Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Mer Fév 29, 2012 22:14

Mais pour quelle raison les nameks ne connaîtraient-ils pas les épées?
Les mecs sont capables de créer des vaisseaux spatiaux et leurs magiciens peuvent créer toutes sortes d'objets.
Et vous vous étonnez parce qu’il emploie le terme épée?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 29, 2012 23:09

return a écrit:Mais pour quelle raison les nameks ne connaîtraient-ils pas les épées?

Et pour quelles raisons les nameks connaitraient les épées ? A aucun moment on ne voit un namek se servir d'une épée (et ne me sortez pas le coup de Piccolo et Gohan dans le désert, Piccolo a vécu sur terre.
.
return a écrit:Les mecs sont capables de créer des vaisseaux spatiaux et leurs magiciens peuvent créer toutes sortes d'objets.


Leurs magiciens sont capables de créer des objets oui mais je les vois mal créer une épée si ils ne savent pas à quoi ça ressemble et puis merde quoi. En une phrase on à une page de gaché. C'était maladroit point final.
Quand aux vaisseaux spatiaux je vois pas le rapport.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Mer Fév 29, 2012 23:21

Y'a rien de plus basique qu'une épée. Un bout de métal sur une garde.
Un peuple qui a voyagé dans l'univers (donc au pire ils ont pu le découvrir sur un autre peuple), un peuple reconnu par les Kaios, un peuple qui a une connaissance hors norme, ça sait forcément ce qu'est une épée.
Même les nox de Stargate, qui sont 200 fois plus pacifiste que les nameks, savent ce qu'est une mitraillette, alors une épée...
et je trouve vraiment pas que ça gâche la page.

Que vous aimez pas est une chose que je peux comprendre.
Mais c'est pas pour autant que ça gâche quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Fév 29, 2012 23:22

pour moi c'est pas juste une histoire d'épée, c'est aussi la citation (de la Bible c'est ça ?)

Pour moi ce genre de citation n'a pas sa place dans DB : pas de religion telle que nous nous la connaissons ou la vivons. C'est notamment pour ça que je n'arrive pas à lire le debut de la fic Twin Pain : trop trop trop de references religieuse il me semble.

La bonne idée est de trouver un truc similaire mais qui s'ancre dans DB.

Par exemple je me souviens que au tout début de la fic de Syl_lys sur l'U16, elle avait écrit : "Avec des Si on aurait mis Paris en bouteille". Mais... comment ça Paris ? Dans DB ? Bah on a changé on a mis Satan-city.

du coup en y reflechissant 10seconde, moi je trouve un truc du genre : "Celui qui vit pour la domination, périra dominé." C'ets peutêtre nul, on trouvera mieux en y reflechissant plus longtemps, mais c'est deja mieux, ancré dans DB, et on peut reconnaitre la reference de chez nous.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Mer Fév 29, 2012 23:27

C'est une citation assez commune. Elle apparaît dans la Bible, mais c'est pas comme si c'était un copyright.

Après, on peut trouver des alternatives.

Celui qui a vécu par le feu/mal/guerre périra par le feu/mal/guerre
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Fév 29, 2012 23:31

Entièrement d'accord avec Loïc Solaris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Fév 29, 2012 23:36

Mouais j trouve la dernière page un peu baclée niveau dessin, trop cartoonesque et vite fait, avec un Kiwi tout lisse on se demande s'il n'aurait pas utilisé du biactol :lol:

Bref ce chapitre dans l'ensemble n'est pas trop mal avec des pages soignées surtout dans les premières avec des décors intéressant avec un effet aquarellé qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble, je regretterai certain personnage à l'anatomie douteuse (Zabon ou encore Freezer) mais ça passe. Mon chapitre spécial "Le retour du Saiyan légendaire " n'est pas encore détrôné niveau qualité graphique ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Fév 29, 2012 23:39

Mais pour quelle raison les nameks ne connaîtraient-ils pas les épées?
Les mecs sont capables de créer des vaisseaux spatiaux et leurs magiciens peuvent créer toutes sortes d'objets.
Et vous vous étonnez parce qu’il emploie le terme épée?


D'ailleurs, dans l'U18, quand Picollo prépare Gohan à l'arrivée des saiyens, il fait apparaitre une épée (désolé Sonluffy, j'en parle, mais rapidement :wink:), afin que son disciple puisse se défendre contre dinosaures et autres bestioles. Picollo peut s'être inspiré d'épées vues sur Terre (ça reste à prouver mais c'est en effet le plus probable) mais cela confirme en tout cas que les nameks peuvent créer toutes sortes d'objets, comme le dit Return, leur magie semble avoir peu de limites et leur imaginaire est je pense suffisamment développé pour avoir l'idée d'un objet au concept si simple. Donc je pense qu'ils peuvent connaitre des objets tranchants, épées ou autres. On ne voit pas de namek armé d'une épée mais leurs ancêtres en utilisaient peut-être (comme chez nous d'ailleurs : on ne voit pas quelqu'un en possedant une à tous les coins de rue et pourtant il n'était pas rares qu'elle soit utilisée il y a quelques siècles).

De toute façon, en ce qui me concerne, je prend plutôt la phrase en tant qu'expression, c'est à dire que je pense que le plus important est ce qu'elle signifie de façon générale et non pas les mots qui la composent. Par exemple, si un namek disait : "Cette révélation est la clé de l'énigme" ça ne me choquerait pas plus que ça, même si les maisons des nameks ne semblent pourvues de serrures ^^ Il reste la connotation religieuse mais je trouve qu'elle est plutôt légère, il s'agit plus d'un principe que l'on pourrait très bien trouver hors contexte religieux, chez les croyants comme chez les non-croyants.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Mars 01, 2012 0:15

Par contre, je suis plus embêté sur la réaction de Bulma.
Un "simple" dommage alors que son espoir de voir ressusciter Yamcha vole en éclat.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 01, 2012 0:26

Vendredi nouvelle couv, les moutons vont pouvoir revenir voir la vraie histoire (et on se rapproche du moment où Trunks va botter les fesses de Végéta hahaha ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 0:37

Pour moi ce genre de citation n'a pas sa place dans DB : pas de religion telle que nous nous la connaissons ou la vivons. C'est notamment pour ça que je n'arrive pas à lire le debut de la fic Twin Pain : trop trop trop de references religieuse il me semble.


Pour la défense de Twin Pain, ces références ne concernent que les pensées du vieil homme.
Dire que la religion telle qu'on la connait dans ce bas monde n'existe pas dans Dragon Ball est faux puisqu'il y a Dieu, même s'il est un peu vert, mais vu que personne ne l'a jamais vu, pourquoi pas... mais aussi enfer et paradis.
Et puis Krilin était bien moine avant de rejoindre Kame Sennin, ainsi que le confirment d'ailleurs les six points sur son front qu'il garde jusqu'à la saga Buu. Même à M. Satan, Gotenks dit que Dendé est Dieu quand il le rencontre pour la première fois.
Si Twin Pain commence ainsi, c'est justement parce que la Z-team est vue depuis le regard d'un monsieur tout le monde qu'un tel niveau de pouvoirs dépasse... tout comme il est dépassé par le comportement des cyborgs qu'il juge diabolique, comment expliquer autrement un tel niveau de cruauté associé à pareille puissance de feu (sortie directement des mains) pour le commun des mortels ?
Ceci ne dure que pendant les quatre premiers chapitres, qui constituent en quelque sorte un genre de prologue.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mars 01, 2012 0:45

Si les Namekkus ne connaissaient que les objets qui leurs sont familiers, alors ils ne connaissent que les mots pioche, bêche, faux, pelle et deux trois trucs d'agricultures ? L'ensemble des autres outils sont inconnus aux bataillons et en entendant parler de "canne à pêche" par exemples, ils se retrouveraient tout con parce qu'ils ne pêchent pas puisqu'ils ne mangent pas ? Je pense que ne serait-ce que pour des raisons de crédibilité, ils n'ont pas été conçus comme ne connaissant rien de ce qui sort de leur ordinaire d'agriculteurs, je les vois bien avoir autant de "culture générale" qu'un terrien classique (sauf pour ce qui touche à l'histoire de la Terre et de ses habitants, un Namekkus ne connaîtrait pas le philosophe Gerinovitch dont il est questions dans les cours de Gohan, bien sûr).

L'expression "Celui qui vivra par l'épée périra par l'épée.", je l'ai croisée à plusieurs reprises dans mes lectures, et j'ignorais que c'était à l'origine dans la bible. Est-ce que cette citation a une connotation religieuse encore aujourd'hui ? J'ai franchement pas l'impression, et ça ne donnait pas l'air d'être catho quand je tombais dessus dans des bouquins, le contexte était rarement très philosophique ou pacifique. Je crois que cette expression est largement rentrée dans le domaine public pour ne plus être "une citation de la bible". Donc l'expression m'a l'air parfaitement valable, d'autant qu'il n'y a aucune référence directe au monde réel, donc incomparable avec une citation parlant de Paris (qui serait effectivement mal venue).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 01, 2012 1:09

De toute façon, ce n'est parce que c'est dans la Bible que cette expression ne lui est pas antérieure, la religion catholique est passée maître dans l'art de recycler à son profit l'acquis culturel qui lui est antérieur... d'ailleurs il me semble que la citation originale parle de glaive et non d'épée, le glaive est une arme spécifiquement romaine... de là à voir un message en fait destiné au convoitable pouvoir romain... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar asm75 le Jeu Mars 01, 2012 1:12

Perso la citation ne me parait absolument pas hors de propos.

Sinon bon spécial, des dessins séduisants (même si quelques cases semblent un peu bâclées), un scénario cohérent bien que sans surprises majeures.

Bravo au dessinateur et encore bonne continuation à l'équipe DBM
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 01, 2012 1:17

Après, tout ceci n'est qu'expression, manière de parler, rien à voir avec le christianisme ou quoi que ce soit. On se doute que les namek ne sont pas chrétiens ! lol
Si on va par là, le fait qu'ils parlent tous le meme language dans Dragon Ball est illogique. "un extraterrestre débarque sur Terre et il parle la meme langue que les terriens : trop fort !"
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités