Chapitre 25 : Deus Ex Machina

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 10, 2012 0:16

Abysse a écrit:Attaquer ce qu'ils considèrent comme une menace potentielle, même si cette menace n'est pas manifeste ?


Le grand Kaiôshin parle de vérifier tout soupçon de danger, pas d'éliminer tout soupçon de danger. Et dans le cas présent, un type qui ambitionne de diriger l'univers et la mort et qui possède quelque chose qui dégage une énergie énorme, c'est plus du soupçon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Mai 10, 2012 0:34

En effet, on ne peut pas reprocher aux Kaioshin de ne pas avoir accumulé suffisamment de preuves contre l'existence des armes de destruction massive de Bibidi pour justifier cette frappe préventive !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 10, 2012 1:29

Ouais, et à priori, eux ne fabriquent pas de preuves (surtout qu'ils n'ont personne à qui rendre de comptes).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mai 10, 2012 18:41

Abysse a écrit:

Hum... Décidément, la doctrine de l'administration Kaioshin des U1 et U10 me fait vaguement songer à une certaine administration... Mais laquelle ? ^^


Précrime dans Minority Report ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Mai 10, 2012 19:54

bejiita a écrit:Précrime dans Minority Report ^^

Bien pensé, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas vraiment à ça que je songeais. Je faisais plutôt allusion au gouvernement Dobeliou.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33


Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 11, 2012 20:07

Encore une magnifique page. Cela dit, je me répéte, mais comment des Kaioshins aussi préventif peuvent ils avoir autorisé un tournoi aussi dangeureux...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Ven Mai 11, 2012 20:09

Très belle page! Franchement bien dessiné! Et le scénario n'est pas plus mal.

Donc les Kaioshins n'ont pas juste arrêter Buu, mais aussi enfermer le Makai (si je me fis à San dans les commentaires) et arrêter Hildegarn. En plus d'avoir tuer dans l’œuf les différents Sayans Légendaires.
Mais qui est cette armée du mal? Bojack? Le début de l'empire de Cold?
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Ven Mai 11, 2012 20:24

J'adore cette page !

J'aimerais moi aussi savoir qui est cette armée du mal en deuxième case et d'ailleurs la personne qui serre la main au kaio shin il ne serait pas dans le royaume des mort ?
J'espère voir la mort du precedent saiyajin millenaire et celle de Broly d'ailleurs que l'on verra surement dans la prochaine page.
En tout cas les kaio shins n'ont pas fait grand choses de "il y a 1.6 millions d'années" à "il y a 7000 ans" :D .

PS: Vous êtes sûrs qu'il y a un "s" à millions en première case ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar broly97 le Ven Mai 11, 2012 20:51

light lawliet43 a écrit:J'adore cette page !

J'aimerais moi aussi savoir qui est cette armée du mal en deuxième case et d'ailleurs la personne qui serre la main au kaio shin il ne serait pas dans le royaume des mort ?
J'espère voir la mort du precedent saiyajin millenaire et celle de Broly d'ailleurs que l'on verra surement dans la prochaine page.
En tout cas les kaio shins n'ont pas fait grand choses de "il y a 1.6 millions d'années" à "il y a 7000 ans" :D .

PS: Vous êtes sûrs qu'il y a un "s" à millions en première case ?


En effet le chien alien bipède était bien présent dans le royaume des morts (à moins que ça soit un autre membre de sa race). Interressant, alors il c'est fait tué par cette "armér du mal" (c koi d'ailleurs cette armée)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Mai 11, 2012 23:09

Marrant de voir un des figurants du royaume des morts. Peut-être un clin d'oeil à une éventuelle présence de Paikuhan ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Mai 11, 2012 23:44

J'adore surtout le clin d'œil à la secte de Hildegarn :wink:
Je sens que ce spécial touche à sa fin. Mais j'ai une impression que ça va se finir en cliffhanger.
Vivement Dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 12, 2012 19:42

Je pense que "l'armée du mal" représente les débuts de l'Empire de ses démons du froid (Cold, Freeza et consors).

Enfin la fiction Hanasia est DBM Canon. L'action, 1000 ans avant, montre 5 démons du froids dirigeant un empire déja en place depuis des millénaires, et qui finissent par tomber sur une Super Saiyanne.

Bref, 7000 ans avant, ça me semble compatible. Et plus classe que si c'était juste une armée à la con.

Ce chapitre touche à sa fin (ptetre encore une page ou deux ?). Je l'ai vraiment trouvé excellent, un petit bémol pour certains choix de texte. J'aurais aimé Makai au lieu de dimension démoniaque, "stopper les démons du froid" (si ce sont eux) plutôt que "arreter une armée du mal", d'autant qu'ils ont été présentés comme Démons du froid dans DBM (avant le combat C16-Heleim je crois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Sam Mai 12, 2012 23:14

Antarka a écrit:Je pense que "l'armée du mal" représente les débuts de l'Empire de ses démons du froid (Cold, Freeza et consors).

Bref, 7000 ans avant, ça me semble compatible. Et plus classe que si c'était juste une armée à la con.

Ce chapitre touche à sa fin (ptetre encore une page ou deux ?). Je l'ai vraiment trouvé excellent, un petit bémol pour certains choix de texte. J'aurais aimé Makai au lieu de dimension démoniaque, "stopper les démons du froid" (si ce sont eux) plutôt que "arreter une armée du mal", d'autant qu'ils ont été présentés comme Démons du froid dans DBM (avant le combat C16-Heleim je crois).


D'après San999 l'armée en question serait celle dans les fillers de DBZ dans l'au delà par rapport au mec à la tête de clebard .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 13, 2012 6:23

Jamais entendu parler de cette armée, dans un filler ?

J'prefere mon idée à moi... l'armée des ancètres de Freeza c'plus classe qu'une armée à la con venue d'un filler de l'animé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités