saiyans, Ôzaru ou pas, ils se seraient fait laminer... Ne parlons même pas si Freeza prend sa forme ultime...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Ven Nov 18, 2011 18:56

Je ne suis pas si catégorique. Les Sayens étaient des milliers, peut-être même des millions sur Végéta (nous sommes bien 7 milliards sur Terre). Et les meilleurs d'entre eux devaient tourner entre 8000 et 12 000. Ca fait plus de 100 000 unités en oozaru. Quand on voit comment la team Z s'en sorte face à Freezer avant que Goku arrive, on peut penser qu'il aurait été submergé par le nombre.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Ven Nov 18, 2011 19:01

Pas dit !
Par la ruse, les saiyajins auraient pu l'avoir. Car là, ils l'ont eu avec de la chance quand meme ! ils ont attaqué sans savoir si Freeza allait sortir ou quoi que ce soit. Ils ne savaient pas du tout ce qui allaient se passer. Si Freeza était sorti, j'aurais bien vu une ruse de la part des Oozarus, du genre, je sais pas, l'ancien Roi Vegeta qui se serait sacrifié car destitué et par respect pour son nouveau roi aurait immobilisé Freeza laissant le temps à l'armée de Oozarus de faire leur attaque sur eux. Je sais pas, c'est une idée comme une autre.
J'ai adoré ce chapitre mais la fin semble montrer une facilité scénaristique. Ce n'est pas une critique, juste un constat, quel auteur n'y a pas eu recourt ?

Je pense que ce qui a déçu les lecteurs, c'est le fait surtout que la mort de Freeza se fasse avec une mise en scène simple, sa mort aurait pu donner lieu à une mise en scène niveau cases plus complète au lieu de ces petites cases.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Signun et 8 invités