Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Nov 08, 2011 1:19

Pourquoi Hanasia est la seule qui ne se transforme pas ???
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 08, 2011 1:41

Et surtout, pourquoi les Oozarus, non seulement en nombre, mais surtout dix fois plus forts qu'elle, ne font-ils pas exploser ce vaisseau muni d'un bouclier si faible qu'elle a pu le traverser aussi facilement qu'une enveloppe de papier tout en restant en forme simple ?

J'avoue que je ne comprends pas très bien là.

Hanasia Millénaire ?
Ce chiffre de 12 000 unités annoncé par Doria serait-il erroné ?

Pourtant on sait que ces Saïyens là ne savent pas moduler leur puissance pour la camoufler... enfin en principe.

Si elle est bien à 12000, sa drôle d'attaque (nouvelle technique de type sonique ? ) ne devrait pas inquiéter Doria.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Nov 08, 2011 2:08

Hypothèses :

- elle n'est pas oozaru car elle est partie avant que les lune artificielles ne soit créées pour être hors de porté des ondes et ainsi pouvoir s'approcher du vaisseau de Freezer plus discrètement...

- on peux supposer que le bouclier résiste bien aux attaques énergétiques mais très mal aux attaques directes ( comme quand Hanasia commence l'attaque ). Les oozarus arrêtent leur progression pour rester à porté des ondes ( et pouvoir respirer encore un peu ^^), ils ne peuvent donc envisager qu'une attaque énergétique à cette distance. D'ou la nécessité d'attendre qu'Hanasia désactive le bouclier ( pour que la vague d'énergie ne soit pas arrêtée ) ou la sortie de Freezer ( qui ne sera donc plus sous la protection du bouclier )...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 08, 2011 2:37

Les lunes artificielles ne sont pas statiques... elles peuvent être placées selon les besoins. Justement là, si on se trouve dans la configuration que tu décris, elles devraient être entre les oozarus et le vaisseau... la plus mauvaise place !
Il vaudrait mieux qu'elles soient à l'abri, plus loin derrière le vaisseau.

D'autre part, sur la page d'aujourd'hui, on voit très bien que les oozarus sont tout proches du vaisseau... d'ailleurs, les plus près de lui sont dessinés trop petits par rapport au vaisseau, pas plus grand qu'une maison. Le gigantisme des oozarus n'est pas respecté.
Si Hanasia traverse aussi facilement le bouclier en prenant juste un peu d'élan, imagine ce que devraient pouvoir faire des poings d'oozarus... ils devraient pouvoir prendre ce vaisseau dans leurs grosses mimines et le traverser de leur doigts comme s'il s'agissait d'une motte de beurre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Nov 08, 2011 2:56

Mouai... dur d'essayer de palier à toutes ces incohérences... :? ( mais va bien falloir faire avec :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Nov 08, 2011 3:24

Quand Hanasia part vers le vaisseau, Bardock dit: "Fais ce que toi seule sait faire". Je pense qu'on peut supposer qu'en réalité, ce que fait Hanasia n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Elle a donc une technique particulièrement ou elle sait repérer les failles dans un bouclier de ce type. Et ce serait pour ça qu'elle aurait d'abord envoyé des kikoha. Elle a essayé de d'abord repérer la petite faille en tirant dessus, puis a plongé dedans. Après, si j'ai raison, je vous accord que la mise en scène aurait pu être meilleure pour montrer que ce que fait Hanasia n'est pas un simple bourrinage sur le bouclier.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 08, 2011 4:33

Quand il dit : "Fais ce que toi seule sait faire"... ça peut simplement vouloir dire qu'elle seule sait reconnaître le truc à bousiller pour désactiver le bouclier.

On voit bien qu'elle n'a pas l'intention de tout bousiller et de seulement cibler le truc qu'il faut. Sinon, elle aurait dû défoncer tout le bordel dès qu'elle est entrée dedans.

D'ailleurs, j'aurais plus vu ça de la part d'un Saïyan pur sucre bien cheaté comme elle : faire carrément péter le vaisseau de l'intérieur à peine entré dedans. Plus de vaisseau, plus de bouclier : tous les occupants capables de résister à la destruction auraient été à la merci des oozarus.Image

Je ne vois pas pourquoi Bardock s'enquiquine à lui demander de faire dans la dentelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Nov 08, 2011 7:50

Juste pour précision, ce sont l'ex-roi Vegeta, Gerkin, Hatonek, Zukini et Paprika qui doivent faire ce que seuls eux savent faire, Hanasia étant déjà partie lors de cette réplique. Burdock lui avait demandé si elle pouvait immobiliser le vaisseau, par contre. Alors quant à savoir s'il était vraiment impossible de se passer de la partie "infiltration by Hanasia", moi, je ne crierais pas au loup avant d'avoir vu tout ce qu'Hanasia va y faire, dans ce vaisseau, ainsi que ce qu'attendent précisément les oozarus et pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 08, 2011 8:02

Vegeta ex-roi connait très certainement l'existence de Doria et Zabon... les leaders Saïyans savent donc qu'il existe au moins trois personnes plus fortes qu'elle dans ce vaisseau. Chaque seconde qu'elle passe à l'intérieur augmente le risque qu'elle se fasse tuer, et de la voir échouer dans sa mission. Pourquoi prendre un tel risque ?
Leurs chances de victoire tiennent à tellement peu de choses, les Saïyans n'ont aucun avantage à prendre des gants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar chapapote le Mar Nov 08, 2011 17:59

Piccolo76 a écrit:
San999
En fait, j'en ai discuté avec Salagir très récemment. Alors à moins qu'il n'ait changé d'avis, il y a une petite erreur sur le 18'000. ^^' Il est bien à 22'000.


J'espere que ça sera corrigé tôt. Ce tout petit erreur a causé beaucoup de discussions. :(
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38


Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 09, 2011 21:02

Ahah très bonne page, bon comme je l'espèrais Doria est bien plus fort qu'Hanasia et c'est confirmé.
Il est à peine brulé au visage.

Les entreprises de démolition sayennes vous présente l'employé du mois : Hanasia avec sa magnifique performance de destruction de vaisseau.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 09, 2011 21:31

Hanasia en Oozaru ! Cool ! Image

Hanasia a écrit:Je vois ma planète d'ici... Et des lunes !


J'adore cette réplique. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 09, 2011 21:35

une nouvelle incoherence mais cette fois au niveau des proportions des gorilles ;

case 1 observez le gorille sous le vaisseau
Image


case 5 et maintenant regardez hanasia en case 5 , 3 a 4 fois plus grand que le gorille ci-dessus

Image


deplus je trouve sa dommage d'utiliser une si petite case pour une action si importante regorgeant de details ! j'aurais aimé un double page comme dans dragon ball ou enfermé dans le chateau de pilaf goku en regardant la lune detruit ce dernier ! sa aurait ete extra ! :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Nov 09, 2011 21:42

light lawliet43 a écrit:une nouvelle incoherence mais cette fois au niveau des proportions des gorilles ;


Ce n'est pas une incohérence, c'est une erreur.

SInon t'as pas remarqué la grosse erreur en case 5, au niveau du vaisseau ?

y a les espèces d'aérations qui ont un bord sur le côté gauche du vaisseau, et beh du côté droit du vaisseau elles n'y sont plus. C'est fou ça non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités