Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Sam Mai 26, 2012 0:31

C'est ainsi qu'il l'avait décrit dans son site
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/buu/buu.html?coeur

Mais ça, c'est vieux de plus de 5 ans.
Des choses ont pu changer entre temps.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 0:43

RMR a écrit:Attendez de voir où mènent ses pensées avant de décider qu'elles n'ont pas un rôle dans le combat.


Nan mais je doute pas qu'elles aient un rôle mais c'est pas naturel que le mec se fasse un tel développement dans sa tête lol. Quand on combat on pense pas à tout ça en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Sam Mai 26, 2012 0:52

Denax a écrit:
RMR a écrit:Attendez de voir où mènent ses pensées avant de décider qu'elles n'ont pas un rôle dans le combat.


Nan mais je doute pas qu'elles aient un rôle mais c'est pas naturel que le mec se fasse un tel développement dans sa tête lol. Quand on combat on pense pas à tout ça en même temps.


Sauf si ça fait partie de son plan de bataille.
Dans ce cas là, c'est tout à fait logique.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 26, 2012 0:52

Denax a écrit:Quand on combat on pense pas à tout ça en même temps.


Selon moi, si, on peut, sinon, ça voudrait dire que les personnages sont incapables de stratégie une fois le combat lancé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 26, 2012 1:39

D'autant que Kaioshin se prend un coup justement par "manque d'attention" ^^'

Perso ça me gene pas tant que ca, même si j'aimerais bien savoir qui leur en a tant revelé sur Buu (serait-ce Buu lui-même ? De l'univers 4 ?)

Pour le combat, difficile de faire un pronostic pour l'instant, on sait pas à quel point Buu est sérieux encore (et ça peut changer pas mal de chses). Enfin je mise quand même sur le Kaioshin, a priori capable de lutter (voire supérieur) et maintenant prévenu de ce qu'il affronte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14980
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Sam Mai 26, 2012 1:49

est ce que Gros Buu a ce "réflexe" également ? celui d'absorber quand il est mis a mal ... je pense plus tot qu'il va tenter de le changer en bonbon, et non pas de l'absorber ... d'un autre coté on ne sait rien de Gros Buu quand il est mis a mal, on peut donc très bien imaginer qu'il va tenter ,comme ces autres versions , d'absorber son adversaire.même si je le vois mal faire ca :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Mai 26, 2012 2:18

Logiquement ce Buu devrait être plus expérimenté que celui que l'on connaît.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mai 26, 2012 4:02

Expérimenté en quoi ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Sam Mai 26, 2012 5:05

Je viens de réaliser quelque chose : comment il le sait, le Kaîo Shin du sud, qu'il s'est fait absorber et que le Kaîo Shin suprême s'est sacrifié?
Après tout, lui et la Kaîo Shin de l'Ouest ont butés Buu dans l’œuf. Il n'y a donc jamais eux un vrai combat. Surtout que normalement, les dieux ne devraient pas plus connaitre Buu, mise-à-part qu'il est la créature de Bididi et que "Cette chose dégage une énergie énorme!" (sans préciser par rapport à qui). Bien sûr, ils ont eux tout le loisir d'observer les deux Buu durant le tournoi, mais de là à connaitre leurs sorts dans les autres univers?
On pourrait penser qu'ils ont discutés avec les autres participants (ce qui n'a jamais été précisé ni dans la BD, ni dans le roman). Mais à ce que je sache, les seuls en mesure de savoir ce qui leurs est arrivés sont les deux Buu. Et je doute que les Kaio Shins iraient gentiment taper la causette à Babidi.

Alors bon, perso, je vois cela pour l'instant comme une incohérence. Et si c'est confirmé qu'ils ont discutés avec Babidi et co (ou Buu u4) sans que ce soit montré dans le roman (parce que je suis persuadé qu'il n'y ait eux aucune scène de ce genre dans la B.D) , alors je verrais cela comme une bourde scénaristique! :?

M'enfin bref. Niveau dessin, j'ai rien à redire. Ce n'est pas du Gogéta au mieux de sa forme mais c'est déjà beaucoup mieux comparé au chapitre précédent.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mai 26, 2012 6:15

je peux assurer qu'il n'y a pas de bourde scénaristique. Attendons de voir la fin du combat déjà.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mai 26, 2012 8:41

Yaquir a écrit:Je viens de réaliser quelque chose : comment il le sait, le Kaîo Shin du sud, qu'il s'est fait absorber et que le Kaîo Shin suprême s'est sacrifié?
Après tout, lui et la Kaîo Shin de l'Ouest ont butés Buu dans l’œuf. Il n'y a donc jamais eux un vrai combat. Surtout que normalement, les dieux ne devraient pas plus connaitre Buu, mise-à-part qu'il est la créature de Bididi et que "Cette chose dégage une énergie énorme!" (sans préciser par rapport à qui). Bien sûr, ils ont eux tout le loisir d'observer les deux Buu durant le tournoi, mais de là à connaitre leurs sorts dans les autres univers?
On pourrait penser qu'ils ont discutés avec les autres participants (ce qui n'a jamais été précisé ni dans la BD, ni dans le roman). Mais à ce que je sache, les seuls en mesure de savoir ce qui leurs est arrivés sont les deux Buu. Et je doute que les Kaio Shins iraient gentiment taper la causette à Babidi.

Alors bon, perso, je vois cela pour l'instant comme une incohérence. Et si c'est confirmé qu'ils ont discutés avec Babidi et co (ou Buu u4) sans que ce soit montré dans le roman (parce que je suis persuadé qu'il n'y ait eux aucune scène de ce genre dans la B.D) , alors je verrais cela comme une bourde scénaristique! :?

M'enfin bref. Niveau dessin, j'ai rien à redire. Ce n'est pas du Gogéta au mieux de sa forme mais c'est déjà beaucoup mieux comparé au chapitre précédent.


page 557, deuxième case: tu as aussi prété attention a ce qu'on nous a dit cette nuit sur ce boo?

voila, pas de bourde, quelqu'un est simplement allé leur expliquer qui était boo, et je suis quasi persuadé que c'est boo 4, il a l'air d'avoir pas mal baladé pendant la nuit^^, et la réplique de "sud" plus tard sur ce même boo (et celui de l'univers 4 nous le confirme) me conforte dans cette idée, vu que ça m'étonnerait qu'ils aient déduit que boo a beaucoup changé rien qu'en le regardant (bon ya la musique aussi mais c'est peu)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Sam Mai 26, 2012 11:08

Nimitz a écrit:est ce que Gros Buu a ce "réflexe" également ? celui d'absorber quand il est mis a mal ... je pense plus tot qu'il va tenter de le changer en bonbon, et non pas de l'absorber ... d'un autre coté on ne sait rien de Gros Buu quand il est mis a mal, on peut donc très bien imaginer qu'il va tenter ,comme ces autres versions , d'absorber son adversaire.même si je le vois mal faire ca :s


Il a déjà été mis à mal, quand il a affronté le Buu gris qui le dominait totalement. Et qu'a essayé Gros Buu? Il a tenté de le transformer en kinder ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Sam Mai 26, 2012 13:15

Majin-vegeto89 a écrit:
Yaquir a écrit:Je viens de réaliser quelque chose : comment il le sait, le Kaîo Shin du sud, qu'il s'est fait absorber et que le Kaîo Shin suprême s'est sacrifié?
Après tout, lui et la Kaîo Shin de l'Ouest ont butés Buu dans l’œuf. Il n'y a donc jamais eux un vrai combat. Surtout que normalement, les dieux ne devraient pas plus connaitre Buu, mise-à-part qu'il est la créature de Bididi et que "Cette chose dégage une énergie énorme!" (sans préciser par rapport à qui). Bien sûr, ils ont eux tout le loisir d'observer les deux Buu durant le tournoi, mais de là à connaitre leurs sorts dans les autres univers?
On pourrait penser qu'ils ont discutés avec les autres participants (ce qui n'a jamais été précisé ni dans la BD, ni dans le roman). Mais à ce que je sache, les seuls en mesure de savoir ce qui leurs est arrivés sont les deux Buu. Et je doute que les Kaio Shins iraient gentiment taper la causette à Babidi.

Alors bon, perso, je vois cela pour l'instant comme une incohérence. Et si c'est confirmé qu'ils ont discutés avec Babidi et co (ou Buu u4) sans que ce soit montré dans le roman (parce que je suis persuadé qu'il n'y ait eux aucune scène de ce genre dans la B.D) , alors je verrais cela comme une bourde scénaristique! :?

M'enfin bref. Niveau dessin, j'ai rien à redire. Ce n'est pas du Gogéta au mieux de sa forme mais c'est déjà beaucoup mieux comparé au chapitre précédent.


page 557, deuxième case: tu as aussi prété attention a ce qu'on nous a dit cette nuit sur ce boo?

voila, pas de bourde, quelqu'un est simplement allé leur expliquer qui était boo, et je suis quasi persuadé que c'est boo 4, il a l'air d'avoir pas mal baladé pendant la nuit^^, et la réplique de "sud" plus tard sur ce même boo (et celui de l'univers 4 nous le confirme) me conforte dans cette idée, vu que ça m'étonnerait qu'ils aient déduit que boo a beaucoup changé rien qu'en le regardant (bon ya la musique aussi mais c'est peu)


De plus les kaioshins ont le pouvoir de lire dans les pensées donc, en théorie, ils sont capables de tout savoir.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mai 26, 2012 13:35

Kame-boy a écrit:
De plus les kaioshins ont le pouvoir de lire dans les pensées donc, en théorie, ils sont capables de tout savoir.


pouvoir bien utile pour frimer devant vegeta mais un peu moins pour prévoir les actions de babidi ou esquiver les attaques de boo entre nous sois dit :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Sam Mai 26, 2012 13:35

Kame-boy a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:
Yaquir a écrit:Je viens de réaliser quelque chose : comment il le sait, le Kaîo Shin du sud, qu'il s'est fait absorber et que le Kaîo Shin suprême s'est sacrifié?
Après tout, lui et la Kaîo Shin de l'Ouest ont butés Buu dans l’œuf. Il n'y a donc jamais eux un vrai combat. Surtout que normalement, les dieux ne devraient pas plus connaitre Buu, mise-à-part qu'il est la créature de Bididi et que "Cette chose dégage une énergie énorme!" (sans préciser par rapport à qui). Bien sûr, ils ont eux tout le loisir d'observer les deux Buu durant le tournoi, mais de là à connaitre leurs sorts dans les autres univers?
On pourrait penser qu'ils ont discutés avec les autres participants (ce qui n'a jamais été précisé ni dans la BD, ni dans le roman). Mais à ce que je sache, les seuls en mesure de savoir ce qui leurs est arrivés sont les deux Buu. Et je doute que les Kaio Shins iraient gentiment taper la causette à Babidi.

Alors bon, perso, je vois cela pour l'instant comme une incohérence. Et si c'est confirmé qu'ils ont discutés avec Babidi et co (ou Buu u4) sans que ce soit montré dans le roman (parce que je suis persuadé qu'il n'y ait eux aucune scène de ce genre dans la B.D) , alors je verrais cela comme une bourde scénaristique! :?

M'enfin bref. Niveau dessin, j'ai rien à redire. Ce n'est pas du Gogéta au mieux de sa forme mais c'est déjà beaucoup mieux comparé au chapitre précédent.


page 557, deuxième case: tu as aussi prété attention a ce qu'on nous a dit cette nuit sur ce boo?

voila, pas de bourde, quelqu'un est simplement allé leur expliquer qui était boo, et je suis quasi persuadé que c'est boo 4, il a l'air d'avoir pas mal baladé pendant la nuit^^, et la réplique de "sud" plus tard sur ce même boo (et celui de l'univers 4 nous le confirme) me conforte dans cette idée, vu que ça m'étonnerait qu'ils aient déduit que boo a beaucoup changé rien qu'en le regardant (bon ya la musique aussi mais c'est peu)


De plus les kaioshins ont le pouvoir de lire dans les pensées donc, en théorie, ils sont capables de tout savoir.



J'avais complètement oublié tout ces détails :oops: Je réfléchirais à deux fois avant de poster. Mon erreur ^^''
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités