Chapitre 27 : Univers 13 : La fin de l'humanité

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Août 19, 2012 20:32

houla, là va falloir m'expliquer comment cela peut être possible que ce kakarotto qui n'a pas eu (je pense) les entrainements de goku, et qui a l'air d'avoir vécu une vie de sauvage peut gérer raditz mieux que son alter ego. parce que là quand même, il bloque pas quelques coups de raditz, il lui tord le bras dans le dos et lui botte le cul... ^^"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Dim Août 19, 2012 20:44

Peut être quelques ZPU en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 19, 2012 20:51

Ce sangoku a passé sa vie entière à se battre. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar return le Dim Août 19, 2012 20:56

"notre" sangoku aussi si on va part là :P
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Pedro le Dim Août 19, 2012 20:57

je pense qu'il y a aussi un effet de surprise. Raditz ne s'attend pas forcément à une telle agressivité de la part de son frère. Il lui mettra sans doute une fessée dés la prochaine page.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Alawdi le Dim Août 19, 2012 21:06

C'est sûr qu'il a dû abuser des ZPU notre Kakarotto ! :lol:
Faisons une liste du nombre de fois où il aurait pu crever :

-Contre une bête sauvage (Z'avez la taille des bestioles dans la forêt où vivait Goku ? O_o)
-Contre Grand-père Son Gohan (il ne lui a peut-être pas appris les Arts-Martiaux et à surement tenté de le tuer plein de fois dans son sommeil)
-Contre Yamcha (Il était coriace quand même, il a pu profiter de sa faiblesse dû à sa queue)
-Contre Pilaf (avec ses robots géants et à cause de sa queue)
-Contre Krilin (s'il a cherché à le tuer, même s'il était relativement faible au moment de leur rencontre dans l'U18)
-Contre Tortue Géniale (Il a peut-être là aussi cherché à tuer le vieil ermite et ce dernier à dû se battre à fond par mégarde pour se défendre. Kaka est quand même très sauvage)
-Contre l'armée du Ruban Rouge (No comment, ils sont des milliers avec des armes de ouf)
-Contre Tao Paï Paï (No comment, le notre s'est fait éclater en moins de deux)
-Contre Tenshinhan (Destiné à devenir le successeur de Tao, très puissant)
-Contre Piccolo (le notre de l'U18 en a bien bavé contre lui alors un Kaka sans entrainement O_o)
-Contre Kami et Popo (s'il est bien parvenu à monter tout en haut mais j'en doute fort)
-Contre Bora (Si ce dernier à empêché Kaka de grimper à la tour)
-Contre Karine (Si Kaka a cherché à grimper dans la tour pour vérifier la légende de l'eau sacrée)
-Match retour contre Yamcha, Krilin, Tenshinhan
-Match retour contre Piccolo

Bref, il a dû biiiiiiiien en baver pour être aussi fort que Radditz ! :D
Alawdi
 

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Août 19, 2012 21:10

-Contre Tao Paï Paï (No comment, le notre s'est fait éclater en moins de deux)


qui a éclaté Goku la première fois ;) et tu as oublié Kami ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Août 19, 2012 22:09

Moi aussi je trouve la réplique de Raditz "de quoi" plutot bizarre, yavait mieux je pense, m'enfin c'est pas grave. La page est bien sinon.

C'est dingue comment Kakarotto avec cet air halluciné est complètement différent du Goku qu'on connait. Je veux dire quand on le regarde on a aucun sentiment comme quoi on se dirait "c'est le Goku version mal", c'est une toute autre personne, perso ça me vient meme pas à l'esprit, alors que pourtant c''est physiquement la meme personne.

Là dessus les dessinateurs ont fait un bon boulot je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Août 19, 2012 22:16

concernant la théorie ZPU, ça marche un temps, certes, mais pas au point de mettre kakarotto au niveau de raditz, je m'explique:

dieu lui même dans le manga est a 400 et quelques. bon, imaginons qu'il se soit entrainé pour lutter contre le monstre qui ravage sa planète, 5 ou 600 je pense, faut pas abuser, il est pas tout jeune. et bien, au fil des combats, Kakarotto, 10 à la base, à certes du prendre de la force, mais il a bien du arriver un moment ou il était beaucoup trop fort pour etre stoppé, et donc blessé pour progresser encore. trouver Kakarotto a 5-600, ok, mais le trouver a 1200... a moins qu'il ait fait un ZPU monumentale qui a doublé ou triplé sa force d'un coup (remarque, on a déja vu ça dans le manga^^')
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Août 20, 2012 0:32

Certes Kami-Sama n'avait pas le niveau pour pousser Kakarotto jusqu'à 1200 unités, tout au plus 500 ou 600 comme tu l'as dit, mais par contre il a très bien pu former des terriens qui, eux, ont alors été capable de pousser Kakarotto dans ses derniers retranchements, de lui faire avoir des ZPU et la motivation de s'entraîner très durement. Dans le manga, Kami-sama réussi à faire atteindre plus de 1000 unités à plusieurs terriens, il a peut-être fait le même genre de formation dans l'U13, mais en moins efficace car avec un peu plus de précipitation (cette fois, il n'y avait pas 1 an pour se préparer). De nombreux combattants ont pu potentiellement bénéficier de cet entraînement, comme par exemple Krilin, Yamcha, Ten-shin-Han, Chaozu, Yajirobé, Karin, Nam (qui avait un sacré potentiel), Bora, etc. Contre 4 ou 5 adversaires (ou plus) ayant des puissances entre 300 et 1000, ça serait logique que Kakarotto ai atteint les 1200 unités (peut-être même que pour survivre il a eu besoin à certains moments de se transformer en oozaru).

Une autre hypothèse - à laquelle je crois moins - serait la fusion Kami-sama/Picollo Jr, beaucoup moins puissante que celle de l'U18 (car avec Picollo non rajeuni, sans entraînement chez Kaioh, sans Nail), une fusion entre 2 namek de 300-600 unités max, mais assez dangereuse pour que Kakarotto soir prôche de la mort à plusieurs reprises.

Et, même sans ZPU, Kakarotto a passé sa vie à se battre (contrairement à Goku qui a eu une vie plutôt tranquille jusqu'à ses 12 ans), donc normal qu'il ai passé les étapes à une grande vitesse, qu'il soit si fort une fois adulte. J'estimerais qu'à 12 ans Kakarotto avait déjà le niveau de Goku à 15-16, donc quelques années d'avance. Il n'a pas eu d'entraînement à proprement parlé mais sa vie tout entière est un entraînement, tournée vers la recherche de survie et de domination.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Août 20, 2012 18:37

Majin-vegeto89 a écrit:concernant la théorie ZPU, ça marche un temps, certes, mais pas au point de mettre kakarotto au niveau de raditz, je m'explique:

dieu lui même dans le manga est a 400 et quelques. bon, imaginons qu'il se soit entrainé pour lutter contre le monstre qui ravage sa planète, 5 ou 600 je pense, faut pas abuser, il est pas tout jeune. et bien, au fil des combats, Kakarotto, 10 à la base, à certes du prendre de la force, mais il a bien du arriver un moment ou il était beaucoup trop fort pour etre stoppé, et donc blessé pour progresser encore. trouver Kakarotto a 5-600, ok, mais le trouver a 1200... a moins qu'il ait fait un ZPU monumentale qui a doublé ou triplé sa force d'un coup (remarque, on a déja vu ça dans le manga^^')


Moi en fait, je me dis que Kakarotto est certainement pas à 1200.

Enfin Yamcha et Tenshinhan étaient apparemment à ses trousses au Kakarotto, et ils étaient vraiment très fort (bien plus que dans l'u18 a la même époque), m'est avis que ce sont eux qui ont subi un entrainement divin pas très longtemps avant.

Ou placer les forces de Tenshin et Yamcha ? J'en sais rien. Les deux ensemble sont inférieurs à Radditz, et mon ressenti personnel (dont je suis quasi sur) est qu'ils avaient de très bonnes chances contre Kakarotto, a condition d'y aller ensemble. Et je pense que Kakarotto leur était supérieur individuellement.

Bref, ressenti perso : Yamcha et Tenshin vers les 700-800 en étant sérieux (ptetre plus pour Tenshin et son Kikoho), Kakarotto 100 unités au dessus, et Radditz à 1200.

Concernant le fait que Radditz se fasse mechamment allumer en une seule page... déja il est très surpris (il reconnait direct Kakarotto vu la ressemblance avec son père), je pense absolument pas que le coup de poing qu'il lance ait eu pour objectif de faire vraiment mal à Kakarotto (plutôt de le maintenir un peu à distance, de le repousser un peu quoi).

La dessus, Kakarotto pare, et enchaine direct par une clef de bras (la Radditz peut bien etre 2 fois plus fort que Kakarotto, ça change RIEN), botte en touche et crache son Kikoha... m'étonne pas que Radditz se le soit manger vu le contexte (il doit surtout penser : "WTF !?"). D'autant qu'il est ptetre pas si blessé que ça (va ptetre ressortir plus furieux que réellement mourrant lol).

Et même si Radditz est blessé, on pourra toujours se dire que les Kikohos successifs l'ont affaibli, ainsi que ses Kikohas a répétition pour dénicher et achever Yamcha.

Bon sinon je partage quand même un peu ton avis : Kakarotto est fort, vraiment très fort, sans doute au moins autant que Goku (même époque dans l'u18), qui avait pourtant eu un entrainement très poussé et un boost divin par eau magique (qui ressemble à un ZPU en fait. Genre on lui fait boire du poison, il y survit de justesse et fait un ZPU, ça aurait été pareil). Donc j'sais pas trop, et on le saura sans doute jamais (j'imagine que de futurs chapitres spéciaux U13 narreront des périodes postérieures à celle-ci).

J'ai l'impression que Kakarotto n'est pas très net quand même, je suspecte qu'il a bel et bien chuté de la falaise étant petiot, et qu'au lieu que ça le rende bon, ça l'a rendu un peu Broly-esque dans sa mentalité. Enfin c'pas tant le fait qu'il bouffe des humains, que son regard face à Radditz (et le fait qu'il tilte même pas face à un mec surpuissant, avec une queue de singe et une coupe de cheveux bizzare).

Un vrai contraste entre ce Kakarotto et celui qui, une trentaine d'année plus tard, se tiendra sur le ring du Multiverse en face de Kat, a rester calme, stoïque, limite professionnel avec ses "pas mal, tu vaux bien du 10 000 unités", et même quasi respectueux (jusqu'a ce qu'elle utilise ses pheromones, en tout cas il a pas essayé de la tuer direct ou de bcp la faire souffrir).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 20, 2012 22:19

hum... oubliez ce que j'ai dit. fatality^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Août 20, 2012 23:52

Antarka a écrit: je suspecte qu'il a bel et bien chuté de la falaise étant petiot, et qu'au lieu que ça le rende bon, ça l'a rendu un peu Broly-esque dans sa mentalité. Enfin c'pas tant le fait qu'il bouffe des humains, que son regard face à Radditz (et le fait qu'il tilte même pas face à un mec surpuissant, avec une queue de singe et une coupe de cheveux bizzare).

Et bien non;pas forcément;pour ma part je penses qu'il est juste quelqu'un qui a été abimé par des années et des années à perpétrer des carnages sans arrêter;en effet ce genre de choses peut aisément briser des esprits faibles;et même ceux de gens plus forts de ce coté là ce qui a en général pour effet soit de transformer ces gens en accrocs à la mort et à la violence soit à en faire des êtres suicidaires ayant un profond dégout pour eux même;hors;Kakarotto;si il suit sa mission;n'a rien fait d'autre que de commettre des massacres depuis sa plus tendre enfance;ce qui fait qu'a ce moment là il ne connait rien d'autre que ça et en est profondément imprégné.

Antarka a écrit:Un vrai contraste entre ce Kakarotto et celui qui, une trentaine d'année plus tard, se tiendra sur le ring du Multiverse en face de Kat, a rester calme, stoïque, limite professionnel avec ses "pas mal, tu vaux bien du 10 000 unités", et même quasi respectueux (jusqu'a ce qu'elle utilise ses pheromones, en tout cas il a pas essayé de la tuer direct ou de bcp la faire souffrir).

A mon avis;une bonne branlée made in Végéta et les événements liés à la chute de l'empire des Colds ont du passer par là et lui enseigner un certain sens de la mesure.
Sinon j'aime beaucoup Raditz sur cette page.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Denax le Mar Août 21, 2012 1:48

Jolie la case 4
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 23 invités