Podcast DBM : Salagir répond à tout !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Ven Juin 01, 2012 1:19

Ce topic regroupe les podcasts (enregistrement audio) réalisés entre lecteurs DBM. Parfois, un ou plusieurs auteurs peuvent y participer. Ils sont organisés et animés par moi-même.

L'objectif de ces podcasts est simplement de débattre, s’interroger et aviser sur différents aspects de DB Multiverse, que ce soit sur le scénario ou non. C'est en quelque sorte le même principe qu'un forum, sauf que c'est audio, comme une émission de radio. Cela permet donc un échange plus spontané et plus direct.

Ils auront lieu à fréquence très aléatoire.


Podcast Mai 2012 - Durée : 1h.

cliquez ici pour le télécharger

Cliquez ici pour écouter sur youtube

Pour ce podcast Salagir, l'auteur de Dragon Ball Multiverse, a participé. Il a pu justifier ou approfondir ses points de vus pour ses différents choix scénaristiques et plus global au projet DBM. Je vous recommande grandement ce podcast, riche en informations et débats. Les thèmes abordés ont souvent fait l'objet de nombreux débats sur le site ou le forum.

Ce podcast fut l'occasion de parler dans un premier temps des pages actuelles de DBM avec le combat kaioshin Du Sud/ Gros Buu. Salagir a pu réagir aux avis plus ou moins divergeant des lecteurs, notamment sur la fameuse destruction du cerveau du grand Kaioshin.

Nous sommes ensuite revenus sur plusieurs thèmes abordés sous forme de questions posées à Salagir par les différents participants du podcast, qui ont pu réagir directement à ces réponses :

- (8 min et 50 sec) Salagir, comment réagis tu vis à vis des lecteurs qui pensent que tu mets trop l'univers 16 de Vegetto et Bra en avant ? Penses-tu qu'ils changeront eux-même d'avis en découvrant ce que tu réserves pour cet univers ?

- (19 min et 40 sec) As-tu des regrets concernant ce premier tour de DBM (persos, scénarios, combats..) ?

- (21 min et 30 sec) On peut parfois trouver que les combats ne sont pas trop dans l'esprit de Dragon Ball, car bien trop rapide.. T'en penses quoi ?

- (25 min et 30 sec) Est-ce que Goku et Vegeta (univers 18) sont aussi faibles que Bra le dit dans les visions de Baddack ?

-(29 min et 30 sec) Avez vous changez vos méthodes de travail concernant la réalisation des planches de DBM depuis que Gogeta Jr doit aussi dessiner Hémisphère et Amilova ?

-(21 min et 30 sec) Salagir, tu as d'autres projets que DBM, Amilova, Hémisphère, Geek's World, peut être d'autres, ne penses-tu pas que DBM est sacrifié pour ces projets ?

-(32 min et 44 sec) DBM est-il un véritable projet que tu comptes terminer, ou n'était-ce qu'un tremplin pour te lancer dans le domaine professionnelle ? On pense notamment à ton coup de gueule quand tu avais mis une pub Amilova à la place d'une page DBM et que des lecteurs n'ont pas bien réagis...
-> Salagir a également expliqué la naissance du projet Amilova.

-(40 min et 55 sec) As-tu vraiment été en contact avec Toriyama ?

-(41 min et 20 sec) Selon moi, le niveau du dessin régresse. Comment expliques-tu cela ?

-(47 min et 45 sec) Comment recrutes-tu les dessinateurs des chapitres spéciaux ?

-(53 min et 42 sec) Pourquoi placer des personnages "inutiles" tels que Aralé, Raichi ou le démon Piccolo ?


Merci aux participants : Chibi Dam'z, Kaz et Ruijin ! (Ainsi que Gotenkun même s'il n'a finalement pas pu être là, comme tu vois tes questions ont quand même été posées ;) )
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Yaquir le Ven Juin 01, 2012 1:59

Je suis présentement en train de l'écouter. J'en suis rendu sur la discussion sur Bra et son arrogance et tout (après avoir volontairement omet la première partie sur l'univers 16).
C'est intéressant. Très même!

Je serais possiblement intéressé pour un prochain podcast. Mais il me faudrait un micro ^^
Mais bon, je dis ça, je dis rien.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 2:07

Je serais aussi intéressé par un podcast
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Foenidis le Ven Juin 01, 2012 2:10

Bonne idée ces podcasts... ^^

Ça serait bien de noter la durée totale, qu'on sache combien de temps on a à écouter. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Ven Juin 01, 2012 2:20

Le prochain podcast, ce ne sera pas pour maintenant :)

Si vous voulez participer au prochain, faudra vous inscrire lorsqu'il sera présenté.. Vous pouvez vous abonnez à ce topic pour suivre son actualité par mail ;)

Le prochain aura lieu certainement dans plusieurs mois.

Foenidis a écrit:Bonne idée ces podcasts... ^^

Ça serait bien de noter la durée totale, qu'on sache combien de temps on a à écouter. Image
Il dure 1h. Je viens de l'ajouter :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 01, 2012 2:33

Peut y avoir un podcast avec l'ecrivain (du roman je précise) en guest star ? XD

D'ailleurs faudrai ptet penser à faire mon interview en fait, il serait temps non ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Yaquir le Ven Juin 01, 2012 2:37

Et voilà, podcast finit de mon coté. C'était bien! La discussion était bien intéressante, les sujets s'enchainaient bien et chaque parti avait son mot à dire. Mais effectivement, un podcast en compagnie de Gogéta jr et Salagir serait cool.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Ven Juin 01, 2012 2:51

Loïc Solaris a écrit:Peut y avoir un podcast avec l'ecrivain (du roman je précise) en guest star ? XD
D'ailleurs faudrai ptet penser à faire mon interview en fait, il serait temps non ? ^^


Oui, un podcast avec toi est tout à fait envisageable :)

Ton interview, aux dernières nouvelles tu devais chercher la feuille des questions chez toi non ^^? on en reparlera en privé, c'est pas le même sujet (ça sera surement fait lors d'un festival) :)
Yaquir a écrit:Et voilà, podcast finit de mon coté. C'était bien! La discussion était bien intéressante, les sujets s'enchainaient bien et chaque parti avait son mot à dire. Mais effectivement, un podcast en compagnie de Gogéta jr et Salagir serait cool.

Content que ça t'ai plu !
Pour les prochains, il y a plusieurs cas de figure, on verra ça dans un moment ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 01, 2012 2:56

Thibarik a écrit:
Loïc Solaris a écrit:Peut y avoir un podcast avec l'ecrivain (du roman je précise) en guest star ? XD
D'ailleurs faudrai ptet penser à faire mon interview en fait, il serait temps non ? ^^


Oui, un podcast avec toi est tout à fait envisageable :)


Eh bien, soyons fou, organisons ça ! après le petit engouement du concours roman, je pense qu'il pourrait y avoir des gens, lecteurs du roman, qui serait probablement intéressé.


Ton interview, aux dernières nouvelles tu devais chercher la feuille des questions chez toi non ^^? on en reparlera en privé, c'est pas le même sujet (ça sera surement fait lors d'un festival) :)


pas faux. On refera ptet tout ça, on en parlera entre nous ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar chibi dam'z le Ven Juin 01, 2012 4:58

Un super moment que j'ai vécu, c'était classe, j'espère qu'il y en aura d'autres, ça m'éclate de parler en live avec des gens sur des sujets tels que DBM.

Bravo à Thib pour le montage audio, Merci Salagir d'avoir donné de son temps pour nous répondre et merci aux autres participants qui ont fait vivre ce podcast.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Kaz le Ven Juin 01, 2012 8:28

Putain on entends rien de ce que je dis....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 01, 2012 12:12

Hahaha !
Salagir : En gros le manga je suis assidument, l'animé je prend ce que je veux.
??? : Ben c'est un p'tit peu trop facile de faire ça, mais bon...
Salagir : Ah ben j'fais c'que j'veux.

Voilà, ça c'est fait. :P

Très intéressant, ça manque un peu de rythme mais c'est intéressant. Seul truc qui m'a un peu dérangé (et je sens que les participants vont me tomber dessus et que c'est une question qui a déjà été discutée), c'est la tendance des participants à parler comme s'ils demandaient des comptes à Salagir.
Il y a des questions très pertinentes mais parfois on a un peu l'impression que Salagir présente un projet de fin d'année à un jury : "t'aurais pu faire un effort", "il aurait pu"... Je préfère les moments où vous interrogez Salagir sur sa démarche, sur la logique qui se cache derrière ses décisions scénaristiques plutôt que ceux où vous exprimez vos frustrations quant à l'histoire et au déroulement de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Paulemile le Ven Juin 01, 2012 12:25

J'ai exactement la même impression qu'Inikisha. Parfois, j'ai entendu certaines questions ou des remarques et j'ai fait "ARG ! Le mec a quand même des ****** de parler à Salagir comme ça !" :lol:

Sinon c'est intéressant d'avoir entendu toutes ces réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 12:48

+1 Inikisha.

Je comprend qu'on puisse être frustré par certains points de DBM mais il faut quand même être prudent sur le regard et l'attitude à avoir face à un projet amateur qui est partagé pour tous.
C'est vrai qu'à certains moments, je me suis dit "ils vont arriver à l'énerver".
Mais bon, Salagir doit être blindé et j'ai trouvé ses réponses aussi pertinentes qu'intéressantes.
Après chacun sa vision des choses car j'ai bien senti que les réponses qu'ils donnaient ne convenaient parfois pas à ses interlocuteurs lol
Mais bon, comme il l'a dit lui même, il fait ce qu'il veut et c'est son droit, même si ça nous plait pas (enfin dans l'ensemble on n'a pas à se plaindre, Salagir connaît très bien Dragon ball et la plupart de ses analyses sont valables. Il ne va pas nous sortir de Broly SSJ5 par exemple donc bon, il respecte quand même beaucoup le manga original)

Au final, ce podcast, même si il manquait de rythme par moment comme l'a dit Inikisha, était une très bonne idée et au final c'est trouvé être intéressant pour les informations qu'on a pu en tirer.

Entendre Salagir affirmer qu'avec Gogeta jr ils étaient toujours motivés à aller au bout du projet est quand même rassurant car je suis un fan de DBM et je souhaite en voir la fin un jour !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Ven Juin 01, 2012 13:22

Inikisha a écrit:Seul truc qui m'a un peu dérangé (et je sens que les participants vont me tomber dessus et que c'est une question qui a déjà été discutée), c'est la tendance des participants à parler comme s'ils demandaient des comptes à Salagir.
Il y a des questions très pertinentes mais parfois on a un peu l'impression que Salagir présente un projet de fin d'année à un jury : "t'aurais pu faire un effort", "il aurait pu"... Je préfère les moments où vous interrogez Salagir sur sa démarche, sur la logique qui se cache derrière ses décisions scénaristiques plutôt que ceux où vous exprimez vos frustrations quant à l'histoire et au déroulement de la BD.


Je crois pas que c'était une forte tendance, ça a du arriver genre deux fois, dans tout le podcast ; je pense que dans l'ensemble ça a été très correct

C'était bien plus souvent des réponses et des opinions de chacun argumentées :)

Je leur avais dit avant le podcast qu'ils n'hésitent pas à interroger Salagir aussi sur des aspects pour lesquels ils n'adhèrent pas et à réargumenter sur les réponses de Salagir. Histoire que le podcast soit un minimum animé.

Salagir était par ailleurs au courant des thèmes abordés, donc il savait à quoi s'attendre ;)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron