Chapitre 25 : Deus Ex Machina

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Jeu Mai 17, 2012 10:33

C'est le style de Johan dark ou Freeza et Cooler ont une apparence plus juvenille ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 17, 2012 10:55

Sans doute le style. A moins qu'ils aient été plus jeunes (c'est le cas, ca arrive 25 ans avant la destruction de la planète Vegeta. Reste à savoir si Freeza avait 40 ou 300 ans à ce moment la ^^' et a quel point Coola est plus vieux que lui).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 17, 2012 13:47

Yaquir a écrit:Mais il est capable de battre Cold en forme final qui est classé comme étant peut-être aussi fort que #16 (dixit Piccolo, page 412).


Cold semble avoir le niveau de #16 parce qu'il se contrôle, et ça semble tout récent puisque Freeza et Coola le découvrent lors du tournoi (cf cette page où Coola dit "Papa... Tu te maîtrise dans cette forme ?" avec l'air surpris, tout comme Freeza).

À l'époque de son arrivée sur Terre avec Freeza dans les univers 12 et 14 et leurs équivalents de ce moment-là, on découvre que la non maîtrise de sa forme originelle pénalise lourdement Cold, ce qui est montré dans la fic texte "one way" :

"Le roi Cold souffrait au plus profond de son être, de ses chairs… et il détestait ça ! L'esprit engourdi par la douleur et les ondes de ki à la puissance incroyable qu'il tentait de maîtriser, il avait du mal à se concentrer. Il le fallait pourtant. Pas ici, pas maintenant ! Stopper cette folie avant qu'elle ne consume toute sa puissance, l'essentiel de sa précieuse énergie !

Son Goku avait raison. Accaparé par le combat contre son propre pouvoir, l'alien ne songeait plus du tout à ce qui lui était extérieur… il n'avait même pas eu conscience de la formidable tentative des vermisseaux qui s'agitaient autour de son aura dont la densité ne cessait de s'épaissir.

"RaaaAAAAhh !" Une force propre à ridiculiser n'importe quel dieu et en être réduit à devoir la museler faute de savoir s'en rendre maître… quel cruel pied de nez du destin !"

Et ça, c'était en 764. Donc en 712, bien plus tôt, Cold a dû être acculé par les kaiô shins à revenir en forme originelle mais n'a pas pu pour autant se battre convenablement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Jeu Mai 17, 2012 13:54

Étant donnée l'utilisation du mot "lignée", terme renvoyant à des idées de descendance, de prise de relève, je pense que nous avons ici Cooler et Freezer à l'adolescence (l'équivalent de 12-13 ans chez les humains), ce qui expliquerait leur taille encore plus petite que celle que l'on a l'habitude de voir et leur apparence générale plus juvénile. Les kaioshins souhaitent "achever la lignée", ce que j'interprète comme : tuer dans l'oeuf le potentiel empire de la famille du froid, avant même qu'elle n'ait pu commencer à le constituer. Dans les familles de conquérents et de tyrans, j'imagine qu'un père peut donner assez tôt des territoires à ses fils, ou en tout cas l'envie de faire comme lui, d'aller soumettre des peuples et de s'emparer de leurs terres. Dans beaucoup de peuples, on devient adulte (et donc potentiellement un gouvernant, un chef) lorsqu'on devient pubère, un "homme", donc je suppose que les kaioshins ont voulu agir avant que Freezer et Cooler ne soient considérés comme tels et commencent leurs propres conquêtes.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Mai 17, 2012 19:23

En tout cas le coup de crayon est vraiment beau a voir :D .
J'adore , par contre c'est mal de tué tout les mechants :/ , faut pas que les kaios sois trop fort hein .
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 25

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mai 25, 2012 21:41

je n'ai jamais pris le temps de commenter ce chapitre donc voila mon avis général:

le dessin cartonne littéralement, c'est vraiment magnifique a tout point de vue. ensuite je trouve la façon dont c'est raconté géniale. maintenant, reste les kaioshins... Ils sont au final parfaitement fidèle à l'image que je me fait d'eux, une bande de mecs surpuissant de naissance qui décident de mettre leur grain de sel dans tout ce qui ne leur plait pas... je les trouvent franchement limite niveau étique ces ptits gars... bon, évidemment, exécuter bibidi vu ses tords est parfaitement justifié. mais ensuite, c'est quand même fichtrement gonflé de leur part de décider qui vit et meurt (ce sont peut etre des "dieux" mais faut pas déconner...). ok, ils évitent des dangers à l'univers, mais il lui coupent en même temps toute possibilité d'évolution. le règne des kaioshins, c'est le règne de la stagnation. personne n'évolue car ils ne connaissent plus d'épreuves. les saiyens sont encore vivants mais sont a peine plus que des cromagnons, les plus grand héros de l'univers sont sans doute en train de planter des choux (goku est mort très jeune si j'ai tout suivi dans l'u10 qui est comme le 1 sans les vargas, adieu les super saiyens et l'un des êtres les plus purs de l'univers).

bref, je ne dis pas que les kaioshins ont eu tord, mais garder l'univers en stagnation totale n'est pas une bonne chose, sans compter que je suis persuadé que c'est plus pour protéger leurs petits culs sacrés que pour protéger l'univers qu'ils font tout ça mais bon, un univers sans libre arbitre, c'est peut être pas si mal?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 25

Messagepar Lenidem le Ven Mai 25, 2012 22:53

C'est un point de vue que j'ai franchement peine à comprendre. Les Kaïoshins de cet univers ne font ni plus ni moins que ce qu'a fait la bande à Goku dans le manga, que personne ne critique. La seule différence, c'est qu'ils l'ont fait plus facilement, parce qu'ils sont plus forts, et plus tôt, grâce à leur position d'observateurs privilégiés. Ils sauvent des milliards d'innocents au lieu de les regarder crever les bras croisés (un peu comme nous le faisons en matant le JT, tiens), et non, ils ne font pas ça uniquement pour "leurs petits culs sacrés", puisque des monstres comme Freezer n'ont aucun moyen de menacer l'autre monde.

un univers sans libre arbitre, c'est peut être pas si mal?
Ils ne privent personne de libre arbitre, faut pas exagérer: ils ne lavent pas les cerveaux des gens et n'asservissent personne, que l'on sache. Ou alors Goku fait preuve de tyrannie en débarrassant la Terre de Piccolo Daimao...

ok, ils évitent des dangers à l'univers, mais il lui coupent en même temps toute possibilité d'évolution.
Dirais-tu d'un surveillant qui empêche qu'un môme se fasse tabasser à la cour de récré qu'il coupe toute possibilité d'évolution de ses élèves?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 25

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mai 25, 2012 23:14

Lenidem a écrit:C'est un point de vue que j'ai franchement peine à comprendre. Les Kaïoshins de cet univers ne font ni plus ni moins que ce qu'a fait la bande à Goku dans le manga, que personne ne critique. La seule différence, c'est qu'ils l'ont fait plus facilement, parce qu'ils sont plus forts, et plus tôt, grâce à leur position d'observateurs privilégiés. Ils sauvent des milliards d'innocents au lieu de les regarder crever les bras croisés (un peu comme nous le faisons en matant le JT, tiens), et non, ils ne font pas ça uniquement pour "leurs petits culs sacrés", puisque des monstres comme Freezer n'ont aucun moyen de menacer l'autre monde.

un univers sans libre arbitre, c'est peut être pas si mal?
Ils ne privent personne de libre arbitre, faut pas exagérer: ils ne lavent pas les cerveaux des gens et n'asservissent personne, que l'on sache. Ou alors Goku fait preuve de tyrannie en débarrassant la Terre de Piccolo Daimao...

ok, ils évitent des dangers à l'univers, mais il lui coupent en même temps toute possibilité d'évolution.
Dirais-tu d'un surveillant qui empêche qu'un môme se fasse tabasser à la cour de récré qu'il coupe toute possibilité d'évolution de ses élèves?


tu n'as pas tord, j'y vais un peu fort. je pense que je suis surtout vachement choqué par leur moyen de résoudre les problèmes, tel que présenté, ils tuent toute menace dès qu'elle se présente. ils auraient pu poser être un peu moins radical (cold était totalement pourri, c'est evident, mais est ce que c'est inscrit dans les gènes pour qu'ils tuent aussi les enfants? ils auraient pu tenter de les élever dans le droit chemin non? c'est qu'un exemple)

quand au libre arbitre, il faudrait savoir a partir de quel point les kaioshins voit un "début de menace". le super saiyen légendaire pour ce qu'on en sait, ils en ont affronté qu'un. est ce que ça suffit vraiment pour dire qu'un bébé sera un danger pour l'univers? (l'histoire aurait prouvé que oui evidemment, mais a ce moment là, qu'est ce qui leur prouvait que broly aller devenir totalement fou?)

et enfin, pour l'enfant tabassé dans la cour de récré, évidemment que non, mais je t'en propose un autre:

si tu n'es jamais confronté a une crevaison, apprendra tu un jour a changer une roue?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 25

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2012 15:55

(cold était totalement pourri, c'est evident, mais est ce que c'est inscrit dans les gènes pour qu'ils tuent aussi les enfants? ils auraient pu tenter de les élever dans le droit chemin non? c'est qu'un exemple)

quand au libre arbitre, il faudrait savoir a partir de quel point les kaioshins voit un "début de menace". le super saiyen légendaire pour ce qu'on en sait, ils en ont affronté qu'un. est ce que ça suffit vraiment pour dire qu'un bébé sera un danger pour l'univers? (l'histoire aurait prouvé que oui evidemment, mais a ce moment là, qu'est ce qui leur prouvait que broly aller devenir totalement fou?)
C'est vrai que là, il y a une différence avec la Z-team, qui laisse Gero en vie parce qu'il n'a encore rien fait de mal (croient-ils). Cependant, le Kaïoshin de l'Est peut lire les pensées et évaluer la pureté de cœur d'une simple poignée de main: ça leur donne déjà de sérieux indices quant au devenir de la personne. Même si, d'un autre côté, la rédemption de Piccolo et de Végéta a prouvé qu'il était parfois possible d'aller contre sa "nature"... Bon, je te concède que sur ce point, ils sont un peu extrêmes. Note toutefois qu'ils ne prennent pas leur décision à l'unanimité, et qu'ils semblent faire ce genre de tâches la mort dans l'âme.

et enfin, pour l'enfant tabassé dans la cour de récré, évidemment que non, mais je t'en propose un autre:

si tu n'es jamais confronté a une crevaison, apprendra tu un jour a changer une roue?
Non, mais pourquoi aurais-je besoin d'apprendre à le faire? Personnellement, une vie sans crevaison ne me dérangerait pas! Si le fonctionnement d'une bagnole m'intéresse vraiment, ça ne m'empêchera pas de devenir garagiste, et de quand même changer des roues. De même, rien n'empêche les héros potentiels de cet univers de pratiquer les arts martiaux, s'ils ont la vocation, et de redresser des torts à leur niveau: je doute fort que même les Kaïoshins de cet univers interviennent pour des problèmes comme Taopaïpaï ou le Ruban Rouge, qui sont pourtant de véritables plaies à l'échelle planétaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 25

Messagepar Foenidis le Sam Mai 26, 2012 15:59

Cependant, le Kaïoshin de l'Est peut lire les pensées et évaluer la pureté de cœur d'une simple poignée de main: ça leur donne déjà de sérieux indices quant au devenir de la personne.


En ce qui concerne un nouveau-né, j'ai de sérieux doutes quand même... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 25

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2012 16:12

Je me dis que ce n'est peut-être pas impossible: on sait qu'il y a des différences de puissance énormes entre les Kaïoshins (de +/- SSJ1 à +/-SSJ3), et que les différences ne s'arrêtent pas là puisque seul le Grand Kaïoshin a rendu Buu "sympa". Du coup, l'un d'eux aurait pu avoir un pouvoir particulier lié aux devenirs potentiels d'une personne. Mais ce n'était qu'une idée personnelle, réfutée par la phrase du Kaïoshin de l'Est de la p.196: il semble qu'à l'époque, ils n'avaient pas de réelle certitude.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 25

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 20:17

Concernant Broly, ils ont affronté le précédent LSSJ et ont probablement étudié ses caractéristiques particulières (l'indestructibilité et surtout la folie destructrice intangible), surtout qu'ils avaient Hanasia pour comparer (une Saiyenne devenue SSJ, cf la page 554) les différences entre le LSSJ et un simple SSJ.

Je comprend qu'ils aient tués Broly à la naissance perso. Sur une planète telle que Vegeta des univers 1 et 10, jamais Paragus n'aurait pu le controler, et il aurait probablement détruit tout l'univers sans trop de mal s'il avait pas été stoppé très vite (avant que sa puissance devienne incontrolable). De même, on voit que la Kaioshin n'execute pas Broly par gaieté de coeur, elle fait ce qui doit etre fait, car c'est une des déesse supreme de l'univers et que c'est sa responsabilité pour le bien commun.

Pour "l'armée du mal" et les Démons du froid, je partage un peu la vision de Majin. Déja perso avec leurs pouvoirs, si je veux stopper une armée, je me contente de désintegrer le boss et/ou les officiers, pas forcement besoin d'écraser tout ceux qui suivent les ordres par peur ou contrainte.

Pour Freeza et Coola... Ils ont une apparence assez jeune sur la page 555, mais peut etre leur developpement est il bien plus long que pour les humains ou Saiyens. Majin suggère qu'ils n'étaient pas encore corrompus par leur père et que peut etre qu'ils auraient pu etre "recupérés" (cf Piccolo ou Vegeta). Peut-etre aussi qu'ils ont chacun une cinquantaine d'années déja à ce moment la, une mentalité et des convictions bien construites (et pas très recommandables) et que les Kaioshins n'avaient pas le choix. Surtout que leur execution est récente (712, soit 25 ans avant la naissance de Goku).


Concernant les rapports de force entre Kaioshins... Le plus faible semble etre celui de l'Est (je sais pas ou l'estime Salagir, mais sans doute entre un niveau Cyborg et un niveau Cell (ayant absorbé C17), le plus fort semble etre celui du Sud (SSJ3 voire plus).

Etant donné que seul le Kaioshin du Sud combat dans le tournoi, je me dis qu'il est vraiment beaucoup plus fort que les autres. J'aime à imaginer que la Kaioshin de l'Ouest puisse etre capable de foutre une rouste à un Cell-parfait quand même ^^ Je la trouve très classe dans ce chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 25

Messagepar San999 le Sam Mai 26, 2012 22:23

Non, mais je rappelle que même les Saiyans envoyaient leurs bébés massacrer des planètes. J'imagine que Cold ne s'amuse pas à pouponner ses gamins et j'imagine que dès qu'ils ont été capables d'un minimum de raisonnement (genre à l'équivalent des sept ans de notre espèce), Cold les a emmenés dans ses génocides. C'est pas obligatoire, mais c'est une possibilité totalement crédible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 25

Messagepar Lenidem le Sam Mai 26, 2012 22:52

Antarka a écrit:Pour "l'armée du mal" et les Démons du froid, je partage un peu la vision de Majin. Déja perso avec leurs pouvoirs, si je veux stopper une armée, je me contente de désintegrer le boss et/ou les officiers, pas forcement besoin d'écraser tout ceux qui suivent les ordres par peur ou contrainte.
Faut voir en quoi consistait ladite "armée du mal". Si c'était, genre, des sbires démons comme ceux de Piccolo Daimao, j'aurais fait le ménage en gros, personnellement. Même privés de chefs, ils auraient continué à faire le mal par plaisir, et ils sont manifestement assez forts pour causer du tort, vu que les Kaïoshins s'en mêlent.

Concernant les rapports de force entre Kaioshins... Le plus faible semble etre celui de l'Est
Effectivement, il le dit dans le manga: "Bien que le plus jeune et le plus faible, je pus en réchapper" (de mémoire).

Assez d'accord avec San999 concernant Freezer et Cooler.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 25

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 23:09

Je suis d'accord avec vous deux en fait, disons que j'essayais d'élargir mes points de vues lol.

Sinon histoire de faire un post un peu plus long : j'ai adoré ce chapitre dans sa quasi totalité.

La qualité graphique est excellente, ce spécial (d'un niveau graphique) se hissant au top des spéciaux pour moi (le dernier sur l'u7 m'avait fait le même effet). La mise en scène très bonne, c'est clair, rapide (ptetre un peu trop). Et puis ca a réussi à me faire apprécier vraiment ces Kaioshins, et a les respecter.

Seul ptit bémol : certains choix de termes. J'aurais preferé "Makai" au lieu de 'dimension démon". J'avais 2-3 autres exemples en tête mais la j'sais pu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités