Podcast DBM : Salagir répond à tout !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 02, 2012 10:29

chibi dam'z a écrit:Dans son ensemble, Dragon Ball Multiverse est bel et bien le doujinshi le plus complet sur le manga de Toriyama mais tout n'est pas toujours bon, donc on le dit, après tout appartient au scénariste de prendre ( en compte ) nos avis, on ne détestera pas DBM pour autant.

Personne n'a parlé d'agressivité. (ou en tout cas pas moi)
C'est ce que j'ai dis et répété dans mes deux derniers messages : ce qui m'a personnellement gêné, ce n'est pas que vous pointiez du doigt des points du manga un peu faibles ou qui vous semblaient incohérents. C'est le ton et la formulation de vos phrases qui (parfois) étaient ceux de personnes demandant des comptes à quelqu'un. L'extrait que j'ai quoté en est un bon exemple...

Thibarik me dit que ça n'est arrivé qu'une ou deux fois, je le crois et je ne vais pas me retaper une heure d'émission pour compter. Le reste était très intéressant, les questions étaient bonnes, les réponses aussi... Ces quelques remarques tout à fait déplacées n'ont pas effacé le reste de l'émission, évidemment.

Donc voilà, pour résumer vous avez effectivement le droit de donner votre avis (vous étiez là pour ça) mais attention à ne pas franchir la ligne : il faut se rappeler que nous ne sommes que les lecteurs de DBM et pas ses éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 02, 2012 10:35

le plus complet sur le manga de Toriyama mais tout n'est pas toujours bon, donc on le dit, après tout appartient au scénariste de prendre ( en compte ) nos avis, on ne détestera pas DBM pour autant.


Non, vous ne lui dites pas ce qui n'est pas bon, mais ce que vous n'aimez pas. Parce que:

On en a marre de Bra, on l'a trop vu


c'est pas très objectif, et je vois pas ce que Salagir doit prendre en compte dans une phrase comme celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar chibi dam'z le Sam Juin 02, 2012 10:52

Quand je dis que tout n'est pas toujours bon, c'est pour dire qu'il y a des choix scénaristiques qui sont parfois maladroits, bien entendu qu'on est pas les éditeurs, bien entendu qu'on est que des lecteurs.

On demande ce qu'on pense de tels ou tels choix, forcément il y a des avis plus ou moins mitigés.

Moi Bra tant qu'on la voit quand c'est justifié, je n'ai rien contre comme je l'ai dit, ce que je déteste ce personnage c'est qu'elle juge trop les autres participants comme des petites merdes.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Ginji le Sam Juin 02, 2012 11:00

Podcast écouté !
Très intéressant, pas mal d'infos, et de trucs que j'aurais pu rajouter, ça me fait davantage rager de ne pas avoir pu participer :(.

Par exemple, le fait que certains univers ont vu le jour, et que du coup, les membres des univers apparaissent dans le même chapitre presque, et donne au second tour des matchs de qualité irrégulier.
J'aurais bien voulu savoir si un tirage au sort pour le second tour avait été envisagé, où qu'il été parti sur un tournoi chronologique (vainqueur 1 VS vainqueur 2, ect ...), ou même si la vision de lecteurs devant cette facilitée scénaristique les avait refroidis peut être.

C'est le seul exemple que je me rappelle là ^^".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 02, 2012 11:15

chibi dam'z a écrit:Moi Bra tant qu'on la voit quand c'est justifié, je n'ai rien contre comme je l'ai dit, ce que je déteste ce personnage c'est qu'elle juge trop les autres participants comme des petites merdes.

Je trouve ce personnage très intéressant, une espèce de Vegeta jeune quoi. Comme il a été dit je sais plus où, ce personnage (tout comme Vegeta) est fier, orgueilleux et méprisable, mais c'est ce qui peut en faire aussi un des personnage les plus intéressant de ce doujinshi (tout comme beaucoup pense que Vegeta est le perso le plus réussi de Dragon ball et que sans lui, bah bof quoi...)

Bref, ouais elle est hautaine mais elle m'intrigue et je ne me lasse pas de voir ce personnage évoluer. Il ne fait aucun doute que Salagir va en faire un de ses 3-4 personnages principaux de DBM !
Va falloir faire avec les amis :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar RMR le Sam Juin 02, 2012 13:35

Ginji a écrit:J'aurais bien voulu savoir si un tirage au sort pour le second tour avait été envisagé


Ça, je peux répondre ! Nous étions partis sur un tournoi classique, plus par habitude que par réflexion poussée. Quand on a pensé à faire un tirage au sort à chaque tour, il était un peu trop tard, des participants du tournoi faisaient déjà des calculs de rencontre sur les tours suivants (Vegeta demandant à Pan de perdre contre Kakarotto pour le lui laisser). Nous aurions pu détromper ces participants en faisant préciser la règle par les Vargas, mais ça nous paraissait par trop maladroit (et être effectivement une trop grosse facilité scenaristique) pour mettre l'idée en pratique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Ginji le Sam Juin 02, 2012 16:25

Ok merci bien RMR ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar luc1311 le Lun Juin 04, 2012 14:20

Hello,

Ca fait très longtemps que je n'étais pas venu. J'ai donc téléchargé le podcast hier. Et je suis en train de finir de l'écouter. C'est intéressant d'entendre Salagir, que l'on sent passionné par son sujet.
Pour ma part, je trouve que tout se tient depuis le début. Et on a de la chance, l'auteur a la patience de nous répondre.
Merci donc à toute la team. Ca serait cool d'avoir une interview de Salagir et Gogeta Jr lors de la Japan expo.

Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
luc1311
 
Messages: 45
Inscription: Mar Août 30, 2011 9:12
Localisation: Lyon, France

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Juin 08, 2012 16:07

Bon, j'ai écouté le podcast.

Pour Boo, je trouve l'explication bien adaptée pour un truc illogique dans un truc sérieux. Salagir ( je te vois ) avait expliqué que Boo était à la base un personnage ridicule. Il n'est pas sérieux une seconde, et c'est le cas pour les autres personnages.

Pour Bra, j'ai quand même hâte de voir une planche avec un visage plein de honte, de sorte à ce qu'on ne voit plus de bra-hater, mais passons. Et les dessins, pour moi, ça reste correct.

Par contre, je dois quand même avouer avoir explosé de rire lorsqu'il a dis qu'on a échappé à Broly gentil. En effet, c'était pas la peine, dans la mesure où, toyble s'en occupe, et ensuite car ça colle trop peu au perso. Moi, gentil ou méchant, je m'en fous un peu, mais cela aurait été bien un personnage intelligent et capable de dire autre chose de Kakarotto.

Si il y a au moins une question que j'aurais aimé posé, c'est : quand reprendra-t-il "Au cœur de Dragon Ball", le site ? Il est génial.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Lenidem le Ven Juin 08, 2012 20:00

Black_Mass_Priest a écrit:Pour Bra, j'ai quand même hâte de voir une planche avec un visage plein de honte, de sorte à ce qu'on ne voit plus de bra-hater, mais passons. Et les dessins, pour moi, ça reste correct.
Pages 276-277... Les Bra-haters existent encore.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Kaz le Dim Sep 02, 2012 14:14

A quand le suivant ? :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Mar Sep 04, 2012 19:05

Aucune idée, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 19, 2012 4:55

Intéressant ce podcast.

Salagir a dit :
Est-ce que DBM irait à son terme ? Oui. Il irait à son terme à moins que moi ou Goégata Jr meurt. On ne pense pas arrêter. Gogéta (Jr), je lui ai dis : "Hè dis donc, on en a encore pour des années, hein ? T'es chaud ou pas ?" "- Ouais, je suis chaud !" Donc on ira à son terme tant qu'aucun obstacle nous en empêche.

En ces temps difficiles pour DBM, ce serait super d'avoir un nouveau podcast de Salagir.
Thibarik ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Davebond 00S le Ven Oct 19, 2012 9:54

Anaunsa a écrit:En ces temps difficiles pour DBM, ce serait super d'avoir un nouveau podcast de Salagir.

J'approuve ! Je pense qu'il y a une tripotée de questions qui pourraient être posées et auxquelles beaucoup d'entre nous attendent une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar San999 le Ven Oct 19, 2012 10:49

Je pense que Salagir a pas forcément trop envie... En tout cas, moi je serais trop préoccupé par l'idée de trouver un remplaçant à Gogéta Jr pour en avoir envie. Peut-être après qu'il en ait trouvé un ou une.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités