Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 17:33

Effectivement, lorsqu'il se téléporte avec Cell, il dit à Gohan de demander pardon à Chichi. Par contre, il ne dit rien quand il leur dit de ne pas le ressusciter. Il dit juste: "Je suis désolé pour Chichi et Gohan, mais ce n'est plus la peine de me ressusciter... Et puis Gohan est déjà très mature." Super...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 18:17

Mais ce n'est qu'un simple tournoi, voir Gokû dire "Oh c'est pas grave, on te ressuscitera", je trouve ça très bizarre.
Je ne me souviens pas qu'il ait déjà pris la mort de ses proches à la légère dans le manga, souvenez-vous de la première mort de Krilin, il sait très bien qu'il pourra le faire revivre avec les DB et pourtant il se met dans une colère noire.
Quand il annonce la mort de Gohan et Vegeta dans la saga Buu, il me semble qu'il le dit avec sérieux, il n'est pas du genre à dire ce qu'il dit dans cette page de dbm.
Surtout qu'il est assez idiot pour ne pas se dire que cet univers est vide, il n'y a pas de paradis ou enfer, pas de Enma et co., donc les âmes sont surement condamnées à errer dans l'espace ou je ne sais plus ce que Karin dit à ce sujet.
Donc Gokû est un débile sans coeur qui se fiche de voir sa petite fille mourir, même pour quelques heures.
Surtout qu'elle vient de voir son double du 16 se faire tuer sous ses yeux.
Si c'est le cas, Gokû dans dbm ne me sera plus aussi sympathique.
Je sais que c'est du DB ou quoi, mais pour moi c'est totalement OOC.

Après j'essaye pas d'en faire un drame, j'explique juste pourquoi je n'aime pas cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 18:28

En fait, il y a une fois où il prend la mort à la légère. Quand la Capitale de l'Ouest est sur le point d'être détruite par Boo, Gokû dit à Bulma de ne pas s'en faire, car ils ressusciteront ses parents.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 09, 2012 18:34

Oui c'est vrai, j'avais oublié mais bon ça reste que même s'il les connait très bien, je ne pense pas qu'on puisse les considérer comme des proches.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juil 09, 2012 19:36

Je pense que Goku a quand même évolué depuis que Krillin s'est fait buté par Tambourine, il est devenu plus mature et plus raisonnable mais toujours aussi naïf et insouciant donc il est l'un des seuls à même de croire aveuglément à l'histoire des Vargas ^^, moi ça me choque pas plus que ça, à force de voir ses amis mourir et revenir il s'en fout un peu maintenant San Goku x), maintenant que j'y pense est-ce que si Kakarotto meurt ça compte aussi comme une mort pour Goku ?
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Juil 09, 2012 22:23

Ben ça comptera comme une mort pour Kakarotto... ya pas de rapport avec Goku.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Juil 09, 2012 23:58

MrMyreus, par "la mort de Kakarotto", tu veux parler de Goku qui s'est cogné la tête enfant et qui ainsi a changé de personnalité ? Ainsi le malfaisant Kakarotto disparait/meurt et laisse la place au bienveillant Goku qu'on connait ? Si c'est ce que tu veux dire, en effet en quelque sorte Goku a connu la mort de l'une de ses personnalités, de son âme impure, mais là on entre dans des débats philosophiques, certes très intéressants mais un peu hors-sujets ^^ Mais bon, à mon avis tu n'as pas voulu dire ça et je pars un peu loin ^^ Si on pense de façon plus terre à terre, Goku et Kakarotto sont deux personnes différentes, surtout venant d'univers différents, donc si Kakarotto venait à mourir, je ne vois pas en quoi cela concernerait Goku. C'est Kakarotto qui se retrouverait dans l'Au delà (ou à errer dans l'univers vide du tournoi) et pas Goku. De plus, ils sont opposés au niveau du caractère et indépendants l'un de l'autre, leurs âmes sont sûrements très différentes en plus (sinon Goku n'aurait jamais pu tenir sur le nuage magique).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mar Juil 10, 2012 1:55

Ce qui me gêne dans le dialogue de Goku, c'est la bulle : "Videl, je ne suis pas vraiment d'accord."
Ca donne l'impression que Goku a un avis pesé et réfléchi sur ce qu'il va dire ensuite.
Sincèrement, je ne le crois pas capable de se foutre tant que ça du sort de Pan. J'ai tendance à croire qu'il dit ça pour détendre l'ambiance, avec sa niaiserie habituelle, sans le penser vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar DeviousNat999 le Mar Juil 10, 2012 12:26

Personellement je pense plus que c'est dans le but d'énerver Pan qu'il dit ça pour la pousser à bout et la faire devenir ssj, enfin c'est mon point de vue. Végéta pousse Pan car il sais que c'est la dernière chance pour lui de voir enfin un vrai successeur ( Goten et Trnk de l'U18 c'est pas ça) donc il joue la carte de la psychologie avec cette dernière car il y voit un dernier espoir
Enfin tout ça c'est ce que je vois ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mar Juil 10, 2012 15:30

DeviousNat999 a écrit:Personellement je pense plus que c'est dans le but d'énerver Pan qu'il dit ça pour la pousser à bout et la faire devenir ssj, enfin c'est mon point de vue. Végéta pousse Pan car il sais que c'est la dernière chance pour lui de voir enfin un vrai successeur ( Goten et Trnk de l'U18 c'est pas ça) donc il joue la carte de la psychologie avec cette dernière car il y voit un dernier espoir
Enfin tout ça c'est ce que je vois ^^


Quand tu dis "successeur" précise successeur Saïyen :wink:
Faut pas l'oublier le petit Uub.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar DeviousNat999 le Mar Juil 10, 2012 17:14

Oui excuse moi Shad17 j'aurais dû préciser merci de l'avoir fait remarquer :)
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 13:00

DeviousNat999 a écrit:Personellement je pense plus que c'est dans le but d'énerver Pan qu'il dit ça pour la pousser à bout et la faire devenir ssj


Alors s'il arrive à la faire devenir Super Saiyen en la chambrant, on aura tout vu. :lol:

J'espère que Pan battra Kakarotto, même si elle est surement pas assez populaire pour ça.
Et j'espère aussi qu'elle sera un peu mieux dessinée plus tard, parce que là, elle est vraiment hideuse contrairement au combat de son double du 16.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Juil 11, 2012 13:16

Si Pan qui n'est même pas SSJ bat un Kakarotto qui l'est et a l'air de bien le maitrisé en plus (=il l'est depuis des années) là c'est plus de l'incohérence, c'est de l'incompétence

Et puis Pan EST hideuse :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 13:18

rodjackie a écrit:Et puis Pan EST hideuse :lol:


Si tu le dis écoute, tu as surement raison. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Juil 11, 2012 13:26

Moi perso j'aimerais qu'on évite de voir Pan ssj... on a déjà vu Pan 16 y arriver, mais ça semblait logique au vu de son entrainement et de son entraineur, on a bien sûr Kakarotto, on a aussi eu Baddack de l'U3, je pense que ça suffit, je vois pas l'intéret de faire de transformer Pan 18 dans ce combat vu qu'à priori ça n'est pas censé suffire.
Ou alors je préfèrerais qu'elle se transforme à une autre occasion, lorsque les évènements auront pris une autre tournure.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités