Podcast DBM : Salagir répond à tout !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 19, 2012 22:31

kuro-lucifer, tu voudrais pas aller rejoindre tes semblables dans les commentaires DBM ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar return le Sam Oct 20, 2012 0:08

kuro-lucifer a écrit:ex: chapitre U13 on nous raconte juste le moment ou Raditz recupere kakaroto mais franchement quel info on a eu?

Que Kakarotto était encore plus perturbé qu'on aurait pu le penser.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Labouée le Sam Oct 20, 2012 1:21

Anaunsa a écrit:
Labouée a écrit:Un podcast c'est pour parler de ce qui fait plaisir... donc pas de la galère actuelle.

C'est une définition bien subjective, ça.
Après si c'est pour entendre un auteur qui se plaint de bout en bout (je doute que ce soit le genre de Salagir), ça n'a aucun intérêt, bien entendu.



Voilà, c'est ce que je voulais dire ^^
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar shad17 le Sam Oct 20, 2012 4:16

Anaunsa a écrit:
shad17 a écrit:Que veux tu qu'il nous dise ?

Rien qui ne puisse t'intéresser apparemment.


J'ai rien contre toi, mais lis mon message en entier. :wink:
Ce que je voulais expliquer, c'est qu'hormis des questions sur le fonctionnement de l'équipe de DBM, ou de l'histoire de DBM qui n'ont pas encore été déjà posé, il y a rien de nouveau à ce que Salagir pourrait nous apprendre (et si il comptait faire un podcast au sujet du départ de Gogeta Jr., à mon avis, il attendra surement d'avoir plus ample de nouvelle).

Je tenais au moins à préciser ça, au lieu de me faire passer direct pour le grand méchant qui en à rien à faire.
(ce qui n'est pas le cas.)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 20, 2012 6:24

shad17 a écrit:
Anaunsa a écrit:
shad17 a écrit:Que veux tu qu'il nous dise ?

Rien qui ne puisse t'intéresser apparemment.


J'ai rien contre toi, mais lis mon message en entier. :wink:
Hormis des questions sur le fonctionnement de l'équipe de DBM, ou de l'histoire de DBM qui n'ont pas encore été posé, il y a rien de nouveau à ce que Salagir pourrait nous apprendre (et si il comptait faire un podcast au sujet du départ de Gogeta Jr., à mon avis, il attendra surement d'avoir plus ample de nouvelle).


C'est cool, shad17 :wink:
Je lis tout le monde avec attention et je pense t'avoir bien compris. Je crois tout simplement que nous n'avons pas les mêmes attentes. Personnellement, c'est avant tout la démarche de l'auteur qui m'intéresse.
Soyons réaliste, c'est déjà super d'avoir eu droit à un premier podcast et je ne pense pas qu'il y en aura un deuxième de si tôt mais, en ce qui me concerne, j'aurai beaucoup de questions à poser à Salagir sans même avoir à tenter de lui arracher des infos sur son nouveau dessinateur ou sur les évènements de l'histoire de DBM à venir.
Pour faire simple, je n'attends pas le scoop mais juste à entrer dans DBM par le point de vue de l'auteur et Salagir m'a donné l'impression d'être complètement ouvert à cela. Maintenant, je veux bien croire qu'il n'y ait que moi que ça intéresse. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Kaz le Dim Nov 04, 2012 18:00

Quand je pense qu'à l'époque quand j'avais demander si DBM irait à son terme, je pensais a ce que ça soit à cause d'amilova qui engloutirait DBM... ahahah xD

Sinon je plussoie un nouveau podcast, contrairement à ce qui a été dis plus haut c'est pas fais que pour y dire des trucs gentils hein.

Et puis ça serait une bonne opportunité pour Salagir de faire un point et de nous tenir au courant sur l'avenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar risette le Dim Déc 08, 2013 18:50

Pour ceux qui ne viennent que sur cette section du forum, Salagir à participé à un podcast Fanmanga DBZ la semaine dernière où il a pas mal parlé de DBM.

Vous pouvez trouver le podcast dans ce sujet
viewtopic.php?f=56&t=7185&start=150
Traductrice de Dragon Ball New Age VF a lire ici ou .
DBNA minisode 1
Avatar de l’utilisateur
risette
 
Messages: 16
Inscription: Sam Oct 12, 2013 17:50

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Orphé le Dim Mars 01, 2015 22:13

Lol, je n'avais pas écoute le podcast de 2012 qui s'avère être très intéressant, par contre mais v'là le niveau des commentateurs quoi... les mecs incapables d'aligner trois mois sans bégayer et s'entrecouper de "euh", et leurs remarques sont tellement dignes d'un cour de récré... L'interviewer, il a 13 ans pour parler comme ça ? Même un moment Salagir au début de l'interview le remet à sa place, quelque chose du genre "nan mais c'est normal que Toriyama n'en parle pas puisque je l'ai inventé", lol quoi. On a l'impression que les mecs se demandent ce qu'ils foutent là et ne savent pas quoi dire. Pourquoi ne prennent-ils pas des gars un peu plus doués, il y aurait une flopée de gens qui seraient prêts à interviewer Salagir de manière beaucoup plus intéressante que ça.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Lun Mars 02, 2015 11:19

Tu sais, c'et vraiment pas sympa de ta part de critiquer les intervenants. Palrer devant un micro, c'est pas toujours facile, surtout quand on n'est pas habitué.
Et puis, je rajouterais que les invitations ont été faite, tout le monde pouvait y participer, tu aurais du y participer pour remonter le niveau !
Non, franchement c'est pas cool de ta part.
Et as-tu écouté le podcast avec le lien juste au dessus ? Parce que si le podcast DBM t'a donné cette impression, j'aimerais bien voir ce que tu as pensé de celui que j'ai animé ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Lun Mars 02, 2015 20:31

Orphé a écrit:Lol, je n'avais pas écoute le podcast de 2012 qui s'avère être très intéressant, par contre mais v'là le niveau des commentateurs quoi... les mecs incapables d'aligner trois mois sans bégayer et s'entrecouper de "euh", et leurs remarques sont tellement dignes d'un cour de récré... L'interviewer, il a 13 ans pour parler comme ça ? Même un moment Salagir au début de l'interview le remet à sa place, quelque chose du genre "nan mais c'est normal que Toriyama n'en parle pas puisque je l'ai inventé", lol quoi. On a l'impression que les mecs se demandent ce qu'ils foutent là et ne savent pas quoi dire. Pourquoi ne prennent-ils pas des gars un peu plus doués, il y aurait une flopée de gens qui seraient prêts à interviewer Salagir de manière beaucoup plus intéressante que ça.


L'interviewer n'est pas intéressant, il sait pas parler, les commentateurs sont zéro.. Mais sinon, tu trouves le podcast très intéressant... Hum, bon. Why not.

Sinon : "les mecs incapables d'aligner trois mois sans bégayer". Chapeau bas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Lun Mars 02, 2015 22:02

N'empêche je te croyais plus vieux que ça Thibarik, tu fais plus âgé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Thibarik le Mar Mars 03, 2015 1:11

Je dis mon âge dans l'interview?
On me dit plutôt que je fais plus jeune.. mais bon :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Veguito le Mar Mars 03, 2015 1:16

C'est ta face de Krillin Sennin qui fait ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar goten-kun le Mar Mars 03, 2015 12:15

Thibarik a écrit:Je dis mon âge dans l'interview?
On me dit plutôt que je fais plus jeune.. mais bon :)

Orphé a écrit:L'interviewer, il a 13 ans pour parler comme ça ?

:lol:

Mais c'est vrai que tu fais assez jeune sinon !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Podcast DBM : Salagir répond à tout !

Messagepar Orphé le Mar Mars 03, 2015 14:44

Parler devant un micro, c'est pas toujours facile, oui en effet. Mais à ce moment-là si tu n'y arrives pas, faut pas chercher à le faire. Et surtout pour l'interviewer : si c'est difficile pour lui, fallait pas qu'il le fasse, c'est la moindre des choses. On ne va pas me dire qu'il était le seul disponible pour interviewer Salagir... Et oui, si j'avais été au courant de ce podcast en 2012, j'y aurais participé avec grand plaisir.
Oui je trouve le podcast intéressant au niveau des réponses de Salagir : comment il a commencé le projet, quelle sa manière de travailler etc.

Et surtout, je me permets de les critiquer quand on écoute leurs commentaires : entre celui qui pose des questions complètement à côté de la plaque à Salagir (on dirait qu'il n'écoute même pas les réponses que lui donne l'auteur !), celui qui reproche à Salagir l'absence de spécial sur je ne sais plus quel passage (Broly je crois) simplement parce qu'il n'a pas lu le chapitre et qu'il est à l'ouest (merci pour le respect de la team DBM, tu participes à une interview avec eux la moindre des choses c'est d'avoir lu leur manga) et celui qui critique Salagir (méchamment j'ai envie de dire) en lui disant que l'existence de DBM n'est là que pour appuyer Amilova (et il ne prend même pas la peine de s'excuser après que Salagir lui ait répondu calmement durant plusieurs minutes), merci mais je ne vois pas en quoi "ce n'est pas sympa de critiquer les pauvres intervenants qui n'ont rien demandé qui se retrouvent balancés au milieu de quelque chose qui les dépasse les pauvres chous".

Non, je le pense et le répète : le niveau de l'interviewer et des intervenants était lamentable. D'ailleurs tout au long du podcast, on sent bien que Salagir est mal à l'aise par leur amateurisme ("je viens d'y répondre" "ah, euh oui... c'était pour confirmer la réponse... bon on va passer à la question suivante" lol quoi)
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 8 invités