Podcast DBM : Salagir répond à tout !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 14:53

Il est évident que l'interviewer ne croit pas une seule seconde que DBM n'existait que pour justifier Amilova, d'autant plus que tu auras compris maintenant qu'il s'agissait de Thibarik, qui est dans la Team DBM.
Si tu avais suivi à l'époque, tu aurais vu que c'était un reproche constant fait à la Team dans les coms. Thibarik n'a donc fait que remonter la question, ce qui est plutôt la preuve d'un certain savoir-faire et de professionnalisme. Les mecs sont potes, bossent ensemble, et pourtant il pose les questions qui dérangent et qui animent la communauté. Bref, celles auxquelles les auditeurs avaient envie d'avoir une réponse à l'époque, et qui du coup ont disparu du devant de la scène.

Après, en effet, c'est pas évident d'avoir un bon rendu et il y aurait surement moyen d'améliorer le truc au montage. Ne te gène pas pour le faire, je suis sûr que la Team sera ravie.

De plus, je pense que si tu veux faire une interview de Salagir et proposer mieux, il est très facile de lui écrire un mail, et il répond toujours pour ce genre de trucs, même si ça prend du temps. N'hésite pas à te lancer, ça ne coûte rien et s'il accepte, ce qui est plutôt probable si tu t'y prends bien, ça fera plaisir à tout le monde !


Edit: j'ai réécouté cette interview, alors que j'ai pas mal appris dans le domaine depuis septembre. En effet, t'abuses, pour du podcast amateur c'est très correct. Si j'avais le temps, je ferais bien un petit montage avec des sons DB et tout le toutim :D
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Mar Mars 03, 2015 19:38

Thibarik est quelqu’un qui s'en sort pourtant super bien dans l'animation de DBM. tu es peut-etre quelqu'un qui travaille dans le milieu de la radio ou autre je ne sais pas, donc tu dois voir là dedans un niveau passable, c'est possible mais il n'en est rien !
Salagir n'était pas mal à l'aise, lui et Thibarik (l'interviewer) se connaissent bien, ils se cotoient, ect ... donc il n'y a pas de soucis avec ça.

Comme le dit niic il y a surement moyen d'améliorer les podcasts, ça je ne dis pas, mais dire que le niveau était lamentable, tu sur-abuses carrément.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 14, 2015 22:20

Bon, je sais pas si je suis dans le bon topic, vu qu'on a fait ça sans Salagir, mais le sujet c'est quand même DBM et comme invité pour en parler, il y a :

Tierts, Lamantin_Furtif et Batroux.

Vous le trouverez ici.

Le tout dure 1h28:46 et le sujet de cet épisode, c'est le Pitch de départ et le Premier Tour.

Bonne écoute !!

EDIT :

Sommaire du podcast

Spoiler
0:00:00 : Présentation des intervenants
0:03:55 : Le flash forward de départ
0:08:25 : Le concept de base
0:15:15 : Tidar/Uub
0:22:09 : King Vegeta/Vegeta
0:27:26 : Dabra/Cell
0:34:45 : Pan/Bojack
0:43:25 : Yamcha/C-18
0:49:18 : Videl/Cold
0:56:45 : Raditz/Baddack
1:05:10 : Vegeto/Broly
1:16:44 : Bonus
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Sep 15, 2015 17:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar return le Lun Sep 14, 2015 22:42

C'est normal que les dialogues sont coupés ? Ca fait 5 min que j'écoute et que les paroles des auditeurs s'enchainent, se coupent et reviennent sans queue ni tête

edit: ouais, ça a déconné, le podcast n'a duré que 8 min, donc je suppose que ça a foiré à l'upload
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 14, 2015 22:53

Je suis en train d'écouter la version en ligne pour vérifier, je n'ai aucun problème et visiblement Pensyves et Artikod non plus.
Tu es sur quel navigateur ?

Au pire, essaie de le télécharger.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar return le Lun Sep 14, 2015 23:41

Je suis firefox. Je l'ai télécharger, ça règle le problème
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Antarka le Mar Sep 15, 2015 8:26

Dites...

J aime pas les podcasts, c est long, ça oblige à rester attentif... et c'est moins passionnant qu une histoire orale de Marlène Jobert, dans la forme en tout cas.

Et pourtant il semble s y dire des choses interessantes.

Un compte rendu écrit serait il envisageable ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 15, 2015 17:00

@Antarka :

Spoiler
Ben oui.
Je l'ai envisagé pour l'inteview de Batroux.
Quand je me suis rendu compte qu'en transcrire 10 minutes m'avait pris plus d'une heure, j'ai laissé tomber. Je pense que transcrire celui-ci prendrait 6-7h, au bas mot, donc s'il y a un volontaire, pourquoi pas, mais moi, je suis moyennement motivé, j'ai déjà passé à peu près ce temps-là à tout nettoyer pour le rendre le plus fluide possible (j'ai enlevé 45 minutes de sons inutiles).

Enfin, mon meilleur conseil est de le downloader sur ton telephone. Perso, j'écoute les podcast essentiellement dans les transports en commun ou en voiture. Ça demande pas une attention de tous les instants et ça fait passer le temps.

Et ouais, je sais pas si c'est valable pour moi, mais les autres ont dit des trucs malin, je trouve, notament l'intervention de Lamantin sur Vegeto/Broly, Batroux au sujet de la réaction de Son Gohan après la mort de sa fille, et Tierts dans son analyse de la technique de Videl contre Cold. Notamment.

Voilà.

Désolé de ne pouvoir accéder favorablement à ta requête.

Cela dit, je prends volontiers les remarques sur la forme. Pas sûr que je puisse y faire grand chose (techniquement, je suis clairement à la limite supérieure de ce que je peux faire raisonnablement), mais dans la structure, je prends volontiers.

De notre côté, le bilan qu'on en a tiré, c'est qu'il vaudrait mieux diviser les analyses en plusieurs points pour en discuter, plutôt que de la livrer en entier dès le départ, pour favoriser la discussion. Je dois dire que je ne m'attendais pas à des trucs aussi complets, mais du coup, par moments, ça fait un peu monologue.



Quelques détails sur la réalisation

Spoiler
Certains ont noté les petits "sauts" dans les propos des intervenants, parfois. C'est le prix à payer pour ne pas se taper 45 minutes en plus de raclements de gorge, bégaiements, silences vraiment longs, erreurs de développements de contexte (par exemple, Lamantin s'est planté 3 fois entre Uub et Buu avant de se reprendre, ou je disais Gotenks à la place de Goten, voire on confondait deux univers, j'ai enlevé ce genre d'erreurs), répétitions de mots, bafouillages et autres "eeeeeeeeeuuuuuuh", et ça me semble un moindre mal. Le podcast est plus court comme ça. Après, j'y passe un temps assez fou (faut écouter chaque truc et je soigne chaque montage du mieux possible).
9 fois sur 10, j'arrive à rendre les transitions inaudibles, mais parfois c'est juste impossible. Bref, je fais vraiment de mon mieux pour rendre le truc intéressant à écouter. Je suis déjà vachement content de pouvoir proposer cette fois un son aussi propre au vu des moyens extrêmement rudimentaires avec lequel s'effectue la prise de son, d'autant que j'ai dû faire attendre les autres une bonne demie heure à cause d'un problème inattendu au dernier moment. Je commence à avoir un peu de bouteille, cela dit, mais il y a certains facteurs sur lesquels je ne peux rien et qui dépendent de la qualité des micros des intervenants. Il n'est cependant pas réaliste d'équiper tout le monde avec des micros à 200 boules et de cartes sons du même acabit, ni d'instrument de protection du souffle, donc il y a forcément des limites à ce que je peux faire.
Aussi, je travaille sur une seule piste, parce qu'il serait vraiment très compliqué que chacun enregistre uniquement sa propre voix, puis de les traiter séparément, de resynchroniser le tout, avant de faire un premier export et de passer au montage, tout ça pour éviter es 4 moments où on cause en même temps et améliorer encore le son. Du coup, par moment, je dois faire des choix d'équalisation entre étouffer un peu la voix basse de Batroux ou garder ce léger buzz que capte un des micros sur une fréquence précise, que je peux éliminer au prix d'une voix plus étouffée, donc. Par exemple.

La question du format se pose, en revanche. Depuis Lamantin, je voulais faire des épisodes plus courts sur les interviews -notamment parce que c'est plus dur à monter que ce genre de podcast-là. Comme c'est quand même assez ennuyeux à uploader (et que j'ai deja dû multiplier les comptes tellement les différents espaces de stockages sont réduits pour t'inciter à payer), du coup je me suis dit que rien n'obligeait les gens à l'écouter d'une traite. Mais je pourrais clairement proposer trois épisodes d'environ 30 minutes, sur celui-là, pèlutôt qu'un gros épisode de 1h30.


EDIT :

Sommaire du podcast ajouté dans le post d'origine.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar GotikNMS le Mar Sep 20, 2016 15:47

https://www.youtube.com/watch?v=KzeCg3wugSc

Pour ceux que ça intéresse. Nouvelle interview de Tibarik.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Kaz le Mar Avr 10, 2018 18:22

À quand un nouveau podcast ? Y aurait matière à faire là

Je relance
edit le 17/08 : Up !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités