Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Jeu Juil 12, 2012 0:40

Oui les dessins sont toujours bon, mais ils sont tout de même moche comparé au début de DBM.. A croire carrément que parfois on a carrément un autre dessinateur.. C'est bien toujours Gogeta JR qui s'occupe des dessins non ? :p
SHAD, pourquoi tu parles d'encrages ? Gogeta jr dessine sur tablette graphique, autrement dit il n'y a pas besoin d'encrage il me semble non ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Jeu Juil 12, 2012 0:46

C'est Gogeta.jr qui "encre" les pages comme vous le dites, Stef84 se charge des noircissages , du public, de nettoyer la page etc ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Jeu Juil 12, 2012 0:51

Image

Regarde les deux images, Pan est aussi bien dessiné dans les deux cases. Néanmoins les contours (que j'ai appelé encrage dans mon ancien post) est plus ligne-par-ligne (on le voit mieux a ses cheveux), donc moins arrondi, ce qui donne un résultat moins bon qu'avant.

Je sais pas si on me suit.

Bref, beaucoup se plaignent que la qualité des dessins est en baisse depuis quelques chapitre, je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, mais pour moi le dessin est toujours bon (à la limite sauf pour quelques coiffure ou visage), mais c'est plus les contours qui laisse un rendu moins bon. (surtout quand il est plus gros d'ailleurs.)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Jeu Juil 12, 2012 1:24

Ca revient a la même chose.. Au final les dessins sont moins bon qu'avant..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 1:33

On se calme ho c'est pas la peine de m'agresser.
Ok c'est PoF bon j'avais écrit Pof si j'avais vraiment voulu être irrespectueux j'aurais tout simplement pas mis de majuscule.
Ensuite non je ne trouve pas les dessins de PoF moche, je ne faisais pas parti de la horde de haters lors du spécial U16. Je suis ouvert aux autres style de dessins. Notamment celui de Berrizo que je trouve très intéressant j'espère qu'il dessinera un autre spécial.

Après je me suis mal exprimé j'ai dit que je trouvais le dessin affreux. J'aurais plutôt du dire que je ne reconnaissait pas du tout le trait de Gogeta jr dans les dessins de Videl et Pan et que ces cases ressemblaient vachement à du dessin style PoF.
On peut plus donner son ressenti sur les pages tranquillement de nos jours. Voilà merci pour
la petite attaque personnelle très constructive en fin de post à part ça.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Juil 12, 2012 2:18

Mis à part ça j'aimerais bien avoir une réaction de Trunks sur son combat avec son père, ainsi qu'éventuellement celles des 2 autres Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 12, 2012 9:05

Pan en dernière case a un visage dérangeant...
Par contre j'aime bien sa tête en case 7.

Sinon j'aime bien l'attitude de Vegeta, j'avais donc raison, il n'en a pas rien à foutre de Pan. :P
Les têtes de Bra et Videl sont excellentes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 12, 2012 18:57

Alors moi la Pan, c'est pas que je la trouve moche, mais je la trouve vieillie...

En fait, dans le genre "14 ans à l'orientale" (comprendre : petite, encore gamine mais pas que, mais surement pas une femme miniature), je la trouve bien plus crédible maintenant qu'au début de DBM (ou je lui donnais 4-5 ans de moins que Bra, et surement pas 1 ou 2 ans d'écart).

Pour la page en question... l'attitude de Vegeta est pas OOC, j'pense pas... mais un peu trop explicite je trouve, trop rassurant (j'aurais preferé que le contenu de la dernière case ou il parle soit différent, il aurait pu s'en tenir à la comparaison disgracieuse avec les 3 glandus).

Je peux que m'étonner que Pan ne soit jamais devenu SSJ, et soit si "faible" a son age, surtout si effectivement elle suit un entrainement régulier et qu'elle a le gout du combat... elle a le double des ages de Goten et Trunks quand ils ont affronté Buu... 4 ans de plus que Gohan SSJ2 face à Cell...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Arielle3 le Ven Juil 13, 2012 1:55

Comme toi Antarka je trouve Pan assez en retard par rapport au reste de la famille. A la limite ça aurait été plus logique qu'on nous explique qu'elle a justement perdu le gout du combat assez tôt et qu'elle s'est mise à stagner après la fin du manga mais Gohan soutient que c'est le contraire donc je ne sais pas quoi en penser.

Il y a aussi cette histoire comme quoi elle aurait peur de se transformer que j'ai du mal à comprendre.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Ven Juil 13, 2012 3:20

On aura probablement les explications bientôt. Pour ma part, j'imagine que Goku a été si concentré par l'entraînement de Uub qu'il a délaissé celui de sa petite-fille (ainsi que sa propre famille et ses amis). Même avant de rencontrer Uub, il pouvait passer 5 ans sans voir ses amis, en trouvant ça normal et pas si long que ça (voir fin tome 42). Videl semble en plus être une mère assez protectrice (pourquoi pas, on change de caractère en vieillissant et en devenant mère, et puis elle peut reproduire ce que faisait son père, plutôt papa-poule) et Gohan toujours pas branché combat : la pauvre Pan n'a probablement pas eu de maître ou partenaire d'entraînement motivé. Ce n'est pas non plus Goten, Trunks ou Bra qui allaient se bousculer pour s'entraîner avec elle. Comme combattants d'un niveau intéressant, pouvant donc l'aider à s'améliorer, il reste Vegeta, mais je pense qu'il a surtout passé du temps à essayer de bouger ses propres enfants, et puis je le vois pas entraîner la petite-fille de Goku, il a dû se dire que c'était pas à lui de faire ça, que Goku et Gohan devaient prendre leur responsabilité et le faire. Il est devenu ami avec eux mais il y a des limites. La Pan de l'U16 a eu plus de chance, un meilleur contexte pour se développer en tant que combattante, avec un Vegetto surpuissant et très motivé à l'idée de former la prochaine génération et une Bra aimant le combat, d'un âge proche, ce qui a permis une certaine émulation. Il n'est donc pas étonnant, selon moi, que la Pan de l'u16 ai pu d'avantage développer ses capacités et sa confiance en elle, et que celle de l'U18 soit plus timorée et moins forte, à la traîne. Elle aime sûrement le combat mais n'a eu probablement personne pour l'aider à progresser longuement et régulièrement. On peut ajouter à cela le fait qu'elle n'ai connu aucun véritable combat, avec fort enjeu et risque pour sa vie, comme ça a été le cas pour Gohan à de nombreuses reprises (contre Nappa, Freeza et Cell notamment) et même Trunks et Goten contre Buu.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Juil 13, 2012 14:56

Peut-être aussi que c'est dû au fait qu'elle soit que 1/4 saiyenne, ça limite peut-être son développement, mais sinon tous les arguments de Kame-Boy sont bons pour justifier l'écart entre Pan 16 et Pan 18.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 13, 2012 15:00

Dans dbm je pense pas qu'on parle de quart saiyanne, de 25% et tout le tralala. Si pan 18 a pas eu son SSJ c'est parcequ'elle n'a pas eu le déclic qu'il fallait. (ouais, me parlez pas de Goten et Trunks.....)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Juil 13, 2012 15:04

Ben ce serait bizarre que 10 générations plus tard les descendants de Goku et Vegeta puissent encore être considérés comme saiyans et se transformer en ssj :lol: (et me parlez pas de dbgt lol)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 13, 2012 15:17

a partir du moment où les genes saiyan peuvent être plus ou moins dominant sur certains genes humains, a travers les generations ils perdureront, et donc non, aucun souci à ce que 10 generation plus tard, un humain puisse devenir SSJ.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 15:34

C'est vrai que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on dirait que la plupart des gens s'imaginent encore un espèce de mélange de cocktail de liquides. Les gènes, ça fonctionne pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités