Chapitre 25 : Deus Ex Machina

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 16, 2012 0:23

La Hanasia des spéciaux misère contre Doria, alors si elle pouvait SSJ comme dans la fic de Salagir :p

Une descendante je supposes ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Mai 16, 2012 1:01

Pas nécessairement. Pour Salagir, il n'y a pas de raison que les Saiyans ne réutilisent pas les prénoms. Et tout comme il y avait des Jean, il y a mille ans, et qu'il y en a encore aujourd'hui, chez les Saiyans, il y a eu des Hanasia mille ans plus tôt et des Hanasia au moment de leur génocide.

Après, il n'est pas impossible que Hanasia d'il y a mille ans soit une ancêtre de la mère de Gokû. Mais il y a mille ans d'écart, alors cela ne veut pas dire grand chose... Après tout, j'entends souvent dire qu'un tiers des Européens et des Asiatiques descendent de Genghis Khan. Donc, à mon avis, si Hanasia est une ancêtre de Gokû, cela n'aurait aucune valeur, car elle peut également être en même temps une ancêtre de Vegeta, de Nappa, de Broly, de Selipa, de Toma, etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 16, 2012 9:27

J'ai même lu à ce sujet qu'on descendrait tous du même "goulot d'etranglement" à savoir un groupe de quelques milliers de Sapiens seulement (ce qui explique le peu de diversité génétique au sein de la race humaine).

Pour la reference à Hanasia, ça me gene pas perso... enfin RMR a déja tout dit : ceux qui connaissent pas comprennent quand même, et ceux qui connaissent sont contents du clin d'oeil. Mon seul ptit regret est de ne pas avoir vu Hanasia (de Salagir) classe par Gogeta Jr, mais on peut pas tout avoir ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Mai 16, 2012 20:15

J'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux démons du froid sur cette planche.

Et de manière plus générale, le chapitre avait une très très bonne qualité graphique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar return le Mer Mai 16, 2012 21:31

Au fait, vu que c'est le Kaioshin que l'on connait qui a vaincu Freeza dans cet Univers, n'aurait-il pas mérité d'être présent dans la case d la destruction des Démons du Froid ?

C'est un commentaire sur cette page.
Effectivement, le Nail de l'univers 10 avait stipulé que c'était le Kaioshin de l'Est qui avait tué Freeza dans son univers (le petit en montrant du doigt).
Alors c'est vrai qu'on peut dire que le moustachu du Nord a juste tué Cold et que le jeunot de l'Est a vaincu les 2 gosses et qu'on le voit pas parce qu'il est hors-champ...

On peut aussi se demander de quelle manière Nail pourrait-il connaître un détail aussi précis...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 16, 2012 21:50

Belle page qui conclut ce chapitre.
J'ai beaucoup aimé le style de JohanDark c'est plaisant à regarder.
Par contre juste sur cette page, je ne reconnait pas vraiment Paragus enfin ça doit juste être à cause de la tenue sayen primitif.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Mai 16, 2012 22:47

Cold à le don de se faire découper par une épée. :lol:
Par contre je me demande pourquoi la Kaioshin de l'Ouest pleure en tuant Paragus ?

J'espère que ce n'est pas la dernière planche, le "Bouclier" dit par Bibidi me laisse penser à un beau Cliffanger pour la fin de ce chapitre. Sinon j'adore le style de dessin, j'espère revoir des chapitres de cette qualité :wink:

EDIT : Ne prenez pas en compte ma première phrase, j'ai confondu Freeza et Cold (J'ai honte :oops: )
Dernière édition par shad17 le Mer Mai 16, 2012 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Mer Mai 16, 2012 22:59

return a écrit:
Au fait, vu que c'est le Kaioshin que l'on connait qui a vaincu Freeza dans cet Univers, n'aurait-il pas mérité d'être présent dans la case d la destruction des Démons du Froid ?

C'est un commentaire sur cette page.
Effectivement, le Nail de l'univers 10 avait stipulé que c'était le Kaioshin de l'Est qui avait tué Freeza dans son univers (le petit en montrant du doigt).


Nail a écrit: Le même que le petit qu'on voit dans l'espace de l'univers 1, là-bas.

Il ne pointe pas le Kaiôshin de l'est, seulement "le petit". Et on voit dans la même case le Kaiôshin du Nord à coté de celui de l'est... qui fait à peu prêt la même grandeur que celui-ci! On peut donc penser que Nail a toujours parlé de celui-ci quand il a mentionné "Le petit".

shad17 a écrit: Par contre je me demande pourquoi la Kaioshin de l'Ouest pleure en tuant Paragus ?

Il a été dit nullement qu'elle a tuée Paragus, surtout qu'elle n'a aucune raison de le faire. Et si elle pleure c'est parce qu'elle tue quand même un bébé innocent (jusqu'à présent, on sait tous très bien qu'il va devenir une des pires menaces de l'univers durant sa vie).


Sinon, très belle page qui cloture un excellent chapitre! Sûrement le meilleur des spéciaux avec, à mon avis, le deuxième sur Broly et celui de l'univers 7.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Mai 16, 2012 23:13

shad17 a écrit:Cold à le don de se faire découper par une épée. :lol:


Comment ça ? Dans l'univers 18 et ses équivalents à l'époque de l'arrivée de Cold et Freeza sur Terre, Cold se fait transpercer d'un rayon en plein ventre lancé par Trunks. Dans les univers 12, 14 et leurs équivalents à la même époque, Cold meurt en se faisait tirer un kikoha dans le dos par Vegeta. Dans l'univers 8, Cold ne s'est à priori jamais fait découper, pas même contre Videl lors du tournoi et son épée. En fait, c'est la première fois qu'on le voit découpé par une épée, non ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mai 16, 2012 23:16

Vrai que le vieux kaioshin est petit, mais vu le contexte, la phrase de Nail, je pense qu'il désignait bien le plus petit, donc celui de l'Est.
Dans le roman, à cause d'une phrase et d'une seule, ça ne peut être que le kaio de l'est.

Dans la BD de johann dark, on peut imaginer que le kaioshin de l'est a tué coola et freeza quand l'autre s'occupait de cold. mais ça reste ambigue.

dernier recours: demander directement à Salagir...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar return le Mer Mai 16, 2012 23:18

Yaquir a écrit:
return a écrit:
Au fait, vu que c'est le Kaioshin que l'on connait qui a vaincu Freeza dans cet Univers, n'aurait-il pas mérité d'être présent dans la case d la destruction des Démons du Froid ?

C'est un commentaire sur cette page.
Effectivement, le Nail de l'univers 10 avait stipulé que c'était le Kaioshin de l'Est qui avait tué Freeza dans son univers (le petit en montrant du doigt).


Nail a écrit: Le même que le petit qu'on voit dans l'espace de l'univers 1, là-bas.

Il ne pointe pas le Kaiôshin de l'est, seulement "le petit". Et on voit dans la même case le Kaiôshin du Nord à coté de celui de l'est... qui fait à peu prêt la même grandeur que celui-ci! On peut donc penser que Nail a toujours parlé de celui-ci quand il a mentionné "Le petit".



En fait, il pointe vers l'U1, mais on sait pas qui il pointe en effet.
Toutefois, je penses que s'il aurait parlé du Kaio du Nord, il aurait plus parlé de la moustache que de la taille. Car bien que petit également, il le dépasse de 2 ou 3 cm
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 17, 2012 1:39

Perso je m'étonne un peu des blessures de Paragus (bon il a du essayer de défendre Broly, mais la Kaioshin n'a même pas besoin de parer ses coups ou de repliquer).

Sinon vraiment une page excellente encore une fois. Ce dessinateur est génial. En chipotant je trouve la tête de Freeza un peu grosse.

Le tout s'enchaine, et j'aime beaucoup les 3 dernières pages. Les références à Hildegarne, Bojack, Hanasia... On montre qu'ils en ont chié face au precedent Saiyen millenaire, et qu'ils prennent leurs responsabilités pour le suivant, quitte à ce que ce soit dur.

J'aime :)

Mon ptit ressenti en voyant ce chapitre, c'est que la Kaioshin du Nord est plus forte que ses comparses de l'est et de l'ouest, me trompé-je ? je la trouve plus mis en avant (en fait non, j'en suis juste fan). Pourrais on avoir l'avis de Salagir sur les forces des Kaioshins hors Sud ou supreme ? Ou au moins le Kaioshin de l'Est, que nous connaissons ? "plus fort que Freeza" ne voulant pas dire grand chose.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Jeu Mai 17, 2012 2:24

Antarka a écrit: Mon ptit ressenti en voyant ce chapitre, c'est que la Kaioshin du Nord est plus forte que ses comparses de l'est et de l'ouest, me trompé-je ? je la trouve plus mis en avant (en fait non, j'en suis juste fan). Pourrais on avoir l'avis de Salagir sur les forces des Kaioshins hors Sud ou supreme ? Ou au moins le Kaioshin de l'Est, que nous connaissons ? "plus fort que Freeza" ne voulant pas dire grand chose.


Tu veux dire la Kaiôshin de l'Ouest? Le Kaiôsin du Nord est le petit avec la moustache.

Sinon, de mon ressenti sur leurs puissances. Si cette partie de mon post n'est pas appropriée, j'aurais aucun problème à ce que l'ont le déplace au topic de l'Univers 1.
Kaiôshin du Sud : Confirmé par Salagir qu'il a une force dans les SSJ3.
Kaiôshin de l'Est : Il prétend dans le manga qu'il pourrait battre Freeza en un coup. Je ne parlerais pas de ses *cough cough* "performances" face à Puipui et Yakon vu que nous pourrions avancés qu'il était méfiant face à Babidi. Mais dans la fic d'Hanasia, de Salagir, il était capable de bien gérer un Romanesco (précédent Sayan Légendaire) dans l'espace (important à noter, Romanesco n'étant pas habituer au combat dans l'espace et étant fortement déstabilisé). Celui-ci étant pouvant lui-même battre un SSJ comme Hanasia, je classe personnellement le Kaiôshin de l'Est avec une force à la Végéta contre #19, ou quelque chose du genre.
Kaiôshin de l'Ouest : Pas grand chose sur elle. Elle combat Romanesco, tue dans l’œuf Broly, s'est débarrasser des sbires de Bididi et est la méchante dans Dragon Ball AF . On sait par contre qu'elle n'est pas la plus faible du groupe étant donnée que c'est le Kaiôshin de l'Est qui l'est.
Kaiôshin du Nord : Il tue Freeza et Cooler ce qui n'est rien d'étonnant étant donner que son camarade de l'Est en serait capable. Mais il est capable de battre Cold en forme final qui est classé comme étant peut-être aussi fort que #16 (dixit Piccolo, page 412).
Kaiôshin Suprême : Aucune idée. Je n'ai pas lu les débats sur sa puissance et je préfère ne pas m'y avancer sur ce topic.

Donc en gros :
Sud >> Nord=?Ouest > Est
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités