Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 21:11

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais:

Graphiquement ça déchire grave ! C'est beau, et tout et tout !

Nihonjinsim a la capacité de rendre les décors vivants, et non pas figé, statique.

Ptain c'est mon spécial préféré !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 21:24

Enorme le coup du bras qui s'étend j'adore.

Batroux je te rejoins sur les décors avec Nihonjinsim, ils sont pas la pour faire figuration et meublé le dessin, les décors servent vraiment à mettre en valeur le combat içi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Fév 23, 2012 0:47

La transfo de Freezer en avant dernière case est superbe. Et c'est vrai que les décors sont pas mal du tout. Ya juste la façon de Gast d'attraper la tronche de Freezer qu'est un peu bizarre je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 1:03

Je trouve que le tyran se transforme un peu vite quand même... à peine une petite pichenette et hop, il se transforme !
Bon, on va dire que c'est pour économiser des cases, mais quand même... l'attaque aurait dû être tout de même plus conséquente pour justifier la montée en niveau de Freezer qui, rappelons-le, éprouve un certain orgueil à ne pas avoir recours à son potentiel maximum pour botter les culs les plus impertinents.

La main à quatre doigts de la case 2 est vraiment très bien réalisée... je suppose que ça ne doit pas être si évident que ça que de faire un doigt en moins quand on a appris à dessiner les mains classiques.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Fév 23, 2012 1:06

Euh... Freeza s'est toujours transformé sans en avoir vraiment besoin. Il était clairement plus puissant que Vegeta, mais s'est quand même transformé. Quand il est passé à la troisième forme, c'est tout de suite après avoir vu que Piccolo lui tenait tête. Il a même pas cherché à essayer de le battre sans se transformer. Puis, quand il est passé en forme ultime, il n'y avait aucune raison non plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Fév 23, 2012 1:46

Foenidis a écrit:Je trouve que le tyran se transforme un peu vite quand même... à peine une petite pichenette et hop, il se transforme !
Bon, on va dire que c'est pour économiser des cases, mais quand même... l'attaque aurait dû être tout de même plus conséquente pour justifier la montée en niveau de Freezer qui, rappelons-le, éprouve un certain orgueil à ne pas avoir recours à son potentiel maximum pour botter les culs les plus impertinents.


Je suis d'accord sur la forme, un peu moins sur le fond. Je trouve que ça va vite aussi. Pour etre franc j'ai quand même l'impression que c'est ce que cherche à faire passer l'auteur : on voit pas le combat, juste un zapping du combat. Après que Freeza se transforme assez vite, comme l'a dit San Freeza s'est a chaque fois transformé alors qu'il n'en avait pas besoin. Et même s'il sait pas ressentir les puissances je le pense capable de jauger le niveau de son adversaire quand il se prend un gros pain (ou en tout cas capable de constater son infériorité).

Mais ce défaut est présent à tout DBM à mon sens. Les étrangers (ou les français flemmards) qui n'ont pas lu le roman ratent quand même énormement de trucs, et certainement pas QUE du brodage. Tout le trip God-like Vegeto héros d'émissions regardés dans tout le cosmos, veneré de partout, dieu vivant etc, on l'a ptetre un peu abordé dans le spécial U16, en vraiment très très édulcoré et en plus sur un ton humoristique (la ou moi je trouve ça tragique).

Pour ce spécial, il est magnifique mais sera, comme beaucoup, limité par son nombre de pages. La plupart des chapitres de DBM font 23 pages avec la couv. Ici c'est la 22° page... alors j'ose esperer qu'il reste plus d'une page hein, mais ça sera quand même vite traiter. Ptetre un passage de Freeza à 100%, puis sa mort, puis on revient sur Gast/Gohan/Krilin avec une très probable mort de Kiwi et Vegeta, et une décision de Gast sur son propre avenir (aller sur terre, voyager dans l'espace etc...). Ca ira vite en tout cas, et on prendra plaisir à lire une version romancée (ou en attendant le One-Shot de Majin) couplé à ce spécial qui, je dois bien l'admettre, est magnifiquement réalisé (quoi qu'un peu inégal, mais le dessinateur a un talent fou je trouve).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 2:51

Gomu Gomu noooooooooooooo.... Merde, j'ai pas autant d'imagination que Luffy pour les noms d'attaques. x_x
J'ai hâte de voir la fin de ce chapitre pour revenir à l'histoire principale. Non pas que je n'aime pas les dessins, mais comme tous les chapitres spéciaux, le déroulement est plutôt prévisible.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Fév 23, 2012 3:36

Foenidis a écrit:La main à quatre doigts de la case 2 est vraiment très bien réalisée... je suppose que ça ne doit pas être si évident que ça que de faire un doigt en moins quand on a appris à dessiner les mains classiques.


La main est bien dessinée, c'est pas le souci, mais juste je trouve bizarre la façon qu'a Gast de la poser su la tronche à Freezer,c'est pas vraiment une prise pour pousser je trouve, je veux dire pourquoi il lui étale pas la main sur tout le visage plutot que juste sur le bec ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 23, 2012 12:40

Denax a écrit:
Foenidis a écrit:La main à quatre doigts de la case 2 est vraiment très bien réalisée... je suppose que ça ne doit pas être si évident que ça que de faire un doigt en moins quand on a appris à dessiner les mains classiques.


La main est bien dessinée, c'est pas le souci, mais juste je trouve bizarre la façon qu'a Gast de la poser su la tronche à Freezer,c'est pas vraiment une prise pour pousser je trouve, je veux dire pourquoi il lui étale pas la main sur tout le visage plutot que juste sur le bec ?


pour lui faire fermer sa gueule sans doute :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Fév 23, 2012 15:43

Ah oui ça doit être ça. 8)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 23, 2012 17:40

Ben ça serait pas la première fois ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Fév 24, 2012 23:28

Freezer qui veut faire sauter direct la planète tu m'étonnes, je me demande ce que prépare Gast.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 26, 2012 21:04

ouch... ça c'est fait! et ben voila, RIP freezer, c'était humiliant^^.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités