Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar Maxhim le Jeu Fév 17, 2011 21:45

J'ai fais une présentation complète il y a quelques temps dans les commentaires de DBM, le site est DOWN pour le moment mais dès qu il est repossible de s'y connecter j edite ce poste pour te montrer la review des bouquins...

EDIT:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... ?comsall=1
A tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les livres:

Ayant en main les 3 tomes, je vais vous faire un petit descriptif complet de ces livres, les bonus, les plus et les moins de ces livres, sans spoiler bien entendu:

Généralités:
Tout d'abord sachez que les 3 mangas imprimés sont de superbes qualités. Les dessins de GogétaJr (et des autres dessinateurs) sont littéralement sublimés par le papier. Un papier qui est aussi de bonne qualité et bien épais. Les couvertures cartonnées et plastifiées font de ces livres un aspect très "pro". De plus, l'équipe DBM a opté pour des couvertures couleur jaune coquille d'oeuf. Le sens de lecture est bien entendu dans le sens européen. Les inscriptions sur chaque page : "DBM by Salagir & Gogéta Jr" ainsi que "www.dragonball-multiverse.com" ont été supprimé. Enfin, il est marrant de noter qu'à la fin de chaque livre ont a le droit: "ATTENTION! Ce dojinshi se lit dans le sens de lecture européen: de gauche à droite. Ici vous etes donc à la FIN! Superbe clin d'oeil^^


Tome 1: Un bien étrange tournoi!
Image
>Ce tome contient:
Les chapitres 1, 2, 3 et 4 de DBM + le chapitre spécial sur l'univers 12 + des éclaircissements sur DBM + 3 minicomics + la page spécial de noel avec Reacum
>A noter:
les 10 premières pages sont toujours en couleurs, ainsi que la page 36. Le montage en page 0 a été supprimé au profit de la page du chapitre 2 comme sur la photo. La couverture du chapitre 3 a été mise en fin de livre
>Bonus:
Pas de bonus (enfin si pour moi les dédicasses de presque toute l'équipe au dos de la couverture^^)

Tome 2: Quand la mort monte sur le ring
Image
>Ce tome contient:
Les chapitres 5, 6 et 7 de DBM + le chapitre spécial sur l'univers 17 + des éclaircissements sur DBM + le plan des participants au tournoi multiverse + la première partie du tableau du tournoi + le pourquoi de la traduction des noms + 3 minicomics
>A noter:
Le titre du livre a changé ce n'est plus "Le premier combat à mort de Pan " mais "Quand la mort monte sur le ring". Plus de page en couleur à l'intérieur donc pas de Broly en couleur en page 161. Les couvertures des chapitres 5 et 11 ont été mis en fin de livre
>Bonus:
le chapitre spécial de l'univers 17 sur Cell réalisé par Chibi Dam'Z & Stef84

Tome 3: Le terrible Super Saiyan légendaire!!
Image
>Ce tome contient:
Les chapitres 9 et 11 de DBM + les 2 chapitres spéciaux sur l'univers 20 + des éclaircissements sur broly, sur les films/OAV et sur les effets de l'espace + 7 minicomics + un long commentaire de AlbertoCubatas
>A noter:
Le titre du livre a changé, ce n'est plus "La terrible puissance du Super Saiyan Légendaire !!" mais "Le terrible Super Saiyan légendaire!!" Pas de page en couleur (de toute facon il n y a avait pas sur le site)
>Bonus:
La fin du chapitre spécial sur Broly qui est en cour + un long commentaire de Albertocubatas qui nous explique un peu ses ressentis sur son aventure DBM, d'ailleurs il compte continuer l'aventure DBM avec Salagir et le reste de l'équipe.


_

En ce qui concerne les petits défauts des livres que j'ai pu noter (je ne sais pas si ce n'est que pour moi ou si ces défauts sont répétés sur l'ensemble des impressions)

Les 3 livres ne sont pas strictements de la même tailles en ce qui concerne la hauteur, de ce fait les écritures sur la tranche se chevauchent notamment entre les deux premiers chapitres et le chapitre 3:
Image
Image


J'ai noté 2 défauts uniquement sur le tome 1:
le premier sur la page du chapitre spécial de trunk où la page a été dédoublé et imprimé :
Image

le second sur la dernière page l'illustration de l'univers 16 une large bande rouge apparée (à moins que ce ne soit fait exprés)
Image


Bien entendu le reste c'est du tout bon! =^.^=

Si vous avez des questions qui n'engendre pas de spoiler je peut éventuellement y répondre^^
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 17, 2011 22:29

Thanks pour ces explications complètes, ça donne encore plus envie de les avoir *bave* ^^

D'ailleurs, je me demande si les petits défauts dont tu parles sont récurrents (c'est à dire peuvent apparaitre dans d'autres exemplaires, de façon plus ou moins similaire) ou s'ils sont uniques (seulement dans ton exemplaire).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar Madarjeen le Jeu Fév 17, 2011 22:48

Pour la taille des bouquins, c'est la même pour tout le monde, je pense, puisque j'ai exactement le même rendu que pour ceux de Maxhim.
Pour la page du spécial sur l'U12, je n'ai pas ce défaut d'impression.
Pour la couverture avec Vegetto et Bra, la bande rouge est présente aussi, donc c'est très certainement volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar FilouZilla le Jeu Fév 17, 2011 23:37

Ah, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment très détaillé! J'espère pouvoir un jour me les procurer... Bah, sûrement un jour. Je me demande combien de tomes y aura-t-il en tout à la toute fin de DBM. Moi je dis une vingtaine.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 17, 2011 23:48

Au fait, il me semble que ça n'a pas été dit (ou j'ai mal relu) mais quelle est la taille approximative de ces tomes comparé à celle d'un manga standard (un manga fait généralement entre 17 et 18 cm de haut) ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: comment acheter les livres DBM ??

Messagepar Madarjeen le Ven Fév 18, 2011 0:07

À peu près 21 centimètres de haut, comme pour l'édition Kazenban.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar luc1311 le Dim Jan 22, 2012 4:41

Pour ma part j'ai aussi le volume 4 depuis la Japan Expo de Paris et j'ai cru comprendre que le volume 5 sera à la Japan de Marseille en Février.
Je cherche donc une bonne âme pour me le prendre avec paiement en avance par chèque ou paypal. Et bien sur comme l'an dernier si je vais à Paris en juin je suis pret à aider pour que le maximum de monde puisse en profiter.

Les volumes sont top et très pro. Je conseille aussi l'artbook car si vous cherchez comme moi les volumes vous êtes collectionneurs donc prenez le aussi.

En espérant trouver une bonne âme!! Merci d'avance.

Personne pour nous aider??? Les Marseillais???

AUX ARMES....

PTDR!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar Abysse le Mer Jan 25, 2012 16:12

luc1311 a écrit:Pour ma part j'ai aussi le volume 4 depuis la Japan Expo de Paris et j'ai cru comprendre que le volume 5 sera à la Japan de Marseille en Février.
Je cherche donc une bonne âme pour me le prendre avec paiement en avance par chèque ou paypal. Et bien sur comme l'an dernier si je vais à Paris en juin je suis pret à aider pour que le maximum de monde puisse en profiter.
Les volumes sont top et très pro. Je conseille aussi l'artbook car si vous cherchez comme moi les volumes vous êtes collectionneurs donc prenez le aussi.
En espérant trouver une bonne âme!! Merci d'avance.


Je suis sur Marseille. Nul doute que j'irai y faire un tour, surtout s'il y a le tome 5.
Sinon je peux éventuellement prendre quelques unes de vos commandes et acheter plusieurs tomes pour les envoyer ensuite à ceux qui ne peuvent pas venir, faites le moi savoir par MP, on peut s'arranger et s'entraider.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar luc1311 le Mer Jan 25, 2012 16:26

Abysse a écrit:
luc1311 a écrit:Pour ma part j'ai aussi le volume 4 depuis la Japan Expo de Paris et j'ai cru comprendre que le volume 5 sera à la Japan de Marseille en Février.
Je cherche donc une bonne âme pour me le prendre avec paiement en avance par chèque ou paypal. Et bien sur comme l'an dernier si je vais à Paris en juin je suis pret à aider pour que le maximum de monde puisse en profiter.
Les volumes sont top et très pro. Je conseille aussi l'artbook car si vous cherchez comme moi les volumes vous êtes collectionneurs donc prenez le aussi.
En espérant trouver une bonne âme!! Merci d'avance.


Je suis sur Marseille. Nul doute que j'irai y faire un tour, surtout s'il y a le tome 5.
Sinon je peux éventuellement prendre quelques unes de vos commandes et acheter plusieurs tomes pour les envoyer ensuite à ceux qui ne peuvent pas venir, faites le moi savoir par MP, on peut s'arranger et s'entraider.


Yes super sympa de te proposer!!! Je t'envois un MP!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar Kame-boy le Ven Jan 27, 2012 23:58

Merci Abysse, je t'envoie également un MP ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar light lawliet43 le Sam Jan 28, 2012 11:54

si quelqu'un a la roman ( que je reve d'acquerir) pourrait il dire son contenu precisement (imagé si possible) ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar Loïc Solaris le Sam Jan 28, 2012 15:06

le BD en roman + dialogues supplémentaires + scènes supplémentaires + infos intéressantes + HS bonus sur l'U10 + quelques spéciaux racontés avec + de détails (U17, U12, Broly) + combats globalement plus longs (Pan VS Bojack 2X plus long) + quelques illustrations à chaque chapitres etc ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar Foenidis le Sam Jan 28, 2012 15:31

Je pense que Light Lawliet43 voulait connaître les spécificités de la version papier... ce que tu lui donnes, c'est le contenu sur le site.

Il aurait aimé, je pense, une image des couvertures, le nombre de pages, les numéros de chapitre contenus dans chaque tome et éventuellement les bonus par rapport à la version web.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les mangas DBM et l'entraide pour les obtenir.

Messagepar Loïc Solaris le Sam Jan 28, 2012 19:54

oh bah, on enlève quelques illustrations parcequ'on peut pas tout mettre et.. .voilà. le contenu est le même. il y a 30 chapitres par tome, + 1 page presentation + 1 conclusion en gros. environ 170pages le tome.

Je ferai ptet une photo des deux tomes pour les couvertures..
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités