Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Ven Juil 13, 2012 15:45

Bah on est dans Dragon Ball surtout, y a pas de règles définies. C'est comme ça et puis voilà.

Perso, moi aussi à la base je pensais que Pan ne pourrait pas devenir ssj car trop de terriens en elle, mais la voir ssj dans DBM ne m'a pas choqué, au contraire, c'est tout à fait possible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 13, 2012 19:21

Moi pareil, je préfère penser qu'elle puisse le devenir. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 13, 2012 19:39

Rien de toute façon ne le contredit dans le manga originel, donc du reste. ^^

J'attend beaucoup du Chp sur l'univers 13, le Vegeta est bad-ass.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Juil 13, 2012 19:52

San999 a écrit:C'est vrai que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on dirait que la plupart des gens s'imaginent encore un espèce de mélange de cocktail de liquides. Les gènes, ça fonctionne pas comme ça.


Ok, mais en général quand une personne noire et une personne blanche font un enfant, celui-ci est métisse, avec parfois une prédominance + foncée ou claire. Si cette personne fait un enfant avec une autre personne blanche, l'enfant qui en découlera sera a priori encore plus clair voire quasiment blanc, et ainsi de suite.
Bien sûr rien n'est automatique à partir du moments où le patrimoine génétique contient des gènes "couleur noir" (oui je sais un couple de suédois a eu un enfant noir, et des africains ont eu une fille blanche), mais ça en réduit les chances.

Bien évidemment il est tout à fait possible que ça se passe autrement dans une fiction comme DB qui plus est avec des croisements extraterrestres, mais bon c'est l'élément de comparaison le plus proche je pense.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 21:49

Et quelqu'un ayant les yeux bleus se reproduisant avec quelqu'un ayant les yeux bruns, ils auront nécessairement un enfant aux yeux verts? Les gènes se comportent de façon très variée. D'autant que souvent un trait est codé par plusieurs gènes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 13, 2012 21:53

Non mais Denax a pas tort hein.

Après, on peut rajouter qu'il est possible (simple hypothèse) que les gênes Saiyens dominent totalement les gênes humains (ça existe ça dans la nature, me rappelle même avoir lu que les blondes étaient condamnées a disparaitre par exemple). Bon les deux espèces ayant une physiologie proche, difficile de dire si le métis prend plus de l'humain, du Saiyen, ou de chaque... Ptetre même que la génétique Saiyenne est faite de sorte a privilégier a tout prix les meilleurs gênes (donc prendrait le meilleur du Saiyen et le meilleur de l'humain). Enfin pour moi un métis Saiyen, c'est comme un Saiyen, avec un plus gros potentiel (cf manga) et les cheveux qui poussent. Le meilleur du Saiyen (la puissance), le meilleur de l'humain (heu... il peut changer de coiffure. Trop la classe).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 21:59

Non, mais déjà, il serait surprenant que Pan ait pile 25% de gènes saiyans. Elle peut parfaitement avoir 35% de gènes saiyans comme seulement 15%. Les seuls trucs improbables (mais possibles), c'est qu'elle ait un pourcentage trop proche de 0% ou de 50% de gènes saiyans.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Juil 13, 2012 22:04

Oui au niveau génétique on peut difficilement établir à l'unité près le pourcentage de gènes saiyannes, mais 25% saiyan c'est plus à prendre en terme généalogique (3 grands parents terriens, 1 saiyan)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités