Chapitre 25 : Deus Ex Machina

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 13, 2012 20:15

Nouvelle page !

Image

Black_Mass_Priest a écrit:j'ai le droit ?


Ben, si vous ne savez pas mettre la miniature en image avec un lien direct, autant éviter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Mai 13, 2012 20:17

C'est malin, j'étais en train d'éditer justement pour mettre la miniature. et ça me disait que le post n'existait pas... ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mai 13, 2012 20:20

Bon à savoir, merci

Bonne page avec le LSSJ, et puis Salagir a forcément mis LA référence.

Vivement la suite.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Mai 13, 2012 20:33

Superbe page !
Il doit s'agir de Romanesco au centre et d'Hanasia à coté du Daï Kaioshin, non ?
Je me demande à quel niveau doivent être les Kaioshin du Sud et Daï Kaioshin...
Si le K du S était capable de tenir tête à Kid Buu au point que ce dernier doive l'absorber, il doit être supérieur à un SSJ3... Et le Daï Kaioshin doit être encore plus fort que Kid Buu + K du S puisqu'il a également été absorbé...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 13, 2012 20:43

Purée, ce dessinateur a vraiment du talent...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Sasori le Dim Mai 13, 2012 22:58

Bon travail :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 13, 2012 23:19

Hanasiaaaaaaaaaaaa !!! La classe !

Ces Kaioshins me sont très sympathiques en tout cas :) Ca change de la grosse deception qu'avait représenté celui de l'univers 18 :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Mai 14, 2012 17:59

Très belle page vraiment.
Sinon pour en revenir sur la beauté du détail du dessinateur, j'avais pas remarqué mais lorsque les Kaioshins eliminent les sorciers de Konatz, ce que je croyais être un mur en arrière plan c'est Hildegarn en pierre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Mar Mai 15, 2012 13:25

Les deux dernières pages sont géniales! Toutes ses références, incroyable!

Surtout qu'on voit Hanasia dans la dernière page, à côté de Romanesco, et puis la référence au Makai, à Hildegarn... C'est élargit énormément l'univers DB. Bref, j'adore.

Par contre, au final, c'est pas vraiment un spécial sur Bibidi. C'est plutôt un spécial sur les Kaioshin de l'U1.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Mai 15, 2012 18:58

Pas mal de gens se demandent pourquoi il y a quatre kaiô shins en action contre Romanesco (le précédent super saiyan) alors que le Kaiô Shin du Nord parlait de trois d'entre eux contre lui sur cette page.

J'en ai donc parlé à Salagir, et en fait, il était bien question de ne dessiner que trois d'entre eux pour cette page, mais le dessinateur a préféré en mettre quatre, question de style. Mais historiquement, c'est bien trois kaiô shins qu'il faut considérer avoir combattu Romanesco.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Mai 15, 2012 19:14

C'est marqué quelque part que ce monstre big foot s'appelle Romanesco ou si on doit juste déduire ça parce qu'il est vêtu de peaux de bête, et que c'est le cas des saïyens dans la fic de Salagir (une fic externe à DBM) ?

À ce moment là, c'est plus de la supputation qu'une affirmation, surtout que cette fic n'est pas accessible aux non francophones. Impossible pour eux de deviner quoi que ce soit de ce genre.
Pareil pour le perso féminin en arrière plan.
C'est une Saïyanne lambda en peau de bête, aucun signe distinctif reconnaissable... impossible de deviner son nom pour le moment... ce n'est marqué ni Hanasia, ni Shooga, ni aucune autre nom nulle part.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Mai 15, 2012 19:19

Cela peut aussi se déduire de la date (indiquée dans la fic de Salagir), le fait que ce soit le dernier SSJL avant Broly (comme dans la fic de Salagir) et que la fic Hanasia est DBM-canon. De fait, quand on connaît, on en déduit que c'est Romanesco, et par voie de conséquence, la fille ne peut être qu'Hanasia puisque c'est la seule à avoir combattu le SSJL jusque dans l'espace.
Ce n'est qu'un petit bonus pour ceux qui ont lu, les autres ne sont pas pénalisés, au pire ils se demanderont qui est la fille à côté du Kaïoshin.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Mai 15, 2012 19:41

Oui, Hanasia est officiellement DBM canon, c'est indiqué en premier commentaire ici (ce commentaire existe aussi pour les anglophones et un tas d'autres langues comme le japonais, l'espagnol, l'allemand etc...). Ce qui se passe dans Hanasia n'impacte pas l'histoire de DBM. Cette page-ci se lit aussi bien sans savoir le nom de Romanesco, on apprend juste que manifestement, une saiyanne avait été mêlé aux événements d'alors concernant le super saiyan légendaire précédent Broly, puisque se tenant auprès des kaiô shins (comme Migoren à la page d'avant, avec la case sur l'armée du mal, personne ne s'est demandé ce qu'il foutait là, il était simplement en lien avec les événements, c'est bien de laisser travailler l'imagination des lecteurs parfois). Donc les étrangers ne sont pas tant pénalisés (d'autant que même chez les français, 99% du lectorat ne connaît pas non plus Romanesco et Hanasia (celle d'il y a 1000 ans, pas la mère de Gokû qu'on connaît depuis les chapitres spéciaux sur Baddack univers 03)).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Mai 15, 2012 21:01

Ah parce que là c'est pas la même Hanasia que dans les spéciaux... j'avais vraiment pas tout compris moi... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Mai 15, 2012 21:02

voyons, Hanasia des speciaux n'a pas 1000 ans...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités