Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Faye le Jeu Mars 01, 2012 1:57

Pour moi le plus gênant avec cette phrase, c'est pas le côté religieux parce qu'en lisant la page je le savais même pas, ou que les nameks connaissent ou pas les épées, c'est plutôt qu'on rencontre quasiement pas ce genre d'expression dans DBM (en tout cas côté BD, le roman et les fanfics je lis pas donc je peux rien dire. Du coup ça "choque" et ça donne l'impression de vouloir en faire des tonnes comme ça sur une case. En gros pour moi ça colle pas avec la "qualité" habituelle des dialogues (je dis pas que d'habitude c'est parfait, mais je sais comment expliquer ça.), mais ça pourrait très bien passer dans une autre BD.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Bra le Jeu Mars 01, 2012 3:03

Moi je suis bien content de pouvoir reprendre l'histoire principale, même si j'ai plus ou moins apprécié, subjectivement, il reste en dessous de celui de Pof ou de Stef84.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 3:09

C'est sûr que si Gast avait sorti un bon vieux : "CRÈVE !" ... ça n'aurait sans doute pas soulevé autant de polémiques... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 01, 2012 3:46

Moi c'est le ''J'ai décidé de m'appeler Gast Carchol !'' qui me choque. Non mais! Faut pas se prendre pour un autre pour s'auto-nommer. Surtout un nom comme ça :lol: (Oui, je le trouve moche)

Seulement Gast ou seulement Carchol ça aurait été un nom extra, mais les deux ensemble...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 01, 2012 4:02

Bon chapitre spécial dans l'ensemble, même si on en apprend pas des masses sur l'U7, y a tout de même quelques infos cool (comme l'épilogue ^^) et le style de dessin était plaisant.

Hâte de revoir la trame principale!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Jeu Mars 01, 2012 12:27

je partage ton avis dr_leon_soldier :D
sinon pour l'histoire de l'epee je trouve que sa colle bien avec le comportement chevaleresque du super namek lors de son combat avec celle jr " j'accepte le combat " ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 16:34

P'tite boulette sur le dernier dialogue de Gohan... il n'a aucun moyen de connaître le nom de Nail dans cet univers puisqu'il ne l'a jamais approché ni de près ni de loin et que le super gastéropode ne prononce ce nom à aucun moment pendant son combat contre Freezer et ses sbires.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 01, 2012 16:39

Foenidis a écrit:P'tite boulette sur le dernier dialogue de Gohan... il n'a aucun moyen de connaître le nom de Nail dans cet univers puisqu'il ne l'a jamais approché ni de près ni de loin et que le super gastéropode ne prononce ce nom à aucun moment pendant son combat contre Freezer et ses sbires.


le grand chef parle de nail au début, on peut supposer que quand gast a raconté la première fusion, il a dit quel namek était la base, pas juste "un namek a fusionné avec le grand chef et est parti combattre"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Caramel le Jeu Mars 01, 2012 16:42

Le grand chef dit le prénom de nail et l'autre vieux namek aussi je crois lorsqu'il raconte son histoire, donc tout va bien en fait.

Bah sinon chapitre sympa, et la fin laisse présager une collaboration des plus inattendus et qui devraient être sympa à suivre!
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Mars 01, 2012 17:09

Si ça se trouve Vegeta et Kiwi sont présents au tournoi mais sont cachés à l'intérieur. :lol: Peut-être même que maintenant ils sont potes avec Gast et sont habillés en namek.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 17:15

Oui, le nom de Nail est prononcé dans la fic, mais pas devant les Terriens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Mars 01, 2012 20:32

Ben, si, puisque c'est Gast qui leur raconte l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 20:40

Effectivement, mais c'est vrai qu'on l'oublie puisqu'on voit des passages de l'histoire avec des vues extérieures à la sienne, on n'a vraiment pas l'impression d'une narration à la première personne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Ven Mars 02, 2012 14:10

Il semblerait que ce chapitre spécial soit finit. J'attendais la fin pour donner mon avis.

Au début, lorsque j'ai vu les premières pages, je me suis dis que ça allait être énorme. Les dessins, l'encrage et la mise en scène étaient vraiment pas mal. J'ai adoré. Malheureusement, j'ai senti une grosse baisse de qualité à partir de la mort de Dodoria. On aurait dit que ce n'était plus tout à fait le même style. Du coup, j'ai été bien déçu par la suite. ATTENTION, ce n'est pas moche du tout (Freezer est même tout le temps très bien dessiné), mais je trouve la fin pas à la hauteur du début.

Je ne m'attendais pas à ce que Nail affronte Freezer deux fois. Les combats ont à chaque fois été trop court. Dommage, j'aurais bien aimé que le super namek fanfaronne un peu devant Freezer. Du genre parer un coup de poing et dire "c'est tout, tu es vraiment nul". Végéta et Kiwi qui s'allient, ça fait bizarre. Dommage aussi que le côté dramatique n'ait pas été plus accentué. C'est quand même une énorme tragédie de perdre les dragon balls. Gohan et Bulma auraient pu pleurer pour la perte définitive de Piccolo et Yamcha.

Le chapitre est efficace au niveau de l'humour. Peut-être un peu trop car l'histoire du super Namek est tragique. Finalement, il ne nous aura pas apprit grand chose. J'ai trouvé ce chapitre spécial moyen, loin derrière ceux de Baddack. Ceci dit, il est quand même meilleur que d'autres, fait sérieusement et on peut remercier la qualité du travail du dessinateur qui a fait du très bon boulot au début.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Mars 02, 2012 14:37

Moi perso ce que je regrette principalement sur ce chapitre c'est l'impasse qui a été faite sur l'assimilation de tous les nameks, alors que c'est l'acte fondateur de Gast. Yavait moyen de montrer un truc sympa surtout que le dessinateur se débrouille bien, là on a juste un raccourci qui me fait penser à Jesus en train de faire de la magie dans South Park.

A part ça moi je trouve que hormis quelques quelques cases et détails le niveau de dessin est très bien et très agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités