Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Mar Nov 22, 2011 20:30

Faut comparer ce qui est comparable.

Naruto, One Piece et Cie sont des mangas "en cours". L'auteur peut se permettre de créer n'importe quel type de personnage vu que d'une, c'est son manga et de deux, l'histoire est en plein milieu.

DBM se base sur Dragon Ball, un manga d'un autre auteur dont la saga est close.
Il est possible de pouvoir créer certains personnages inédits pour diversifier mais rien qui puisse remettre en question tout l'univers de Dragon Ball (du moins pas sans subtilité, mais rien que les vargas c'est un coup de maître je trouve. Et j'ai beaucoup d'espoir pour Xxi).

D'ailleurs, dans les personnages inédits ou semi-inédit, le Super Namek rentre pour moi dans ta catégorie:
"whoa comment ils ont fait pour creer ce perso : *O* !"
Car c'est exactement l'impression que j'ai eu en voyant ce perso la première fois. Et un peu aussi avec Hyper Buu et Kulilin en maître des tortues.
Dernière édition par return le Mar Nov 22, 2011 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mar Nov 22, 2011 20:47

ouaip mais bon ils font tous deux partie de l'esprit dbz , pour un buu qui aurait absorbé vegeta goku etc on y a tous pensé au moins une fois (cf budokai tenkaichi 2 sur ps2 ou bou absorbe vegeta par exemple ) et puis pour le "whoa .. " je parlais plus des persos avec des vetements remplis de details sortant de l'ordinaire avec des pouvoir inimaginable avec une coiffure , une atitude hors du commun etc sa c'est un perso qui suscite le whoa ! comme dans one piece pour les lecteurs je sais pas ... on va dire tous les commandant des flotte de barbe blanche , les supernovas ou meme les shishibuckai , c'est cela qui me crée ce whoa ! tandis que le super namek a cause des criteres dbz , il a des vetements ordinaire , il aura surement des pouvoirs ordinaire vagues deferlantes super vitesse capable de voler se regenerer peut etre lire dans les pensées , il n'a pas de coiffure extraordinaire ( je vous laisse deviner ^^ ) l'idée en soit est bonne mais c'est un perso relativement simple en soi :/
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Mar Nov 22, 2011 20:51

Chacun ses goûts je dirais. Par rapport à ce que tu cites, c'est un peu l'inverse pour moi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 22, 2011 22:18

Ben et Mary-Sue alors ? Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 22, 2011 22:52

light lawliet43 a écrit:ouaip mais bon ils font tous deux partie de l'esprit dbz , pour un buu qui aurait absorbé vegeta goku etc on y a tous pensé au moins une fois (cf budokai tenkaichi 2 sur ps2 ou bou absorbe vegeta par exemple ) et puis pour le "whoa .. " je parlais plus des persos avec des vetements remplis de details sortant de l'ordinaire avec des pouvoir inimaginable avec une coiffure , une atitude hors du commun etc sa c'est un perso qui suscite le whoa ! comme dans one piece pour les lecteurs je sais pas ... on va dire tous les commandant des flotte de barbe blanche , les supernovas ou meme les shishibuckai , c'est cela qui me crée ce whoa ! tandis que le super namek a cause des criteres dbz , il a des vetements ordinaire , il aura surement des pouvoirs ordinaire vagues deferlantes super vitesse capable de voler se regenerer peut etre lire dans les pensées , il n'a pas de coiffure extraordinaire ( je vous laisse deviner ^^ ) l'idée en soit est bonne mais c'est un perso relativement simple en soi :/



Bah tu vois, j'ai jamais eu cette impression en lisant One Piece "whoa comment ils ont fait pour creer ce perso : *O* !", même si j'adore ce manga pour plusieurs raisons, ça ne m'a jamais fait ça. Au niveau du design en tout cas.
Dans DBM, je trouve que des personnages comme Bra 16, Kakarotto 13, et le super namek dégagent quelque chose, par exemple.
La preuve que c'est qu'une question de goûts.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mar Nov 22, 2011 22:53

Foenidis a écrit:Ben et Mary-Sue alors ? Image


j'espere que tu etait comique la ^^ parce que mary sue a plus a une personne sur 100 , c'est la pire abberation de dbm , vraiment trop superflux trop de trop completement incoherent de bout en bout , un humour ... disons que l'humour toriyama se situe a lille et ben cette humour la (qui n'etait pas drole) se situerais plus aux alentours de cannes ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 22, 2011 22:59

Franchement, je trouve aussi que c'est le pire humour de tout DBM... ;)
Mais vu le smiley, je pense que Foenidis n'était pas sérieuse. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Kazlu le Mer Nov 23, 2011 0:14

De mon point de vue, Mary Sue étant clairement un délire assumé, ça m'a pas choqué plus que ça. J'ai plus été dérangé par le "clac" du final dragon flash par exemple. Franchement, "clac" ?

Pour en revenir au sujet, de mon côté à la première lecture de la dernière page j'ai eu l'impression que Syd transmettait juste une illusion à Végéta. On en sait encore très peu sur ce qui se passe et certains sont prêts à s'indigner, je suis assez étonné qu'on en soit déjà à 5 pages de forum sur ce chapitre où on n'a eu qu'une page et une couv'... Bon avec des digressions comme celle qui vient d'arriver ça va vite mais quand même ! Wait and see :)
Kazlu
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 28, 2011 12:22

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Mer Nov 23, 2011 13:13

light lawliet43 a écrit:
Foenidis a écrit:Ben et Mary-Sue alors ? Image


j'espere que tu etait comique la ^^ parce que mary sue a plus a une personne sur 100 , c'est la pire abberation de dbm , vraiment trop superflux trop de trop completement incoherent de bout en bout , un humour ... disons que l'humour toriyama se situe a lille et ben cette humour la (qui n'etait pas drole) se situerais plus aux alentours de cannes ^^


Mary Sue n'est pas une aberration. Disons qu'il faut avoir une certaine culture pour bien le comprendre (et pas avoir attendu que les autres viennent expliquer pourquoi elle est là).
De plus, je vois pas pourquoi tu situe Toriyama aussi haut niveau humour, sachant, que son type d'humour est plutôt caca-prout, je le mettrais plutôt du coté du Gers, pays du cassoulet.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 23, 2011 14:35

mais c'etait pour souligné a quel point l'humour de dragon ball et donc celui de toriyama est loin de celui de dbm et donc de celui de salagir , comme quand c'etait le combat xeniloum bou , quand bou claque des doigts en attendant l'armure et que rien ne se passe avec la dizaine de points de suspension , trois points auraient largements suffit ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 15:21

light lawliet43 a écrit:c'etait pour souligné a quel point l'humour de dragon ball et donc celui de toriyama est loin de celui de dbm et donc de celui de salagir , comme quand c'etait le combat xeniloum bou , quand bou claque des doigts en attendant l'armure et que rien ne se passe avec la dizaine de points de suspension , trois points auraient largements suffit ...


Ce qui démontre que vous êtes plus éloigné de l'humour de Toriyama que ne l'est Salagir. Les trois petits points sont une convention occidentale. Toriyama, lui, il se fait plaisir.

Image

Image

Comme quoi, l'humour Toriyama peut vous échapper puisque même en le voyant, vous ne le reconnaissez pas si on ne vous l'a pas servi en VF.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Nov 23, 2011 15:31

En plus, sérieusement... "OMG!!!! Salagir a mis dix petits points au lieu de trois!!! Il a rien compris à l'esprit de Toriyama!!!!" De même, l'humour sur Mary-Sue, Toriyama ne l'aurait pas fait, tout simplement parce qu'il ne connaît probablement pas assez l'univers des fanfics pour connaître ce concept. Mais un personnage abusé et absurde qui se fait ridiculiser, je pense que ce serait tout à fait son genre, si on résume Mary-Sue à ça. Toriyama aime ce qui burlesque, absurde, ridicule et aussi le pipi-caca-prout-prout. Il se fait intervenir dans ses propres histoires (même si succinctement).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Mer Nov 23, 2011 16:32

Satan ou Suppaman sont en quelque sortes des mini-Mary Sue
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 23, 2011 17:26

RMR a écrit:
light lawliet43 a écrit:c'etait pour souligné a quel point l'humour de dragon ball et donc celui de toriyama est loin de celui de dbm et donc de celui de salagir , comme quand c'etait le combat xeniloum bou , quand bou claque des doigts en attendant l'armure et que rien ne se passe avec la dizaine de points de suspension , trois points auraient largements suffit ...


Ce qui démontre que vous êtes plus éloigné de l'humour de Toriyama que ne l'est Salagir. Les trois petits points sont une convention occidentale. Toriyama, lui, il se fait plaisir.

Image

Image

Comme quoi, l'humour Toriyama peut vous échapper puisque même en le voyant, vous ne le reconnaissez pas si on ne vous l'a pas servi en VF.


je te prie de m'excuser mr l'encyclopedie :)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 21:00

Nouvelle page !

Image

Hm, c'est dommage, je trouve que Vegeta n'est vraiment reconnaissable qu'à ses vêtements. J'aurais aimé qu'elle soit plus Vegeta-typée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités