Podcast DBM : Salagir répond à tout !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 01, 2012 14:04

Inikisha a écrit:Seul truc qui m'a un peu dérangé (et je sens que les participants vont me tomber dessus et que c'est une question qui a déjà été discutée), c'est la tendance des participants à parler comme s'ils demandaient des comptes à Salagir.
Il y a des questions très pertinentes mais parfois on a un peu l'impression que Salagir présente un projet de fin d'année à un jury : "t'aurais pu faire un effort", "il aurait pu"... Je préfère les moments où vous interrogez Salagir sur sa démarche, sur la logique qui se cache derrière ses décisions scénaristiques plutôt que ceux où vous exprimez vos frustrations quant à l'histoire et au déroulement de la BD.


+1 je suis totalement d'accord avec ça, j'ai eu la même sensation.
Intéressant sinon, je ne connaissais pas les préférences de Salagir sur l'univers 16, on va encore les voir pendant un moment on dirait et ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 01, 2012 14:05

C'est bien possible que ces quelques fois aient davantage attirées mon attention que le reste du podcast, c'est vrai. Dans l'ensemble c'était bien hein ; d'ailleurs quand les participants ont mis en avant des points qui leur semblaient incohérents ou peu crédibles, ça ne m'a pas dérangé. (au contraire, c'est là que c'était le plus intéressant)
C'est surtout les une ou deux fois (je ne les aient pas comptées donc si tu le dis) où il y a eu ce genre de remarque un peu déplacée : "t'aurais pu faire autrement parce que c'est un peu trop facile et qu'on aurait préféré que blablabla", qui m'ont fait tiquer.

Pour résumer, ce n'est pas le fait qu'ils interrogent Salagir sur ses choix et les remettent en question qui m'a dérangé, c'est quand les remarques sonnaient comme "on voulait ceci et cela, ton travail ne nous satisfait pas et c'est pas correct de ta part".
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Ven Juin 01, 2012 15:38

Je me suis écouté le podcast tout à l'heure.

Très intéressant d écouter Salagir, ce qu'il a à dire.
J'ai appris pas mal de choses sur leur histoire, leurs débuts, leurs ambitions, ect ...

J'ai moi aussi trouvé que cela manquait de rythme à certains moment, il n'y av'ait pas assez d'échanges entre les participants, mais j'ai déjà fait des podcasts, et je sais que c'est pas toujours évident d'avoir la bonne repartie quand il faut.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé les récits de Salagir vraiment très interessants à écouter.

Je m'étais dit qu'une heure ça allait faire long mais au final, le podcast est justement trop rapide ! Lool quand Thibarik dit à la fin "on va arrêter l'enregistrement et continuer de parler ensuite" j'étais un peu déçu ! Mdr !

En tout cas, bon boulot à Thibarik et aux participants. Encore désolé pour mon absence !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Ruijin le Ven Juin 01, 2012 22:40

Je ne sais pas si c'est moi, mais le lien de téléchargement refuse de s'ouvrir ;(
Ruijin
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 01, 2012 22:36

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Ven Juin 01, 2012 23:53

Hum.. réessaye là, ou un peu plus tard.. normalement ça devrait marcher.. peut être était ce parce qu'il y avait beaucoup de gens qui le téléchargeaient en même temps.

Moi je viens de réessayer, ça marche. Les autres vous y arrivez là si vous cliquez sur le lien?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 23:58

Yep, je vais écouter ça avec attention d'ailleurs.
J'avais hésité à participer, mais ça tombait pile le moment où je n'étais pas trop dispo :(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar sonluffy-z le Sam Juin 02, 2012 0:19

J'ai écouté avant d'aller manger, à part le fait de rappeler à quel point le dessin de Gogeta jr a changé des pages 130 à 500, le reste était assez intéressant, Salagir a bien défendu son Fanmanga, son explication au début sur Buu était sympa.

Après c'est clair que dit de cette manière on comprend pourquoi les combats s'enchaine vite, c'est vrai qu'on trouve tout le temps que ça manque de réaction mais en même temps comme le dit Salagir il faudra bien que DBM se termine un jour et si on s'attardait sur chaque combat (surtout ceux du 1er tour) on serait encore à lire DBM dans 30 ans.

C'est Gogeta jr qui a voulu garder Raichi ??? c'est un perso dur à dessiner et à l'interet un peu moindre.

Voila c'était sympa à écouter, peut être que je participerai au prochain. D'ailleurs ce serait sympa d'avoir Salagir et Gogeta jr la prochaine fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Yaquir le Sam Juin 02, 2012 0:43

sonluffy-z a écrit: on serait encore à lire DBM dans 30 ans.

Si la qualité y est, je vois pas le problème :D
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Labouée le Sam Juin 02, 2012 1:37

Salagir s'exprime clairement, et il justifie bien ses choix. Et c'est touchant d'entendre sa voix. :D
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Nonoru le Sam Juin 02, 2012 2:40

Un podcast interessant même si tout comme Inikisha, j'ai trouvé certains participants un peu agressif dans leur propos.
Salagir explique tout de même ses choix clairement.

J'ai quand même la sensation de manque de participants. Dommage que Goten-kun n'ait pas été présent lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar chibi dam'z le Sam Juin 02, 2012 7:08

Je ne vois pas en quoi certains propos étaient agressifs.

On a des incompréhensions donc on essaye d'avoir des réponses. Après on peut avoir son propre avis sur la question.

Bon j'avoue que le fait de confirmer les propos de Kaz sur le fait que Multiverse a été fait pour faire connaître Gogeta jr au public et mieux préparer AMilova, c'était un peu gonflé de ma part, je l'ai réalisé en écoutant la réponse de Salagir et je m'en excuse mais bon voilà ce genre de réflexion, il y en a eu plein dans la section commentaire.

Moi j'ai juste "critiqué" le fait que Goku avait des combats certes faciles mais souvent avec le même coup. Dans son ensemble, Dragon Ball Multiverse est bel et bien le doujinshi le plus complet sur le manga de Toriyama mais tout n'est pas toujours bon, donc on le dit, après tout appartient au scénariste de prendre ( en compte ) nos avis, on ne détestera pas DBM pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 02, 2012 7:26

moi j'ai été amusé d'entendre "Goku a fait 2 combats, il a fait deux coups de poing c'est nul" !

Je proposerai à Salagir qu'il fasse un coup de pied la prochaine fois...

XDD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 02, 2012 7:45

Perso les choix de Salagir sont comprehensibles meme si ce n'est pas notre propre avis.
Il y a des choses auxquels je n'adhere pas specialement dans DBM mais au final cela ne me pose pas vraiment de probleme ca n'est juste pas ma vision des choses dans Db.

Oui je pense aussi qu'il aurait fallu d'autres participants pour qu'il y ait plus d'interactions dans les debats car au final il n'y a pas eu vraiment de debats.
Mais les recits de Salagir ont comblé le tout. ^^
Dernière édition par goten-kun le Sam Juin 02, 2012 8:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar chibi dam'z le Sam Juin 02, 2012 8:22

j'ai l'art de faire des phrases à la con c'est vrai.

Moi ça me dérange pas plus que ça, mais c'est Goku quoi, le personnage le plus emblématique de dbz, encore que le premier combat, c'était tout à fait logique, mais le deuxième avec C-17, j'aurai bien vu une page ou l'androïde montre qu'il est déterminé à accomplir la mission de Géro.

En tout cas, j'aimerai toujours autant dbm et puis on a une info de taille, les combats vont être de plus en plus intéressants et ça c'est cool .
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Sam Juin 02, 2012 8:36

Sans vouloi vraiment spoiler, Salagir nous a quand meme donné des infos sur la.suite en plus.
On sait que Vegetto va vraiment peter un cable par la suite, les visions de Baddack sont donc a prendre comme telles. On sait que Vegetto est vraiment pas un mec bien comme Goku, il a pas seulement une part sombre mais il sera surement celui qui fera tout basculer. C'est quand meme pas rien. on theorise pas mal sur ca se demandant si Vegetto.va vraiment mal agir ou non et la on sait que ce sera effectivement le cas.
On sait aussi que certains univers n'auront aucun role reel apres le tournoi. Comme l'univers des terriens par exemple qui meme si le.background doit etre tres riche, n'aura pas de role important dans l'histoire.
On sait aussi le Ik'l va surement naktre mais n'aura aucune importance.


Donc, ce podcast est tres riche niveau infos de la part de.Salagir. Ce dernier doit d'ailleurs peut etre regretter d'en avoir revelé autant !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron