Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 22, 2012 22:28

je sens que je vais avoir une grosse deception sur ce combat goku vs 17, c'est que goku va devoir devenir SSJ pour le vaincre, alors que j'aurais adorer une scène comme a dessiné holken il y a un moment (goku le ridiculise, mais en normal). en tout cas, j'espère vraiment que le combat va pas durer une page pour le gag goku qui l'assome en un coup, j'ai envie qu'il se fasse humilier le 17 :twisted:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar return le Dim Avr 22, 2012 22:40

C'est un commentaire d'un lecteur qui m'a fait réagir, mais ce qui dit est loin d'être anodin.

En gros, il parle du fait que Freeza a tué un membre de son univers et que ce prétend avoir le droit parce que justement ce n'est pas un autre univers.

Outre que les règles officielles stipulent l'interdiction de tout combat hors-compétition, cela pourrait poser de gros problèmes logistiques si ces règles n'étaient pas appliqués.

L'univers 6, où Bojak pourrait s'amuser à torturer le groupe de filles restantes, qui elle-même pourrait utiliser le fameux pouvoir de la mort de l'autre pour tuer Bojak.

Ou encore l'univers 3, avec Raichi et Baddak, entre les 2 derniers survivants de leurs races ennemis.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Avr 22, 2012 22:43

C'est vrai que la comparaison avec l'Univers de Bojack laisse à réfléchir, mais je me dis que si personne ne dit rien concernant le "meurtre" de Barta, c'est que ce dernier ne fait plus partie de la compétition.

Mais en écrivant mon texte, je m'aperçoit que pour les filles de l'Univers de Bojack c'est également le cas. Je ne sais pas quoi dire finalement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Avr 22, 2012 22:48

Majin-vegeto89 a écrit:je sens que je vais avoir une grosse deception sur ce combat goku vs 17,
tu n'es pas le seul, si il reste une page seulement ça sent le one shot de c-17 par Gokû. je vois mal le combat commencer ici et se poursuivre sur le chapitre suivant après le spéciale.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Avr 22, 2012 23:01

Même pour un simple Gag, je vois très mal ce combat se terminer en une seule page.
Je verrai plutôt Goku et C17 monter sur le "Ring" avec à la limite C17 dire "enfin..." un truc du genre, et la suite au prochain chapitre non spécial.

Enfin je suppose, car je vois vraiment mal tout ça bâclé en une page.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Avr 22, 2012 23:09

shad17 a écrit:Même pour un simple Gag, je vois très mal ce combat se terminer en une seule page.
Je verrai plutôt Goku et C17 monter sur le "Ring" avec à la limite C17 dire "enfin..." un truc du genre, et la suite au prochain chapitre non spécial.

Enfin je suppose, car je vois vraiment mal tout ça bâclé en une page.
oui c'est possible aussi, mais loïc a dit quelque part avoir été déçu donc je m'attend au pire ^^

après, gokû est tout à fait capable de balayer d'un coup C-17 mais cela serait dommage, comme certains l'ont évoqué, gokû pourrait se donner un handicap pour faire durer le combat comme ne pas se transformer en ssj.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 23, 2012 11:05

Bien que sois deçu par le combat, la mise en scène est vraiment drôle; le perdant qui se rejouit et le vainqueur qui est en colère :D
Sinon pour le dessin il y a quelques defauts, jeece par exemple n'est plus en slip mais en "legin" et il manque les pustules sur le corps de barta ...
POur le prochain combat, j'espère que ce ne sera pas un combat gag expedié en une page car ce combat peut vraiment être interessant ( comme le combat precedent mais bon :? ) ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Avr 23, 2012 11:11

Page faite "à la va vite", manque de détails, les cyborgs sont plus que moyennement réalisés, Nappa n'a plus cet effet massif qu'on a l'habitude de voir dans le manga. On est loin de la qualité des pages du combat Végéto vs Broly. Sinon le scénar, j'ai trouvé ça un peu décevant mais le résultat est assez comique.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Avr 23, 2012 12:43

Il y a que moi que ça choque, que tout les sbires de Freeza l'appellent "maître" ?
Bon Ok dans la VO ils disent Freeza-Sama, et étant non bilingue je ne sais pas ce que ça veux dire, mais si je suis la logique ça devrait vouloir dire maître.
Mais dans chaque épisode que j'ai pu voir en VOSTFR, où un sbire de Freeza l'appelle, c'était sous-titré Seigneur Freeza. Je sais pas si c'est à cause de l'habitude mais j'ai du mal avec le "maître", surtout je le comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 23, 2012 12:46

Je trouve ça déjà mieux que les "Monsieur Freeza" qu'on a pu avoir dans notre folle jeunesse.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Avr 23, 2012 12:47

Je plussoie, mais je maintiens mes propos encore. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Pedro le Lun Avr 23, 2012 12:53

Ben du coup les déceptions commencent dés le 1er round du 2ème tour avec ce ènième combat plié par un gag. Nappa et Radditz du niveau de Goten et Trunks. Où est leur fierté et leur esprit combatif sayen? Cet esprit sayen ne devrait-il pas être accru du fait qu'ils sont les plus forts de leur univers?

Pour Goku Vs C17, je n'en attends rien à la base donc je ne serais pas déçu.

Sinon c'était très bien les "monsieur Freezer" de la VF [nostalgie...] !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar tenma le Mar Avr 24, 2012 22:32

Je vois pas trop l intérêt d un c17vs goku... Goku pourrait le tuer en éternuant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 24, 2012 23:04

Vu la théorie des paliers de Salagir, si Goku choisit de ne pas se transformer, il devrait au contraire avoir du mal. On verra!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mar Avr 24, 2012 23:33

Bien que je ne pense pas que ça apparaitra, mais j'aimerai bien revoir le Kaïoken de Goku, on la plus revu depuis sa découverte du SSJ.

ça serai pas mal qu'il se lance un p'tit défi pour son combat contre C17 et de rester en Normal. Enfin si on tien compte de ce qu'avait dit Salagir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron